Nouveaux incidents avec les supporters bordelais

Modififié
1 16
Déjà malmenés par les forces de l’ordre lors de leur déplacement à Lille au début du mois, les supporters bordelais ont de nouveau eu quelques problèmes avec la police lors du match nul (0-0) de dimanche entre Bordeaux et Toulouse.

Selon des premiers témoignages visibles sur le site girondins33.com, les Ultramarines, principal groupe de supporters du FCGB, auraient eu à subir une triple fouille individuelle lors de leur arrivée au Stadium. Une triple fouille qui n’a pas empêché l’introduction de quelques engins pyrotechniques, au grand désespoir de la SIR (Section d’Intervention Rapide), la police de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH).

Sans doute vexées, les forces de l’ordre ont interpellé un supporter bordelais à la sortie du parcage, ce qui a donné lieu à quelques échauffourées entre les visiteurs et les CRS.

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Ok donc certaines personnes ont enfreint la loi -parceque la loi interdit d'amener des objects pyrothecnique dans un lieu public- et on devrait être clément ?
C'est de la provocation pure et simple, faut pas s'attendre à ce que les forces de l'ordre agissent gentiment...
Quand je pense que la première fois que j'ai vu un match pro (deuxième division Louhans-Cuiseaux-OM, repose en paix pauvre petit club bressan) j'avais peur de sortir les bonbons que j'avais dans la poche de peur que la sécurité me les confisque Oo ...mais en fait, à part envoyer un gosse diabétique à l'hôpital je n'avais pas à craindre quoi que ce soit Oo...
Message posté par Jean-Bonbeur
Ok donc certaines personnes ont enfreint la loi -parceque la loi interdit d'amener des objects pyrothecnique dans un lieu public- et on devrait être clément ?
C'est de la provocation pure et simple, faut pas s'attendre à ce que les forces de l'ordre agissent gentiment...




Sans vouloir dénigrer ton propos, c'est mieux de la boucler quand on sait pas de quoi on parle.

Déjà un stade de foot n'est pas un lieu public.
La preuve : L'utilisation de fumigènes, encadrée par le club et donc approuvée par la ligue, je te rappelle que se faisait encore ya pas si longtemps que ça, dans le calme et l'entente cordiale. Les fouilles étaient normales et il n'y avait pas de pression/présence inutiles de force du désordre.

Après ok la plupart sont craqués de façon illégale et donc sanctionnée par la ligue, mais les clubs étaient jusqu'à maintenant plus enclins à payer des amendes pour conserver l'ambiance dans leur stade. Je me souviens que ça servait même de moyen de pression au Parc à l'époque des dirigeants en carton..
Si c'était interdit c'est pour des raisons de sécurité, et vu le ratio fumis craqués/incidents, c'était une occaz de racket en plus pour la ligue.

Je terminerai pas un "Honneur et Respect aux interdits" que certain reconnaitront, pour essayer de te faire comprendre une composante de la culture ultra, en espérant ne pas choquer ton système de pensée.

Si tu cautionnes la répression à outrance qui éteint à petit feu la ferveur et l'animation de nos stades pour que les mecs comme toi puisse damer les sandwich pépère entouré de robocops, animations par ailleurs adulées par les même médias et spectateurs qui stigmatisent leurs auteurs de voyous, c'est ton point de vue mais exprime le en ces termes au lieu d'extrapoler sur des conneries*
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 16