1. // Championship
  2. // Nottingham Forest

Nottingham racheté par des Koweïtiens

Modififié
0 19
Un nouveau nom vient de s'ajouter à la liste des clubs rachetés par les émirats du Golfe. Le club historique de Nottingham Forest, dont l'ancien propriétaire, Nigel Doughty, est mort subitement le 4 février dernier, a trouvé acheteur auprès d'un entrepreneur koweïtien, Fawaz al-Hasawi et de ses frères Abdulaziz et Omar.

En Championship (deuxième division anglaise) depuis 1999, le club vit encore sur son passé : il a remporté la Coupe d'Europe des clubs champions à deux reprises (1979 et 1980). C'est d'ailleurs le seul ancien vainqueur d'une coupe d'Europe à ne pas évoluer au plus haut niveau national. La tâche qui attend les nouveaux propriétaires est donc toute trouvée.

Ces derniers ne manquent d'ailleurs pas de lucidité : « Nous sommes conscients des challenges qui nous attendent pour que le club renoue avec son glorieux passé » , ont-ils indiqué dans un communiqué. Et ce n'est pas la 19e place (sur 24) de l'équipe cette saison qui les contredira.
YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nikowenji Niveau : DHR
Putain encore un club mythique qui tombe dans l'escarcelle du Golfe...

Ils vont vouloir acheter zlatan et thiago silva maintenant
The Sun annonce que le club serait renommé Nottingham Desert et l'arbre du logo remplacé par un chameau.

(je valide avec le Stade Malherbe qui n'intéresse aucun repreneur)
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
So Foot, essayez d'orthographier ce vénérable Forest correctement svp. C'est la 4ème fois que je vois ce ForRest ici et Brian Clough doit se retourner dans sa tombe en vous lisant.

La dernière fois, y'a six jours, je livrais une notice d'explication :

http://www.sofoot.com/nottingham-forres … 59019.html
Il me semble que le vainqueur etait qualifié d'office d'ou le doublé historique de ce club et la particularité de ne compter qu'un titre de champion d'Angleterre !
si je m'abuse c'est aussi le seul maillot d'Angleterre a avoir deux étoiles sur le blason du club , alors que United , Liverpool ne les ont pas mit ! ( c'est une supposition )
en tout cas, contrairement à city qui n'avait quasiment rien gagné depuis des décennies, ce club a une énorme histoire en angleterre et en europe !!!

c'est juste une anomalie qu'il soit tombé à ce point dans l'anonymat...
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
@ Xeneize, cet ajout des deux étoiles est récent, ça s'inscrit dans la vague « retour aux sources » qui plaît beaucoup aux marketing men et aux supps anglais en ce moment. L'histoire et le business Nostalgie ont le vent en poupe ! Faut dire que ces même supps ont de chance d'avoir 50 ans que 20...

http://www.historicalkits.co.uk/Notting … Forest.htm

Dans la même veine, cf la prolifération des statues devant les stades anglais depuis dix ans, on en est à 55 je crois (la première fut érigée au début des années 90, et souvent les premières n'étaient pas devant le stade mais en ville, comme à Newcastle).

Oui, Forest a la particularité d'avoir plus de titres de C1 que de champion d'angleterre.

Sans faire l'historique du club, et surtout sans rien enlever aux prouesses européennes de ce club surgi de nulle part (ni rien enlever à l'immense des talent du grand Brian Clough, un « man-motivator » hors pair), il était presque plus facile à l'époque de remporter une coupe d'Europe (4 matchs A/R pour arriver à la finale ?) que le titre national.
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
@ Buddy, effectivement, ça fait mal au coeur de voir Forest galérer comme ça depuis le milieu des Nineties (surtout quand ils tombèrent en D3 au milieu des Noughties, pour trois saisons...).

Je suis allé les voir plusieurs fois lors de leur dernière saison PL 1998-99 (je vivais à 1 heure de là), une saison apocalyptique, avec JC Darcheville - le pauvre Darche avait perdu sa femme son fils juste avant de rejoindre Forest (et y'avait eu l'incroyable saga Pierre van Hooijdonk aussi, il disparut trois mois !).

Leur déclin est dû à une combinaison de facteurs, où bien sûr l'argent au coeur du problème mais pas que (vente de joueurs clés, mauvais choix, concurrence des grosses cylindrées de D2, etc.).

Ils ont bien failli remonter en PL deux fois ces dernières années (via les play-offs). On se souvient de cette Panenka bien ratée de Kermorgant en demi-finale des P-O contre Cardiff en 2010 ou 2011 je sais plus. Ça tient parfois à pas grand chose.

Un truc particulier qui a aussi malheureusement contribué, selon ceux qui connaissent bien ce club, à les maintenir en D2 : ce club a une cellule recrutement dirigée à 100 % par trois membres du board (et pas les plus éclairés paraît-il), où le manager n'aurait pas son mot à dire.

Ça devrait changer avec les nouveaux proprios. Mais sortir de cette D2 est hyper ardu, deux montées automatiques seulement (+ 1 aux play-offs) et 24 clubs, dont le 2/3 avec des budgets équivalents.
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Ah non pardon, Kermorgant c'était avec Leicester City en play-off aussi, autre club (rival) des East Midlands qui galère.
luckystar Niveau : CFA
ça fait envie l'Angleterre.

Y a plus rien qui leur appartient chez eux et ils continuent pourtant à défendre un libéralisme total...

C'est pas une Europe à 2 vitesses qu'il faut, c'est une Europe sans le Royaume-Uni et qui enclenche la vitesse solidarité et protectionnisme Européen.
@Kevin Quigagne merci pour ta réponse , bizarre que United version yankee et grand adepte de produits dérivés ne ce soit donc pas encore mit a la sauce commerciale moderne ..
bref bon vent a eux , peut etre que les Emiratis les feront enfin sortir de leurs désertiques forets en construisant un oasis artificiel .
( Si Dieu le veut )
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Seydoux pique le PSG
0 19