1. //
  2. // Novara

Novara et le souvenir milanais

3 0
Pour Novara et son coach Attilio Tesser, ce sont quatre jours remplis d’émotions qui s’annoncent.

Ce soir, Novara rendra visite au Milan AC, à San Siro, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Italie. Quatre jours plus tard, les deux équipes s’affronteront à nouveau, cette fois-ci au stadio Silvio Piola de Novara, pour la 19ème journée de Serie A.

Pour Tesser, c’est un double rendez-vous spécial. En effet, il y a deux ans, tout juste, son équipe de Novara était en troisième division italienne. Le 13 janvier 2010, lui et ses joueurs étaient venus rendre visite au Milan AC, justement pour un huitième de finale de Coupe d’Italie. Novara avait fait forte impression, et était même passé tout proche de l’exploit, Milan ne scorant le but de la victoire qu’à dix minutes du terme (2-1). Ce jour-là, l’Italie toute entière avait redécouvert Novara, équipe phare de l’avant-guerre en Italie.

Tesser n’a pas oublié ce jour. « Il y a deux ans, exactement, avec ce même match de Coupe d’Italie, les gens ont commencé à parler de Novara. Cela a marqué un point très important pour nous, et c’est là qu’est née toute cette belle atmosphère autour de nous. Demain, mais aussi dimanche, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour obtenir au moins un résultat positif » a-t-il assuré en conférence de presse.

Avec un milieu de terrain décimé par les absences, le Milan AC va certainement présenter une équipe réserve en Coupe d’Italie. Et si c’était justement l’occasion d’en profiter ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 0