Nuages artificiels au Qatar

0 10
Un problème pour le Qatar : en été, il faut trop chaud en plein cagnard. Une solution : fabriquer des nuages. Simple comme bonjour.



En vue de la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar, les organisateurs sont en train de plancher sur une innovation improbable. Créer des nuages artificiels, mécaniques, à déplacer avec une télécommande pour assurer une ombre permanente sur les stades où se disputeront les rencontres. C'est Saud Abdul Ghani, le chef du département d'ingénierie mécanique de l'Université du Qatar, qui est en charge de ce projet.


Le coût de ce nuage magique serait pour le moment de 500.000 dollars. A multiplier par le nombre de stades, évidemment.



Emballé par cette idée, le gouvernement qatari souhaiterait même recycler ces nuages après le Mondial, pour les utiliser sur des plages ou des parkings.



Avoir trop d'argent, ça fait vraiment faire n'importe quoi.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
j'imagine que si c'etait un pays autre que le Qatar , du style Etats-unis ou autre , on aurait crié au génie ... et l'article se serait terminé par une phrase du genre "On arrête pas le progrès" ..
En fait cette Coupe du Monde s'annonce super excitante en terme de science et d'architecture en tout cas. J'ai hâte d'y être.

@ MeMyselfAndI : effectivement je crois que tu n'es pas loin de la vérité.
C'est vrai ça, on a jamais critiqué les ricains.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 10