1. // Le classement des joueurs frisson de la semaine
  2. // Épisode 4

Ntep et Agüero se détachent

Nouvelle rubrique sur Sofoot.com, un top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, mais aussi en dehors. Parce que les classements dominés par Cristiano Ronaldo et Messi, ça va un moment.

Modififié
7 10

Les lauréats de la semaine


  • Il gagne 5 points cette semaine


    Paul-Georges Ntep (Rennes) : Il s'embrouille avec son coach au début de la semaine, refusant de quitter le terrain suite à un tacle trop appuyé à l'entraînement. Mais au match suivant, il redonne un caviar dans la surface à la dernière minute pour le but de la victoire après un rush avec de vrais morceaux de passements de jambe dedans. 3 points + 2 points.

  • Ils gagnent 4 points cette semaine


    Lucas Moura (PSG) : Un match très convaincant contre l'OM. Mais aussi une visite de stade vraiment drôle le matin dans Téléfoot. Champion mon frère. 3 points + 1 point.
    Ali Ahamada (Toulouse) : Il donne une interview où il raconte que son entraîneur est forcé de l'écarter car il refuse de prolonger. Il explique aussi qu'il a demandé beaucoup d'argent car c'est un moyen de négociations. Il est à la cave, mais pas grave, quand il en sort, il garde ses cages inviolées avec un bon match. 3 points + 1 point.

  • Ils gagnent 3 points cette semaine


    Ayoze Pérez (Newcastle) : 5 victoires d'affilée pour un retour canon en Premier League pour Newcastle, à l'affût des places européennes. Et l'homme qui change tout, c'est un attaquant espagnol recruté après une saison en D2 à Tenerife. Et qui a marqué d'une talonnade dynamique samedi. 3 points.
    Kun Agüero (Manchester City) : L'arbitre n'est pas au mieux et accorde un but hors-jeu à l'adversaire après lui en avoir refusé deux ? Ok, bah le Kun égalise dans les instants qui suivent en dribblant deux joueurs, non sans s'aider de la main. C'est ce qui s'appelle tout comprendre du système de compensation. 3 points.
    Manuel Neuer (Bayern Munich) : Le gardien qui vient toujours rôder près du rond central s'est offert une aile de pigeon en guise de relance. Le plaisir du public avant tout. 3 points.
    Toni Kroos (Real Madrid) : Son équipe est à deux doigts d'encaisser un but et de se faire rejoindre à 2-2. Alors sur l'action suivante, Kroos reprend les bonnes habitudes : une frappe en dehors de la surface parfaitement placée. Le Real finira à 5-1. 3 points.
    Carlos Tévez (Juventus) : L'espace d'un but, d'une chevauchée, il a ressuscité Ronaldo et George Weah. Il bénéficie tout de même de la complicité du gardien de Parme, trop occupé à compter le nombre de coéquipiers humiliés sur l'action. 3 points.
    Diego Godín (Atlético Madrid) : Un retour exceptionnel pour sauver son équipe avec un tacle de justesse sur la ligne alors que son gardien avait été dribblé. Si la défaite est quand même au bout, on ne peut pas dire que c'est parce qu'il a lâché. 3 points.

  • Il gagne 2 points cette semaine


    Mario Balotelli (Liverpool) : Toujours pas au niveau contre Chelsea. Mais un beau duel avec Terry sur les corners, à base de coups de coude dans le thorax tout en se regardant dans les yeux, et une faute inutile à 60 mètres de son but face à un impétueux qui avait osé le crocheter. Anfield a applaudi. 2 points.

    Le classement frisson, 4e journée


    1.Ntep (Rennes) : 9 points
    2.Agüero (Manchester City) : 6 points
    3.Hernanes (Inter Milan), Valencia (West Ham), De Bruyne (Wolfsburg), Fellaini (Man U), Reus (Dortmund) : 5 points
    8.Lucas (Paris), Balotelli (Liverpool), Ahamada (Toulouse) : 4 points
    11.Vargas (QPR), Diamé (Hull), Sterling (Liverpool), Beauvue (Guingamp), Neymar (Barcelone), Taïder (Sassuolo), Gourcuff (Lyon), Ben-Atira (Hertha Berlin), Carlos Eduardo (Nice), Ferreira Carrasco (Monaco), Ivanović (Chelsea), Torres (Milan AC), Abeid, Ayoze Pérez (Newcastle), Brahimi (Porto), Cristiano Ronaldo, Kroos (Real Madrid), Marchese (Genoa), Neuer (Bayern), Tévez (Juventus), Godín (Atlético) : 3 points
    32.Palmieri (Bastia), Yanga-Mbiwa (Roma) : 2 points
    34.Gignac (Marseille), Digard (Nice) : 1 point
    35.Cavani (Paris), Griezmann (Atlético) : -1 point

    Comment sont attribués les points ?


  • Une action dans le jeu : 3 points
  • Une action hors match : 2 points
  • Une déclaration : 1 point
  • Pénalité : selon appréciation du jury

    La journée précédente

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Et le doublé de passes décisives de Kevin de Bruyne, on l'oublie?
    Neuer va vite prendre la tête de ce classement !
    N'empêche, On rigolerait vachement plus si le ballon d'or était attribué par SoFoot (50% rédaction, 50% forumeurs)

    @La rédaction: Je sais pas si c'est possible d'imaginer un truc de ce genre, mais ça serait terrible. (Et Kaboré aurait une chance d'enfin prétendre à une récompense individuelle)
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Message posté par loupvert13
    N'empêche, On rigolerait vachement plus si le ballon d'or était attribué par SoFoot (50% rédaction, 50% forumeurs)

    @La rédaction: Je sais pas si c'est possible d'imaginer un truc de ce genre, mais ça serait terrible. (Et Kaboré aurait une chance d'enfin prétendre à une récompense individuelle)

    Je crains que tu ne sois le seul à voter pour Charles.

    Et puis ce serait triché, le désormais bien connu complot pro-PSG de SoFoot s'arrangerait pour attribuer le BO à Marco tous les ans, à l'instar de la CdM pour nos illustres et bien-aimés Maîtres Qataris.
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    C'est un peu incompréhensible se classement non ?

    Dire que Jimmy Briand qui fait une célébration de but "à la saumon" comme dans Fifa, ne fais même pas partie du classement.
    Note : 3
    Message posté par loupvert13
    N'empêche, On rigolerait vachement plus si le ballon d'or était attribué par SoFoot (50% rédaction, 50% forumeurs)

    @La rédaction: Je sais pas si c'est possible d'imaginer un truc de ce genre, mais ça serait terrible. (Et Kaboré aurait une chance d'enfin prétendre à une récompense individuelle)


    Boh, j'ai l'impression qu'il serait attribué à Andrea Pirlo d'office, non?
    Le vrai exploit de ce classement c'est Balotelli. Le gars marque pas, ne fait aucune action décisive, rate des buts comme un cochon, mais est à 4 points.

    Viens le chercher.
    Et Kramer et son but contre son camp? Vous auriez dû vous contenter de la Ligue 1, là ça fait trop de postulants par semaine.
    WaiWaiFautVoir Niveau : DHR
    Ntep by Ntep.... ooooh babyyyyyy

    Spécial dédidace génération 80 les kids !
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    7 10