Nouveau contrat pour Thauvin

Modififié
Tout baigne pour FloTov.

Malgré les sollicitations de clubs italiens tels que l'Inter ou la Roma, Florian Thauvin n'avait qu'une idée en tête : signer un nouveau contrat avec l'OM. D'après RMC Sport, c'est chose faite. Le milieu de terrain olympien a paraphé un nouveau bail en fin de semaine dernière. Mais cette fois-ci, pas de tonton Adil aux commandes des négociations. Le boucher qui s'était improvisé agent a repris ses couteaux.

Un bail qui court jusqu'en 2021, et une belle augmentation accordée par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta à leur ailier de vingt-quatre ans. Avec la signature de Mandanda ce mardi, Marseille compte désormais plus que jamais sur les cadres de l'OM version Bielsa.

Avis aux dirigeants marseillais, Brice Dja Djédjé se morfond au fin fond de la réserve de Watford. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Sakai > Dja Dje Dje

Sinon, très bien joué de blinder Thauvin. S'il continue de progresser, il peut réellement devenir un super joueur. La comparaison avec Robben est tentante. Dans les 25 derniers mètres, il est vraiment létal.

J'ai toujours beaucoup aimé ce type, je l'ai défendu à une époque où il se faisait cracher dessus, alors je suis vraiment ravi de le voir à ce niveau et j'espère qu'il tiendra la corde pour le mondial. Si Sissoko refait la même saison, le mec derrière Dembelé, c'est lui.

Avec Sanson, c'est notre meilleur joueur.

Et puis, quelle hargne sur le terrain. Même contre le PSG quand on perd 5-1 à domicile, il se battait encore sur chaque ballon. Si on avait ne serait-ce qu'un mec comme lui par ligne, on pourrait nourrir des ambitions bien plus grandes... Peut-être même rêver plus grand.
Ce séjour à Newcastle lui à fait le plus grand bien quand ont y pense cette mauvaise expérience,l'a rendu plus fort mentalement,au lieu de se morfondre sur sont sort coucou les ancien espoir.
Lui c'est ressaisi allez Flotov une très bonne saison t'attend avec une place dans les 23.
MaxChampagne Niveau : Loisir
Ce surnom "Flotov" est immonde
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Note : 4
Pas mal du tout effectivement, après son transfert avorté à Lille et son passage délicat à Newcastle, il ne jouissait pas d'une aura folle, mais bien joué à lui et il semble motivé !

Tout supporter parisien que je suis, j'aime bien ce garçon et ce qu'il apporte sur un terrain.
Je pense que son vrai/faux transfert de Lille a un peu conditionné une image qui de mon point de vue est erronée, le faisant passer pour une diva seulement intéressé par l'argent et la signature d'un contrat plus lucratif. Son attitude lors des dernières saisons ont démontré qu'il éprouvait un attachement sincère au club olympien.

Son titre de champions du Monde gagnée avec Pogba alors qu'il était une des 2 stars de l'équipe de France des - de 20 ans ont dû lui faire perdre un peu le fil au début de sa carrière et lui faire penser qu'il était déjà arrivé alors que tout était encore à construire mais une anecdote démontre que c'est un mec qui a de vraies valeurs c'est lorsque Mandanda s'est blessés aux cervicales en 2014 et qu'il a été contraint de déclarer forfait pour la coupe du monde brésilienne. voici ce que déclarait le gardien olympien en 2014 :

"Beaucoup de monde est passé me voir, notamment Florian Thauvin qui est resté dormir avec moi deux jours à l’hôpital. Ça m’a beaucoup touché. C’est fort et ça restera gravé dans ma mémoire, commente le Tricolore sur RMC. Je sais que son action a étonné beaucoup de monde parce que les gens ont eu une mauvaise image de lui. C’est un jeune homme respectueux, bon. Son geste confirme tout le bien que je pense de lui. Je l’ai vu dormir sur des brancards. Il était là pour moi dans ce moment dur. Il se levait la nuit pour me ramener quelque chose alors qu’il dormait"

