En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Nouvelles révélations sur le dopage russe

Modififié
La loi Martial.

Les révélations sur le dopage du football russe se multiplient. Après le lancement d'une enquête de la FIFA autour de la sélection russe , le Daily Mail révèle, ce dimanche, qu'un ancien conseiller au laboratoire des tests anti-dopage de la FIFA, Martial Saugy, était rémunéré en parallèle par le ministère des Sports russe. Dick Pound, le directeur de la WADA (World Anti-Doping Agency), qui a travaillé pour le laboratoire, affirme avoir découvert que des échantillons russes avaient été détruits par le passé.

Cependant, la FIFA répond à ces accusations en affirmant qu'une enquête interne a déjà été menée et qu'elle n'a rien révélé d’anormal. Pound, quant à lui, réclame une investigation indépendante pour éviter « les conflits d’intérêts » et connaître la vérité sur les agissements de Saugy. Cependant, cette requête a peu de chances d'aboutir car les rapports de l'avocat - Richard McLaren - apportant des preuves d'un système éliminant les traces de substances chimiques dans l'urine avaient été « nettoyées » . Martial Saugy n'a quant à lui pas souhaité répondre aux accusations portées contre lui.


La loi du silence. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16