En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Non, les footballeurs n'ont pas tous des salaires à six chiffres

Modififié
Si Cristiano Ronaldo a récemment prolongé son contrat au Real Madrid pour un salaire de vingt millions d'euros par an, tous les footballeurs professionnels n'ont pas le même compte en banque que la star portugaise. Le syndicat des joueurs FIFPro a publié ce mardi le résultat d'une enquête auprès de 14 000 joueurs de 54 pays et 87 ligues différentes. Et la conclusion est la suivante : 45% des footballeurs touchent moins de 1 000 dollars par mois, et ils sont même 21% à avoir un salaire inférieur à 300 dollars par mois.


Pire, 41 % des joueurs sondés avouent avoir reçu au moins une fois leur salaire avec du retard sur les deux dernières saisons. Avec un retard moyen de deux mois et demi. Enfin, pour prouver que les gros salaires ne sont que la partie supérieure de l'iceberg, la FIFPro déclare que seulement 2% des footballeurs touchent 720 000 dollars par an ou plus.

Dont Romain Alessandrini à l'OM. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
il y a 7 heures BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 29 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 21 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 16