Nouvel ennemi pour C.Ronaldo

0 20
Cristiano Ronaldo ne se fait pas beaucoup de copain en Liga. Fréquemment remis à sa place pour son arrogance et ses gestes chambreurs, le portugais a reçu un accueil à la hauteur de sa réputation à Calderon durant le derby face à l'Atletico.



Insupporté à l'issue du match, Alvaro Dominguez est revenu sur l'attitude de Ronaldo pendant 90 minutes : «  Heureusement que je n'étais pas près de lui quand il a commencé à faire des passements de jambes sur le côté. Car je ne sais pas ce qui se serait passé » .



Pétage de plombs, civière et carton rouge ?

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Donc en gros, a chaque fois qu'il fera un passement de jambe on va le cartonner. C'est plutôt eux qui manquent de respect a le lyncher dans la presse pour rien
faut pas prendre au pied de la lettre l'interview frustré d'un mec qui vient de perdre, ronaldo c'est pas nouveau qu'il place ses passements de jambes,
oui enfin bon s'il y a autant de joueurs qui ne le supportent pas, c'est peut-être qu'il y a une bonne raison ! bizarrement Messi ne fait pas cet effet-là à ses adversaires...
"Ayez la décence de ne pas parler de technique à son sujet. Cristiano est à Zico ce que Patrick Rondat est à Jimi Hendrix. "Je vais plus vite donc je suis plus fort": une bonne devise pour son olympique fatuité. Si l'arrogance était discipline reconnue par le CIO, le Trésor portugais pourrait d'ailleurs refaire des réserves d'or grâce à lui, mais quelle terrible déchéance pour un pays qui a enfanté tant de merveilleux techniciens sachant perdre avec élégance. Épilé avec moins de minutie, Fernando Chalana avait plusieurs Cristiano dans une seule jambe (l'autre était blessée). Et quand il se roulait par terre, lui au moins avait vraiment mal."quelle laideur dans son jeu, quel invraisemblable manque d'élégance dans des gestes qui sont autant de poses pour les caméras! Ses passements de jambes sont d'une vulgarité de cabaret mexicain et ses "provocations balles au pied" redonnent un sens propre à l'expression. À une autre époque, tout arrière latéral digne de ce nom aurait giflé cet infâme plastronneur pour mettre un terme à son cabotinage. Qu'on m'éclaire: quand il écarte les compas avant de tirer un coup franc, c'est pour s'aérer les bourses?
si on doit lui en vouloir à ce type c'est plus pour son air arrogant, hautain, et ses phases du genre "je gagnes en un mois ce que tu prends sur un an". Jusqu'à preuve du contraire, le passement de jambes n'a pas été interdit...
Quelle laideur dans son jeu, quel invraisemblable manque d'élégance dans des gestes qui sont autant de poses pour les caméras! Ses passements de jambes sont d'une vulgarité de cabaret mexicain et ses "provocations balles au pied" redonnent un sens propre à l'expression. À une autre époque, tout arrière latéral digne de ce nom aurait giflé cet infâme plastronneur pour mettre un terme à son cabotinage. Qu'on m'éclaire: quand il écarte les compas avant de tirer un coup franc, c'est pour s'aérer les bourses?
J'entendais l'autre jour un commentateur s'étrangler d'enthousiasme (que ne s'est-il étouffé pour de bon) en le qualifiant de "magicien". Peut-être faisait-il allusion à son pouvoir de faire disparaître ses coéquipiers. Je m'étonne surtout que ceux-ci résistent à l'envie de lui coller un tacle à la René Girard, histoire de faire un peu durer l'illusion que le football est encore un sport collectif.

Je n'ai pas de sympathie particulière pour le Brésilien Ronaldo, prototype de ces attaquants "modernes" dont les quadriceps et la vitesse ont remplacé l'intelligence de jeu, devenue un luxe dans un football où il n'y a plus rien à comprendre, mais enfin, ce gros garçon a tout de même fait honneur à plusieurs Coupes du monde. Alors venir lui faucher son surnom est d'une grossièreté de palefrenier. Rien d'étonnant de la part d'une personnalité qui s'est forgée en faisant de la musculation devant le miroir. Au-delà de cinq cents pompes par jour, je pense que l'acide lactique remonte dans le cerveau des footballeurs et que les quelques neurones rescapés ne conservent pour tout discernement que la capacité à aller: a) vers le but comme indiqué plus haut ; b) vers le contrat le plus juteux.
Digne souverain d'un football de culturistes glabres à tendance auto-érotique, Cristiano peut régner en toute quiétude, caressant ses Yorkshire au bord de sa piscine en compagnie des laquais du journalisme sportif venus tresser ses louanges dans l'osier de leur insondable niaiserie. Comme ils n'ont pas d'yeux, ils ne voient pas que ses dribbles n'ont pas d'âme.
Toi même tu pourrais avoir la "décence" de mettre tes sources Tito.
tu ne fais que recopier l'article du site des cahiers du football..
Il a son style, moi je ne suis pas spécialement fan, je préfère le style Ronaldinho, mais bon, il est le meilleur, donc son style est efficace, si en plus ça énerve l'adversaire, c'est super efficace. Au moins c'est pas un faux modeste.
Loin de moi l'idée de m'approprier ce texte! J'ai simplement omis les guillemets, boulot oblige.
Ce sera mon seul et unique dérapage à la sauce PPD (à l'insu de mon plein gré, hein). Mais j'adhère à 100% au texte.
Oui oui, loin de toi l'idée de t'approprier le texte, mais bizarement 0 précision sur la provenance du texte, tu t'es fait gaulé, tu t'es fait gaulé c'est pas grave :)


Dans tout les cas, ce mec reste un magicien, qu'on l'aime ou pas, on peut qu'être impressionné de son éthique de travail et de son niveau de jeu !
Alors certes il est arrogant, hautain, mais au moins il montre qui est le patron derriere !

Je prefere un mec comme ça qu'un Dominguez qui veut lui peter la jambe parce qu'il c'est fait boloss pdt 90 minutes !

ps: Et non je suis pas un fanboy de C.Ronaldo, mais j'admire son taff !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ribéry s'excuse
0 20