En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 9e journée
  3. // Résumé

Ntep régale, Bastia s'enfonce, Évian engrange

Ce soir, on pouvait rater les 45 premières minutes des quatre matchs de Ligue 1. Il ne s'y est presque rien passé. Oui, tout s'est joué en seconde mi-temps, les buts de Ntep, le sort de Bastia, et l'égalisation de Nice.

Modififié

Rennes – Lens : 2-0

But : Ntep (54e et 84e) pour Rennes

Depuis le début de saison, Rennais et Lensois connaissent un parcours quasi similaire. Les deux équipes comptent 8 points, récoltés avec 2 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Sur la pelouse, pourtant, ce sont bien les Rennais qui se montrent les plus entreprenants dans cette rencontre, prenant clairement le jeu à leur compte et obligeant les Lensois à opérer en contres. À la 26e, Grosicki est à deux doigts d'ouvrir le score, mais sa puissante frappe du droit s'en va heurter la barre transversale. Finalement, la délivrance viendra de l'inévitable Ntep, à la 54e, d'un amour d'enroulé que n'aurait pas renié Titi Henry. À cinq minutes de la fin, l'homme au nom de basketteur bondissant mais fracturé s'offre un doublé et assure la victoire à lui tout seul, tranquillement. Un Ntep efficace qui permet donc à Rennes de s'imposer et de prendre un peu d'air au classement.

Bastia – Lorient : 0-2

Buts : Peybernes CSC (48e) et Sunu (62e) pour Lorient

La vie n'est pas facile, en ce moment, du côté de Bastia. Malgré la présence de Makelele sur le banc, rien n'y fait, les Bastiais galèrent dans ce championnat avec une seule victoire depuis le début de saison. Et malheureusement pour eux, le match de ce soir ne va rien arranger à leurs affaires. Après une première mi-temps vraiment naze de la part des deux équipes, les choses vont se débrider en seconde période, comme tous les matchs de la soirée, décidément. Peybernes qui ouvre le score dès la 48e minute de jeu, dommage pour lui que ce soit un CSC. Dix minutes plus tard, Sunu assomme définitivement les Bastiais en doublant la mise pour Lorient. Si les Bretons font un bon de cinq places en remontant à la 13e place grâce à cette victoire, les Corses, eux, chutent dans les bas-fonds du classement, à la 19e place. Ça risque d'être une sale saison pour Claude et ses boys.

Nice – Montpellier : 1-1

Buts : Hilton (77e) pour Montpellier ; Palun (93e) pour Nice

Si on aime le foot, c'est qu'il nous réserve parfois des retournements de situation assez incroyables. Ce soir, le public de l'Allianz Riviera sait de quoi on parle. Alors que l'on joue la 77e minute de jeu, Hilton s'arrache pour placer une tête victorieuse et ouvrir le score. Un coup dur pour les Niçois qui avaient pourtant globalement dominé la partie dans son ensemble. Ces derniers ne vont toutefois pas baisser les bras, et Palun, dans les toutes dernières secondes, profite d'un énorme cafouillage pour égaliser de la tête, à l'arrache. Un point qui sonne comme une victoire pour les Aiglons au vu du scénario. Rolland Courbis, lui, ne s'en remet toujours pas. Mais, finalement, le nul est plus que logique sur l'ensemble de la rencontre.

Évian – Metz : 3-0

Buts : Doukouré CSC (62e), Wass (75e sp) et Bruno (80e) pour Évian

Du haut de leur cinquième place au classement, c'est sûrement confiants que les Messins se pointent au Parc des Sports d'Annecy pour y affronter l'ETG, ce samedi soir. En difficulté depuis le début de saison, les Savoyards se retrouvent dans l'obligation de gagner pour essayer de se sortir de cette fameuse zone rouge. Sur le pré, il faudra attendre la seconde mi-temps pour voir des choses intéressantes, tant la première période aura été ennuyeuse. Mais ça valait quand même le coup d'attendre, car après l'ouverture du score des locaux grâce à un CSC de Doukouré, le jeu se débride enfin, et les joueurs de Dupraz se mettent même à jouer au foot. Wass, sur penalty, double ensuite la mise à un quart d'heure de la fin, avant que Bruno, tout juste entré en jeu, ne vienne donner plus d'ampleur à cette victoire. Une victoire plus que précieuse pour l'ETG qui s'extirpe enfin de la zone de relégation, histoire de souffler un peu.

Résultats et classement de L1

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Roma Poulidor