Mondial 2014 - Éliminatoires - Zone Europe - Équipe de France

Par Simon Capelli-Welter

Non, le foot français ne passe pas que par Benzema

D’espoir de toute une nation qui a toujours eu un problème avec ses attaquants mais voyait en lui la solution, Karim Benzema est devenu symbole d’un collectif qui cherche à être enfin efficace.

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Karim Benzema en conférence de presse avec les Bleus
Karim Benzema en conférence de presse avec les Bleus
Débuter un match sur le banc, sans qu’il ne soit blessé, suspendu ou excusé, était une grande première pour l’attaquant des Bleus. Karim Benzema, pour des questions de rendement, a donc commencé sur la touche, mardi, contre la Biélorussie. D’ailleurs, il a fini sur la touche aussi.

En première période, il a pu admirer une prestation abyssale, encore plus décevante que quatre jours plus tôt en Géorgie, c’est dire, et pour tout dire la pire depuis longtemps des Bleus (qui ont à cette occasion battu, à la 21e minute de jeu, leur record de stérilité de 500 minutes, qui datait de 1924-25, soit 89 ans, quand même, quand on dit que nos joueurs n’ont plus le respect des anciens…). Karim a ensuite pu voir une seconde période bien plus fructueuse, et forte de 4 buts. Deux de Ribéry, un de Nasri, un autre de Paul Pogba, mais aucun de Giroud.

Giroud de secours

Après lui avoir été associé, l’avant-centre d’Arsenal a donc été cette fois titularisé en lieu et place de celui du Real Madrid, dans un 4-2-3-1 où, traditionnellement en Edf, l’avant-centre n’est pas des plus servis. Ce fut cette fois encore le cas. Pour certains, Giroud s’est beaucoup donné, a fixé la défense adverse et plus particulièrement ses deux membres centraux, permettant aux siens de jouer (enfin) plus haut, voire plus long, et même, soyons fous, de centrer. Pour d’autres, il s’est montré inutile voire insipide, en tout cas pas mieux que Benzema. Mais tous s’accordent sur son registre. Effort, sens du sacrifice, placement, tous ces mots-clés qui manquent à celui de Benzema. Efficacité aussi, et cette fameuse série (toujours en cours) de 1217 minutes sans but…

Giroud n’a donc pas convaincu au point de relayer Benzema au rang de simple remplaçant. Mais son profil et ce qu’il apporte au 4-2-3-1 français (le schéma inscrit dans l’ADN des Bleus, il serait temps d’arrêter de farfouiller) sont incontestablement passés devant celui du Merengue. Karim, lui, s’inscrit également dans la tradition de l’avant-centre français, mais l’autre versant, celui du neuf qui, pas assez servi à son goût, décroche, bascule, redescend, s’écarte, à gauche de préférence.

Si l’avant-centre français n’est donc jamais assez servi, il existe ensuite deux façons différentes de réagir, comme deux profils qui sont pour toujours voués à s’opposer. Le neuf qui, non sollicité, reste tranquille et discipliné à son poste, s’évertuant à distiller son énergie en pressing et autres efforts défensifs ; le neuf qui, non sollicité, passe son temps à dézoner pour mieux s’y retrouver, consacrant ses déplacements à sa propre cause plutôt qu’au sacro-saint esprit collectif et à la bonne tenue du bloc - voire aux consignes du coach.

De Guivarc'h à Anelka

Et pour chacun des deux profils existent en France deux jurisprudences. Trezeguet quand on regrette que le jeu de cet avant-centre pur soit tué dans le neuf et son rôle ingrat, Guivarc'h quand on ne voit là qu’un vulgaire chiffonnier ; Henry quand décalage, décrochage et démarrage sont appréciés, Anelka quand dézonage rime davantage avec démontage, sauvage et enfantillage. Même en ce qui concerne son avant-centre, la France se fait un malin plaisir à avoir deux visages.

Karim Benzema, depuis ses débuts lyonnais, semblait destiné à être celui qui réconciliait les deux profils. À la fois Trezeguet et Henry, le neuf parfait, chirurgical devant les buts, véloce le long des lignes, adroit face au gardien autant que dans le petit jeu avec ses milieux. Aujourd’hui, il est condamné à faire du Guivarc’h s’il ne veut pas devenir le nouvel Anelka.

Même si Giroud n’a pas scoré contre la Biélorussie, le grand perdant de la soirée s’appelle Karim Benzema. La France a livré son meilleur match, en tout cas sa meilleure mi-temps, sans lui. Résultat des courses, maintenant, on en est là. Karim Benzema n’est plus indispensable, ce qui était encore impensable il y a peu pour celui à propos duquel Thierry Henry disait, en 2008, que « le foot français passera par lui ou ne sera pas ». Aujourd’hui, il semblerait surtout que le foot français est prêt à se passer de lui.


Racing Club de Lens les billets pour le prochain match à partir 11 €

Par Simon Capelli-Welter

Parier sur les matchs de Thierry Henry

 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
6 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par hermine le 12/09/2013 à 12:50
      Note : 12  /

    C'est beau... la plénitude d'un regard qui ne pense à rien.

  • Message posté par popeye le 12/09/2013 à 13:14
      Note : 9  /

    Message posté par hermine
    C'est beau... la plénitude d'un regard qui ne pense à rien.


    Carton rouge pour cette attaque gratuite. J'ai pas l'impression que Benzema soit particulièrement con d'ailleurs, même si niveau coiffure...

    Sinon, "Giroud de secours, référence à la rouetourne?

  • Message posté par Stan Key Lubric le 12/09/2013 à 14:36
      Note : 2 

    Frenchies, tu me fais doucement rire.

    C'est bien de défendre ton pote à coup de what else et de majuscules, mais Benzema n'est pas en forme physiquement et mentalement.

    S'il est sélectionné en EDF, c'est uniquement grâce à un potentiel révélé à Lyon et par intermittence au RM. Autrement dit, on sélectionne un joueur parce qu'il pourrait être bon, et pas parce qu'il l'est. Et aussi parce qu'aucun autre attaquant français est aussi bon actuellement qu'il pourrait l'être, éventuellement, s'il daignait se sortir les doigts du cul. Ca en dit long sur la forme de nos attaquants.

    S'il se bouge pas d'ici là, je suis pour une attaque Giroud-Gameiro au prochain rendez-vous.

  • Message posté par hackju le 12/09/2013 à 15:16
      Note : 5  /

    Message posté par Frenchies
    perdant benzema ???
    pas d'accord. déjà pour la première mi temps sans animation qu'on a vu (lié au profil de Giroud) ... et surtout je pense qu'il a ENFIN subit l'électrochoc psycho qui va lui faire retrouver son "instinct" de buteur qu'il a eu sous l'aire blanc en mettant absolument tout le monde d'accord (d'où ses 15 matchs sans réussite en étant pourtant aligné).

