En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Accession

Novara-Padova pour la Serie A

Ils ne sont plus que deux.

Padova et la Novara sont les deux dernières équipes à pouvoir espérer jouer l'an prochain parmi l'élite. Hier soir, les deux formations se sont qualifiées pour la finale des plays-off, au terme de deux matches fous.

Dans le premier, Padova, vainqueur 1-0 au match aller, est allé chercher un match nul invraisemblable sur la pelouse de Varese (3-3). Trois fois menés au score, les joueurs d'Alessandro Dal Canto ont arraché le nul, se qualifiant ainsi pour la finale. Vaincu, Varese conserve tout de même une invincibilité à domicile qui dure depuis le 7 septembre 2008.

Dans la seconde rencontre, la Novara a attendu la toute dernière minute pour placer le coup de grâce face à une vaillante Reggina. Menés 2-1, les Lombards, qui auraient pu prendre le bouillon en seconde période, ont égalisé au dernier souffle par Rigoni, auteur d'une frappe magistrale sous la barre. Sur l'ensemble des deux matches, les deux clubs se retrouvent à égalité (0-0, 2-2). Pas de bol, c'est la Novara qui passe grâce à un meilleur classement au terme de la saison régulière.


Le vainqueur de la finale entre Padova et la Novara accèdera à la Serie A. A moins que, au vu de l'ampleur du scandale des paris clandestins dans lequel est plongée l'Atalanta, les deux équipes aient toutes deux obtenu leur ticket hier soir.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) il y a 4 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 42
il y a 6 heures Dupraz quitte le TFC 121 il y a 7 heures Robinho en route vers Sivasspor 52 il y a 10 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7