Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Nouma : « Pour moi, la Turquie, c'était Bagdad »

Modififié
Durant sa carrière, Pascal Nouma ne s'est pas fait que des amis.

Encore moins quand il débarque à Lens, en 98. « Premier entraînement : "Enculé, dégage." La misère. Ils avaient fait une pétition contre ma venue, se souvient l'ex-Sang et Or dans notre dernier numéro. Daniel Leclercq avait menacé de démissionner si je ne venais pas. C'est énorme, parce qu'avec tous les problèmes que j'ai eus avant, il a cru en moi. Je fais mes cinq premiers matchs, quatre buts. Tout se passe bien. Et après, j'ai un passage à vide, pas un but. Dans cette période, j'ai trouvé du réconfort auprès de Guillaume Warmuz. Chaque fois, il me faisait : "Un petit Vittel cassis ?", "Allez Ok." Pas d'alcool, rien du tout. On aimait boire cette boisson-là et discuter pendant des heures, de nos problèmes, du club, de ma vie, de tout. Il m'a énormément aidé. »

Et le cassis a des vertus que la Turquie n'ignore plus. Deux ans après, direction Istanbul pour Pascal. « La saison terminée, je suis parti en vacances à Saint-Tropez. Et là, coup de téléphone : "Pascal, faut que tu viennes. Un club européen te veut." Je pense à l'Espagne, l'Angleterre, et ils me font : "Le Beşiktaş Istanbul." "Quoi ? Je n'y vais pas. Laissez-moi tranquille." Franchement, quand on m'a dit Turquie, le premier truc auquel j'ai pensé, c'est à Midnight Express. J'ai flippé ma race. En plus, je suis arrivé en 2000, et à l'époque, ce n'était pas comme aujourd'hui. Pour moi, c'était Bagdad. Finalement, je l'ai fait pour Lens. Ils m'avaient beaucoup apporté, c'était une bonne opération financière pour eux. Je suis parti et j'ai tout niqué. »


Nouma nié, Noumadulé.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 15
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom