Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Nouvelles révélations dans l’affaire Benzema-Valbuena

Modififié
C’est un témoignage qui pourrait remettre beaucoup de choses en question.

Le journal L’Equipe publie ce lundi dans ses colonnes un long entretien avec Mustapha Zouaoui, mis en cause par la juge d’instruction dans l’affaire de chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena. Ce personnage bien connu du milieu du football professionnel livre sa version des faits sur cette affaire. Un témoignage, à prendre avec des pincettes, qui pourrait bien redorer quelque peu l’image de Karim Benzema, écarté de la liste des 23 pour l’Euro suite à cette affaire.

Après avoir découvert la fameuse vidéo par son ami Axel Angot en mars 2015, Zouaoui évoque le sujet avec l’attaquant du Real lors d’un rendez-vous à Madrid, en septembre 2015, pour de la customisation de luxe en compagnie de Karim Zenati et Ahmed Yahiaoui (ancien de l'OM et ami commun de Benzema et Zouaoui). Le rendez-vous se passe bien, l’atmosphère est détendue, Benzema va même jusqu’à évoquer sa rencontre avec Rihanna mais c’est alors que Zouaoui va créer le malaise en parlant de cette vidéo. « Benzema n’a pas rigolé et il l’a vraiment mal pris. Il m’a même lancé : "Tu ne devrais pas rigoler avec ça. Je le connais, c’est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça, Mathieu est capable de se suicider" »


Concernant l’entrevue entre Benzema et Valbuena à Clairefontaine en octobre 2015, Zouaoui pointe du doigt une erreur d’interprétation des propos de l’attaquant du Real : « Benzema fait une erreur pour la justice : il ne dit pas à Mathieu : "Je connais le mec qui possède ta vidéo", c’est-à-dire moi. Pour son image, pour sa prestance, il dit : "J’ai mon ami (Karim Zenati), il peut t’arranger ça…" » Une déclaration qui aurait donc été mal interprétée par les policiers chargés de l’enquête. D’autant plus que selon les dires de Zouaoui, Benzema a toujours refusé de visionner cette vidéo au contraire de plusieurs autres joueurs internationaux, notamment sélectionnés pour l’Euro 2016 : « Benzema n’a jamais eu la vidéo en main contrairement à d’autres. Je lui ai dit : "Si tu veux, je t’envoie un bout" Il m’a répondu : "Je n’en veux même pas de ton bout". »


Mustapha Zouaoui parle ainsi de « vraie injustice » quant à la non-sélection de Karim Benzema pour l’Euro 2016 et dévoile par ailleurs les raisons de l’absence de Mathieu Valbuena dans cette liste des 23 : « Certains Bleus nous ont dit que Deschamps n’a pas pris Valbuena parce que quelqu’un balance dans une écoute du dossier : "On s’en fout, elle sortira la vidéo, pendant l’Euro." La Fédération et Deschamps l’ont su, et n’ont préféré ne prendre aucun risque. »

Un vrai cluedo. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou