1. // France – Ligue 1 – 17e journée – Rennes/Montpellier

Ntep, dans les entrailles de la bête

Il est la machine à buzz du moment en Ligue 1. Corrigée la nonchalance, balayée l'irrégularité, Paul-Georges Ntep n'en finit plus d'enchaîner les grosses performances et de se montrer décisif. Si tout le monde s'accorde à louer son talent balle au pied, son attitude et son état d'esprit sont encore source de débats pour les observateurs. Pour ceux qui l'ont connu dans son ancien club d'Auxerre en tout cas, pas de doutes : c'est d'un gamin facétieux et attachant dont il est question ici.

Modififié
333 13
Il faut le voir à l'issue des dernières performances du Stade rennais, le sourire jusqu'aux oreilles, mener le clapping face au RCK une fois le coup de sifflet final retenti. Il faut le lire aussi tweeter sa joie une fois rentré dans le vestiaire, comme par exemple samedi dernier à l'issue de la victoire à domicile face à Monaco (2-0) : « Encore une victoire. Encore une sacrée ambiance. Je suis là où il faut être ! Merci La Route de Lorient. » Paul-Georges Ntep est dans la recherche permanente d'affection. Comme lors d'une tendre relation adolescente, il multiplie les mamours. La technique fonctionne : l'exigeant public breton est totalement in love de son dynamiteur. Il n'en a pas toujours été ainsi. Nombreux étaient les sceptiques, encore jusqu'au début de l'automne, après certaines performances plus agaçantes que décisives d'un Ntep tantôt brouillon, donnant l'impression de vouloir dribbler la terre entière, y compris lui-même, tantôt nonchalant, rechignant à faire sa part de travail défensif. Il y avait matière à craindre que le garçon finisse façon Jonathan Pitroipa, ce qui n'est pas un compliment.

Mais les doutes ont été balayés par l'intéressé lui-même, à force de performances XXL qu'il enchaîne désormais sans quasiment aucun temps faible. En 14 apparitions cette saison en L1, dont 10 titularisations, Ntep a inscrit 5 buts et effectué 4 passes décisives, ce qui l'implique directement dans 61 % des buts rennais. Une statistique qui monte même de près de 10 points lors des 6 derniers matchs. De successeur de Pitroipa, il fait désormais penser au Wiltord des premières années : un fonceur fou-fou et rigolard, un hédoniste qui jouit du temps présent, s'amuse sur un terrain et profite de son talent au-dessus de la moyenne, quitte à ce que ce comportement alimente encore régulièrement la critique.

« Un peu branleur » et records de vitesse


Accusé d'être arrogant et mal élevé car chambreur, son cas peut faire débat. Il a été cristallisé autour de son but de vilain garnement, poussé de la tête contre Reims lors de la dernière journée de la saison dernière. Un geste de cour de récré qui a définitivement rangé les observateurs en deux camps : les lovers et les haters. Dans le premier se trouve le recruteur en chef du Stade rennais, Jean-Luc Buisine, interrogé récemment par France Football : « Il est un petit peu branleur sur le terrain. Mais j'adore ça... Je préfère ça à des béni-oui-oui... » . Mais qu'en dit-on du côté d'Auxerre, son ancien club ?

La voix la plus audible est forcément celle de Guy Roux, lequel ne manque jamais de complimenter la dernière pépite en date sortie de l'école de foot icaunaise. À l'antenne d'Europe 1, chez Les Spécialistes ou dans L'Équipe, il se montre sans réserve ou presque sur le talent du joueur ( « Il est plus rapide que Djibril Cissé. Il est dans les 4 meilleurs joueurs formés à l'AJA » ou encore «  Ntep, c'est un coup de rein, des cuisses et des nerfs. Une fois qu'il est passé, c'est adieu Berthe ! » ), comme sur ses qualités humaines ( « Il n'a pas un mauvais caractère, il a du caractère ! » , ou encore « C'est quelqu'un de très intelligent » ). Un point de vue que partage Raphaël Guerreiro (la version 1.0), ancien directeur du centre de formation d'Auxerre. Sur le joueur d'abord, il en dit ceci : « Ntep avait un potentiel athlétique énorme. Il avait battu tous les records de vitesse. Il était très tonique, avec du caractère et une énorme ambition, donc on se doutait qu'il allait se passer quelque chose. Après, il fallait travailler la régularité, répéter les efforts et les contre-efforts. Il était capable de faire la différence assez facilement, mais il avait souvent du mal à se replacer. On a beaucoup travaillé dessus et au fil du temps, il s'est donné les moyens. » Pour résumer, l'actuel joueur rennais n'était pas le génie qui n'a rien eu à faire pour passer pro et réussir. Il lui a fallu beaucoup bosser et se remettre en question pour progresser.

