1. //
  2. // CFA2
  3. // AC Boulogne-Billancourt

« Notre vision est aux antipodes de celle des Qataris »

Alors que Créteil tente de survivre en L2 et cette année, Paris FC et Red Star, peuvent caresser l'ambition d'y accéder, l'Athlétic Club Boulogne-Billancourt (ACBB), vient de se positionner en ambitieux Rastignac de la petite ceinture. Derrière ce surprenant coming out, une bande de trois copains - Mickaël Cabrol, Mathieu Rostamkolaei, Christophe Dachy - et une copine - Mélanie Lascaux, au passage petite fille d'un dirigeant historique du club. Ces jeunes entrepreneurs croient dur comme fer que, bientôt, la France du ballon rond devra compter avec le 9-2.

Modififié
1k 11
D'où sort cette idée, un peu saugrenue, de vouloir monter un club pro en région parisienne, surtout avec l'ACBB, pas le plus connu des prétendants ?
Mickaël Cabrol :
Le début de l'histoire est assez simple. Un groupe de passionnés de foot qui, lors d'une soirée se demandent, « bon, qu'est-ce qu'on ferait si on gagnait , disons, 100 millions d'euros ? » Nous nous sommes tous dit qu'on rachèterait un club. Ensuite, nous sommes très vite revenus à la réalité de nos comptes en banque. En revanche, ils nous est apparu beaucoup plus raisonnable de reprendre un club qui évolue en DHR et de le faire ensuite monter en puissance.

Vous n'avez pas une grosse expérience du monde du foot, qui est quand même assez spécifique. Cela ne constitue pas un handicap trop lourd en soi ?
Mathieu Rostamkolaei : Au contraire, je pense que nous avons les compétences pour faire progresser un club de foot. Et l'ACBB possède, pour parler le langage de l'entreprise, une base saine. Il est l'un des plus gros clubs amateurs de la région parisienne avec 1500 licenciés, avec une école de foot dans le top 10, sans parler de sa formation réputée, et en outre des dirigeants vraiment intègres... Des atouts vraiment énormes si tu y rajoutes du professionnalisme.
MC : Nous avons tous été des joueurs amateurs et nous sommes tous restés des grands fans de foot. Et comme vient de le rappeler Mathieu, à titre personnel, nous sommes aussi des entrepreneurs. Nous avons monté des sociétés qui ont bien marché. Ce sont ces compétences qu'il s'agit de mettre au service du club.

Pour en revenir à l'ACBB, comment y êtes-vous entrés ? Et comment les dirigeants en place vous ont-ils accueilli, avec leur tradition associative ?
MC : Effectivement, c'est encore une association loi 1901, il faudra attendre le statut pro pour passer à une SAOS. Nous sommes donc rentrés dans son bureau. Au départ, nous sommes allés voir plusieurs clubs, et c'est avec l'ACBB que cela a le mieux « matché » . Ils ont écouté et adhéré à notre discours. Ils ont été sensibles à notre ambition de rejoindre l'élite du foot français. L'équipe dirigeante, qui est en place depuis vingt, trente ans, a conscience qu'il fallait une nouvelle génération. Et je pense qu'ils apprécient qu'on s'implique beaucoup.

Justement ce projet de rejoindre à terme la L1 renvoie au sempiternel rêve d'un second club parisien. Beaucoup se sont néanmoins cassé les dents en s'y essayant. D'autres clubs « historiques » n'y arrivent pas, cela ne vous effraie pas un peu ?
MC : Actuellement, nous sommes en CFA2 et en tête. Pour résumer, oui, cela nous semble possible, et surtout, nous sommes convaincus qu'en fait, il existe largement la place pour un troisième, voire un quatrième club francilien. Nous avons bien conscience que le Red Star ou le Paris FC sont en avance sur nous et tant mieux pour eux. Je ne le soulignerai jamais assez, mais l'ACBB a d'incroyables avantages, dont sa dimension de club formateur. Il dispose aussi de l'écosystème des Hauts-de-Seine. Ce département demeure quand même le deuxième, derrière Paris, en terme de sièges sociaux en IDF.
MR : Ce qui manque à beaucoup, c'est la capacité de se développer. Nous voulons énormément travailler sur le marketing, valoriser la capacité de l'ACBB à faire passer des messages. Ce qu'on vend aujourd'hui, c'est un projet et des valeurs. Nous ne voulons pas chercher des soutiens extérieurs, nous misons sur les sponsors locaux. Des acteurs économiques qui seront réceptifs aux valeurs du club : la combativité, le travail, etc... Nous désirons aussi nous appuyer sur le vivier des joueurs franciliens, mettre en avant cet ancrage local pour identifier le club. Nous savons malgré tout que nous partons de loin.

