1. //
  2. // CFA2
  3. // AC Boulogne-Billancourt

« Notre vision est aux antipodes de celle des Qataris »

Alors que Créteil tente de survivre en L2 et cette année, Paris FC et Red Star, peuvent caresser l'ambition d'y accéder, l'Athlétic Club Boulogne-Billancourt (ACBB), vient de se positionner en ambitieux Rastignac de la petite ceinture. Derrière ce surprenant coming out, une bande de trois copains - Mickaël Cabrol, Mathieu Rostamkolaei, Christophe Dachy - et une copine - Mélanie Lascaux, au passage petite fille d'un dirigeant historique du club. Ces jeunes entrepreneurs croient dur comme fer que, bientôt, la France du ballon rond devra compter avec le 9-2.

Modififié
1k 11
D'où sort cette idée, un peu saugrenue, de vouloir monter un club pro en région parisienne, surtout avec l'ACBB, pas le plus connu des prétendants ?
Mickaël Cabrol :
Le début de l'histoire est assez simple. Un groupe de passionnés de foot qui, lors d'une soirée se demandent, « bon, qu'est-ce qu'on ferait si on gagnait , disons, 100 millions d'euros ? » Nous nous sommes tous dit qu'on rachèterait un club. Ensuite, nous sommes très vite revenus à la réalité de nos comptes en banque. En revanche, ils nous est apparu beaucoup plus raisonnable de reprendre un club qui évolue en DHR et de le faire ensuite monter en puissance.

Vous n'avez pas une grosse expérience du monde du foot, qui est quand même assez spécifique. Cela ne constitue pas un handicap trop lourd en soi ?
Mathieu Rostamkolaei : Au contraire, je pense que nous avons les compétences pour faire progresser un club de foot. Et l'ACBB possède, pour parler le langage de l'entreprise, une base saine. Il est l'un des plus gros clubs amateurs de la région parisienne avec 1500 licenciés, avec une école de foot dans le top 10, sans parler de sa formation réputée, et en outre des dirigeants vraiment intègres... Des atouts vraiment énormes si tu y rajoutes du professionnalisme.
MC : Nous avons tous été des joueurs amateurs et nous sommes tous restés des grands fans de foot. Et comme vient de le rappeler Mathieu, à titre personnel, nous sommes aussi des entrepreneurs. Nous avons monté des sociétés qui ont bien marché. Ce sont ces compétences qu'il s'agit de mettre au service du club.

Pour en revenir à l'ACBB, comment y êtes-vous entrés ? Et comment les dirigeants en place vous ont-ils accueilli, avec leur tradition associative ?
MC : Effectivement, c'est encore une association loi 1901, il faudra attendre le statut pro pour passer à une SAOS. Nous sommes donc rentrés dans son bureau. Au départ, nous sommes allés voir plusieurs clubs, et c'est avec l'ACBB que cela a le mieux « matché » . Ils ont écouté et adhéré à notre discours. Ils ont été sensibles à notre ambition de rejoindre l'élite du foot français. L'équipe dirigeante, qui est en place depuis vingt, trente ans, a conscience qu'il fallait une nouvelle génération. Et je pense qu'ils apprécient qu'on s'implique beaucoup.

Justement ce projet de rejoindre à terme la L1 renvoie au sempiternel rêve d'un second club parisien. Beaucoup se sont néanmoins cassé les dents en s'y essayant. D'autres clubs « historiques » n'y arrivent pas, cela ne vous effraie pas un peu ?
MC : Actuellement, nous sommes en CFA2 et en tête. Pour résumer, oui, cela nous semble possible, et surtout, nous sommes convaincus qu'en fait, il existe largement la place pour un troisième, voire un quatrième club francilien. Nous avons bien conscience que le Red Star ou le Paris FC sont en avance sur nous et tant mieux pour eux. Je ne le soulignerai jamais assez, mais l'ACBB a d'incroyables avantages, dont sa dimension de club formateur. Il dispose aussi de l'écosystème des Hauts-de-Seine. Ce département demeure quand même le deuxième, derrière Paris, en terme de sièges sociaux en IDF.
MR : Ce qui manque à beaucoup, c'est la capacité de se développer. Nous voulons énormément travailler sur le marketing, valoriser la capacité de l'ACBB à faire passer des messages. Ce qu'on vend aujourd'hui, c'est un projet et des valeurs. Nous ne voulons pas chercher des soutiens extérieurs, nous misons sur les sponsors locaux. Des acteurs économiques qui seront réceptifs aux valeurs du club : la combativité, le travail, etc... Nous désirons aussi nous appuyer sur le vivier des joueurs franciliens, mettre en avant cet ancrage local pour identifier le club. Nous savons malgré tout que nous partons de loin.