Guerreiro : « Les profs du centre de formation l'avaient un peu pris comme leur chouchou »


Sur le jeune ado puis adulte qu'il a côtoyé ensuite, Guerreiro garde ce souvenir : « C'était un bon élève. Les profs du centre de formation l'avaient un peu pris comme leur chouchou et il avait réussi ses examens du premier coup, donc pour nous, c'était une fierté. Je pense que c'est quelqu'un de bien, après il peut avoir quelques écarts, mais c'est aussi dû à un caractère fort et au fait qu'il sache ce qu'il veut. » Et ce qu'il veut, assure Olivier Sorin, c'est aller haut, très haut. Le plus haut que son talent et ses efforts pourront le mener. « Il peut dégager un côté insouciant, mais il ne faut pas croire, c'est quelqu'un de très intelligent et déterminé, qui est très ambitieux. Il veut toujours faire plus, grimper les échelons, tout en gardant ce côté rigoleur. Il est comme ça, Ntep : dans le vestiaire et sur le terrain, ça chambre, mais jamais avare d'efforts en match comme à l'entraînement, où il sait se montrer très sérieux. » Sorín est un bon observateur : l'ancien portier de l'AJA a vu débuter Ntep chez les pros dans l'Yonne, puis est redevenu son partenaire depuis qu'il est la doublure de Costil en Bretagne.

Autre témoignage, celui de Cyriaque Rivieyran. L'actuel joueur du GFC Ajaccio a assisté à l'éclosion de « PGN » entre 2011 et 2013, d'abord sous les ordres de Jean-Guy Wallemme, puis de Bernard Casoni. « Il a commencé à jouer vraiment régulièrement au moment où l'équipe manquait de vitesse et de percussion devant. Et Paul-Georges, c'est sa grande force. C'était un élément apprécié du vestiaire, un gars qui a la joie de vivre, qui aime s'amuser, mais qui a la tête sur les épaules. » La preuve ? « Quand il est parti d'Auxerre, il a choisi Rennes alors qu'il avait d'autres offres plus intéressantes financièrement. Une des Émirats notamment, mais il a eu la sagesse de signer dans un club de Ligue 1 qui peut le faire encore progresser. » Quant au côté insouciant de l'international espoir français, Rivieyran a aussi un avis sur le sujet. « D'après moi, c'est un héritage de son parcours, dit-il. Il est arrivé assez tard pour finir sa formation à Auxerre (en 2009, à 17 ans, en provenance de Brétigny, ndlr) et il a gardé ce côté foot amateur. C'est lui-même qui le dit : pour lui le foot est d'abord un jeu avant d'être un métier. » Un jeu où s'allonger au sol pour marquer de la tête est autorisé, alors pourquoi s'en priver ?

Par Régis Delanoë et Axel Bougis
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Super article ! Mais en tant que supporter rennais et de l'Équipe de France, je ne peux que m'inquiéter de ce buzz incroyable et de l'enflamade généralisée autour de PGN. J'espère qu'il va pas nous faire une Alessandrini en Janvier !

Après, malgré l'image qu'il peut donner ou qu'on lui donne, il me semble qu'il a la (grosse) tête sur les épaules et qu'il est bien entouré et conseiller par Montanier notamment. Je suis persuadé qu'il ira loin et cela passe par au moins une saison pleine au Stade Rennais avant de partir pour un top club.
Puisque l'article s'attarde presque plus sur l'homme que sur le joueur, on ne peut passer sous silence le fait qu'il ait été reconnu coupable de violences conjugales (je vous passe les détails sordides), ce qui le rapproche, de fait, de la merde* humaine.
Note : 5
Aie aie aie je craignais l'article SoFoot, s'il se blesse ce soir je vous boude.