    Benzema en forme c'est top10 buteur européen (2010&2011) et Giroud avec ses "quelques" buts en coupe d'europe ainsi qu'en bleu, ne fera concurrence qu'aux yeux de tout ces haters à relents racistes (vous savez à propos de la marseillaise, de ses origines algérienne &etc)...

    les mecs qui nous sortent que Bernabeu le siffle ... alors qu'il est actuellement le meilleur joueur du real (3m2b2p, what else?) ca me fait doucement rire.
    il va être aligné entre 2x100M€ croyez ce que vous voulez, mais ca n'arriverait PAS à un autre français axial en activité ...

    quand je lis 9 du real "par défaut" ca me fait doucement rire, dans un club qui claque plus d'un milliard en transfert en 10ans. le remplaçant sérieux il l'avait et lui a fait lâché l'affaire hein (higuain) point barre.

    Il a 26 ans, ceux qui nous sortent qu'il faut "tourner la page" en citant des bientôt retraités sont complétement débile d'associé benzema. OUI on entend parler de lui depuis longtemps, il était précocement au "top" de notre championnat (comme les U20 genre pogba) mais il n'a pas fini de progresser bande de fous !! il évoluait déjà dans l'autoproclamé plus grand club du monde que PERSONNE ne connaissait Giroud, un peu de respect allo -_-



    Ah bon, critiquer un attaquant muet, c'est être raciste? Tu fais pas dans la demi mesure toi. On va pas revenir sur toutes les casseroles extra-sportives qu'il se traine, qui justifierait que l'homme soit critiqué autant que le joueur. Parlons sport uniquement.

    En France, il fait EXACTEMENT la même chose qu'on reprochait à Anelka il n'y a pas si longtemps, incapable de garder son poste, de mettre la pression aux défenseurs, faire des appels, créer des espaces pour les autres, savoir se faire oublier quand il le faut. Ce qu'on appelle le jeu sans ballon, que tous les bons attaquants ont (dont Giroud) mais que lui n'a pas. La technique et les petits une-deux, c'est mignon mais ca fonctionne pas en EDF.

    Dire que le Real est satisfait? Oui oui, tellement satisfait que ca fait 3ans qu'ils essaient de s'offrir un top player a ce poste, Cavani, Falcao, Suarez etc..
    C'est clair que c'est surement parce que Benzema satisfait pleinement et que les joueurs visés étaient la pour lui servir de doublure en coupe du roi.
    Alors oui, c'est bien le 9 par défaut du Real, faute de mieux. D'ailleurs pour la pique sur Higuain, il ne t'es pas venu a l'esprit qu'il a été réclamé par énormément de clubs alors que de souvenir j'ai pas entendu un seul grand club s’intéresser à Benzema. Bref un moment faut arrêter la mauvaise foi.

    Puis l'age, certains joueurs se bonifient avec l'age comme Drogba ou Gomez par exemple, mais leur gabarit peut leur permettre et leur profil, sinon te voile pas la face, le pic de la carrière d'un attaquant de ce genre c'est justement les 26-28ans. Regarde l'age des plus grands attaquants à l'heure actuelle. Benzema n'est plus un espoir qui va progresser.
    Ce genre de reflexion me fait un peu penser aux sorties de Wenger qui nous parle d'espoirs alors qu'il n'a pas l'air de se rendre compte que la plupart de ses joueurs sont plus proches de leurs 30ans que des 20.

  • Message posté par laudrup all night le 12/09/2013 à 16:07
      Note : 4  /

    c'est tout de même un cas très étrange. peut-être comparable à gasquet, en un sens : une technique pure, parfois magique, mais pas le mental pour le très très haut niveau.

    federer disait qu'il aimerait avoir le revers de gasquet, kaka disait qu'en terme de qualités, benzema devrait être parmi les cinq meilleurs joueurs du monde.
    et c'est vrai qu'en confiance, parfois, et au top physiquement, comme lors de la saison du titre du real, ou lors de son match contre le Brésil sous Blanc, ou son match contre MU avec lyon, il peut être époustouflant.
    il a beaucoup regardé ronaldo et zizou sur youtube, et parfois ça donne des mouvements hybrides, juste entre les deux, à tomber par terre. je me souviens par exemple d'un ballon qui vient de derrière, qu'il laisse filer entre ses jambes, tout en pivotant, pour le frapper sans contrôle du coup de pied, un peu exter, et la mettre dans le petit filet, avec une grâce dingue. Seul Van Persie, en ce moment, pourrait "danser" comme ça.

    mais mourinho l'a dit, ancelotti aussi, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : il n'aime pas travailler, ou seulement en de très rares circonstances, presque à contre-coeur. Et, surtout, comme le disait Lachuer dans son interview, ces joueurs français ne sont pas équipés contre les médias : ils ne sont pas des stars comme ibra ou cristiano, qui sont des entreprises de marketing, blindées contre les attaques. Menez, nasri ou la benz ont un rapport stupide avec les médias, comme avec une prof qui les aimait bien, mais qui est devenue un peu relou, c'est-à-dire comme des enfants devant une autorité malléable.

    c'était une erreur d'aller direct au real. il aurait pu passer par un club intermédiaire. mais ses stats sont loin d'être dégueus. et il a rendu de très gros services avec mesut dans l'animation lors de la fameuse saison des records (d'ailleurs, mehmet : jette un coup d'oeil sur ses stats, tu dis nimp. et franchement les sifflets de Bernabeu...quand tu sais qui ils ont sifflé avant lui...)

    il est, comme gasquet dans le top 10, à sa place dans le top 50 mondial des joueurs.

    de là à préférer gignac, ou lui opposer à tout prix giroud, ou lui reprocher d'avoir dit qu'il aime l'algérie, faut vraiment être con.

    ce mec a l'air sympa, il part au brésil en vacances avec fred, il tape des délires avec sa coupe ou en soirée. je vois pas trop pourquoi les so footiens le détestent. je préfère largement sa discrétion sur un terrain à la grosse langue obscène que giroud expose sans cesse dès qu'il rate une occaz.

    benz pourrait être un joueur à la rooney mais il ne le sera jamais. il lui faudrait un cadre très précis pour s'épanouir à nouveau. Avec du jeu et de la confiance. Chez Tonton, par exemple. Avec Ozil.


