Ntep, zéro complexe par rapport au PSG

Modififié
4 55
Laminé par les Parisiens dimanche (4-0), Paul-Georges Ntep n’a pourtant pas été impressionné par ses adversaires. L'ailier rennais s’est montré très sûr de lui, ce lundi soir sur RMC. PGN (à ne pas confondre avec un groupe de rap) a expliqué ne pas ressentir de sentiment d’infériorité face aux joueurs du PSG : « C’est facile de jouer dans une équipe comme ça. Si je devais me comparer aux joueurs du PSG, je ne me sens pas à la rue, je ne trouve pas qu’il y ait un monde d’écart.  » Conscient de ses qualités et de son niveau de jeu, l’ancien Auxerrois a reconnu être capable d’évoluer dans un grand club avec encore un peu de travail. « Parfois, une carrière se joue à un choix, à la volonté d’une personne. Il y en a plein, des joueurs qui auraient pu faire mieux et qui étaient franchement plus talentueux que moi. Je vais rester modeste, je sais que je dois travailler. Ma chance viendra ou elle ne viendra pas. Mais je ne vois pas Paris en me disant que je ne peux pas jouer dans un club comme ça » , a-t-il expliqué.

Être coéquipier de Sylvain Armand, c'est pas mal non plus. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Gros Noblois Niveau : CFA2
Ouais enfin pour l'instant t'es à Rennes, Paulo...
Ce commentaire a été modifié.
Il joue pas au Indiana Pacers Paul George ?
1 réponse à ce commentaire.
Zéro complexe et zéro but aussi.Les tout droit comme lui finissent à Sunderland ...au mieux.
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
C'est pas possible de lire des coms comme ça sur sofoot. Tu l'as déjà vu jouer? Il apporterait clairement plus qu'un Lucas.
Je fais peut être une fixette sur le brésilien, mais je trouve incroyable la bienveillance à son égard. Le gars n'a aucune stat et on ne connaît même pas vraiment ses qualités réelles.
Demandons à Cavani ce qu'il penserait d'un Ntep sur le côté.
Quand il est en forme je le trouve très bon, il a largement le niveau de lucas, mais bon il est pas brésilien donc c'est moins vendeurs :)

Perso je comprend pas que l'OM ou L'OL ne se soit pas jetté dessus,
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
"Perso je comprend pas que l'OM ou L'OL ne se soit pas jetté dessus"

Peut-être parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir à gérer un petit con prétentieux à gros boulard blessé 4 mois dans l'année.

Ou simplement parce que les sections athlétisme de ces clubs ont déjà ce qu'il faut.
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
"petit con prétentieux à gros boulard"
la france aigrie dans toute sa splendeur
bonne journée brice!
Andy Millman Niveau : DHR
"La France aigri dans toute sa splendeur"

Je ne suis pas aigri ni frustré mais N'tep est un petit con. C'est un fait.
A part son but vs reims, ses intervetions avec les supporters et dans j+1 m'ont plus fait pensé a un gars réflechis :)

Mais niveaux gros boulard c'est sur que Lyon ils sont fulls
6 réponses à ce commentaire.
Bixente Lizarazu Niveau : Loisir
T'as du talent Paul-Georges, mais essaye de joindre la parole aux actes parce que ça fait un an que tu stagnes. Pendant ce temps là, Dembélé explose au Borussia. Alors ok, t'as pas été aidé par les blessures à répétition, mais j'ai comme l'impression que tu feras pas une carrière à la hauteur de ton talent
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Ça peut paraître présomptueux comme ça mais au fond il a raison.

Oui c'est plus facile de jours dans une équipe comme Paris. Si tu mets N'tep dans l'équipe il fera pas tâche.

Et des joueurs plus talentueux qui n'ont pas fait une grande carrière on en connait des dizaines.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : 5
je ne vois pas en quoi c'est plus facile, demande à ben arfa... l'exigence quotidienne, la concurrence, les équipes rencontrées qui mettent le bus, la pression médiatique etc... c'est autre chose qu'à rennes

même à une époque où les médias étaient moins puissants ( et nombreux ) des mecs qui cartonnaient dans des clubs style rennes se sont très très souvent cassés les dents au niveau supérieur

rien qu'à paris, je me souviens de revault, un des meilleur goal de l'époque, qui a complètement explosé en vol etc etc etc... pareil pour des joueurs qui sont arrivés à l'OL dans leur bonne période, ou à l'OM.

