« Nous aurions gagné ce match »

0 13
Arsène Wenger ne décolérait pas après la fin du match. Selon lui, l'arbitre de la rencontre, Massimo Busacca, a «  tué le match » en expulsant Van Persie et estime que cette décision est la principale cause de l'élimination d'Arsenal.

Encore très affecté par la défaite des siens, Wenger a affirmé que la ridicule expulsion du Néerlandais avait tout fait capoter à un moment où le Barca offrait « plus d'espaces » . «  Nous aurions gagné ce match » a fini par lâcher le Français, également frustré par le fait que Busacca n'ait attribué aucun carton aux catalans là où les londoniens en récoltent 5...

Pep Guardiola a lui balayé la polémique d'un revers de la main en déclarant que le carton rouge donné au Néerlandais n'avait pas été « déterminant » et fustigeant des Gunners qui « n'ont pas fait trois passes de suite » . Discussion close ?

VG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Très mauvaise semaine pour Tonton Wenger, défaite en CdL, nul contre Sunderland et élimination en C1.... aïe.. ça rend aigri..
on ne saura jamais ce qu'il se serait passé si van persie était resté sur le terrain 90 minutes. mais faudra dire à wenger que pour gagner un match, faut tirer au but. quoique son équipe a bien réussi à marquer sans qu'un de ses joueurs ne cadre la moindre frappe. donc, why not?
Non vous n'auriez pas gagné ce match... Avec une faiblesse offensive de la sorte, non vous n'aviez aucune chance de vous qualifier. Je me souviens meme pas d'un momnt (à 11 contre 11) où Arsenal a eu l'air de jouer d'egal à egal.

Arsene Wenger, pleurnicheur professionnel, sponsorisé par Kleenex
Selon Le Monde Wenger n'a pas exactement dit ça :
"Wenger a reconnu que son équipe avait été "complètement dominée en première période", même s'il estime qu'"en deuxième [elle] avait plus d'espaces". "Et j'étais convaincu qu'on pouvait gagner ce match, poursuit Arsène Wenger"

voir l'article :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html
Je suis supporter d'Arsenal donc cette defaite me desole mais papy gatuex wenger faut qu'il arrete 2 secondes!!! meme si l'expulsion est injuste, d'ou arsenal aurait pu gagner?!?? ils ont pas tire une seule fois au but!!! apres c'est clair que a 11 vs 11 ca aurait ete plus dispute. mais que wenger dise pas des choses pareilles, il delire !... le Barca merite 1000 fois de passer, ca va pas plus loin que ca!
La méthode Wenger consiste à recruter des jeunes à fort potentiel et les faire mûrir (lentement). Le problème c'est qu'avec cette méthode ça finit toujours pareil: éliminé!
Koscielny sera peut-être le meilleur défenseur du monde dans quelques années (ou pas), ces derniers jours il n'était plus qu'un jeune prometteur mais sans expérience du haut niveau qui coûte à Arsenal une Cup et plombe définitivement son équipe hier avec le pénalty (merci au rouge de RVP sans qui Koscielny ne finissait pas le match). Au passage, il avait fait un tacle tout aussi stupide en première mi-temps sur je sais plus qui et heureusement n'avait pas touché le joueur adverse. Mais le geste, dans la surface avec aucune chance de toucher la balle, et beaucoup plus de faucher le joueur, franchement, c'est très très bête.

Voilà Arsène tu peux pleurer et ne t'en prendre qu'à toi même car ce Barça là n'était pas si fort et je pense que quelques équipes solides et expérimentées l'aurait sorti.
A la rigueur tu peux regretter l'absence de Walcott qui aurait peut-être permis de réaliser un hold-up mais c'est tout...
Arsenal a été ultra dominé hier soir, comme on pouvait s'y attendre. Cependant l'expulsion de Van Persie est un élément décisif de la rencontre, au même titre que la faute amenant le pénalty, la blessure du gardien au nom imprononçable (même si Almunia a fait un très bon match).

A 11 contre 11 et sans être destabilisé, Arsenal n'aurait peut-être pas encaissé les deux petits buts indispensables pour que le barça se qualifie. A 11 joueurs Arsenal parvenait à tenir le score même sans fournir de jeu (ce que je regrette d'ailleurs).

Je ne dis pas que RVP aurait à lui seul empêché les actions barcelonaises, mais l'équipe n'aurait pas été destabilisée et aurait PEUT ETRE pu tenir le nul.

Je crois que c'est ce que Arsène veut dire quand il déclare qu'Arsenal aurait gagné le match. Et cela aurait été une victoire contre le cours du jeu, surtout au regard du match retour.

En tout cas le Barça mérite sa victoire, et j'espère qu'Arsenal va se reconcentrer rapidement, il y a un championnat à aller chercher :)
decidement le pep, est de moins en moins classe.
il devrait savoir depuis la fessée cul-nu qu'il s'est pris par l'inter, que le but c'est pas de faire 48 750 passes, mais de se qualifier.
et je suis désolé malgré leur ultra-possesion, lorsque van-persie se fait expulser , le barça etait éliminé !!
et si l'arbitre a appliqué le reglement pourquoi abidal n'a pas été exclu directement apres son étranglement sur van-persie??, maschérano qui plie la cheville de wilshere... meme pas un jaune, tacle de alves alors qu'il est 2 mètres derrière nasri...
alors que les barcelonais dès que tu leur effleure le short, ils tombent et l'arbitre leur rends la balle..
aurait'il sifflé le pénalty pour Arsenal dans le meme cas de figure? bien sur que non !

et bien sur que si van-persie etait sur le terrain, a la place de bendtner il mettait la pépite et barça était éliminé.
0 tir au but et tu veux gagner un match... Mouais...
il ne faut pas confondre nombre de tirs au buts (tentatives), et nombres de buts(ballon ayant franchi la ligne de but) donc 1 a 1 donc arsenal qualifié. le reste c'est de la philosophie, et des opinions.

ou alors on change les regles et au bout de 5 tentatives on accorde un but pour le mérite ?

aghhr!! j'en peux plus du barça, a donner des leçons a tout va, avec leur fausse modestie, faux fair-play( uniquement quand ils gagnent), guardiola avec ses gilets tex. meme les jardiniers au barça n' ont aucune classe (coup des arroseurs automatiques)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13