Sinon que dire, tous les connards réacs des médias l'ont catalogué comme un voyou après son geste à Reims et son début de saison décevant. Riolo en tête, le voyant forcément comme un tout droit, vu qu'il va vite et qu'il est noir. Il a appuyé son propos sur ses ennuis judiciaires, forcément, le mec vient de banlieue parisienne, c'est une racaille, un voyou.

On voyait déjà l'an dernier qu'il avait un truc, malheureusement il s'est blessé 4/5 semaines, ce qui l'a empêché de continuer sa progression sur la fin de saison et de piquer la place de cette bitch d'Alessandrini. Pourtant il avait marqué 4 ou 5 buts consécutivement sur les 4 ou 5 dernières journées.Dès l'an dernier on voyait qu'il était proche du public : je me souviens en fin de match contre Angers où il encourageait le public à pousser, ou encore à l'entrainement avant la finale où il lance les clappings avec les supporters qui sont venus.

On voit que le mec est encore plus proche du public qui l'adore à juste titre, et on sent qu'il veut continuer à progresser dans ce club. Comme vous le dites dans l'article il perçoit encore le foot comme un jeu, et son tweet assumant le geste (au lieu de s'excuser comme tous les "béni oui oui" auraient fait) faisait vraiment plaisir. Il est posé en interview et lucide, bien plus intelligent que ce que l'on veut faire croire. On sent aussi qu'il a conscience de son potentiel, il a refusé le Cameroun avant la coupe du monde où il avait une place de titulaire assuré, on sent qu'il voudra pas griller les étapes et je le vois bien rester à Rennes jusqu'en 2016, il a tout pour devenir un des très grands de ce club.

J'ai écris à plusieurs reprises en début de saison sur son potentiel énorme et que sa marge de progression résidait surtout dans la dernière passe/la vision du jeu, et c'est ce qu'il fait depuis quelques semaines. Tant qu'il continue sur cette voie il y a moyen que Rennes continue sur sa bonne série.

Encore merci pour ce bel article Sofoot
Perso son but contre Reims j'adore!
Ça me fait penser à ronnie et sa vision du football, un jeu..
lalbatros Niveau : DHR
@drbenway : toi tu fais partie des gens qui classent les autres en deux catégories, les bons et les mauvais, à la première erreur, non ? Pourquoi tu change pas de pseudo, je crois que Rudolph Hesse ne postera plus, fais toi plaisir, tu y retrouveras ce goût de la perfection, aryenne cela va sans dire...
Putain je sais que c'est de ma faute en l'occurence, mais j'ai vraiment l'impression qu'avec ces trolls récents le point godwin est atteint sur chaque article en ce moment, y'a pas de modérateurs sur Sofoot sérieux ? parce que les moins 1 et masqué le com au bout de -4 déja c'est chiant, et en plus c'est arbitraire, il faudrait quelqu'un dont c'est le rôle...

Je candidate donc !!
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
J'espère que les 2-3 polémiques qu'il a subit vont le faire murir. C'est vraiment un joueur énorme et ses stats du moment sont hallucinantes. Ce serait dommage qu'il ait un destin à la M'Villa
Note : 3
Message posté par lalbatros
@drbenway : toi tu fais partie des gens qui classent les autres en deux catégories, les bons et les mauvais, à la première erreur, non ? Pourquoi tu change pas de pseudo, je crois que Rudolph Hesse ne postera plus, fais toi plaisir, tu y retrouveras ce goût de la perfection, aryenne cela va sans dire...
Putain je sais que c'est de ma faute en l'occurence, mais j'ai vraiment l'impression qu'avec ces trolls récents le point godwin est atteint sur chaque article en ce moment, y'a pas de modérateurs sur Sofoot sérieux ? parce que les moins 1 et masqué le com au bout de -4 déja c'est chiant, et en plus c'est arbitraire, il faudrait quelqu'un dont c'est le rôle...

