1. //
  2. //
  3. // Dortmund/Stuttgart (4-4)

Nuit de folie à Dortmund

Le Borussia Dortmund et le VfB Stuttgart se quittent sur un match nul 4-4 au terme d’un match sensationnel. Sur le plan comptable, ce résultat n’arrange personne. La place de Stuttgart dans le peloton « Ligue Europa » reste fragile, et Dortmund s’expose à une menace nommée Bayern.

Modififié
0 4
Borussia Dortmund - VfB Stuttgart: 4-4
Buts : Kagawa (33è), Blaszczykowski (49è), Hummels (82è) et Perisic (87è) pour le BVB. Ibisevic (71è), Schieber (77è, 79è) et Gentner (90è+2) pour le VfB.

Au début, le Borussia a bien joué, le VfB a fait de la merde. Puis le VfB s’est réveillé, le Borussia a fait de la merde à son tour. Enfin, Dortmund a réagi. Et Stuttgart aussi. Après 90 minutes de folie et huit buts au tableau d’affichage, Schwarzgelben et Schwaben se quittent dos à dos, laissant la frustration régner du côté du public du Signal Iduna Park. Mais en même temps, vu la tournure des événements, il ne pouvait y avoir de vainqueur. Les deux équipes avaient de l’envie, trop d’envie, même, à tel point qu’elles n’ont jamais baissé les bras, qu’elles se sont trop exposées et ont fini par payer leurs erreurs par la plus grave sanction qui soit: des buts.

Dortmund et sa marche en avant
Jürgen Klopp voulait gagner. Jürgen Klopp voulait s’endormir avec huit points d’avance sur le Bayern, qui se déplace en Franconie pour y affronter le 1.FC Nuremberg. D’où la présence de Gündogan à la place de Bender. De son côté, Labbadia pouvait compter sur le retour de suspension d’Ibisevic. Pour faire un coup au Signal Iduna Park, le Bosnien, en forme en ce moment (4 buts en 8 matchs depuis son arrivée cet hiver) semblait être la meilleure solution. Le Borussia s’en fout royalement, et prend le jeu à son compte. Kagawa, Kuba et Lewandowski mettent à contribution Ulreich dès le début de la rencontre. L’attaquant polonais est même tout près d’ouvrir la marque, mais après avoir dribblé le portier, il voit son tir sorti sur la ligne par Niedermeier (21è). Ça pousse sec devant le but souabe, et Grosskreutz se rapproche davantage et touche la barre (24è). Face à tant d’agressivité, Stuttgart tente de réagir par à-coups: Ibisevic pénètre la défense des Schwarzgelben avant de se faire faucher par Weidenfeller. Herr Weiner ne bronche pas (ça pourrait pourtant être traduit par « la pleureuse » ) et n’accorde pas de pénalty (30è). Dortmund réagit immédiatement et finit par trouver ce qu’il recherchait, l’ouverture du score: centre de Schmelzer, Kehl prolonge pour Kagawa qui ne laisse aucune chance à Ulreich: Eins-Null Dortmund (33è). Le Signal Iduna Park explose, tout va bien dans le meilleur des mondes jaune et noir, Halbzeit. Au retour des vestiaires, Dortmund repart pied au plancher devant sa Südtribüne. Piszczek trouve certes le montant (48è), mais un Polonais en cache toujours un autre. Et à Dortmund, ils sont trois. Alors quand ce n’est pas Lewandowski qui fait le taf, quand ce n’est pas Piszczek qui surprend tout son monde, c’est le troisième larron. Sur une transversale de Hummels, Kuba est tout seul pour placer son tir croisé qui crucifie Ulreich: Zwei-Null Dortmund (49è). On se dit alors que la messe est dite, surtout que les Polonais sont en feu. Mais non.