Une augmentation de salaire ... le retour de son pote à l'OM ... la saison démarre sous les meilleurs auspices pour Flotov ;)
Une des deux stars de la France championne u20?
Mmmm il y avait tout de meme Kondogbia (deja accompli en pro), Umtiti, Zouma, Areola, Digne (a l'epoque epatant de precocite).
Je n'irais pas jusque la.
Au milieu de tout ce beau monde, Thauvin est celui qui met le doublé en demies (et qui était prévu en cinquième tireur des pénos en finale). Sans que ce soit une indication de niveau (était-il vraiment l'un des deux meilleurs joueurs de l'équipe cette année-là ? je n'en sais rien), c'est la preuve d'un statut qui est indéniablement celui de l'une des stars de la compétition - statut médiatiquement plus facilement attribué à des joueurs à vocation offensive, ce que ne sont aucun de ceux que tu cites. Le pataquès qu'ont été les mois post-compèt ne disent à mon sens pas autre chose.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
La génération 93 jouait en 4-3-3 bas. Pogba jouait en 6, Kondogbia en 8, Veretout en 8 et demi. Pogba était évidemment la star de cette équipe, le capitaine même, mais fait un tournoi moyen. Kondogbia effectivement crève davantage l'écran... Jusqu'en demi où Pogba se réveille.

Si Pogba était la star, trois joueurs sortent du lot : Sanogo en pointe qui termine à 4 buts, Areola dans les cages et... Florian Thauvin, de loin le meilleur bleu de la compétition (Pogba est élu Ballon d'Or, franchement, c'est discutable). Effectivement en demi-finale il est sensationnel, mais il ne faut pas non plus oublier le match contre la Turquie en 1/8e où il est indécent sur son côté (et très mal payé devant le but).

PS : Varane est blessé et loupe le tournoi.
Ce commentaire a été modifié.
edit : je n'avais pas vu la contribution de BtB à laquelle je souscris globalement, mais ce message était originellement destiné à Ari.

J'ajouterait qu'en 2013, Thauvin est élu meilleur espoir de L1, à seulement vingt ans. En 20 ans d'existence du trophée à l'époque, seuls Henry, Nasri et Hazard l'avaient remporté en étant plus jeunes (et on parle d'une récompense qui est allée à des clients comme Zidane, Pires, Trezeguet, Cissé, Evra, Ribéry ou Ben Arfa), et depuis, il n'y a que Mbappé et Dembélé qui y sont parvenus. Aucun d'entre eux, de surcroît, ne jouait à Bastia. L'année où il gagne, il bat Digne, Cabella et Verratti.

On peut n'accorder aucune valeur à ce trophée. Mais dans ce cas-là, il ne faut en accorder aucune au concept de "star" : les deux sont des constructions médiatiques indépendantes de la réalité sportive du moment, même si parfois proches.

Et médiatiquement, le combo
- trophée unfp du meilleur espoir de L1
- CdM des moins de 20 ans avec doublé victorieux en demie et trophée au bout
- bras de fer avec le LOSC pendant l'été
- transfert à l'OM qui venait de terminer (miraculeusement) deuxième de L1
C'est assez imparable. Ça marche mieux que d'être recruté en tant que doublure de Maxwell, de faire des saisons à moins de 25 matches à Sainté ou de garder les buts d'un club de L2, même si je suis d'accord pour trouver que les joueurs que tu cites paraissaient tous extrêmement prometteurs (Kondogbia est un cas particulier, déjà accompli en pro comme tu le soulignes, mais sous-médiatisé comme souvent les jeunes exilés).

Son été 2013 a été pour lui l'occasion d'une disgrâce médiatique, et il a vraiment galéré au début à l'OM (mais toujours avec un état d'esprit positif), mais l'enflammade avait été réelle, et les divers journaux (sofoot comme lequipe) ont pendant plusieurs mois continué à parler de lui comme d'un invité surprise potentiel de la liste des Bleus pour le Brésil, avant d'écarter cette piste face aux difficultés qu'il rencontrait sous le maillot olympien.
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
Je ne connaissais pas l'anecdote avec Mandanda mais je ne suis pas étonné du tout.

Il est vraiment très éloigné de l'image qu'on a eu suite à son départ du LOSC. C'est aussi un gros bosseur sur le terrain, je pense sincèrement que s'il est bien suivi par ses coach il a tout ce qu'il faut pour devenir très très fort.
chauve sourit Niveau : DHR
"Florian Thauvin, de loin le meilleur bleu de la compétition"

J'aime beaucoup Thauvin mais il a été moyen hormis quelques éclairs et sa bonne prestation en final.
Le meilleur pendant tout le tournoi c'était Umtiti, le nombre de situations chaudes qu'il avait géré avec autorité m'avait bluffé.
Alessandro_Nesta Niveau : Loisir
"La comparaison avec Robben est tentante"

Elle est tentante mais je pense qu'il vaut mieux éviter de la faire
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Je n'aime pas forcément me restreindre.

