1. // Coupe des confédérations
  2. // Finale
  3. // Brésil/Espagne

Nouvelle polémique Brésil-FIFA

Modififié
10 13
La Coupe des confédérations aura décidément été l'occasion de montrer que le Brésil n'est pas prêt à tout pour organiser une Coupe du monde chez lui.

Très fortement critiqué par bon nombre de Brésiliens, le gouvernement brésilien est sous pression depuis le début de la compétition. Sifflée lors du match inaugural Brésil-Japon, la présidente Dilma Roussef a décidé de ne pas assister à la finale Brésil-Espagne ce soir au Maracanã de Rio de Janeiro. Une décision surprenante qui fait grincer des dents du côté de la FIFA.

« Apparemment, quand les choses vont bien, le Brésil veut utiliser la Coupe pour sa publicité, mais quand ça ne marche pas ou qu'il y a une crise, ils veulent tous se détacher du football » , a déclaré un membre du comité exécutif de la FIFA sous couvert d'anonymat.

Alors que plus de 100 000 manifestants sont attendus ce soir aux abords du stade pour protester contre le « processus de privatisation et d'élitisation du Maracanã » et contre la démolition d'infrastructures existantes au profit du Mondial et des Jeux olympiques de 2016, Dilma Roussef a suivi l'avis de ses conseillers réticents à exposer la dirigeante à une nouvelle bordée de huées.

Pour le gouvernement, il est grand temps que cette Coupe des confédérations s'achève...
BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"quand ça ne marche pas ou qu'il y a une crise, ils veulent tous se détacher du football."

Les mecs de la FIFA vivent vraiment sur une autre planète, c'est si dur à comprendre qu'une population soit mécontente quand leur argent est dépensé dans les infrastructures et l'organisation de la CDM au détriment de la santé, des transports et de l'éducation en autre?
Y en a qui se sont faits guillotinnés pour moins que ça.
Le mec de la Fifa parle du gouvernement Brésilien pas de la population. A aucun moment il critique les manifestation.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 13