  • Message posté par Brad le 12/09/2013 à 17:01
      Note : 2 

    Message posté par Dirty Henry
    Quand t'écris "condamné à faire du Guivarc'h", tu veux dire "condamné à être titulaire un soir où la France gagne la coupe du monde" ? Ne rien comprendre à Guivarc'h, c'est un peu ne rien comprendre au foot. M'enfin...


    Entièrement d'accord evec toi, d'ailleurs sans un superbe arrêt de Taffarel, Guivarch aurait marqué un magnifique but en finale. D'ailleurs sur le corner qui suivait, il y a eu but. Comme quoi, il était utile. Et le jour ou Benzema pèsera autant sur une défense que lui a l'époque, le foot se jouera avec des nains.

Tous les commentaires

53 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par hermine le 12/09/2013 à 12:50
      Note : 12  /

    C'est beau... la plénitude d'un regard qui ne pense à rien.

  • Message posté par marshalljoe le 12/09/2013 à 13:01
      Note : 3  /

    Benzema… ça faisait si longtemps…

  • Message posté par joshua le 12/09/2013 à 13:06
      

    13 matchs ou plus je ne sais plus sans marquer c'est beaucoup trop. Sachant qu'il en a eu des occas de but. Quand je le regarde en équipe de france, j'ai l'impression qu'il s'en fout, qu'il n'a pas envi d'être là. Et cela n'aide pas non plus.

  • Message posté par popeye le 12/09/2013 à 13:14
      Note : 9  /

    Message posté par hermine
    C'est beau... la plénitude d'un regard qui ne pense à rien.


    Carton rouge pour cette attaque gratuite. J'ai pas l'impression que Benzema soit particulièrement con d'ailleurs, même si niveau coiffure...

    Sinon, "Giroud de secours, référence à la rouetourne?

  • Message posté par Frenchies le 12/09/2013 à 13:15
      Note : 11  /

    perdant benzema ???
    pas d'accord. déjà pour la première mi temps sans animation qu'on a vu (lié au profil de Giroud) ... et surtout je pense qu'il a ENFIN subit l'électrochoc psycho qui va lui faire retrouver son "instinct" de buteur qu'il a eu sous l'aire blanc en mettant absolument tout le monde d'accord (d'où ses 15 matchs sans réussite en étant pourtant aligné).

    Benzema en forme c'est top10 buteur européen (2010&2011) et Giroud avec ses "quelques" buts en coupe d'europe ainsi qu'en bleu, ne fera concurrence qu'aux yeux de tout ces haters à relents racistes (vous savez à propos de la marseillaise, de ses origines algérienne &etc)...

    les mecs qui nous sortent que Bernabeu le siffle ... alors qu'il est actuellement le meilleur joueur du real (3m2b2p, what else?) ca me fait doucement rire.
    il va être aligné entre 2x100M€ croyez ce que vous voulez, mais ca n'arriverait PAS à un autre français axial en activité ...

    quand je lis 9 du real "par défaut" ca me fait doucement rire, dans un club qui claque plus d'un milliard en transfert en 10ans. le remplaçant sérieux il l'avait et lui a fait lâché l'affaire hein (higuain) point barre.

    Il a 26 ans, ceux qui nous sortent qu'il faut "tourner la page" en citant des bientôt retraités sont complétement débile d'associé benzema. OUI on entend parler de lui depuis longtemps, il était précocement au "top" de notre championnat (comme les U20 genre pogba) mais il n'a pas fini de progresser bande de fous !! il évoluait déjà dans l'autoproclamé plus grand club du monde que PERSONNE ne connaissait Giroud, un peu de respect allo -_-

  • Message posté par Jaep le 12/09/2013 à 13:27
      Note : 2 

    Les médias rajoutent de l'huile sur le feu.
    Depuis l'explosion des droits televisée, les médias cherchent a renter dans leur frais: une séries de défaites ou de match nul n'incitent pas les téléspectateurs de continuer a regarder... Et comme Deschamps aligne les mauvais résultats, les chaines tapent, et retapent sur un ou des groupes de joueurs pour tenter d'expliquer au Telespectateurs que "si X ou Y ou Z ne sont plus présents dans le groupe l'équipe de france va gagner de nouveau, donc regardez, vous ne serez pas déçu..." les critiques qu'il profèrent a l'encontre de KB, Evra, ou Nasri, sont en fait des incitations a ne pas manquer le prochain match...

  • Message posté par Place-Rihour le 12/09/2013 à 13:29
      Note : 2 

    Même si il est loin d'être au top actuellement en EDF, je persiste à croire que Benzema est l'un des meilleurs attaquants au monde quand il est en pleine confiance et en pleine possession de ses moyens.
    Je pense qu'il s'est perdu et/ou relâché dans le travail en signant dans l'un des plus grands clubs. Se croyant arrivé, il n'a plus fourni les efforts nécessaires pour passer du stade de pépite à celui de star mondiale reconnue.
    Qu'il retrouve le goût de l'effort, un peu de réussite et de la confiance. Il mettrait la concurrence à des années lumière. Ou tombera dans l'anonymat d'un club de nouveau riche
    Wait & see !!

  • Message posté par hmiller le 12/09/2013 à 13:29
      Note : 1 

    Message posté par hermine
    C'est beau... la plénitude d'un regard qui ne pense à rien.


    Tu m'as fait rire :)

  • Message posté par chkedz le 12/09/2013 à 13:40
      Note : 2 

    Que vous dites ' Benzema dans le top 10 des buteurs ' etc, ok... au Real il claque des buts, d'accord, pourquoi pas en EDF ?? Le mec bouge pas sur son match. Il attend le ballon dans les pieds, comme au Real. Je constate juste que Giroud n'a peut etre pas marqué, mais le France gagne quand meme sans Benzema ... Contre la Géorgie il sort, on a de l'animation offensive dans les quelques minutes qui suivent ! Contre la Biélorussie il joue pas, on gagne ! Surement parce que les joueurs ne s’efforce plus de mettre les ballons sur UN joueur particulier qui veut mettre un but pour faire taire les gens... La, l'équipe joue ( c'est pas terrible encore mais bon, on gagne on va pas se plaindre ) , marque et gagne ! Meme si c'est 4 buts sur corner par un defenseur, ca me dérange pas ! Mais qu'on arrete de croire que Benzema est un Grand joueur, il est bon au Real avec les bonnes passes dans les pieds, c'est tout.

  • Message posté par Mehmet Scholl le 12/09/2013 à 13:51
      Note : 4  /

    Message posté par Frenchies
    perdant benzema ???
    pas d'accord. déjà pour la première mi temps sans animation qu'on a vu (lié au profil de Giroud) ... et surtout je pense qu'il a ENFIN subit l'électrochoc psycho qui va lui faire retrouver son "instinct" de buteur qu'il a eu sous l'aire blanc en mettant absolument tout le monde d'accord (d'où ses 15 matchs sans réussite en étant pourtant aligné).

