1. //
  2. //
  3. // 1/2 finale
  4. // Guingamp/Monaco (3-1)

Nouveau fest-noz à Saint-Denis !

Le favori monégasque n'a pas pu empêcher une nouvelle finale 100 % Gwenn-ha-du après celle de 2009. Faisant preuve de plus d'enthousiasme ce soir, c'est bien Guingamp qui va retrouver Rennes le samedi 3 mai prochain au Stade de France, grâce à une victoire 3-1 après prolongation.

Modififié
16 85

Guingamp - Monaco
(3-1)
M. Yatabaré (7'), F. Atik (113'), M. Yatabaré (117') pour Guingamp , D. Berbatov (35') pour Monaco.


Dans une ambiance bagad et flonflons, le début de match est à l'avantage des locaux, qui apparaissent bien plus en jambes qu'en championnat à Nantes dimanche. Le fameux « esprit Coupe de France » et l'envie de rejoindre une nouvelle fois les copains rennais au Stade de France certainement… Face à des visiteurs pas encore vraiment sortis des vestiaires, ils se procurent rapidement un premier corner, puis un second dans la foulée, sans résultat. Au moins ont-ils permis au tireur attitré ce soir, Langil, de s'ajuster : son premier coup franc est une belle offrande pour Yatabaré, le buteur maison, qui en profite pour couper subrepticement la balle et ouvrir le score dès la 6e minute de jeu (1-0). Le portier Romero est devancé, Monaco a du souci à se faire, et indirectement la sélection argentine aussi. Le scénario du match est un effet reverse de ce qui s'était passé en championnat dans ce même stade du Roudourou en décembre dernier, quand les Monégasques avaient rapidement pris à la gorge les Bretons pour assurer une tranquille victoire. Après quelques nouvelles percées stériles dans la foulée de l'ouverture du score, les locaux sont contraints de subir à partir du quart d'heure de jeu. Au courage, le quatuor défensif constitué de Martins Pereira, Kerbrat, Sorbon et Lévêque s'en tire comme il peut. Ce n'est pas toujours académique – ça l'est même assez rarement – mais ça tient dans un premier temps et Monaco doit d'abord s'en remettre à la frappe de loin de Raggi, qui passe de peu à côté du cadre (26e), ou à la tête d'un Germain très actif, qui subit le même sort (31e). Comme ça ne suffit pas, les joueurs monégasques décident carrément de confisquer le ballon et, à l'issue d'un long temps de jeu, l'égalisation finit par arriver : Moutinho trouve Fabinho sur son côté droit, lequel centre pour le plat du pied sécurité de Berbatov (1-1, 36e). Dans le dernier quart d'heure de ce premier acte, deux frappes contrées par un défenseur adverse sont à signaler : la première de Yatabaré, la seconde de Germain.

La barre pour Douniama dès son entrée en jeu

Après le repos, Monaco repart avec la possession du ballon et la première frappe est pour Fabinho, bien captée par Mamadou Samassa (49e). Bousculés par le talent individuel de l'adversaire, les Guingampais doivent se contenter de défendre, ce qu'ils font âprement, procédant par contres rapides, Mandanne et son style poison se débrouillant plutôt pas mal dans ce registre. Le bras de fer s'engage. La rencontre gagne en intensité ce qu'elle perd en fluidité. Dit autrement, l'enjeu prend le dessus sur le jeu. Sur le ring du Roudourou, deux stratégies s'affrontent : jeu direct des locaux (avec quelques coups de pied arrêtés à l'occasion), multiplication de passes du côté des visiteurs. Aucune des deux n'est efficace, alors Ranieri choisit de dégainer en premier en remplaçant peu après l'heure de jeu Berbatov par Emmanuel Rivière, puis dix minutes plus tard Ferreira Carrasco par Kondogbia. De son côté de la ligne de touche, Gourvennec décide d'abord de garder ses onze mêmes hommes sur le terrain, lesquels retrouvent un second souffle, ce qui permet au jeu de s'inverser quelque peu : à Guingamp les meilleures percées, à Monaco de contrer les offensives et de gicler vers le camp adverse dès que l'occasion se présente, c'est-à-dire pas très souvent. Pour les opportunités de but, il faut s'en remettre aux coups de pied arrêtés. Suite à un corner, Germain doit dégager sur sa ligne une tête dunkée par Claudio Beauvue (74e) ; réplique de Moutinho sur un coup franc trop sur le gardien (79e). À peine entré en jeu à la place de Mandanne, Ladislas Douniama se procure la plus grosse occasion depuis le début de la deuxième période, sa grosse frappe lointaine cognée plein axe venant heurter la transversale (85e). Avec son physique d'enfant, l'entrant gène la balourde charnière centrale adverse. Monaco est d'ailleurs très proche de l'élimination avant la prolongation. Yatabaré négocie d'abord mal un contre (89e), avant qu'une main assez claire de Carvalho dans la surface ne vienne gêner une occasion nette (90e+2). Le public breton est furieux, et à raison.

