Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options

Nouvelle technologie sur la ligne

Modififié
La technologie permettant de savoir si le ballon a franchi entièrement la ligne de but va avoir l’aval des régisseurs des règles du football, d’après le Guardian. Les deux systèmes, Hawk-Eye et GoalRef, ont passé avec succès les tests scientifiques et ont satisfait les demandes de l’IFAB (International Football Association Board). Le système sera une aide pour les arbitres qui auront toujours le dernier mot en cas de doute.

Le projet a connu une forte accélération après l’incident du 19 juin, pendant le match Angleterre-Ukraine. Ce match a d’ailleurs donné un sérieux coup derrière la tête au président de l’UEFA Michel Platini, qui ne veut toutefois toujours pas reconnaître l’utilité de cette technologie. Il a même déclaré que cela serait « une erreur historique  » pour le football. Mais ce n’est pas l’avis de son homologue de la FIFA, Sepp Blatter, qui est désormais un fervent supporter de cette technologie « goalline » .

Cependant, l’IFAB a également apprécié la présence de 5 arbitres pendant les matches, et cette réforme menée par l’UEFA devrait être conservée.


BPdV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
Beckham n'ira pas aux JO