1. //
  2. // Liverpool/Oldham (5-1)

Nouvel incident raciste à Liverpool ?

6 13
Liverpool fait encore parler de lui pour une affaire de racisme.

Hier soir, lors de la 2ème mi-temps du 3ème tour de Cup contre Oldham (D3), le défenseur du club visiteur Tom Adeyemi fond en larmes. Il accuse un supporter du kop d'Anfield d'avoir proféré des insultes racistes à son encontre. La police de Liverpool et le club ont décidé d'ouvrir une enquête.

"Personne n'a été arrêté sur la suspicion d'insultes racistes", a précisé la police. Selon le manager d'Oldham, si son joueur, "d'ordinaire calme, a explosé, c'est que quelque chose a été dit".

Après l'affaire Suarez, ça commence à faire désordre pour Liverpool.

RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
HazardBelgium Niveau : District
C'est triste à dire mais un joueur qui fond en larmes parce qu'on l'insulte, au delà du fait que c'est inadmissible que ça arrive, devrait apprendre à se forger une carapace, parce que ça arrivera encore. Et encore. Et encore ... malgré tout ce que les idéaliste imaginent, un foot sans racisme, c'est pas pour demain.
C'est vrai que fondre en larmes pour une insulte c'est risible. Moi je lui aurais défoncé sa petite gueule.
Mais ça c'est une opinion. C'est la tienne et la mienne, elle nous appartient. Sauf que finalement c'est pas de ça qu'on parle.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Fond en Larmes... C'est plutôt l'expression qui est mal choisie là. C'était plus des larmes de rage et d'énervement, pas les larmes d'un gamin qui éclate en sanglots parce qu'on lui a dit que le père Noël n'existait pas.
on va finir par stigmatiser Liverpool (la ville, le club, les joueurs et les supporters) en pensant qu'ils sont tous racistes... j'y ai passé 2 ans, il y a l'une des plus grandes communautés chinoises d'Angleterre ainsi que la communauté Africaine, avec plein d'autres habitants venant d'autres pays (Pakistan, Inde, etc..) et pourtant je n'ai pas vu un seul incident raciste.

n'ayant cependant pas vu les images, je ne me permettrai pas de juger la réaction du joueur.
LFC3-ManUsuck0 Niveau : District
Apparently He Was Called A Manc Bastard & Took Offence To The Suarez Banner, No Arrests Were Made Or No-One Was Ejected & Police & Stewards Heard Nothing!
Espérons que ceci soit la vraie version des faits, une histoire de racisme ferrait tâche...
@ HazardBelgium
Tu as malheureusement raison...
Mais au moins la réaction indigné du joueur permet de dénoncer ce genre d'actes et de ne pas les banaliser.
wilbo21. Stigmatiser la ville de Liverpool, faut pas exagérer non plus.
Stigmatiser le FC Liverpool, à la limite, encore que.
C'est fait chier ces insultes racistes, mais c'est pas non plus la fin du monde. Il suffit de punir leurs auteurs et on passe à autre chose.
Par contre si on fait rien...
"Stigmatiser", c'est encore une notion à la mode on dirait...

Le problème c'est que les faits sont tenaces, autant dans l'affaire Suarez que dans celle-ci les paroles racistes sont difficilement discutables.
Alors bien sûr, les projecteurs sont sur Liverpool, mais le club a une part de responsabilité : avec son idée de TShirt destiné à soutenir Suarez et son manque d'humilité, il donne une mauvaise image et envoit un mauvais signal... ce qui s'est passé hier ne se serait surement pas passé si le Liverpool FC avait fait profil bas.

Quant à "fondre en larmes" je vois pas où ça apparait dans l'article, faut arretez de troller parfois...
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Ben relis l'article alors.
Bon Dimitri,
merci du conseil, ça aide :-)
Mea Culpa, je vais pleurer dans mon coin là...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 13