Je candidate donc !!


c'est vrai que mentionner, en commentaire d'un article qui joue le storytelling sur la trajectoire de l'homme pour parler du joueur, un fait violent dont il s'est rendu coupable, c'est tout à fait comparable à l'activité gratuite, raciste et agressive du lamentable troll que tu mentionnes.

un peu de mesure...
Message posté par lalbatros
@drbenway : toi tu fais partie des gens qui classent les autres en deux catégories, les bons et les mauvais, à la première erreur, non ? Pourquoi tu change pas de pseudo, je crois que Rudolph Hesse ne postera plus, fais toi plaisir, tu y retrouveras ce goût de la perfection, aryenne cela va sans dire...
Putain je sais que c'est de ma faute en l'occurence, mais j'ai vraiment l'impression qu'avec ces trolls récents le point godwin est atteint sur chaque article en ce moment, y'a pas de modérateurs sur Sofoot sérieux ? parce que les moins 1 et masqué le com au bout de -4 déja c'est chiant, et en plus c'est arbitraire, il faudrait quelqu'un dont c'est le rôle...

Je candidate donc !!


ta gueule conar c toi le facho ta rien compris.......
Pour l'avoir vu joué toute sa jeunesse dans le 91, ce mec est une génie doublé d'un crétin fini, qu'il arrive plutôt bien à dissimuler depuis son arrivée en L1.

Pour moi il ne faut surtout pas qu'il aille plus haut malgré l'évidence de son talent.

@lalbatros Prends contact avec ses exs dont 2 ont eu des ITT à cause de violences conjugales et on en reparle, abruti.

Et Bim, je valide avec Auxerre.
lalbatros Niveau : DHR
wahouh visiblement les fachos sont sortis en masse cette fois...
je comprends ton pt de vue ouam, c'est juste que ça me saoule de jamais voir de mesures dans ce genre de comms, et puis c'est révélateur d'une mentalité dégueulasse : une faute quelle qu'elle soit équivaut à pendaison...
Et à M. COCO MICHEL, j't'ai insulté, j'ai insulté quelqu'un ? apprends à discuter ça te servira quand tu seras majeur à pas te faire casser la gueule au premier coin de rue... ah pardon tu parles aux gens comme ça uniquement sur le net quand ils st pas d'accord avec toi ? lavette, viens discuter, si... pardon quand tu seras un homme
lalbatros Niveau : DHR
un précision ouam, si ce monsieur avait cité le fait, no problem, mais t'as dû rater le complément : "c'est donc une merde humaine", là ça cloche
Note : 1
Message posté par lalbatros
un précision ouam, si ce monsieur avait cité le fait, no problem, mais t'as dû rater le complément : "c'est donc une merde humaine", là ça cloche


"ce qui le rapproche d'une merde humaine", ce n'est pas tout à fait la même chose.

certes, des erreurs de jeunesse ne doivent pas être retenues ad vitam aeternam contre un joueur, surtout s'il a appris et tente de mûrir - comme ça semble être le cas pour Ntep.

Ceci dit le monde du sport en général tend à fermer les yeux sur les comportements extra-sportifs des joueurs. La NFL prend enfin des mesures drastiques cette année. Je ne suis pas pour l'irruption de la morale sur le terrain, comme on le voit souvent et de plus en plus ; si l'exemplarité est dévolue aux sportifs, c'est qu'il y a un problème quelque part ; mais il s'agit aussi d'éviter de faire disparaître sous le tapis ce genre de faits sous prétexte que les responsables sont de bons sportifs...

comme souvent, ce sont en fait les victimes que l'on fait disparaître. Comme avec les victimes de Kluivert en voiture, parce que c'était alors l'enfant chéri Oranje.
lalbatros Niveau : DHR
Tinkiet pas Ouam, ça c'est pas mon style de faire abstraction de ce genre de choses, et je fais très bien (je sais que c'est pas le cas de tout le monde, surtout des jeunes) la part des choses entre le sportif et le reste. Mais j'aime pas les jugements arbitraires, et je m'enflamme sans doute à tort (la faute aussi à ces trolls nazi débiles qui m'avait franchement dégouté...)
au plaisir de re-converser avec toi
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
333 13