Ntep : « Le foot français n'est pas assez ambitieux »

5 47
Paul-Georges Ntep a enfin une excuse toute trouvée pour bouger de la Ligue 1.

Le nouvel international français, qui a connu sa première sélection avec les Bleus ce week-end, commence à se lasser de notre bon vieux championnat. Auteur de 9 buts et 6 passes décisives cette année, le Rennais a un peu balancé sur la France dans Onze Mondial : « Tout le monde aimerait que le foot soit un spectacle, mais dans les faits, c'est très différent. Le foot français est comme ça, c'est un foot un peu frileux. Il est frileux parce que les équipes ont différentes contraintes, différents paramètres à prendre en compte. (…) Comparé aux autres championnats, je pense que notre foot n'est pas assez ambitieux. »

C'est sûr qu'en France, il n'y a pas beaucoup de monde pour marquer comme ça.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Marque 20 buts et fais 10 passes dess et on parlera ensuite
Message posté par zoto
Marque 20 buts et fais 10 passes dess et on parlera ensuite


9 buts et 6 passes, pour une première saison complète, en jouant à Rennes, c'est déjà pas mal.
Ben il a raison, même s'il ne faut pas généraliser.. Mais des matchs où les équipes qui se regardent, et qui restent grouper derrière en jouant les contres à fond il y en a à la pelle et pas forcément contre le psg...
On préfère trop souvent un bon match nul dans tous les sens du terme que de risquer de perdre en voulant gagner.. ça ne veut pas dire qu'on est mauvais, c'est juste c'est ancrée dans notre mentalité..
Note : 1
Bon, on ne va pas lui jeter la première pierre. La Ligue 1 à des cailloux dans les crampons. Ce championnat n'est qu'un tremplin pour les joueurs français, vu qu'à part au PSG, tous aspirent à faire carrière au-delà de nos frontières, même quand ils sont moyens (je ne dit pas ça pour toi, Paul-Georges), l'ambition d'aller voir si l'herbe est plus fraîche ailleurs, les guette.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Note : 34
Me plait de plus en plus celui là. En plus de donner l'impression de vraiment jouer pour le plaisir et non courir après les gros contrats (il a préféré Rennes plutôt que partir chez les Anglais), il semble parler sans langue de bois.
Et puis son entrée dimanche soir... continue comme ça petit
C'est le seul qui apportait du danger sur son côté car son vrai poste c'est ailier. J'en ai marre de voir Valbuena à droite, il est beaucoup trop lent pour ce poste, tout comme Payet. Ils sont MOC pas ailiers.
Du coup il a beaucoup percuté, il est souvent passé, j'ai hâte de revoir ce mec en edf.
"Un foot bien lisse où tout le monde se serre la main, où tout le monde est poli, où il n'y a jamais de coups de gueule ni de coups de sang, pfft… On s'ennuierait à mourir"

Il a également dit ça.

Assez marrant d'ailleurs de voir que nos deux seuls joueurs sachant vraiment percuter (même si Fekir est dans un autre style) aient été obligé de passer par les divisions inférieurs (National et CFA2 pendant un bon moment pour Ntep) pour percer. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils se soient retrouvés avec des consignes beaucoup plus libre niveau dribbles, leur permettant d'exprimer ce qu'on ne les laissait pas faire en B à Lyon ou Auxerre.
Vu comment les formateurs français considèrent le dribble et la percussion...
Will & Jeffrey Niveau : DHR
Message posté par AriGold
Ntep a joue en National?


Peut-être avec la réserve d'Auxerre, en CFA 2 pour le coup.
Mais il a vraiment pas l'air con celui là, et pas stéréotypé.
Ça tranche malheureusement avec sa sombre histoire de violence conjugale...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 47