En vous écoutant, il s'agit presque d'un « contre-PSG » ?
MR : Du tout. Sur les quatre, nous sommes trois abonnés au Parc. Nous n'avons absolument rien contre le PSG. Mais notre vision se situe aux antipodes de celle des Qataris. Actuellement, le PSG n'utilise absolument pas l'incroyable mine de talents qui se trouve en région parisienne. Or nous avons l'ambition au contraire de nous en servir pour gagner et rassembler des sponsors locaux autour de ce projet.
MC : Tout cela peut sembler un peu fou. Toutefois, quand nous avions monté nos boîtes, personne ne croyait que nous pourrions atteindre une chiffre d'affaire de 20 millions. Et pourtant, nous avons réussi.

Cependant, à la différence du monde de l'entreprise, le foot reste, certes de plus en plus à la marge, à la merci de l'aléa sportif ?
MR : L'aléa sportif, c'est exactement pour cela qu'on s'investit dans l'ACBB. Dans notre taf, si nous faisons bien les choses, normalement et automatiquement, ça paie. Dans le foot, il est possible d'avoir recruté au mieux, de s'être entraîné comme des fous, et au final, tu perds le match pour un tir sur le poteau. Et tu ne peux rien y faire… Finalement, tu y ressens plus d'excitation et d'adrénaline qu'ailleurs… On y redevient des gamins.
MC : Toutefois, globalement, si tu prends les grands clubs européens, tu retrouves quand même les mieux financés, les plus costauds économiquement, les mieux structurés, etc. Nous sommes convaincus que, même si effectivement il existe une dimension aléatoire dans le foot, avec de la maîtrise et du sérieux, tu peux bâtir sur du long terme.

L'autre facette du problème du second club parisien tient à l'engouement populaire. Quand on se souvient du temps nécessaire au PSG pour se trouver et gagner un public, aussi bien en tribune qu'en dehors, le boulot semble pharaonique pour l'ACBB ?
MC : Les supporters, l'engouement, l'attrait viendront quand les résultats tomberont, quand on montera les divisions. Quand on songe à Auxerre et ses 200 gars dans le stade en DHR, et ce qu'ils sont devenus par la suite, de quelle manière ils ont réussi à fédérer une ville et même toute une région…
MF : C'est compliqué. Il faut de l'animation, des animations, que les gens puissent venir en famille et en sécurité, qu'ils sentent que cette équipe les représentent, représentent des valeurs. L'ambiance est surtout au rendez-vous quand le public a l'impression que les joueurs se donnent à fond, peu importe le résultat, pour le club. Et c'est pour l'instant le cas.

Et après, en cas de succès sur le terrain, il faudra aussi tenir compte de la DNCG et des conditions qu'elle pose pour accéder en National, en L2 et évidemment en L1. Tout le monde garde en tête l'affaire Luzenac.
MF : Si nous devions encore monter à la fin de la saison, idéalement, nous aimerions rester à Boulogne. Maintenant, notre stade est en travaux. Et il est fort possible qu'il ne soit pas homologué pour le National. Il faudra trouver une solution avec la mairie.
MC : Pour ce qui concerne le financement du club, nous comptons sur les partenaires privés locaux et également nous allons lancer un crowfunding. Le premier en France pour ce type de projet. Nous sommes certains que cela permettra de lever des fonds non-négligeables.


Propos recueillis par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Parce que vous êtes pauvres.
Beau discours, pour l'instant ça marche, en espérant qu'ils résistent aux crises de croissance qu'ils vont forcement rencontrer a certains moments
Ah l'ACBB que de bons souvenirs !
Putain j'ai joué contre eux en benjamins (maintenant ça s'appelle U11 j'crois), premier match de la saison, ils étaient injouables les enculés, 12-1 on a pris, avec un putain de but du gardien !

En tout cas bonne chance à eux, ça me ferait plaisir d'avoir plus de clubs professionnels (même en L2) en IDF.
Interview sympa, c'est un peu le rêve de tout joueur de FM.
Bonne initiative, ma foi : les projets de second club à Paris sont nombreux et il n'y a rien de meilleur que la concurrence pour former un candidat solide. Ceci dit, le problème de soutien populaire qu'évoque l'article est très réel. Il a fallu 20 ans au PSG pour vraiment s'établir, et un plan à plus court terme est hasardeux. À ceci s'ajoute un autre vrai problème : l'image de marque. Aujourd'hui, l'ACBB, ça fleure bon les amateurs de papa ou de grand-papa, et on aura du mal à greffer une identité pro là-dessus. Ce n'est pas beaucoup mieux ailleurs : le Racing est mort et enterré, Créteil n'a jamais eu d'image de marque, le Paris FC en a une en carton-pâte politico-administratif... Reste le Red Star, toujours fidèle à son identité de toujours très marquée à gauche. Lui pourrait devenir l'équivalent parisien de l'Union Berlin... pilier de 2. Bundesliga, sans plus. Oui, il y a encore beaucoup de travail !
Fabrice Fiorèse Niveau : District
Message posté par anasdahala
Parce que vous êtes pauvres.