D'autres étaient magnifiques dans leur contexte puis partaient à l'étranger et se viandaient style pedros, dugarry, guivarch ( qui était toujours très bon même en coupe d'europe avec auxerre ) etc

bref, c'est pas parce que tu sais faire 3 passements de jambe à rennes que tu vas être au top à paname
Regarde bahebeck à Paris il était pas mal quand il rentré, tu le fous a St Etienne où faut charbonné il a rien fait.
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
c'est dans quel épisode de star wars que bahébeck a fait un bon match avec le psg ? à moins que tu sois ironique ?

marquer un but de temps à autre ( et encore cette expression est très très généreuse pour lui ), c'est pas être bon ou faire de bonnes entrées...

bahébeck a toujours été nul, à paris ou pas... à la rigueur, ongenda a fait quelques bons matchs mais sa fainéantise et son boulard l'ont mis dans une situation merdique... mais bahébeck, non.

PS y'a de meilleure chanson de justin que cry me a river, à moins que ce soit un jeu de mot pour river plate ^^

GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Avant d'être une chanson pas géniale de Timberlake, Cry me a river est un standard jazz des années 50.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
désolé, moi et le jazz... j'suis plus metal ( toute forme ) ou rock voire hip hop US ( cypress wu tang etc )
5 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Cette année le PSG n’est clairement pas (pour le moment) le rouleau compresseur qu’il a pu être l’année dernière notamment et certain joueur donc beaucoup moins en vue. La pâte Emery commence peu à peu à prendre forme et j’espère vraiment que l’on continuera dans la ligné du match contre Rennes.
Dans le fond, il n’a pas forcement tort lorsqu’il dit « Si je devais me comparer aux joueurs du PSG, je ne me sens pas à la rue ». Mais tout dépend de quel joueur on parle !!
Et en effet je ne pense pas qu’aujourd’hui (et je dis bien aujourd’hui) il ait de complexe à avoir par rapport à un mec com Jese par exemple.

Après, sa déclaration n’est pas forcément très maline à faire en public, surtout après en avoir pris 4 dans la face. A Ntep de bosser car il avait vraiment un bon potentiel avant ses blessures à répétition
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
non mais c'est pas possible de dire ça... ntep le gars n'a jamais joué sous pression comme jese, n'a jamais eu à affronter une concurrence et une exigence quotidienne énorme... quand il l'aura fait, on pourra vraiment savoir s'il a les épaules.
Kame House Niveau : CFA
Entièrement d'accord.

Je pense qu'il a parlé en tout sincérité et avec de l'ambition on ne peut pas lui reprocher. Je suis aussi content qu'il mette en avant la valeur travail car que tu sois talentueux ou pas, sans travail t'as rien. C'est comme si le talent c'était le pétrole et le travail son extraction.

D'ailleurs t'as remarqué comme Hatem est taillé maintenant, il a le ventre affiné et les épaules puissantes. J'ai beaucoup de difficulté à regarder l'équipe quand je vois ce que font Lucas et Di Maria et que lui est mis de côté, ça fait vraiment mal au coeur.
La pâte Emery, j'étais parti pour tiquer mais en y regardant bien, j'aime bien.
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
"Être coéquipier de Sylvain Armand, c'est pas mal non plus."
Oui je pense qu'énormément de footballeur aurait aimé pouvoir jouer avec Sylvain Armand. Maintenant, c'est sur que NTep a les qualités intrinsèques pour viser plus haut que Rennes, reste à voir si son corps tiendra
Je suppose que les Parisiens vont lui tomber dessus sans aller un peu plus loin dans la réflexion, pourtant, ce qu'il dit mérite d'être approfondi.

Quand on évolue dans une équipe très dominatrice comme peut l'être le PSG ou d'autres équipes dans leurs championnats respectifs (Real Madrid and co), c'est plus facile de s'exprimer pour un joueur de qualité que dans une équipe composée de joueurs moyens.

En 2009 et 2010, quand Loïc Rémy plante 11 puis 14 buts à Nice dans une équipe de cadavres, la performance est plus impressionnante que passer la barre des 20 buts dans une équipe qui a > 60% de possession de balle.

Le problème, c'est que cette analyse, ils sont pas nombreux les consultants à l'avoir et on se contente de statistiques. Pour le gogol, c'est tellement plus simple de dire que Pierre est meilleur que Paul parce qu'il a marqué x buts de plus.

Pour recentrer sur le PSG, ça m'a fait marrer de voir Gameiro se faire jeter comme un malpropre du "projet QSI" alors qu'il est bien plus adroit et efficace qu'un garçon comme Cavani. Donnez à Gameiro tous les ballons que l'Uruguayen peut exploiter en 90 minutes et vous verrez la différence. D'ailleurs, "comme par hasard", le petit Français peu glamour aux yeux des marketeurs parisiens, il joue maintenant dans un club de standing supérieur au PSG. CQFD.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Et dans l'autre sens, cbien de mecs qui cartonnaient dans des équipes moyen/bon et qui se sont viabndés en arrivant dans un top club ?

