1. //
  2. // GR.D
  3. // Dinamo Zagreb/Lyon (1-7)

Non mais l’OL !!!

Après l’exploit marseillais, « le plus beau de l’année » , les lyonnais ont fait encore mieux. Le score face au Dinamo Zagreb? 7 buts à 1!

Modififié
4 87
Dinamo Zagreb - Lyon: 1-7
Buts: Kovacic (40e) pour Zagreb. Gomis (44e, 48e, 51e, 70e), Gonalons (47e), Lopez (64e) et Briand (76e) pour l'OL

Après leur nul en forme de défaite face à l’Ajax, on titrait facilement « Le Lyon est mort ce soir » , il fallait un miracle pour que l’Ol se qualifie. Et bien… Miracle il y’a eu, selon un scénario aussi simple qu’incroyable pour ce match d’ores et déjà mythique. Reste maintenant à réaliser ce que viennent de faire les Lyonnais.

La déception
Composition communiquée par Rémi Garde avant le coup d’envoi : Lloris - Dabo, Koné, Lovren, Cissokho - Gonalons, Fofana - Briand, Gourcuff, Lacazette - Gomis. Sur son twitter Vincent Duluc lâche que les journalistes lyonnais proposent déjà de rejoindre l’aéroport. Bref, personne n’y croît, et pire l’OL lui-même ne semble pas convaincu de la possibilité d’un exploit. Il faut dire que Lyon doit gagner largement, en espérant que le Real en fasse autant, puisque la différence de buts entre le second du groupe, l’Ajax, et le troisième, l’OL, est de sept buts… Autant dire une montagne.

Le renoncement
Pourtant, le Real fait vite le taf. Premier but à la 14è par Bueno, second à la 42è par Higuain sur une passe décisive de l’ancien Gone, Karim Benzéma, et Lyon pourrait y croire. En plus, le Dynamo Zagreb joue le jeu, puisque l’ex boucher de Monaco, Leko, se prend son rouge dès la demi-heure de jeu. Mais Lyon ne semble toujours pas vouloir y croire, le jeu est médiocre, mou et digne d’un match de Peace Cup. Dans ce marasme, les Croates en profitent pour ouvrir le score, malgré tous les efforts de Lloris, qui repoussera deux frappes avant de s’incliner (40è). Pour le geste, Bafé Gomis égalisera quatre minutes plus tard, mais personne n’est dupe, et encore moins nombreux sont alors ceux qui y croient.

L’espoir
C’est la mi-temps, chacun vaque à ses occupations, d’aucuns se désintéressent même du match. Mais dans les vestiaires, JMA a dû quintupler la prime. Bim, bam, boum, trois buts en moins de dix minutes (Gonalons 47è, Gomis, 48è et 51è), le score est maintenant de 4-1 et Lyon commence enfin à y croire.

Le miracle
54è, Rémy Garde fait all-in avec l’entrée de Lisandro pour Lovren et c’est parti pour la remuntada. Aulas redouble la prime. 62è, poteau de Gomis. 64è, premier ballon de Lisandro, lancé côté gauche, et l’Argentin abat le gardien d’un croisé. 5-1. 70è, QUADRUPLE de Gomis, d’un plat du pied en pleine lulu sur un centre à ras de terre d’Aly Cissokho. Lyon est en état de grâce. 6-1. Lyon est qualifié. Pour fêter ça, Jimmy Briand y va de son but (plat du droit dans le petit filet, 76è). On peine vraiment à y croire. Et pourtant, le score affiche bien sept buts à un pour les visiteurs. Un match fou. En un peu plus de 20 minutes, Lyon a passé six buts au Dynamo. 6 pions en 20 minutes, même Messi peut aller se rhabiller. Difficile d’analyser quoique ce soit. Ce qu’il faut retenir pour l’instant, c’est que Lyon est qualifié en huitièmes de finale de Champion’s pour la neuvième fois d’affilée, et cette qualif' là est peut-être la plus belle. La plus folle en tout cas, c’est certain.


Par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un truc de oufffffffffffffffffff!!!