    Benzema en forme c'est top10 buteur européen (2010&2011) et Giroud avec ses "quelques" buts en coupe d'europe ainsi qu'en bleu, ne fera concurrence qu'aux yeux de tout ces haters à relents racistes (vous savez à propos de la marseillaise, de ses origines algérienne &etc)...

    les mecs qui nous sortent que Bernabeu le siffle ... alors qu'il est actuellement le meilleur joueur du real (3m2b2p, what else?) ca me fait doucement rire.
    il va être aligné entre 2x100M€ croyez ce que vous voulez, mais ca n'arriverait PAS à un autre français axial en activité ...

    quand je lis 9 du real "par défaut" ca me fait doucement rire, dans un club qui claque plus d'un milliard en transfert en 10ans. le remplaçant sérieux il l'avait et lui a fait lâché l'affaire hein (higuain) point barre.

    Il a 26 ans, ceux qui nous sortent qu'il faut "tourner la page" en citant des bientôt retraités sont complétement débile d'associé benzema. OUI on entend parler de lui depuis longtemps, il était précocement au "top" de notre championnat (comme les U20 genre pogba) mais il n'a pas fini de progresser bande de fous !! il évoluait déjà dans l'autoproclamé plus grand club du monde que PERSONNE ne connaissait Giroud, un peu de respect allo -_-


    Je comprends ton point de vue mec, mais je ne le partage pas.

    L'article résume assez bien les choses selon moi. Même si Giroud n'a pas marqué, il est dans le coup sur 2 ( 3 ? ) des 4 buts en Biélorussie, il reste devant et pèse beaucoup sur la défense adverse ( le 2-2 si Ribery est seul, c'est que l'appel de Giroud au premier embarque la défense centrale avec lui ). Il a peut être moins de talent pur certes, mais il est beaucoup plus physique, capable de jouer dos au but, et possède un réel jeu de tête sans pour autant être maladroit avec ses pieds, la ou Benzema n'a que ses pieds...

    Il pourrait à la limite compenser par des appels mais même pas... Il dézone et se perd constamment dans la zone de Frankenstein, ce qui a pour conséquence de le tuer lui et Ribéry qui ne cherche qu'a essayer de le faire marquer dès lors qu'ils sont alignés ensemble... On a d'ailleurs vu un tout autre Ribery en Bielorussie que d'habitude

    Dans un système à une seule pointe, Giroud est une bien meilleure alternative à Benzema.

    Après se pose un autre problème, c'est qu'en France on considère qu'Eczema est un avant centre, ce qui est faux. Ce mec serait parfait pour jouer derrière une pointe, et je dis bien derrière, pas a coté. Par exemple, dans le 4-2-3-1, il serait une alternative très crédible à Valbuena en numéro 10.

    En revanche, la ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu parles de lui en club... Le Real n'est pas satisfait de lui, tu pourras me dire ce que tu veux, mais son rendement est clairement insuffisant. On attend du 9 du Real qu'il claque 20 buts par saison au moins, ce qui est très très loin d’être le cas, il en a planté 16 une fois et basta. Apres je reconnais que CR7 aspire tout le jeu offensif des merengues, mais c'est à Eczema de s'imposer, il n'a pas la mentalité d'un tueur comme peuvent l'avoir des Cavani, RVP, Falcao et consorts

  • Message posté par cheikhidaout le 12/09/2013 à 13:59
      Note : 2 

    Sa place n'est pas sur le banc mais à la maison, je préfèrerais même qu'on appelle Didier Tholot.

  • Message posté par gus23 le 12/09/2013 à 14:15
      

    Message posté par Mehmet Scholl


    Je comprends ton point de vue mec, mais je ne le partage pas.

    L'article résume assez bien les choses selon moi. Même si Giroud n'a pas marqué, il est dans le coup sur 2 ( 3 ? ) des 4 buts en Biélorussie, il reste devant et pèse beaucoup sur la défense adverse ( le 2-2 si Ribery est seul, c'est que l'appel de Giroud au premier embarque la défense centrale avec lui ). Il a peut être moins de talent pur certes, mais il est beaucoup plus physique, capable de jouer dos au but, et possède un réel jeu de tête sans pour autant être maladroit avec ses pieds, la ou Benzema n'a que ses pieds...

    Il pourrait à la limite compenser par des appels mais même pas... Il dézone et se perd constamment dans la zone de Frankenstein, ce qui a pour conséquence de le tuer lui et Ribéry qui ne cherche qu'a essayer de le faire marquer dès lors qu'ils sont alignés ensemble... On a d'ailleurs vu un tout autre Ribery en Bielorussie que d'habitude

    Dans un système à une seule pointe, Giroud est une bien meilleure alternative à Benzema.

    Après se pose un autre problème, c'est qu'en France on considère qu'Eczema est un avant centre, ce qui est faux. Ce mec serait parfait pour jouer derrière une pointe, et je dis bien derrière, pas a coté. Par exemple, dans le 4-2-3-1, il serait une alternative très crédible à Valbuena en numéro 10.

    En revanche, la ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu parles de lui en club... Le Real n'est pas satisfait de lui, tu pourras me dire ce que tu veux, mais son rendement est clairement insuffisant. On attend du 9 du Real qu'il claque 20 buts par saison au moins, ce qui est très très loin d’être le cas, il en a planté 16 une fois et basta. Apres je reconnais que CR7 aspire tout le jeu offensif des merengues, mais c'est à Eczema de s'imposer, il n'a pas la mentalité d'un tueur comme peuvent l'avoir des Cavani, RVP, Falcao et consorts


    je suis d'accord avec toi, il devrait en mettre bcp plus. quand tu as des passeurs comme ceux qu'il a au Real... En EDF, ca tourne moins bien et il devrait apporter plus et meme faire la dif... on attend toujours, meme contre des équipes médiocres

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 12/09/2013 à 14:21
      Note : 1 

    Vivement le jour où toutes le vestes se seront retournées et où les louanges accompagneront le triomphe des bleus de Benzema... Ouais je rêve! Mais vaut mieux ça que lui cracher à la gueule*.