Aaah bah, oui, le très haut niveau c'est pas juste plus facile parce qu'on "joue avec des mecs meilleurs et avec >60% de possession de balle". Y a un minimum d'exigences qui vont avec, et tous ne sont pas capables de les assumer.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
T'es level loisir ???????? Ils font quoi à so foot sérieux ? des mecs qui sont là depuis des années sont au niveau loisir...
PhoenixLite Niveau : Loisir
Sais pas.
jamais eu de réponse sur le sujet.

Bon, c'ets pas comme si ça me changeait grand chose qu quotdien non plus... Quoique ne pas avoir accès à tante Edith depuis qu'elle est sur le sit, c'est un pue chiant.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
t'es pas le premier à qui ça arrive, c'est bizarre leur truc... j'vois plein de gars qui sont là depuis un bail avoir des niveaux tout pourris
Ce commentaire a été modifié 4 fois.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
ton analyse est tellement à charge contre le psg et tu dis tellement de trucs faux... tu comprends rien c'est un truc de malade...

remy quand il met ses buts avec nice, bizarrement, c'est dans une équipe qui joue des adversaires qui tentent de les poutrer et que le gus a des espaces, ce qui convient parfaitement à son jeu...

quand t'as plus de 60% de possession comme tu dis, ça veut dire à 90% du temps que ton adversaire joue recroquevillé dans ses 16m et du coup, qu'il devient bien plus compliqué de mettre en place du jeu de contre rapide...

quant à gameiro, le comparer à cavani est une vaste blague... il ne mettrait pas la moitié des buts de cavani ( qui galère déjà ) face aux équipes qui jouent le bus contre le psg. En espagne, ses qualités d'appels et de vitesse face à des équipes qui ouvrent le jeu, sont ultra intéressantes. Mets le face à des équipes qui jouent tous derrière et on rigolera. Et pour info, vu que tu ne mates visiblement pas le psg, il vendengeait à mort quand il était à paris notamment lors de la perte du titre contre montpellier.
Je pense au contraire que Gameiro s'éclaterait dans le PSG actuel qui nécessite un tueur en attaque, et pas un "attaquant".
Gameiro avec les mêmes occases que Cavani dans ce début de saison aurait mis bien plus de buts.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
science fiction... gameiro face à des équipes qui mettent le bus ça match pas... ajouté à lucas et di maria j'y crois pas une seconde. Déjà quand il avait pastore nene etc qui lui mettaient des caviars, il vendangeait à mort.

et niveau jeu de tête, il est moins bon que cavani donc je ne pense pas perso.

on le voit bien plus beau qu'il n'est en réalité
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Oui enfin, c'est facile de dire : donnez les situations de tirs que se procure Cavani et Gameiro et vous verrez qu'il marque plus. Oui c'est possible que Gameiro soit meilleur finisseur que Cavani (et encore, Gameiro c'est pas Balottelli), mais Cavani est un attaquant bien plus redoutable parce que justement, il sait se procurer entre 4 et 10 occasions franches par matchs. Ce que ne fait pas Gameiro. Et si aujourd'hui, il est dans une équipe d'un standing supérieur au PSG de par ses performances, il arrive l'année où les performances sont les plus délicates pour cette équipe et après avoir passé ses deux premières années dans l'ombre du grand Carlos Bacca, tout comme au PSG. Il profite seulement d'une bonne saison personnelle 2015/2016 (qui fut une des plus mauvaises en terme de jeu pour le Séville d'Emery, c'est mon avis) et de l'impossibilité pour Simeone de recruter Costa.

J'aimerais bien qu'on arrête de survendre Gameiro qui est loin d'être un grand attaquant.
Gameiro grand attaquant? Je ne sais pas. Et il se procurerait sans doute moins d'occasions que Cavani. Mais il en mettrait bien plus au fond. Entre le mec qui se produre 10 occasions pour 1 but et celui qui s'en procure 3 mais en rentre 2, je préfère le second.
Maintenant, ce ne sont que des supputations, je suis d'accord.
Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
HS mais j'ai trouvé cette interview intéressante de gameiro sur son passage à paname et la difficulté de trouver sa place dans un gros club

