Novara en Serie A

0 1
Il en manquait une. Une dernière équipe pour compléter la liste des vingt qui participeront l'an prochain à la Serie A. Depuis hier soir, on en connaît le nom : il s'agit de Novara.



Dans un stade ému aux larmes, l'équipe piémontaise a remporté hier soir la finale des plays-off, en battant Padova (2-0). Grâce au match nul et vierge obtenu au match aller, Novara obtient donc sa promotion parmi l'élite, un an seulement après être monté en Serie B.



C'est un véritable évènement pour l'équipe piémontaise, entrainée par l'ancien joueur de l'Udinese, Attilio Tesser. De fait, sa dernière participation à la Serie A remonte à la saison 1955-56. Depuis, Novara avait vogué entre Serie B et Serie C2, division à laquelle elle prenait part il y a seulement huit ans.



Dès l'an prochain, donc, l'ancienne équipe du grand Silvio Piola retrouvera les adversaires qu'elle affrontait dans les années 40, du Milan AC à la Juventus. Bienvenue, à nouveau.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
A noter que le jeune frère de David Gigliotti, qui officie comme Défenseur, y est joueur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1