mais toi aussi t' es pauvre pourtant tu penses comme les qataris
parler d'homologation du stade pour le National alors que le club n'est QU'en CFA2 ... Ça rejoint le début de l'article où ces messieurs sont présentés comme étrangers au monde du foot ...

Et pour coller à un commentaire plus haut, on n'est pas dans Football Manager !

Mais bon sinon le projet parait sexy et rafraîchissant (hormis le "aller au stade en sécurité en famille") ! Avant de parler de concurrence au PSG, si le projet avance ça pourrait donner de belles joutes entre PFC, RStar et ACBB entre L2 et National !
Ouais, bon...l'ACBB quoi. Parler en D1 alors que t'es en CFA2, ils mériteraient des bifles les golden boys. Comme le disait le plus bel ambassadeur de ce club : "Non à l'A.N.P.E, oui à la débauche, fuck demain". Easy iziiii.

Unkut est toujours sponsor d'ailleurs ?! Ou c'est pas assez "sécurité familiale" ?
Message posté par g-g-g
Bonne initiative, ma foi : les projets de second club à Paris sont nombreux et il n'y a rien de meilleur que la concurrence pour former un candidat solide. Ceci dit, le problème de soutien populaire qu'évoque l'article est très réel. Il a fallu 20 ans au PSG pour vraiment s'établir, et un plan à plus court terme est hasardeux. À ceci s'ajoute un autre vrai problème : l'image de marque. Aujourd'hui, l'ACBB, ça fleure bon les amateurs de papa ou de grand-papa, et on aura du mal à greffer une identité pro là-dessus. Ce n'est pas beaucoup mieux ailleurs : le Racing est mort et enterré, Créteil n'a jamais eu d'image de marque, le Paris FC en a une en carton-pâte politico-administratif... Reste le Red Star, toujours fidèle à son identité de toujours très marquée à gauche. Lui pourrait devenir l'équivalent parisien de l'Union Berlin... pilier de 2. Bundesliga, sans plus. Oui, il y a encore beaucoup de travail !


Et encore le soutiene "populaire" ca fait rire à PAris !!!
Alors Boulogne ! LOL

Quand tu vois encore le peu de gens mobilisés sur toute la région parisienne pour le PSG ! (comparé les 10 000 fans pour fêter le titre aux 100 000 à Manchester...) , alors à Boulogne , tu peux attendre 1 siècle avant que ce soit populaire !

PS :
"c'est avec l'ACBB que cela a le mieux « matché » "

ohh hputain ils parlent comme tous les costar cravates qui sortent des grandes ecoles et qui bouffe leur sandwich sur les marches de la Défense, pas tres populaire ça lol
@SoMaxFoot : Vu les incidents qui ont accompagné la célébration du titre du PSG, on peut supposer que beaucoup de supporteurs avaient prévu le coup et sont sagement restés à la maison. Des indicateurs plus pertinents sont l'affluence moyenne au stade et les indices "soft" comme l'ambiance dans les tribunes ou la fréquence du maillot dans les écoles. Quand j'étais au collège à Paris dans les années 70 (eh oui...), le club tournait à moins de 20000 spectateurs de moyenne, l'ambiance ne valait pas grand-chose et on voyait plutôt des maillots de Saint-Étienne ou de Nantes dans la cour. Il a fallu attendre les succès des années 90 pour voir des maillots bleu et rouge un peu partout, de vrais tifos (tifi ?), et l'affluence moyenne dépasser les 30000. Tout ceci a pris 25 ans - une génération - pour un club fondé de toutes pièces en 1970. Pour obtenir un vrai soutien populaire en moins de temps, la seule solution est de reprendre un club tombé dans l'ombre mais pas trop bas, et avec un réservoir de supporteurs latents. Le seul deuxième club potentiel qui réunisse ces conditions est le Red Star, dont l'identité populaire de toujours (fondé par des communistes) se démarque idéalement de celle du PSG. Pour les autres, même pour le Paris FC qui n'est pas trop mal parti et surtout pour l'ACBB qui n'a aucune tradition pro, l'horizon est à 2030 ou 2040.
il y a 2 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 30 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 9 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
1k 11