En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Nouvelle technologie sur la ligne

Modififié
La technologie permettant de savoir si le ballon a franchi entièrement la ligne de but va avoir l’aval des régisseurs des règles du football, d’après le Guardian. Les deux systèmes, Hawk-Eye et GoalRef, ont passé avec succès les tests scientifiques et ont satisfait les demandes de l’IFAB (International Football Association Board). Le système sera une aide pour les arbitres qui auront toujours le dernier mot en cas de doute.

Le projet a connu une forte accélération après l’incident du 19 juin, pendant le match Angleterre-Ukraine. Ce match a d’ailleurs donné un sérieux coup derrière la tête au président de l’UEFA Michel Platini, qui ne veut toutefois toujours pas reconnaître l’utilité de cette technologie. Il a même déclaré que cela serait « une erreur historique  » pour le football. Mais ce n’est pas l’avis de son homologue de la FIFA, Sepp Blatter, qui est désormais un fervent supporter de cette technologie « goalline » .

Cependant, l’IFAB a également apprécié la présence de 5 arbitres pendant les matches, et cette réforme menée par l’UEFA devrait être conservée.


BPdV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 1 heure Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 2
il y a 3 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 5 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 6 il y a 7 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 15
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
À lire ensuite
Beckham n'ira pas aux JO