Je m'en remet pas de ce match!
feodalorer Niveau : DHR
So foot, c'est de la merde, definitivement des verreux comme les autres!
Match truqué aux yeux de tous, deux buts refusés de manière hallucinante à l'Ajax , ne medites pas qu'Aulas n'a pas fait tourner le chéquier!
Pas la plus belle, la plus illégale!
Trop propres ces néerlandais!
L'Ajax était pourtant une équipe de merde mais là, c'est la plus grosse honte de l'histoire de la LDC avec Ovrebo!
Et sofoot fait quoi? il collabore...
General Delacroix Niveau : District
Il est évident que ce match était arrangé.
La CIA est dans le coup il paraît même !
Qualification la plus douteuse surtout.

J'ai rien contre l'OL mais Gomis a mis 4 goals et 2 goals valables ont été annulés pour l'Ajax... Tout est dit
Même avec les 2 buts validés pour l'Ajax, l'OL passait quand même... Next
feodalorer Niveau : DHR
Ca devient trop, une coupe du monde faussée par une dizaine de matchs truqués, des matchs arrangés, des arbitres achetés!
Pire qu'en Afrique dans les années 80
feodalorer Niveau : DHR
Bah non, les deux buts valisés, l'Ajax mene 2-1 , se livre pas et le Real s'en branle!
Le match de l'Ol est truqué, c'est un fait!
Un avant-centre plutôt correct a mis 4 buts au pire gardien que l'histoire de la Ligue des Champions ait connu et une équipe réduite à 10 ? Wow, big deal... Next
"Le Real s'en branle" Ah bon ? Je pensais qu'il avait été acheté aussi ?
feodalorer Niveau : DHR
Le pire gardien ce soir et plus riche demain!
Pas vu le match, donc le CR est bienvenu, sauf que j'ai vu un mec qu'avait rien à faire dedans. Je comprends plus rien.
Comprend pas si c'est de l'humour ou non, mais pensez bien que si ce match avait été truqué, l'OL aurait au moins eu l'intelligence de placer l'équipe type histoire que ça soit pas louche...

Faut juste accepter que le foot peut parfois perdre la raison, il y a pas vraiment d'analyse à faire si ce n'est dire que c'est l'expérience qui a parlé...

Mais évidemment en France quand on gagne un peu trop bruyamment, c'est tout de suite mal, alors crions au scandale.
On a pas la même notion de ce qu'est un "fait". Quand t'auras des preuves tangibles tu pourras parler.
Selbycool Niveau : CFA2
Vous avez raison, les Bigard de la Champion's... Tous les matchs ont été achetés, la preuve : les deux Manchester sont sortis ce soir... ;)
Fantastique exploit de l'OL, aussi simplement que ça, qui aurait cru possible que deux clubs français soient qualifiés à la mi-temps du match d'hier ? Fantastique !!
J'espere sincèrement que ceux qui parlent de match truqués ne sont pas sérieux. Ou alors il va falloir arrêter de regarder les séries policières de tf1 les mecs parce que la ca devient grave...
Paul_101_Moro Niveau : District
LES GARS REGARDEZ LES 4EME BUT LYONNAIS : L'ARRIERE DROITE DE zAGREB ARRETTE DE COURIR.
ENSUITE, SUR LA FRAPPE, LE GARDEIEN EST TRES BIEN PLACE POUR FAIRE L'ARRET, SAUF QU'IL Y VA TOUT DOUCEMENT.

http://www.101greatgoals.com/gvideos/ba … mo-zagreb/

CHELOU.
feodalorer Niveau : DHR
Ca pue le beauf ce soir, comme une odeur de camembert!
C'est arrive deux fois dans l'histoire du foot, la victoire de l'espagne sur Malte 13-0 pour les élimionatoires de la coupe du monde 86 et celle de l4argentine contre le Perou en 78.
Mais l'exploit est qu'AUlas a pensé à corrompre l'arbitre de l'autre match!
feodalorer Niveau : DHR
On regarde les séries??? et Om-VA , le calciopoli...etc, j'ai vu ça dans Dexter?
20thcentury Niveau : DHR
Pfff, ça y'est: "L'olympique lyonnais ne peut pas gagner 7.1 en l'état alors le match est truqué!" Si tel était le cas ça ne me plairait c'est évident, mais arrêtez d'accuser et de rabaisser sans arrêt en ne se basant que sur l'instinct et une faible analyse de la qualité de l'adversaire
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sniff doggy Dogues
4 87