En vous écoutant, il s'agit presque d'un « contre-PSG » ?
MR : Du tout. Sur les quatre, nous sommes trois abonnés au Parc. Nous n'avons absolument rien contre le PSG. Mais notre vision se situe aux antipodes de celle des Qataris. Actuellement, le PSG n'utilise absolument pas l'incroyable mine de talents qui se trouve en région parisienne. Or nous avons l'ambition au contraire de nous en servir pour gagner et rassembler des sponsors locaux autour de ce projet.
MC : Tout cela peut sembler un peu fou. Toutefois, quand nous avions monté nos boîtes, personne ne croyait que nous pourrions atteindre une chiffre d'affaire de 20 millions. Et pourtant, nous avons réussi.

Cependant, à la différence du monde de l'entreprise, le foot reste, certes de plus en plus à la marge, à la merci de l'aléa sportif ?
MR : L'aléa sportif, c'est exactement pour cela qu'on s'investit dans l'ACBB. Dans notre taf, si nous faisons bien les choses, normalement et automatiquement, ça paie. Dans le foot, il est possible d'avoir recruté au mieux, de s'être entraîné comme des fous, et au final, tu perds le match pour un tir sur le poteau. Et tu ne peux rien y faire… Finalement, tu y ressens plus d'excitation et d'adrénaline qu'ailleurs… On y redevient des gamins.
MC : Toutefois, globalement, si tu prends les grands clubs européens, tu retrouves quand même les mieux financés, les plus costauds économiquement, les mieux structurés, etc. Nous sommes convaincus que, même si effectivement il existe une dimension aléatoire dans le foot, avec de la maîtrise et du sérieux, tu peux bâtir sur du long terme.

L'autre facette du problème du second club parisien tient à l'engouement populaire. Quand on se souvient du temps nécessaire au PSG pour se trouver et gagner un public, aussi bien en tribune qu'en dehors, le boulot semble pharaonique pour l'ACBB ?
MC : Les supporters, l'engouement, l'attrait viendront quand les résultats tomberont, quand on montera les divisions. Quand on songe à Auxerre et ses 200 gars dans le stade en DHR, et ce qu'ils sont devenus par la suite, de quelle manière ils ont réussi à fédérer une ville et même toute une région…
MF : C'est compliqué. Il faut de l'animation, des animations, que les gens puissent venir en famille et en sécurité, qu'ils sentent que cette équipe les représentent, représentent des valeurs. L'ambiance est surtout au rendez-vous quand le public a l'impression que les joueurs se donnent à fond, peu importe le résultat, pour le club. Et c'est pour l'instant le cas.

Et après, en cas de succès sur le terrain, il faudra aussi tenir compte de la DNCG et des conditions qu'elle pose pour accéder en National, en L2 et évidemment en L1. Tout le monde garde en tête l'affaire Luzenac.
MF : Si nous devions encore monter à la fin de la saison, idéalement, nous aimerions rester à Boulogne. Maintenant, notre stade est en travaux. Et il est fort possible qu'il ne soit pas homologué pour le National. Il faudra trouver une solution avec la mairie.
MC : Pour ce qui concerne le financement du club, nous comptons sur les partenaires privés locaux et également nous allons lancer un crowfunding. Le premier en France pour ce type de projet. Nous sommes certains que cela permettra de lever des fonds non-négligeables.


Propos recueillis par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Parce que vous êtes pauvres.
Beau discours, pour l'instant ça marche, en espérant qu'ils résistent aux crises de croissance qu'ils vont forcement rencontrer a certains moments
Ah l'ACBB que de bons souvenirs !
Putain j'ai joué contre eux en benjamins (maintenant ça s'appelle U11 j'crois), premier match de la saison, ils étaient injouables les enculés, 12-1 on a pris, avec un putain de but du gardien !

En tout cas bonne chance à eux, ça me ferait plaisir d'avoir plus de clubs professionnels (même en L2) en IDF.
Interview sympa, c'est un peu le rêve de tout joueur de FM.
Bonne initiative, ma foi : les projets de second club à Paris sont nombreux et il n'y a rien de meilleur que la concurrence pour former un candidat solide. Ceci dit, le problème de soutien populaire qu'évoque l'article est très réel. Il a fallu 20 ans au PSG pour vraiment s'établir, et un plan à plus court terme est hasardeux. À ceci s'ajoute un autre vrai problème : l'image de marque. Aujourd'hui, l'ACBB, ça fleure bon les amateurs de papa ou de grand-papa, et on aura du mal à greffer une identité pro là-dessus. Ce n'est pas beaucoup mieux ailleurs : le Racing est mort et enterré, Créteil n'a jamais eu d'image de marque, le Paris FC en a une en carton-pâte politico-administratif... Reste le Red Star, toujours fidèle à son identité de toujours très marquée à gauche. Lui pourrait devenir l'équivalent parisien de l'Union Berlin... pilier de 2. Bundesliga, sans plus. Oui, il y a encore beaucoup de travail !
Fabrice Fiorèse Niveau : District
Message posté par anasdahala
Parce que vous êtes pauvres.


mais toi aussi t' es pauvre pourtant tu penses comme les qataris
parler d'homologation du stade pour le National alors que le club n'est QU'en CFA2 ... Ça rejoint le début de l'article où ces messieurs sont présentés comme étrangers au monde du foot ...

Et pour coller à un commentaire plus haut, on n'est pas dans Football Manager !

Mais bon sinon le projet parait sexy et rafraîchissant (hormis le "aller au stade en sécurité en famille") ! Avant de parler de concurrence au PSG, si le projet avance ça pourrait donner de belles joutes entre PFC, RStar et ACBB entre L2 et National !
Ouais, bon...l'ACBB quoi. Parler en D1 alors que t'es en CFA2, ils mériteraient des bifles les golden boys. Comme le disait le plus bel ambassadeur de ce club : "Non à l'A.N.P.E, oui à la débauche, fuck demain". Easy iziiii.

Unkut est toujours sponsor d'ailleurs ?! Ou c'est pas assez "sécurité familiale" ?
Message posté par g-g-g
Bonne initiative, ma foi : les projets de second club à Paris sont nombreux et il n'y a rien de meilleur que la concurrence pour former un candidat solide. Ceci dit, le problème de soutien populaire qu'évoque l'article est très réel. Il a fallu 20 ans au PSG pour vraiment s'établir, et un plan à plus court terme est hasardeux. À ceci s'ajoute un autre vrai problème : l'image de marque. Aujourd'hui, l'ACBB, ça fleure bon les amateurs de papa ou de grand-papa, et on aura du mal à greffer une identité pro là-dessus. Ce n'est pas beaucoup mieux ailleurs : le Racing est mort et enterré, Créteil n'a jamais eu d'image de marque, le Paris FC en a une en carton-pâte politico-administratif... Reste le Red Star, toujours fidèle à son identité de toujours très marquée à gauche. Lui pourrait devenir l'équivalent parisien de l'Union Berlin... pilier de 2. Bundesliga, sans plus. Oui, il y a encore beaucoup de travail !


Et encore le soutiene "populaire" ca fait rire à PAris !!!
Alors Boulogne ! LOL

Quand tu vois encore le peu de gens mobilisés sur toute la région parisienne pour le PSG ! (comparé les 10 000 fans pour fêter le titre aux 100 000 à Manchester...) , alors à Boulogne , tu peux attendre 1 siècle avant que ce soit populaire !

PS :
"c'est avec l'ACBB que cela a le mieux « matché » "

ohh hputain ils parlent comme tous les costar cravates qui sortent des grandes ecoles et qui bouffe leur sandwich sur les marches de la Défense, pas tres populaire ça lol
@SoMaxFoot : Vu les incidents qui ont accompagné la célébration du titre du PSG, on peut supposer que beaucoup de supporteurs avaient prévu le coup et sont sagement restés à la maison. Des indicateurs plus pertinents sont l'affluence moyenne au stade et les indices "soft" comme l'ambiance dans les tribunes ou la fréquence du maillot dans les écoles. Quand j'étais au collège à Paris dans les années 70 (eh oui...), le club tournait à moins de 20000 spectateurs de moyenne, l'ambiance ne valait pas grand-chose et on voyait plutôt des maillots de Saint-Étienne ou de Nantes dans la cour. Il a fallu attendre les succès des années 90 pour voir des maillots bleu et rouge un peu partout, de vrais tifos (tifi ?), et l'affluence moyenne dépasser les 30000. Tout ceci a pris 25 ans - une génération - pour un club fondé de toutes pièces en 1970. Pour obtenir un vrai soutien populaire en moins de temps, la seule solution est de reprendre un club tombé dans l'ombre mais pas trop bas, et avec un réservoir de supporteurs latents. Le seul deuxième club potentiel qui réunisse ces conditions est le Red Star, dont l'identité populaire de toujours (fondé par des communistes) se démarque idéalement de celle du PSG. Pour les autres, même pour le Paris FC qui n'est pas trop mal parti et surtout pour l'ACBB qui n'a aucune tradition pro, l'horizon est à 2030 ou 2040.
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 36 minutes Casemiro débloque le Clasico, Messi répond
il y a 4 heures But injustement annulé pour City 11 il y a 5 heures Glissade et reprise de volée en D4 anglaise il y a 6 heures Joli retourné en Belgique 1 il y a 7 heures Faut-il regarder le Clasico ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 61
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8
1k 11