Robben à 24 ans il est où ? A Chelsea, sur le banc, incapable de passer son ballon quand il rentre sur le terrain, plantant rarement plus de 5 buts par saison. Ensuite au Real, il ne s'impose pas du tout (au contraire).

Il explose réellement (enfin) au Bayern à 26 ans où il forme une alliance mortelle avec Ribery sur les ailes (l'un étant plus finisseur, l'autre plus passeur).

Je ne sais pas où sera Thauvin dans deux ans. Mais s'il refait deux saisons comme celle qu'il vient de faire (minimum), j'pense qu'il sera pas très loin, en terme de prestige, que la position occupée par Robben au même âge (titulaire et joueur important d'un grand club européen).

Leurs qualités de percussion et de finition sont sensiblement les mêmes. Thauvin a même (j'ose) une panoplie potentiellement plus complète puisqu'il est plus collectif mais aussi bien plus intelligent dans le pressing et généreux dans le repli défensif.

C'est drôle d'ailleurs, quand Perez arrive au Real, il vire Sneijder et Robben, qui gagneront chacun une C1 avant que le Real ne le fasse enfin (de nouveau) sous son "règne". Il avait déjà une sacrée équipe en 2009 quand il débarque. J'aurais vraiment payé pour voir un trio Cristiano Ronaldo - Sneijder - Robben derrière Huntelaar. Je doute que ça aurait pu marcher vu le caractère de cochon de chacun, les tendances perso des deux ailiers et le profil de pur finisseur du mec devant... Mais sur le papier, le fameux papier...

PS : Huntelaar est né 20 ans trop tard. Dans les années 90, ça aurait été une superstar.
D'accord avec toi à un détail près : il est déjà "joueur important d'un grand club européen".
Alessandro_Nesta Niveau : Loisir
J'ai rarement lu un tel pavé de conneries...
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
A quel moment ? Instruis-moi...
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Pas fichus d'argumenter donc on se cacher derrière un troll à moitié fou à lier ?
enzo-l'idole_de_zizou Niveau : DHR
D'accord avec toi BtB pour Thauvin, il sait faire des passes et défend contrairement à Robben.

Après il est surement moins "léthal" quoique cette saison il a vraiment fait mal aux défenses.

Il a surtout selon moi encore une grosse marge de progression, mais je ne suis pas spécialiste hein.
20 réponses à ce commentaire.
Question stupide : quel intérêt de le revaloriser sans prolonger sa durée de contrat ?

Surtout que Flo est certainement un des joueurs de l'effectif qui peut le moins céder aux sirènes étrangères.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
1 - C'est notre meilleur joueur.
2 - Qui dit augmentation dit aussi augmentation de la valeur. Un joueur qui est payé 150K/mois coûte moins cher qu'un autre payé 300K/mois.

C'est pour cette raison que nous avons vendu Nasri 20M€ alors qu'initialement, il ne lui restait qu'un an de contrat. Il a été augmenté et prolongé pour gonfler la note.
Ce commentaire a été modifié.
16M Nasri dont 6M pour lui donc 10M (il lui restait un an de contrat)

Une belle merde lui et Bernes
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 2
Hum j'aurai plutôt tendance à penser que plus le salaire du joueur est important, plus les clubs veulent baisser le prix du transfert pour "amortir" en partie le salaire
Je partage l'avis du mec derrière son pc.

L'indemnité de transfert diminue si la rémunération du joueur est importante par rapport à son niveau.
4 réponses à ce commentaire.
Coach TURNER Niveau : Loisir
Cette revalorisation de contrat me paraît bien méritée au vu de sa dernière saison, la meilleure de sa jeune carrière.

Thauvin n'a que 24 ans alors qu'on a l'impression que ça fait un moment qu'on connaît ce garçon. S'il continue la progression entamée cette année, il peut voir sereinement la suite de sa carrière.

L'OM a raison de compter sur lui.
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 74
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8