1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme Orange

Nos conseils de reconversion en Ligue 1

Arrivés vers la trentaine, les footballeurs ont souvent la tête un peu ailleurs. À la reconversion, notamment. Consultants, entraîneurs, ambassadeurs : certaines voies très classiques s'ouvrent à eux. À moins d'y mettre un peu d'imagination et de se projeter…

Modififié
NB : Ce qui suit n'est que fiction, et toute ressemblance avec des faits réels et futurs ne serait que pure coincidence.

1 – André-Pierre Gignac, entrepreneur multi-facettes

Né à Martigues, Gignac passe l'essentiel de son enfance sur les pavés de Port-de-Bouc, dont l'économie repose essentiellement sur l'industrie de la pêche. Grâce à l'entreprise Le Pêcheur de Carro, implantée depuis 1976, la ville côtière peut se vanter d'être le seul endroit au monde capable de produire la poutargue de Martigues, aka le caviar des Bouches-du-Rhône. Malin, APG rachète la boîte – un placement sûr – et donne de sa personne au sein de la chaîne de production, où son abnégation et sa carrure de docker feraient des merveilles. « J'avais envie de revenir à l'essence même de la vie, d'être loin du football pour pouvoir l'oublier en douceur… » , confesse-t-il plus tard, dans son autobiographie. Pari réussi. Après avoir gagné le respect de ses salariés, Gignac force également celui du monde des affaires. Portée par ses origines gitanes qu'il revendique, il convainc assez d'investisseurs pour lancer une entreprise spécialisée dans la fabrication de boules d'attelage pour caravane. De Rotterdam au Maghreb, en passant par le Cap d'Agde, l'Europe du voyage et des vacances conviviales ne jure plus que par son système révolutionnaire transmis de génération en génération. La fusée APG est lancée. Il finit par signer un juteux partenariat avec le célèbre géant de la boule de pétanque. Donnant ainsi naissance à la fameuse marque « Droit OBUT » , la ligne préférée des puristes du carreau.

2 – Stéphane Ruffier, protection rapprochée

Sur les conseils de Jérémie Janot, deux mois après sa retraite, Stéphane Ruffier intègre la team d'arts martiaux mélangés (MMA) de l'ancien portier stéphanois, grand fan de Wanderlei Silva. Très vite, son physique de lutteur fait de lui un prétendant sérieux à l'UFC. Mais alors qu'il prépare son premier combat avec un grand sparring-partner suédois, Ruffier se pète le tibia sur un vulgaire low-kick. Le péroné est touché, mais pas le moral du Basque qui préfère retourner sur ses terres natales pour entamer sa rééducation. C'est là, quelque part en Euskadi, qu'il finit par ouvrir un centre de formation à la protection rapprochée dont le principal contrat, outre de placer ses gardes du corps dans le milieu du foot, consiste à assurer la sécurité des fêtes de Bayonne.

3 – Jérémy Toulalan, ambassadeur du paddle

C'est sans doute parce qu'il se sent proche de la fin, et parce qu'il n'a jamais vraiment aimé le foot, que Jérémy Toulalan se confesse à l'aube de sa retraite : « J'ai trouvé un club de paddle à côté de Nice. Quand j'ai le temps, je tape un peu la balle. » Pour info, le paddle (ou padel), ce n'est pas ce truc de surfeur qui consiste à ramer debout sur une planche de surf. Non. Ce dont parle la Toul', c'est ce cousin espagnol du tennis qui se joue sur un court plus petit, avec une raquette pleine et des balles dégonflées. Un sport du dimanche donc, dont Toulalan pourrait facilement devenir le parfait ambassadeur. Un peu comme Cantona avec le beach-soccer.

4 – Nicolas Maurice-Belay, le tir aux pigeons

Troisième plus mauvais centreur de L1 l'année dernière avec seulement 10,8% de réussite, Nicolas Maurice-Belay est tout aussi précis lorsqu'il se retrouve face au but. Une souffrance pour ses supporters et un véritable danger pour les quelques pigeons qui se risquent encore à survoler les buts bordelais. Mais c'est sans doute parce qu'il a également placé sa carrière sous le signe de l'humour que le gaucher martiniquais a ouvert un stand de tir sur l'île de ses parents pour profiter de ses vieux jours et s'offrir quelques bons moments avec son ancien coéquipier, Cheikh Diabaté.

5 – Zlatan Ibrahimović, héros de téléréalité

La récente photo de Zlatan et son poisson, qui a inondé les réseaux sociaux à la rentrée, n'a fait que confirmer ce que peu de gens imaginait : le plus célèbre Viking de la planète est un homme nature, amateur des plaisirs simples et de ce qui définit un vrai homme. Comme tirer du gibier au fusil à lunette ou pêcher un gros carnassier à la ligne par exemple. Ce qui explique pourquoi, en juin 2012, le Z s'est offert une île privée de 500 hectares, située en plein milieu du lac suédois de Mälaren. Après y avoir passé les deux premières années de sa retraite, et surtout y avoir chassé toute forme de vie animale, Ibra s'ennuie et décide de craquer une partie de sa fortune pour y organiser sa version à lui des Hunger Games. Une version dont il est évidemment le grand favori, et diffusée en mondovision sur Zlatan TV. Par Paul Bemer/Photo: Icon Sports
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Un peu trop cliché, mais un ha ha quand même pour l'effort et la tentative
Même pas un vendeur de piscine... dur ... vous êtes pas très original !
Tottitalia25 Niveau : District
J'aurais plutôt dit "après y avoir mangé toute forme de vie animale" !
Note : 7
La stat de pourcentage de centres réussis par Maurice-Belay, si véridique elle est, est absolument éffarante.

Immonde.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Zlatan me paraitrait encore plus à l'aise dans un Expandable 7. Avec un duel avec, une fois sortie de prison, Nabila, la reine du couteau.
Clément Grenier en maître chien spécialisé avec les labradors !
Yoann Gourcuff en médecin généraliste bien sur !
autant la dernière fois avec "les potes à ne pas inviter pour regarder le foot", c'était pas mal, autant là...
tristesse et désarroi
Cher sofoot.com, vous nous avez donné faim avec la statistique pitoyable de Maurice-Belay donc maintenant nous réclamons les noms des deux premiers du classement du pire centreur de Ligue 1 ainsi que la comparaison entre leurs pitoyables pourcentages et celui de Bacary Sagna!
paris pour durer Niveau : Loisir
jallet un coiffeur dans l'âme...
Note : 1
Message posté par Coach Kévinovitch
Cher sofoot.com, vous nous avez donné faim avec la statistique pitoyable de Maurice-Belay donc maintenant nous réclamons les noms des deux premiers du classement du pire centreur de Ligue 1 ainsi que la comparaison entre leurs pitoyables pourcentages et celui de Bacary Sagna!


Bacary Sagna peut centrer, la preuve à partir d'une minute sur cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=hh7biEunkWk

Les problèmes c'est que :

1) Il en réussit jamais en bleu.

2) Avant lui à droite y avait Sagnol et lui, il savait centrer avec l'EDF. C'était même notre seule arme offensive à un moment donné.
D'après France Football Kadir est deuxième avec 8%. Le grand vainqueur est Ntep avec 7,80%.
Deux rennais aux deux premières places,surement une coïncidence.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14