  • Message posté par so-lyonnais le 12/09/2013 à 14:26
      Note : 2 

    Les mecs qui disent que Giroud est sur 3 buts mardi sont malades, ok le premier il fait une belle passe qui amène le péno, le 2eme il arrive pas à reprendre un centre au sol de petit vélo et les deux derniers il y est pas. Benzema même lorsqu'il ne marquait pas a toujours offert une palette de jeu très large, le nombre de passe décisives, d'espaces libérés, de remises en une ou deux touches que très peu d'attaquant européens sont capables de faire, tout ça beaucoup se refusent à le voir, nous en France on préfère un mec qui "se bat, qui met des têtes, qui met des coups d'épaules aux défenseurs" à un joueur à l'intelligence de jeu et la technique très très largement au dessus de la moyenne.
    Attention je ne dis pas que Benz est irréprochable, pas du tout, je pense même que le fait de le mettre sur le banc 2 ou 3 matchs peut lui faire un bien fou psychologiquement. On a quand même atteint un stade de haine générale envers Benzema assez édifiant, juste car le mec est pas bon sur le terrain, qu'est ce que ça serai si il avait eu un comportement à la Ribéry ou Nasri. La confiance de Benzema n'a jamais été aussi basse, comment voulez vous qu'un gars se sorte d'une telle spirale négative quand son pays, ses soit disant supporters, tout les médias, les journalistes, TOUS le massacrent matchs après matchs en faisant de lui le mal principal de cette Equipe de France au jeu et à la créativité proche du néant.. Comment voulez vous que le mec ait les ressources mentales pour tout donner? C'est un homme avant dêtre un joueur.
    Quand de 2010 à 2012 sous Laurent Blanc il était le meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur, qu'il nous sauvait en Bosnie et Albanie pour aller à l'Euro, qu'il marquait à Wembley, qu'il faisait danser les brésiliens au Stade de France, est ce qu'on parlait de marseillaise ou d'amour du maillot?
    Enfin pour en venir au cas Benzema en club, le gars est juste celui qui a le 3eme plus gros ratio en Ligue des Champions derrière Messi et Ronaldo avec 31 buts en 53 matchs, il a mit près de 100 buts en 200 matchs avec le Real, il entame sa 5eme saison au Real où il y est arrivé à 21 ans( le club avec le plus de pression au monde ou le court terme l'emporte toujours sur le long terme). Même l'an dernier dans une saison où il débutait remplaçant un match sur deux il a mis 20 buts et délivré 20 passes décisives toutes compétitions confondus.. Alors quand je vois que certains réclament des Gignac, Gameiro ou Gomis en plus de Giroud, je ris, sincèrement je ris. Si vous voulez un mec qui cavale, qui fait que courir et qui "mouille le maillot" on a cas appelé Ladji Doucouré ou Cristophe Lemaitre.

    Bref Benzema fait nous une grande saison à Madrid, il reste encore des gars qui t'admirent et croient en toit pour le futur de l'Equipe de France

  • Message posté par so-lyonnais le 12/09/2013 à 14:26
      

    Les mecs qui disent que Giroud est sur 3 buts mardi sont malades, ok le premier il fait une belle passe qui amène le péno, le 2eme il arrive pas à reprendre un centre au sol de petit vélo et les deux derniers il y est pas. Benzema même lorsqu'il ne marquait pas a toujours offert une palette de jeu très large, le nombre de passe décisives, d'espaces libérés, de remises en une ou deux touches que très peu d'attaquant européens sont capables de faire, tout ça beaucoup se refusent à le voir, nous en France on préfère un mec qui "se bat, qui met des têtes, qui met des coups d'épaules aux défenseurs" à un joueur à l'intelligence de jeu et la technique très très largement au dessus de la moyenne.
    Attention je ne dis pas que Benz est irréprochable, pas du tout, je pense même que le fait de le mettre sur le banc 2 ou 3 matchs peut lui faire un bien fou psychologiquement. On a quand même atteint un stade de haine générale envers Benzema assez édifiant, juste car le mec est pas bon sur le terrain, qu'est ce que ça serai si il avait eu un comportement à la Ribéry ou Nasri. La confiance de Benzema n'a jamais été aussi basse, comment voulez vous qu'un gars se sorte d'une telle spirale négative quand son pays, ses soit disant supporters, tout les médias, les journalistes, TOUS le massacrent matchs après matchs en faisant de lui le mal principal de cette Equipe de France au jeu et à la créativité proche du néant.. Comment voulez vous que le mec ait les ressources mentales pour tout donner? C'est un homme avant dêtre un joueur.
    Quand de 2010 à 2012 sous Laurent Blanc il était le meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur, qu'il nous sauvait en Bosnie et Albanie pour aller à l'Euro, qu'il marquait à Wembley, qu'il faisait danser les brésiliens au Stade de France, est ce qu'on parlait de marseillaise ou d'amour du maillot?
    Enfin pour en venir au cas Benzema en club, le gars est juste celui qui a le 3eme plus gros ratio en Ligue des Champions derrière Messi et Ronaldo avec 31 buts en 53 matchs, il a mit près de 100 buts en 200 matchs avec le Real, il entame sa 5eme saison au Real où il y est arrivé à 21 ans( le club avec le plus de pression au monde ou le court terme l'emporte toujours sur le long terme). Même l'an dernier dans une saison où il débutait remplaçant un match sur deux il a mis 20 buts et délivré 20 passes décisives toutes compétitions confondus.. Alors quand je vois que certains réclament des Gignac, Gameiro ou Gomis en plus de Giroud, je ris, sincèrement je ris. Si vous voulez un mec qui cavale, qui fait que courir et qui "mouille le maillot" on a cas appelé Ladji Doucouré ou Cristophe Lemaitre.

    Bref Benzema fait nous une grande saison à Madrid, il reste encore des gars qui t'admirent et croient en toit pour le futur de l'Equipe de France

  • Message posté par salvat1985 le 12/09/2013 à 14:27
      Note : 1 

    Message posté par joshua
    13 matchs ou plus je ne sais plus sans marquer c'est beaucoup trop. Sachant qu'il en a eu des occas de but. Quand je le regarde en équipe de france, j'ai l'impression qu'il s'en fout, qu'il n'a pas envi d'être là. Et cela n'aide pas non plus.


    je dirai plutôt qu'il ne veut pas jouer et que ca lui fait c... plus qu'autre chose ces rassemblement.
    c'est pas faire mon chauvin ou FNiste mais plutôt un reflet des jeunes actuels (je suis pas vieux non plus). Moi je ne me reconnait pas dans cette Equipe de France. Sincèrement.
    après qu'il soit blakc blanc beur on s'en tape.

    je suis italien et né en france et quand la marseillaise vibre j'aime. quand l'hymne italien vibre j'aime.je suis issue de plusieurs cultures donc le pb c'est pas la dualité c'est l'envie et la passion.

    certains joueurs (pas tous) sont là on dirait juste pour se montrer et faire grimper leur valeurs. mais je leur dirait que pour ce montrer faut aller en Coupe du monde et se sortir les doigts du cul car si c'est pas le Qatar ou la Russie qui t'achète à la fin de la saison tu restes où tu es.

