Nouveau record pour Petr Cech

Modififié
0 9
Petr Cech est entré un peu plus ce week-end dans l'histoire de Chelsea. En ne concédant pas de but samedi sur la pelouse de Hull City (0-2) pour la 209e fois de sa carrière chez les Blues, le Tchèque est devenu le gardien à avoir conservé le plus grand nombre de fois ses buts inviolés de toute l'histoire du club. Un record autrefois détenu par Peter Bonetti et ses 208 rencontres sans encaisser de but.

Une perf' saluée par son coach, José Mourinho, en conf' de presse d'après-match : « Cech a été au sommet pendant presque dix ans et aujourd'hui, il bat le record de Bonetti. L'année prochaine, il est même amené à battre le record de Premier League. »

Il ne faut en effet plus que 20 clean sheets en championnat - et uniquement en championnat - pour que le gardien casqué (auteur de 150 perfect en PL) s'empare du record de David James. Plus connu pour ses nombreuses bourdes, l'actuel portier de Vestmannaeyjar en Islande affiche 170 clean sheets en Premier League.

SI
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Cette generation des Blues entre de plus en plus dans l'histoire du club avec Lampard (meilleur buteur du club) et Cech (le plus de clean sheets) plus la Champions League et l'Europa.
J'ai bien fait de naitre à cette époque n'empeche.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
et tu oublies terry et…
non on a dit qu'on ne parlait plus de terry
Message posté par RonHarris
Performances un poil plus irrégulières qu'avant son malheureux accident, il reste à un niveau très élevé. Pas tout en haut, mais assurément pas très loin.

La décision que vont devoir prendre les décideurs de Chelsea cet été (ou avant) sera une des plus difficiles de leurs carrières.


Pourquoi cette année en particulier ?
N'est-il pas possible que Courtois soit de nouveau prêté ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9