En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Nouvelles révélations dans l’affaire Benzema-Valbuena

Modififié
C’est un témoignage qui pourrait remettre beaucoup de choses en question.

Le journal L’Equipe publie ce lundi dans ses colonnes un long entretien avec Mustapha Zouaoui, mis en cause par la juge d’instruction dans l’affaire de chantage à la sextape sur Mathieu Valbuena. Ce personnage bien connu du milieu du football professionnel livre sa version des faits sur cette affaire. Un témoignage, à prendre avec des pincettes, qui pourrait bien redorer quelque peu l’image de Karim Benzema, écarté de la liste des 23 pour l’Euro suite à cette affaire.

Après avoir découvert la fameuse vidéo par son ami Axel Angot en mars 2015, Zouaoui évoque le sujet avec l’attaquant du Real lors d’un rendez-vous à Madrid, en septembre 2015, pour de la customisation de luxe en compagnie de Karim Zenati et Ahmed Yahiaoui (ancien de l'OM et ami commun de Benzema et Zouaoui). Le rendez-vous se passe bien, l’atmosphère est détendue, Benzema va même jusqu’à évoquer sa rencontre avec Rihanna mais c’est alors que Zouaoui va créer le malaise en parlant de cette vidéo. « Benzema n’a pas rigolé et il l’a vraiment mal pris. Il m’a même lancé : "Tu ne devrais pas rigoler avec ça. Je le connais, c’est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça, Mathieu est capable de se suicider" »


Concernant l’entrevue entre Benzema et Valbuena à Clairefontaine en octobre 2015, Zouaoui pointe du doigt une erreur d’interprétation des propos de l’attaquant du Real : « Benzema fait une erreur pour la justice : il ne dit pas à Mathieu : "Je connais le mec qui possède ta vidéo", c’est-à-dire moi. Pour son image, pour sa prestance, il dit : "J’ai mon ami (Karim Zenati), il peut t’arranger ça…" » Une déclaration qui aurait donc été mal interprétée par les policiers chargés de l’enquête. D’autant plus que selon les dires de Zouaoui, Benzema a toujours refusé de visionner cette vidéo au contraire de plusieurs autres joueurs internationaux, notamment sélectionnés pour l’Euro 2016 : « Benzema n’a jamais eu la vidéo en main contrairement à d’autres. Je lui ai dit : "Si tu veux, je t’envoie un bout" Il m’a répondu : "Je n’en veux même pas de ton bout". »


Mustapha Zouaoui parle ainsi de « vraie injustice » quant à la non-sélection de Karim Benzema pour l’Euro 2016 et dévoile par ailleurs les raisons de l’absence de Mathieu Valbuena dans cette liste des 23 : « Certains Bleus nous ont dit que Deschamps n’a pas pris Valbuena parce que quelqu’un balance dans une écoute du dossier : "On s’en fout, elle sortira la vidéo, pendant l’Euro." La Fédération et Deschamps l’ont su, et n’ont préféré ne prendre aucun risque. »

Un vrai cluedo. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:35 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
il y a 4 heures Les maillots du PSG floqués en mandarin 10 il y a 8 heures La panenka ratée de Diego Castro en Australie 12 Hier à 23:25 Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement Hier à 23:23 Suivez SoFoot.com sur Facebook Hier à 21:45 Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur