1. //
  2. // Prermier League
  3. //

Nouveau président à Arsenal

Modififié
5 16
Changement notable dans l'organigramme d'Arsenal : le président Peter Hill-Wood, 77 ans, s'est retiré hier du board, une décision prévisible depuis l'attaque cardiaque qu'il a subie l'an dernier. Son départ est historique pour les Gunners, dans la mesure où il brise un lien vieux de 86 ans (depuis 1927) entre la famille Hill-Wood et le club londonien. En place depuis 1982, Peter avait succédé à son père Denis, qui avait lui-même pris le relais de son père Sir Samuel.

Le successeur d'Hill-Wood n'est autre que Sir Chips Kewsick, 73 ans et membre du board depuis 2005. Celui-ci travaillera en étroite collaboration avec le chef exécutif Ivan Gazidis. « C'est l'un des grands clubs de ce sport, reconnu et adoré par des millions de gens. J'attends avec impatience de mener le club vers des succès futurs » , a déclaré le nouveau boss, par ailleurs ancien directeur de la Banque d'Angleterre.

« Je suis très heureux que Sir Chips ait accepté de devenir président. Il a une grande expérience du monde des affaires, il fournira une nouvelle direction et nous supportera dans notre ambition d'être au top ici et en Europe et de gagner des trophées » , a pour sa part commenté Stan Kroenke, actionnaire majoritaire d'Arsenal.

De son côté, Peter Hill-Wood part avec une petite boule au ventre : « Cela a été une décision difficile car Arsenal a été une part énorme de ma vie. Mais bien que je me sente mieux, je sens que c'est le bon moment pour moi de démissionner. »

Et pendant ce temps-là, Arsène est toujours là. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Merci pour tout Peter.Merci
Dostoievski Niveau : CFA2
Hé bien bonne chance
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Come on You Gunners!
KillerCroc Niveau : CFA
Note : 2
Le nouveau président sera Emile Louis, il adore les enfants...
Nouveau Président OK Nouvelle direction OK Nouvelle Politique OK Nouveau Trophée Fail.
Autant au niveau des joueurs Arsenal semble faire dans le jeunisme, autant au niveau des présidents...
Note : 1
A quand le directeur de Goldman&Sachs président d'un club de football ?
Quand tu investis ton argent et que tu te retrouves Avec giroud et ses celebrations de but a la con en cup, normal que ce pauvre type est fait une crise cardiaque.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Tu m'a tuer MDR
papaboubadiop Niveau : CFA2
Et pourquoi pas Sir Fish & Chips pendant qu'on y est?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
David Luiz sur le départ ?
5 16