« Ce n’était pas une erreur de venir à Paris. Je réalisais mon rêve. J’ai toujours dit à ma mère quand j’étais petit : « tu verras au lieu de crier Simone ! Simone !, ils crieront Gameiro ! Gameiro ! » Donc il fallait que j’y aille alors que je gagnais moins à Paris que ce que me proposait Valence au même moment. Mais je n’ai pas été assez costaud sur le terrain comme en dehors. Je ne me suis pas assez battu. J’ai été trop défaitiste face aux choix qui étaient faits. J’allais sur le banc, presque par habitude. Quand un joueur vit cette situation de remplaçant presque comme une fatalité, c’est foutu pour lui. Quand un joueur comme Ibrahimovic ne veut jamais sortir, tu n’as aucune chance de jouer. Je voyais bien la différence sur le terrain aussi. Je n’arrivais pas à en imposer à mes partenaires pour qu’ils me recherchent dans le jeu aussi bien que Zlatan. Avec son charisme, il n’a presque pas besoin de trop courir pour que les autres lui fassent des passes. Il me manquait ça. Mon côté altruiste était une qualité à Lorient. Mais c’est devenu un problème à Paris. Ça donnait l’impression que je n’étais pas assez tueur. J’étais peut être aussi trop gentil quand dans un match, je laissais un penalty à Mvuemba alors que je venais de faire un hat-trick et que j’étais en course pour être meilleur buteur. A Paris, ce genre de truc, c’est perçu comme une faiblesse. Il y a plein de gars gentils qui sont des enflures sur un terrain. »
Justement, ça dépend énormément du contexte.
L mec qui est jeune, qui plante 15 buts dans une équipe moyenne ou même bonne, rien ne dit qu'il va planter plus dans une grosse écurie.

LA pression n'est pas la même.
On t'a donné l'exemple de Revault qui s'est vautré, c'est effectivement un bon exemple.
Le mec faisait parade sur parade au Havre mais il ncaissait quand même des buts.
Au PSG, il n'y avait que 2-3 tirs dans le match, et en tant que gardien, il n'était pas permis de se louper.
Ca a été une catastrophe. Pourtant la défense à l'époque était bien meilleur que celle du Havre.

Mais si on revient au registre de Ntep, j me souviens d'un joueur bien connu.
Un mec pétri de talent dans son club qui était bon en Europe mais sans plus.
Un mec qui te faisait des gestes d fou et marquait entre 9 et 15 buts.

Antonio Cassano. Le mec rejoint le Real et puis...plus rien en Espagne. A si, 2 buts en une vingtaine de match de Ligua.

Il a joué d'un côté au Real et au Milan ( celui qui est champion à l'époque, je précise ) sans jamais dépasser 4 buts en championnat en un saison.
Mais de l'autre côté, les clubs où il a le plus planté sont la Roma, Parme et la Sampdoria.

Alors, toujours aussi CQFD ton raisonnement.

Raisonnement d'ailleurs bien Français qui voudrait que même Antonetti au Ral, il gagnerait la LDC.
On se demande pourquoi les dirigeants paient des entraineurs 15M par an, ils doivent être bien con puisque n'importe quel "quidam" ferait l'affaire !
11 réponses à ce commentaire.
VascoVince Niveau : DHR
Déjà Ben Arfa ne joue pas, ou peu, alors on peut penser que Polgeorge au PSG, il serait souvent en tribune.
Pourquoi il joue peu ?

Emery aime les joueurs besogneux et qui ne gardent pas le ballon. C'est tout le contraire de ce qui fait la force de Ben Arfa. Quand on voit que Lucas a les préférences du coach alors que HBA a 3 Lucas dans chaque jambe, t'as vite fait de comprendre que sa place sur le banc n'est pas une question de talent mais plutôt de profil.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : 3
les joueurs besogneux ? quelle blague...

y'a une différence entre les joueurs COLLECTIFS et les joueurs besogneux...

sur la passe qu'il fait à verratti, y'a 6 mois, il tentait le dribble...

une équipe progresse en jouant collectif et pas avec uniquement des joueurs qui font les "artistes" le foot français ira mieux... lucas, il fait pas le bons choix, il rate mais lui, il presse, il attaque le latéral adverse et aide le sien. Ben arfa commence tout juste à le faire

et puis bon, ben arfa c'est quoi dans l'histoire du foot français ? j'aime bien le joueur mais faire le kéké à nice en mode "j'fais ce que je veux" et l'exigence du psg c'est autre chose
Oui, Ben Arfa a 3 Lucas dans les jambes.

Demande aux supporters de Newcastle et Hull City, deux grosses pointures Mondiales, ce qu'ils en pensent...
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Ben arfa ne joue pas parce qu'il est gras et qu'il est venu palper du blé à Paris.

Il etait arrivé hors de forme en croyant que tout lui était dû. Emery lui a signifié le contraire.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
il était gras, je t'invite à revoir son entrée face à rennes et tu verras qu'il n'a plus du tout de bide
5 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Moi je pense que ce joueur se prend pour un autre. Il n'a à son actif qu'en tout et pour tout 6 bons mois en ligue 1 (avant sa blessure). Je prends le pari que dans 2 ans on n'en parle plus. Il va finir dans un club qui joue le maintien en Premier League.
En tous cas sur MPG mec je préfèrerais que tu joues à Paname...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 55