  • Message posté par so-lyonnais le 12/09/2013 à 14:27
      

    Les mecs qui disent que Giroud est sur 3 buts mardi sont malades, ok le premier il fait une belle passe qui amène le péno, le 2eme il arrive pas à reprendre un centre au sol de petit vélo et les deux derniers il y est pas. Benzema même lorsqu'il ne marquait pas a toujours offert une palette de jeu très large, le nombre de passe décisives, d'espaces libérés, de remises en une ou deux touches que très peu d'attaquant européens sont capables de faire, tout ça beaucoup se refusent à le voir, nous en France on préfère un mec qui "se bat, qui met des têtes, qui met des coups d'épaules aux défenseurs" à un joueur à l'intelligence de jeu et la technique très très largement au dessus de la moyenne.
    Attention je ne dis pas que Benz est irréprochable, pas du tout, je pense même que le fait de le mettre sur le banc 2 ou 3 matchs peut lui faire un bien fou psychologiquement. On a quand même atteint un stade de haine générale envers Benzema assez édifiant, juste car le mec est pas bon sur le terrain, qu'est ce que ça serai si il avait eu un comportement à la Ribéry ou Nasri. La confiance de Benzema n'a jamais été aussi basse, comment voulez vous qu'un gars se sorte d'une telle spirale négative quand son pays, ses soit disant supporters, tout les médias, les journalistes, TOUS le massacrent matchs après matchs en faisant de lui le mal principal de cette Equipe de France au jeu et à la créativité proche du néant.. Comment voulez vous que le mec ait les ressources mentales pour tout donner? C'est un homme avant dêtre un joueur.
    Quand de 2010 à 2012 sous Laurent Blanc il était le meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur, qu'il nous sauvait en Bosnie et Albanie pour aller à l'Euro, qu'il marquait à Wembley, qu'il faisait danser les brésiliens au Stade de France, est ce qu'on parlait de marseillaise ou d'amour du maillot?
    Enfin pour en venir au cas Benzema en club, le gars est juste celui qui a le 3eme plus gros ratio en Ligue des Champions derrière Messi et Ronaldo avec 31 buts en 53 matchs, il a mit près de 100 buts en 200 matchs avec le Real, il entame sa 5eme saison au Real où il y est arrivé à 21 ans( le club avec le plus de pression au monde ou le court terme l'emporte toujours sur le long terme). Même l'an dernier dans une saison où il débutait remplaçant un match sur deux il a mis 20 buts et délivré 20 passes décisives toutes compétitions confondus.. Alors quand je vois que certains réclament des Gignac, Gameiro ou Gomis en plus de Giroud, je ris, sincèrement je ris. Si vous voulez un mec qui cavale, qui fait que courir et qui "mouille le maillot" on a cas appelé Ladji Doucouré ou Cristophe Lemaitre.

    Bref Benzema fait nous une grande saison à Madrid, il reste encore des gars qui t'admirent et croient en toit pour le futur de l'Equipe de France

  • Message posté par so-lyonnais le 12/09/2013 à 14:28
      

    Les mecs qui disent que Giroud est sur 3 buts mardi sont malades, ok le premier il fait une belle passe qui amène le péno, le 2eme il arrive pas à reprendre un centre au sol de petit vélo et les deux derniers il y est pas. Benzema même lorsqu'il ne marquait pas a toujours offert une palette de jeu très large, le nombre de passe décisives, d'espaces libérés, de remises en une ou deux touches que très peu d'attaquant européens sont capables de faire, tout ça beaucoup se refusent à le voir, nous en France on préfère un mec qui "se bat, qui met des têtes, qui met des coups d'épaules aux défenseurs" à un joueur à l'intelligence de jeu et la technique très très largement au dessus de la moyenne.
    Attention je ne dis pas que Benz est irréprochable, pas du tout, je pense même que le fait de le mettre sur le banc 2 ou 3 matchs peut lui faire un bien fou psychologiquement. On a quand même atteint un stade de haine générale envers Benzema assez édifiant, juste car le mec est pas bon sur le terrain, qu'est ce que ça serai si il avait eu un comportement à la Ribéry ou Nasri. La confiance de Benzema n'a jamais été aussi basse, comment voulez vous qu'un gars se sorte d'une telle spirale négative quand son pays, ses soit disant supporters, tout les médias, les journalistes, TOUS le massacrent matchs après matchs en faisant de lui le mal principal de cette Equipe de France au jeu et à la créativité proche du néant.. Comment voulez vous que le mec ait les ressources mentales pour tout donner? C'est un homme avant dêtre un joueur.
    Quand de 2010 à 2012 sous Laurent Blanc il était le meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur, qu'il nous sauvait en Bosnie et Albanie pour aller à l'Euro, qu'il marquait à Wembley, qu'il faisait danser les brésiliens au Stade de France, est ce qu'on parlait de marseillaise ou d'amour du maillot?
    Enfin pour en venir au cas Benzema en club, le gars est juste celui qui a le 3eme plus gros ratio en Ligue des Champions derrière Messi et Ronaldo avec 31 buts en 53 matchs, il a mit près de 100 buts en 200 matchs avec le Real, il entame sa 5eme saison au Real où il y est arrivé à 21 ans( le club avec le plus de pression au monde ou le court terme l'emporte toujours sur le long terme). Même l'an dernier dans une saison où il débutait remplaçant un match sur deux il a mis 20 buts et délivré 20 passes décisives toutes compétitions confondus.. Alors quand je vois que certains réclament des Gignac, Gameiro ou Gomis en plus de Giroud, je ris, sincèrement je ris. Si vous voulez un mec qui cavale, qui fait que courir et qui "mouille le maillot" on a cas appelé Ladji Doucouré ou Cristophe Lemaitre.

    Bref Benzema fait nous une grande saison à Madrid, il reste encore des gars qui t'admirent et croient en toit pour le futur de l'Equipe de France

  • Message posté par Stan Key Lubric le 12/09/2013 à 14:36
      Note : 2 

    Frenchies, tu me fais doucement rire.

    C'est bien de défendre ton pote à coup de what else et de majuscules, mais Benzema n'est pas en forme physiquement et mentalement.

