Nouvelle technologie sur la ligne

Modififié
6 6
La technologie permettant de savoir si le ballon a franchi entièrement la ligne de but va avoir l’aval des régisseurs des règles du football, d’après le Guardian. Les deux systèmes, Hawk-Eye et GoalRef, ont passé avec succès les tests scientifiques et ont satisfait les demandes de l’IFAB (International Football Association Board). Le système sera une aide pour les arbitres qui auront toujours le dernier mot en cas de doute.

Le projet a connu une forte accélération après l’incident du 19 juin, pendant le match Angleterre-Ukraine. Ce match a d’ailleurs donné un sérieux coup derrière la tête au président de l’UEFA Michel Platini, qui ne veut toutefois toujours pas reconnaître l’utilité de cette technologie. Il a même déclaré que cela serait « une erreur historique  » pour le football. Mais ce n’est pas l’avis de son homologue de la FIFA, Sepp Blatter, qui est désormais un fervent supporter de cette technologie « goalline » .

Cependant, l’IFAB a également apprécié la présence de 5 arbitres pendant les matches, et cette réforme menée par l’UEFA devrait être conservée.

BPdV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Looking_4_Eric Niveau : CFA2
J'aimerais bien savoir c'est quoi son argument principal à Platini, hormis la "magie du football"...

Je suis sur qu'il aurait été pour au moment où schumacher a distillé toute sa "magie" dans la gueule de Battiston
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
Tout le monde aura compris que je parlais de la vidéo en général et pas seulement de la technologie sur la ligne de but, ce qui n'aurait aucun sens...
Note : 1
Entre le poivrot de l'UEFA et le mafieux sénile de la FIFA, on est pas prêt de voir une évolution rapide.
Pourtant cela ferait énormément de bien au foot mondial ! parce que l'on à vu récemment l’efficacité du 5ème arbitre sur la ligne de but ...
La vidéo en général serait une pure connerie. On le voit bien ne serait-ce qu'au CFC, avec les mêmes images personne n'est d'accord sur le plateau. De même qu'en rugby, ça ne vous est jamais arrivé de ne pas avoir le même avis que l'arbitre ? Bref, ça poserait des problèmes d'interprétations ce qui ne changerait rien à maintenant. En revanche, la vidéo pour la ligne de but serait une excellente chose, car il s'agirait là de juger quelque chose de factuel qui peut se prouver à la vidéo, et non d'une chose à interpréter telle qu'une faute ou un hors-jeu.
A mon gout, l'arbitre "pause caca" alias l'arbitre derrière la ligne de but ne sert à rien.


Ne pas vouloir le de la technologie, c'est ridicule.


Pourquoi pas ressortir les maillots de 1900, la balle marron, construire des stades tous pourris, pour la "magie du football" tant qu'on y est ... ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Beckham n'ira pas aux JO
6 6