Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Prermier League
  3. //

Nouveau président à Arsenal

Modififié
Changement notable dans l'organigramme d'Arsenal : le président Peter Hill-Wood, 77 ans, s'est retiré hier du board, une décision prévisible depuis l'attaque cardiaque qu'il a subie l'an dernier. Son départ est historique pour les Gunners, dans la mesure où il brise un lien vieux de 86 ans (depuis 1927) entre la famille Hill-Wood et le club londonien. En place depuis 1982, Peter avait succédé à son père Denis, qui avait lui-même pris le relais de son père Sir Samuel.

Le successeur d'Hill-Wood n'est autre que Sir Chips Kewsick, 73 ans et membre du board depuis 2005. Celui-ci travaillera en étroite collaboration avec le chef exécutif Ivan Gazidis. « C'est l'un des grands clubs de ce sport, reconnu et adoré par des millions de gens. J'attends avec impatience de mener le club vers des succès futurs » , a déclaré le nouveau boss, par ailleurs ancien directeur de la Banque d'Angleterre.

« Je suis très heureux que Sir Chips ait accepté de devenir président. Il a une grande expérience du monde des affaires, il fournira une nouvelle direction et nous supportera dans notre ambition d'être au top ici et en Europe et de gagner des trophées » , a pour sa part commenté Stan Kroenke, actionnaire majoritaire d'Arsenal.

De son côté, Peter Hill-Wood part avec une petite boule au ventre : « Cela a été une décision difficile car Arsenal a été une part énorme de ma vie. Mais bien que je me sente mieux, je sens que c'est le bon moment pour moi de démissionner. »


Et pendant ce temps-là, Arsène est toujours là. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite
David Luiz sur le départ ?