    S'il est sélectionné en EDF, c'est uniquement grâce à un potentiel révélé à Lyon et par intermittence au RM. Autrement dit, on sélectionne un joueur parce qu'il pourrait être bon, et pas parce qu'il l'est. Et aussi parce qu'aucun autre attaquant français est aussi bon actuellement qu'il pourrait l'être, éventuellement, s'il daignait se sortir les doigts du cul. Ca en dit long sur la forme de nos attaquants.

    S'il se bouge pas d'ici là, je suis pour une attaque Giroud-Gameiro au prochain rendez-vous.

  • Message posté par Zedman le 12/09/2013 à 14:42
      Note : 1 

    15 matches sans marquer, et voilà, il est plus français, il est redevenu arabe.

  • Message posté par ouam le 12/09/2013 à 14:51
      Note : 1 

    Message posté par chkedz
    Que vous dites ' Benzema dans le top 10 des buteurs ' etc, ok...

    Je constate juste que Giroud n'a peut etre pas marqué, mais le France gagne quand meme sans Benzema ...


    a) Pas dans le top 10 des buteurs, dans le top 10 des avants-centre. Nuance.

    b) Moi je constate que Mandanda n'a pas joué, mais que la France gagne quand même. Pourtant, il les aurait arrêtées (fonctionne aussi avec Coupet)

    c) Tu dis aussi si que si Benzema est bon au Real, c'est qu'il est bien servi. As-tu déjà vu un match du Real (pas le résumé avec que les buts, hin, un match entier) ? Parce que le passeur décisif dans un mouvement, généralement, c'est lui. "Le Real veut un mec qui met 20 buts par saison : l'année passée, Benz c'est 20 buts toutes compétitions, et 20 passes décisives. C'est pas que le Real veut un buteur, c'est que leur buteur, c'est Christian Ronald, point. Benzema joue le faux 9 et Ronaldo Mc Donaldo le 9 excentré. Si Ribéry ne choisissait pas tant ses matches, ça pourrait marcher comme ça en edf. Après, c'est comme pour Anelka : il paie médiatiquement la nonchalance naturelle des gens qui ont toujours eu beaucoup de technique, et le fait que l'équipe lui demande de jouer d'une façon qui ne prend pas en considération ses qualités.

    Rib-Benz-Valb-Nasri. J'ai beau pas beaucoup aimer l'ohème et ses minots, c'est la seule combinaison probante jusqu'ici. ça a l'avantage d'être modifiable facilement : Cabaye pour Nasri, Giroud pour Benzema et Menez pour Valbubu, et t'es une équipe de jeu direct.

  • Message posté par hermine le 12/09/2013 à 14:53
      

    Message posté par popeye


    Carton rouge pour cette attaque gratuite. J'ai pas l'impression que Benzema soit particulièrement con d'ailleurs, même si niveau coiffure...

    Sinon, "Giroud de secours, référence à la rouetourne?


    Loi de moi l'idée selon laquelle une personne qui ne pense à rien est plus bête qu'une autre.

    Pluto est surement moins con que Christine Boutin !

  • Message posté par sandro l'obèse le 12/09/2013 à 15:00
      

    Message posté par Frenchies
    perdant benzema ???
    pas d'accord. déjà pour la première mi temps sans animation qu'on a vu (lié au profil de Giroud) ... et surtout je pense qu'il a ENFIN subit l'électrochoc psycho qui va lui faire retrouver son "instinct" de buteur qu'il a eu sous l'aire blanc en mettant absolument tout le monde d'accord (d'où ses 15 matchs sans réussite en étant pourtant aligné).

    Benzema en forme c'est top10 buteur européen (2010&2011) et Giroud avec ses "quelques" buts en coupe d'europe ainsi qu'en bleu, ne fera concurrence qu'aux yeux de tout ces haters à relents racistes (vous savez à propos de la marseillaise, de ses origines algérienne &etc)...

    les mecs qui nous sortent que Bernabeu le siffle ... alors qu'il est actuellement le meilleur joueur du real (3m2b2p, what else?) ca me fait doucement rire.
    il va être aligné entre 2x100M€ croyez ce que vous voulez, mais ca n'arriverait PAS à un autre français axial en activité ...

    quand je lis 9 du real "par défaut" ca me fait doucement rire, dans un club qui claque plus d'un milliard en transfert en 10ans. le remplaçant sérieux il l'avait et lui a fait lâché l'affaire hein (higuain) point barre.

    Il a 26 ans, ceux qui nous sortent qu'il faut "tourner la page" en citant des bientôt retraités sont complétement débile d'associé benzema. OUI on entend parler de lui depuis longtemps, il était précocement au "top" de notre championnat (comme les U20 genre pogba) mais il n'a pas fini de progresser bande de fous !! il évoluait déjà dans l'autoproclamé plus grand club du monde que PERSONNE ne connaissait Giroud, un peu de respect allo -_-


    Tiens tiens, un commentaire constructif, c'est devenu rare. Rien à rajouter, t'as tout dit.
    Non Benzema n'est pas perdant, j'aurais cependant aimé qu'il rentre en fin de match pour "participer à la fête" dans une équipe qui n'aurait plus de pression pour absolument faire marquer son avant-centre.

  • Message posté par roctovirso le 12/09/2013 à 15:00
      Note : 1 

    Message posté par Frenchies
    perdant benzema ???
    pas d'accord. déjà pour la première mi temps sans animation qu'on a vu (lié au profil de Giroud) ... et surtout je pense qu'il a ENFIN subit l'électrochoc psycho qui va lui faire retrouver son "instinct" de buteur qu'il a eu sous l'aire blanc en mettant absolument tout le monde d'accord (d'où ses 15 matchs sans réussite en étant pourtant aligné).

    Benzema en forme c'est top10 buteur européen (2010&2011) et Giroud avec ses "quelques" buts en coupe d'europe ainsi qu'en bleu, ne fera concurrence qu'aux yeux de tout ces haters à relents racistes (vous savez à propos de la marseillaise, de ses origines algérienne &etc)...

    les mecs qui nous sortent que Bernabeu le siffle ... alors qu'il est actuellement le meilleur joueur du real (3m2b2p, what else?) ca me fait doucement rire.
    il va être aligné entre 2x100M€ croyez ce que vous voulez, mais ca n'arriverait PAS à un autre français axial en activité ...

    quand je lis 9 du real "par défaut" ca me fait doucement rire, dans un club qui claque plus d'un milliard en transfert en 10ans. le remplaçant sérieux il l'avait et lui a fait lâché l'affaire hein (higuain) point barre.

