Nouveau record pour le Barça

Modififié
13 19
Le Barça se porte bien, merci pour lui.

Javier Faus, vice-président et également directeur financier du club, a livré ce mardi les chiffres du budget du FC Barcelone pour l'année 2013-2014. Le club catalan a enregistré un record de 530 millions de recettes (19 millions grâce aux socios, 128 millions grâce au stade, 161 millions grâce aux droits TV, 169 millions liés au marketing, 53 millions grâce aux transferts), annonçant par la même occasion des bénéfices de 41 millions d'euros.

La dette du Barça a donc réduit, par rapport à l'année précédente, de 44 millions en passant pour la première fois sous la barre des 300 millions d'euros (287 millions). Des chiffres qui repositionnent le FC Barcelone en deuxième position du classement Forbes des clubs les plus cotés du monde, juste derrière le Real Madrid.

Un bilan économique qui aura valu à Javier Faus de comparer le Barça de Bartomeu à celui de l'époque de Laporta, déclarant à la presse espagnole : « Nous sommes bien plus forts qu'il y a quatre ans, et nous sommes bien plus présents désormais dans différentes parties du monde. » VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans ce bilan comptable, il apparaît à combien, le transfert de Neymar ?
jean-registre Niveau : CFA2
0. Rossell a tout pris
"161 milions grâce aux droits TV" je comprendrais jamais comment font les autres clubs espagnols pour accepter ça...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 19