Nouma : « Pour moi, la Turquie, c'était Bagdad »

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Durant sa carrière, Pascal Nouma ne s'est pas fait que des amis.

Encore moins quand il débarque à Lens, en 98. « Premier entraînement : "Enculé, dégage." La misère. Ils avaient fait une pétition contre ma venue, se souvient l'ex-Sang et Or dans notre dernier numéro. Daniel Leclercq avait menacé de démissionner si je ne venais pas. C'est énorme, parce qu'avec tous les problèmes que j'ai eus avant, il a cru en moi. Je fais mes cinq premiers matchs, quatre buts. Tout se passe bien. Et après, j'ai un passage à vide, pas un but. Dans cette période, j'ai trouvé du réconfort auprès de Guillaume Warmuz. Chaque fois, il me faisait : "Un petit Vittel cassis ?", "Allez Ok." Pas d'alcool, rien du tout. On aimait boire cette boisson-là et discuter pendant des heures, de nos problèmes, du club, de ma vie, de tout. Il m'a énormément aidé. »

Et le cassis a des vertus que la Turquie n'ignore plus. Deux ans après, direction Istanbul pour Pascal. « La saison terminée, je suis parti en vacances à Saint-Tropez. Et là, coup de téléphone : "Pascal, faut que tu viennes. Un club européen te veut." Je pense à l'Espagne, l'Angleterre, et ils me font : "Le Beşiktaş Istanbul." "Quoi ? Je n'y vais pas. Laissez-moi tranquille." Franchement, quand on m'a dit Turquie, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est à Midnight Express. J'ai flippé ma race. En plus, je suis arrivé en 2000, et à l'époque, ce n'était pas comme aujourd'hui. Pour moi, c'était Bagdad. Finalement, je l'ai fait pour Lens. Ils m'avaient beaucoup apporté, c'était une bonne opération financière pour eux. Je suis parti et j'ai tout niqué. »

Nouma nié, Noumadulé.
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C'est pas lui qui avait montré sa poutre aux supporters ?
ParisianoLF Niveau : Loisir
Cet homme est un prophète des temps modernes. Qu'on se le dise
Quand on sait le récital turcophobe qu'est Midnight Express... Ce serait plus Oliver Stone qui aurait insufflé au film de Parker cette touche un peu borderline, c'est vraiment criant quand tu le mates. Sans ça, les images et l'ambiance du film ont une puissance assez éloquente, que tu retrouves dans d'autres de ses œuvres(Mississippi Burning ou Angel Heart...), et toujours avec un certain mysticisme quand il s'agit de filmer le coté organique, poisseux et surréel d'une région ou d'un pays (Nouvelle Orléans notamment).
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
Merci Pascal pour ce "Laissez-moi tranquille !" qui m'a bien fait marrer.
J'ai pas lu l'interview mais après deux extraits je crois que je vais devoir me bouger pour trouver le dernier numéro. Ca a l'air énorme...
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Message posté par Soutine
Quand on sait le récital turcophobe qu'est Midnight Express... Ce serait plus Oliver Stone qui aurait insufflé au film de Parker cette touche un peu borderline, c'est vraiment criant quand tu le mates. Sans ça, les images et l'ambiance du film ont une puissance assez éloquente, que tu retrouves dans d'autres de ses œuvres(Mississippi Burning ou Angel Heart...), et toujours avec un certain mysticisme quand il s'agit de filmer le coté organique, poisseux et surréel d'une région ou d'un pays (Nouvelle Orléans notamment).


Angel Heart, c'est une merveille d'ambiance. Dommage que certaines apparitions de DeNiro soient un peu grand'guignol. Mais pour moi, c'est la meilleure performance de Mickey Rourke.

Vraiment dommage que Parker ait baissé les bras, un type comme ça aurait du signer des films beaucoup plus singuliers que ceux qu'il a fait.
Jean-Marcel Colissimo Niveau : DHR
Message posté par Scheffo
J'ai pas lu l'interview mais après deux extraits je crois que je vais devoir me bouger pour trouver le dernier numéro. Ca a l'air énorme...


Elle est longue, toute les 2 ou 3 questions il finit par raconter une baston, je me suis bien marré.
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Un ptit Vitel-Cassis?
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Message posté par Soutine
Quand on sait le récital turcophobe qu'est Midnight Express... Ce serait plus Oliver Stone qui aurait insufflé au film de Parker cette touche un peu borderline, c'est vraiment criant quand tu le mates. Sans ça, les images et l'ambiance du film ont une puissance assez éloquente, que tu retrouves dans d'autres de ses œuvres(Mississippi Burning ou Angel Heart...), et toujours avec un certain mysticisme quand il s'agit de filmer le coté organique, poisseux et surréel d'une région ou d'un pays (Nouvelle Orléans notamment).


C'est vrai que le bouquin est bien moins violent que ne l'est le film, la scène où il tue Rifki d'une façon abominable n'existe pas, la violence du directeur même si elle existe est fortement amplifiée et la fin est totalement différente et sans violence.
Après c'était loin d'être une maison de repos mais tu crois que cette exagération provient d'une turcophobie et non pas d'hollywood qui est assez coutumier du fait pour en mettre plein la vue.
Message posté par souzadeoliveira


C'est vrai que le bouquin est bien moins violent que ne l'est le film, la scène où il tue Rifki d'une façon abominable n'existe pas, la violence du directeur même si elle existe est fortement amplifiée et la fin est totalement différente et sans violence.
Après c'était loin d'être une maison de repos mais tu crois que cette exagération provient d'une turcophobie et non pas d'hollywood qui est assez coutumier du fait pour en mettre plein la vue.


La police en Turquie, c'est ça => http://www.birgun.net/haber-detay/cansi … 91305.html

Elle traîne les corps de ses victimes dans la rue pour inspirer la terreur, en 2015, alors je te laisse imaginer le fond des prisons dans les années 70 à l'époque de la dictature des généraux... le Printemps Turc arrive, bientôt !
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