1. //
  2. // Boxing Day

Nouvelle manita pour United

Une seule boîte pour ce jour de Boxing Day. Merci à Manchester United qui a aligné Wigan, rapidement réduit à 10. Pour le reste, matches ternes en pagaille, où City a calé contre West Brom et Ben Arfa ouvert son compteur pour relancer Newcastle.

0 7
City ne tient qu’à un fil

Après Fulham, Liverpool et Chelsea, West Bromwich est la 4ème club de Premier League a avoir réussi à chiper quelques points à des Citizens en panne d’imagination aux Hawthornes, et en manque de réussite sur une frappe bien inspirée de Balotelli sur la transversale. L’équipe de Roy Hodgson a même réussi à gagner le premier point de la vie du club pour un Boxing Day. Le fauteuil de leader est encore posé sous les fesses de City grâce à la seule différence de but. Manchester United est aujourd’hui revenu à hauteur, avec 45 points. Les Sky Blues vont devoir se ressaisir rapidement surtout qu’ils perdront en janvier le patron du milieu de terrain, Yaya Touré, en route pour la CAN 2012.

Phil Dowd, la boule noire

Il a pourtant l’air d’un bonhomme sympathique, un peu petit gros sur patte, sans doute prompt à demander du rab à la cantine, surtout s’il s’agit de Christmas Pudding ou de dindes de Noël. L’arbitre Phil Dowd a ajouté une nouvelle rencontre sur sa liste de matches à oublier. En février 2007, il avait déjà salopé un match de Wigan, contre Arsenal, oubliant de sortir un rouge très vif pour un tacle de Flamini (le roi des tacles d’abrutis), oubliant d’autoriser un joueur soigné sur le bord de touche à revenir sur le pré (Arsenal égalisera sur l’action, sur un centre de Flamini, hors-jeu). La saison dernière, c’est le Newcastle/Arsenal (4-4) qui était arrivé en tête des charts, alors que cette saison, on n’oubliera pas le West Brom / Villa où un tacle d’assassin d’Alan Hutton sur Shane Long était passé à l’as. Même si les Latics semblaient de toute façon partis pour se prendre une rouste, ajoutons désormais au tableau de chasse de Dowd ce Man United / Wigan (5-0) où l’expulsion de Sammon dès la 40ème minute interroge une fois de plus la compétence de cette boule noire à sifflet. Heureusement pour lui, le plus médiatique des arbitres anglais, Howard Webb, pourrait lui faire un peu d’ombre pour ce Boxing Day, le chauve au sifflet accordant un péno plus que généreux à Everton, bien heureux d’égaliser au Stadium of Light.

Chelsea manque son derby

Villas-Boas était en gros kif sur ses Blues après trois victoires consécutives et un bon nul décroché à White Hart Lane : «  Selon moi. Il n’y a que des bons signes. Je pense qu’il y a eu un changement radical dans la façon de jouer de Chelsea et je trouve cela fantastique  » . Certes, mais contre un Fulham pas exceptionnel malgré un bon Dempsey ou Ruiz, Chelsea n’est jamais paru en mesure d’empocher trois points au Bridge. Mata et Sturridge n’ont pas eu l’influence habituelle, et pour le moment, sans une bonne partition de ces deux hommes, Chelsea apparaît tout de suite un peu plus quelconque. Le plus triste dans cette histoire, c’est qu’on pourrait même presque se satisfaire de la partie de Fernando Torres, loin d’être le plus mauvais (passeur décisif sur le but de Mata), toujours volontaire dans ses appels ou sa participation au jeu. Mais on est encore loin du Torres de Liverpool, encore loin d’un type à 60 briques.

Le cadeau de Noël d’HBA

Les Magpies ne gagnaient plus depuis six rencontres. Et ces mêmes Magpies étaient en train de s’embourber au Reebok Stadium, le terrain pourtant le plus accueillant de l’île (21 points donnés sur 24 possibles). Puis Hatem Ben Arfa est entré à l’heure de jeu, histoire de secouer un peu le cocotier. Neuf minutes plus tard, l’ancien Marseillais ouvrait le score sur un centre en retrait parfait de Ryan Taylor avant que Demba Ba, dit le « Smilling Assassin » par ses coéquipiers, n’assure la victoire de Newcastle après qu’Obertan ait une nouvelle fois enchaîné les passements de jambes pas franchement utiles. Les hommes de Pardew grattent deux points à Liverpool qui n’a pu tirer qu’un nul contre les nuls de Blackburn à Anfield.

Résultats et Classements

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Triste Chelsea, passé Maître dans l'art de la passe latérale au niveau de la ligne médiane...
ReadySteadyGo Niveau : District
Les blues m'ont rappelés d'autres bleus cet aprem'...Triste...
Il ne faut pas attendre grand chose de Chelsea cette saison. Le club est en train de construire un nouveau cycle avec le départ de certains cadres et l'intégration progressive de jeunes prometteurs. Il va falloir laisser une saison ou 2 à Villas-Boas pour construire une équipe capable de viser le titre.
Et sinon le match de United on en parle pas ??? Le week end dernier c'était la même chose (2lignes...?) sérieux...
@Jeepaw, On n'en parle pas parce qu'Evra a fait un bon match !
lol ouais c'est dans doute pour ça, histoire de maintenir les rageux dans leur naïveté...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'équipe-type d'Amsud
0 7