En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Nuages artificiels au Qatar

Un problème pour le Qatar : en été, il faut trop chaud en plein cagnard. Une solution : fabriquer des nuages. Simple comme bonjour.



En vue de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar, les organisateurs sont en train de plancher sur une innovation improbable. Créer des nuages artificiels, mécaniques, à déplacer avec une télécommande pour assurer une ombre permanente sur les stades où se disputeront les rencontres. C'est Saud Abdul Ghani, le chef du département d'ingénierie mécanique de l'Université du Qatar, qui est en charge de ce projet.


Le coût de ce nuage magique serait pour le moment de 500.000 dollars. A multiplier par le nombre de stades, évidemment.



Emballé par cette idée, le gouvernement qatari souhaiterait même recycler ces nuages après le Mondial, pour les utiliser sur des plages ou des parkings.



Avoir trop d'argent, ça fait vraiment faire n'importe quoi.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 4 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17