En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

Nouma : « Au PSG, ça fumait de partout »

Modififié
Avant de danser avec les stars en Turquie, Pascal Nouma a dû faire son trou au PSG.

Après des prêts à Lille et Caen, il y remporte la Coupe d'Europe et la Coupe de France, sous les ordres de Fernandez. « On travaillait super dur, mais on savait qu'après l'entraînement, on allait rigoler, se souvient-il dans une interview complètement folle accordée ce mois-ci au numéro 130 de So Foot. Ça fumait de partout. Dans l'avion, dans le bus. À la mi-temps des matchs. Et Luis qui disait : "Noum', t'as des clopes ?" Ouais coach. »

Évidemment, le Noum' ne s'arrête pas là : « C'était énorme. Laurent Fournier et Patrick Colleter avaient même été faire de l'acupuncture pour arrêter de fumer, mais en match et à l'entraînement, ils n'étaient pas bons. Luis les a convoqués : "Les gars qu'est-ce qu'il se passe ? – On essaye d'arrêter de fumer. – Bon, si vous continuez comme ça, vous n'allez plus jouer. Donc toi, tu reprends les cigarettes, et toi aussi." »

Une autre époque où beaucoup de joueurs avaient leur besoin de nicotine. « Tous. Même Zizou (avec qui il était au bataillon de Joinville, ndlr). On avait nos cigarettes dans les douches. On arrivait, la plupart s'asseyaient, on allait fumer. Et dès qu'on revenait, tactique. »


Pas de fumée sans jeu. NT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40