«  Les paysans sont de retour  »

Il faut donc en passer par une demi-heure de jeu supplémentaire, que Guingamp redémarre avec le même enthousiasme que les minutes précédentes. C'est d'abord Beauvue l'élastique qui glisse un centre que Yatabaré ne peut reprendre (94e). Puis Sankharé s'essaie au tir, deux fois, Douniama et Yatabaré aussi. Les Bretons sont à bloc, mais manquent de justesse dans le dernier geste. Et les hommes du Rocher alors ? Ils peinent, ils peinent… Mais s'accrochent à leur envie de finale. La très courte pause entre les deux mi-temps de la prolongation leur permet de reprendre leurs esprits et James Rodríguez décoche enfin une belle frappe qui passe de peu à côté (106e). À Gourvennec de sortir ses jokers : Fatih Atik d'abord, puis Thibault Giresse. Coaching gagnant, puisqu'à la 112e, le dernier nommé centre côté gauche pour la magnifique volée du premier (2-1). Il reste moins de dix minutes à l'ASM pour revenir à la marque dans une ambiance survoltée. Suffisant ? Non, Guingamp parvient même à inscrire un troisième but par Yatabaré en contre, avec une deuxième passe signée Giresse. Pour décrocher un nouveau titre, Monaco va devoir attendre encore au moins une saison. « Les paysans sont de retour » , comme le chante le public du Roudourou, et ils vont débouler en force au Stade de France le 3 mai.

Par Régis Delanoë, au Roudourou
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Michael Madar Niveau : Loisir
Radamel, une pensée amicale pour toi. Bisous
Note : 7
Je me sens déjà fébrile
c'est la merde Niveau : Loisir
Monaco une nouvelle fois pitoyable

Des joueurs qui tirent la tronche, un"président" russe qui sort sa pouf blonde, un coach lâché, Guingamp qui leur marche dessus

Breizh Champion
carameletcacao Niveau : Loisir
C'est dommage pour l'ASM, qui, en 90 mn, passe d'une saison correcte a une saison bien merdique...
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Tant que vous n'aurez pas compris que la meilleure arme contre Radamel, c'est l'ignorance, vous n'aurez rien compris à la vie. Félicitations à Guingamp.
Non, non, non, non, non, don't feed the troll, don't feed the troll, don't feed the troll..

DANS TON CUL* RADAMEL!
Finale de la Coupe de France : Rennes-Guingamp, le classico de la Bretagne, ça va envoyer du lourd en Europa League ♥
Monaco s'est fait dominer, quelque chose de propre. J'espère juste que les 2h de jeu + la finale ne seront pas trop handicapantes dans la course guingampaise au maintien.
Chapeau amis du 22 !
Putain, on n'a pas fini de bouffer de la cornemuse...
Joe LaDouille Niveau : District
Mauvaise nouvelle pour l'indice UEFA...
carameletcacao Niveau : Loisir
Je le répète : IL n'est pas supporter monégasque mais anti-parisien.
Bravo à Guingamp !
Rahletace Niveau : DHR
Yes yes yes yes yes YYYYYYEEEEEESSSSSSS !!!! LES PAYSANS DEBARQUENT A PARIS LES BIATCHS !

"C'est nous qu'on doit la gagner celle là"

Allez les gars, continuez sur votre lancé. Encore deux matchs à tout donner comme se soir pour assurer le maintien.

Putain, c'est bon !
Monaco en PLS sous un amas de krampouz. Breizh ma bro.
Message posté par c'est la merde
Monaco une nouvelle fois pitoyable

Des joueurs qui tirent la tronche, un"président" russe qui sort sa pouf blonde, un coach lâché, Guingamp qui leur marche dessus

Breizh Champion


toujours la pour baver sur monaco n'est ce pas , ;) le radamel parisien en somme


@carameletcacao

C'est dommage pour l'ASM, qui, en 90 mn, passe d'une saison correcte a une saison bien merdique...
Répondre
pourquoi merdique ?? vous étiez nombreux en debut de saison a nous expliquer que malgré l'argent depensé monaco galererait a obtenir la 2eme place. mission accomplie non?

bravo a l'eag victoire meritée
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par saddam_usain_bolt
Tant que vous n'aurez pas compris que la meilleure arme contre Radamel, c'est l'ignorance, vous n'aurez rien compris à la vie. Félicitations à Guingamp.


Ton post me rassure, il y a encore des commentateurs sains d'esprit sur So Foot.
Je suis persuadé que Rennes aurait préféré se taper Monaco en finale... Guingamp va encore leur faire à l'envers au SDF...
On sera entre voisins!
N'empêche, on fait déjà moins les fiers... Pas d'Europa League assurée et mauvais souvenirs qui remontent à la surface. En tout cas ce sera une belle fête au SDF.
Le Roudourou était magnifique à la fin du match. Quand je repense à Alessandrini qui a sorti le champagne et au public qui a envahi la pelouse, j'espère qu'on va pas jouer aux cons le 3 mai...
rodillacero Niveau : DHR
Tiens je vais pas encore regarder la finale de la coupe de France.
N'empêche que Guingamp serait une équipe tout à fait appréciable de L1 si ils se décidaient à changer leur pelouse. Ils jouent plutôt bien au vue de leurs moyens.
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 2 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 16
il y a 4 heures Un joueur de D1 turque se suicide 4 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7
16 85