Les vingt plus belles minutes de cette Bundesliga
Depuis des années, Stuttgart joue la même chanson. Exécrables durant la phase aller, les Souabes se réveillent lors de la Rückrunde. Dortmund veut en finir, Dortmund veut enterrer son adversaire du jour. Mais celui-ci constate que la tombe n’a pas été scellée. Kvist sonne la révolte en touchant le poteau de Weidenfeller (63è). Premier avertissement. Dortmund veut trop en faire, Dortmund laisse Stuttgart venir, Dortmund se met à dégager n’importe comment. Forcément, les hommes de Bruno Labbadia ont le temps de voir venir, de construire, de reprendre le contrôle du milieu de terrain. Gentner, qui vient d’entrer en jeu, lance Ibisevic qui profite de la mésentente entre Hummels et Subotic pour se faufiler, résister au retour de la défense, passer Weidenfeller et marquer dans le but vide (71è): Zwei-Eins. On retrouve le Bosnien quelques minutes plus tard: il martyrise Subotic (qui pissera le sang ensuite, histoire de donner un ton tragique à la rencontre) dans les airs, la balle arrive à Schieber, qui se joue de Schmelzer et qui trompe Weidenfeller: Zwei-Zwei (77è). Dortmund a un genou à terre, Stuttgart est en feu comme une Porsche tunée à fond. La preuve deux minutes plus tard, quand Kuzmanovic lance Schieber qui place une frappe entre les jambes de Weidenfeller (79è): Zwei-Drei Stuttgart.

Passe décisive de la Südtribüne
Labbadia jubile, Klopp rit jaune et a des pensées noires. Entre alors en scène le douzième homme: le public du Signal Iduna Park, ou plus précisément la Südtribüne. Celle qui a toujours été remplie à ras bord. Celle qui fait plus de boucan qu’une discothèque. Celle qui a permis à Dortmund de remporter maintes et maintes rencontres. Un but, c’est rien. Les ouailles de Klopp se transforment en bonhommes, et repartent à l’assaut. Kehl transmet à Hummels. Seul, le défenseur central ajuste une frappe au ras du poteau d’Ulreich: Drei-Drei (82è). Le public gueule à s’en péter les cordes vocales. Ce weekend, au moins 10% de la population de Dortmund sera aphone. Mais le jeu en vaut la chandelle. Un but de plus, et c’est la victoire. Et ce qui devait arriver arriva. Perisic, à peine rentré en jeu, claque un but dans la lucarne du VfB suite à un corner de Schmelzer: Vier-Drei Dortmund (87è). On se dit alors que c’est fini, les joueurs du Borussia prennent leur temps, tout ça. Mais ce Stuttgart-là ne méritait pas de perdre. Ne serait-ce que pour sa détermination. Ne serait-ce que pour avoir réussi à remonter deux buts, et pour avoir mené au score. Gentner, forcément plus frais que les autres, y croit. Dans le temps additionnel, le milieu du VfB se joue de Schmelzer et de Hummels avant de crucifier Weidenfeller (90è+2). Dortmund Vier-Stuttgart Vier! Il n’y aura plus de retour possible. Klopp le sait mieux que quiconque. Après tout, il porte une casquette avec l’inscription « Pöhler » , le joueur de foot du dimanche dans le dialecte de la Ruhr, celui des interminables parties avec les copains. Dortmund est une équipe joueuse, certes. Elle l’est peut-être un peu trop. Stuttgart est revenu de nulle part, et mérite au moins ce point. Quel match!


Par Ali Farhat, à Bonn
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Match de ouf , merci aux deux défenses en bois
Paradoxalement c'est quand Klopp a sorti Gundogan pour Bender (plus défensif) que Dortmund en a pris trois en neuf minutes...
J'ai rarement l'occasion de mater des matchs de bundesliga et là je me suis régalé. Aussi joueuse et agréable à regarder qu'elle soit, l'équipe de Dortmund doit quand même être vachement plus rigoureuse si elle veut exister en LDC. On l'avu cette saison et c'est pas le match d'hier soir qui va me donner tort...
D'accord avec toi Budlight! Le manque de rigueur défensive a couté cher!

Mais quel match! Le championnat allemand vaut vraiment le coup d'être regardé. Je regarde Dortmund quasi tous les week-end et c'est toujours un plaisir.
Et quel public! C'est aussi grâce à lui qu'ils ont réussi à revenir à 4-3...
Et Polo, je crois que tu as raison aussi, la sortie de Gundogan (très bon) a été un tournant.
Triste qu'ils ne repartent pas avec les 3 points mais bravo aux deux équipes pour le spectacle offert...
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
0 4