    Il a 26 ans, ceux qui nous sortent qu'il faut "tourner la page" en citant des bientôt retraités sont complétement débile d'associé benzema. OUI on entend parler de lui depuis longtemps, il était précocement au "top" de notre championnat (comme les U20 genre pogba) mais il n'a pas fini de progresser bande de fous !! il évoluait déjà dans l'autoproclamé plus grand club du monde que PERSONNE ne connaissait Giroud, un peu de respect allo -_-


    C'est bien; maintenant tu fous ton gobelet à la poubelle, tu prends le couloir, tu respires un bon coup, et tu entres dans la salle de réunion.
    T'inquiète pas, ça va bien se passer, ça devrait finir vers les 18/19.

  • Message posté par Master of footix le 12/09/2013 à 15:10
      

    Allez, ma petite minute de haine : "Faux joueur surcoté, reste donc au real, au lieu de venir traîner ta misère en équipe de France !"

  • Message posté par Master of footix le 12/09/2013 à 15:11
      

    Allez, ma petite minute de haine : "Faux joueur surcoté, reste donc au real, au lieu de venir traîner ta misère en équipe de France !"

  • Message posté par roctovirso le 12/09/2013 à 15:12
      

    Benz devait être puni parce qu'il avait oublié son football à la cantine.
    Je lui souhaite le meilleur à Madrid puisqu'il préfère la muleta à l'épée de Damoclès.

    N'est-ce pas l'Espagne qui a inventé le football sans avant-centre ?

  • Message posté par hackju le 12/09/2013 à 15:16
      Note : 5  /

    Message posté par Frenchies
    perdant benzema ???
    pas d'accord. déjà pour la première mi temps sans animation qu'on a vu (lié au profil de Giroud) ... et surtout je pense qu'il a ENFIN subit l'électrochoc psycho qui va lui faire retrouver son "instinct" de buteur qu'il a eu sous l'aire blanc en mettant absolument tout le monde d'accord (d'où ses 15 matchs sans réussite en étant pourtant aligné).

    Benzema en forme c'est top10 buteur européen (2010&2011) et Giroud avec ses "quelques" buts en coupe d'europe ainsi qu'en bleu, ne fera concurrence qu'aux yeux de tout ces haters à relents racistes (vous savez à propos de la marseillaise, de ses origines algérienne &etc)...

    les mecs qui nous sortent que Bernabeu le siffle ... alors qu'il est actuellement le meilleur joueur du real (3m2b2p, what else?) ca me fait doucement rire.
    il va être aligné entre 2x100M€ croyez ce que vous voulez, mais ca n'arriverait PAS à un autre français axial en activité ...

    quand je lis 9 du real "par défaut" ca me fait doucement rire, dans un club qui claque plus d'un milliard en transfert en 10ans. le remplaçant sérieux il l'avait et lui a fait lâché l'affaire hein (higuain) point barre.

    Il a 26 ans, ceux qui nous sortent qu'il faut "tourner la page" en citant des bientôt retraités sont complétement débile d'associé benzema. OUI on entend parler de lui depuis longtemps, il était précocement au "top" de notre championnat (comme les U20 genre pogba) mais il n'a pas fini de progresser bande de fous !! il évoluait déjà dans l'autoproclamé plus grand club du monde que PERSONNE ne connaissait Giroud, un peu de respect allo -_-



    Ah bon, critiquer un attaquant muet, c'est être raciste? Tu fais pas dans la demi mesure toi. On va pas revenir sur toutes les casseroles extra-sportives qu'il se traine, qui justifierait que l'homme soit critiqué autant que le joueur. Parlons sport uniquement.

    En France, il fait EXACTEMENT la même chose qu'on reprochait à Anelka il n'y a pas si longtemps, incapable de garder son poste, de mettre la pression aux défenseurs, faire des appels, créer des espaces pour les autres, savoir se faire oublier quand il le faut. Ce qu'on appelle le jeu sans ballon, que tous les bons attaquants ont (dont Giroud) mais que lui n'a pas. La technique et les petits une-deux, c'est mignon mais ca fonctionne pas en EDF.

    Dire que le Real est satisfait? Oui oui, tellement satisfait que ca fait 3ans qu'ils essaient de s'offrir un top player a ce poste, Cavani, Falcao, Suarez etc..
    C'est clair que c'est surement parce que Benzema satisfait pleinement et que les joueurs visés étaient la pour lui servir de doublure en coupe du roi.
    Alors oui, c'est bien le 9 par défaut du Real, faute de mieux. D'ailleurs pour la pique sur Higuain, il ne t'es pas venu a l'esprit qu'il a été réclamé par énormément de clubs alors que de souvenir j'ai pas entendu un seul grand club s’intéresser à Benzema. Bref un moment faut arrêter la mauvaise foi.

    Puis l'age, certains joueurs se bonifient avec l'age comme Drogba ou Gomez par exemple, mais leur gabarit peut leur permettre et leur profil, sinon te voile pas la face, le pic de la carrière d'un attaquant de ce genre c'est justement les 26-28ans. Regarde l'age des plus grands attaquants à l'heure actuelle. Benzema n'est plus un espoir qui va progresser.
    Ce genre de reflexion me fait un peu penser aux sorties de Wenger qui nous parle d'espoirs alors qu'il n'a pas l'air de se rendre compte que la plupart de ses joueurs sont plus proches de leurs 30ans que des 20.

  • Message posté par El Chichón le 12/09/2013 à 15:30
      Note : - 1 

    J'suis pas totalement objectif parce que lyonnais et donc un attachement particulier à Benzema mais faudrait peut être arreter de lui casser du sucre sur le dos. Ca m'empeche pas d'être d'accord avec vous : 1200min sans marquer blabla, un manque d'envie qui semblent sauter aux yeux, Giroud plus adapté au 4231, 2-3 match sur le banc ça lui fera du bien etc...; moi je vois surtout un autre Benzema en équipe de france pas au niveau de l'envie mais de la confiance, le mec joue petit, ou est paralysé par la pression de marquer le but, qu'il a moins au Réal puisque c'est surtout le role de CRonaldo. C'est surement plus facile de jouer au réal, recevoir des passes d'ozil, modric ou xabi alonso c'est pas la même que Valbuena, cabaye ou autre sans vouloir les rabaisser; et a madrid devant y'a du mouvement au moins.
    Moi j'aimerais surtout savoir les consignes de DD lui donne quand il le met sur le terrain parce que c'est quand même la responsabilité du coach de donner des indications sur les mouvements et les combinaisons a effectuer, mais bon la Dech et l'animation offensive ça fait 11.
    Après si on continue a jouer dans ce système, on peut se passer de lui je pense, y'en a d'autres dans l'histoire de l'EDF des grands joueurs pas appelés car considéré "incompatible". En attendant, une compo avec Benzema me fait quand même vachement plus bander que Giroud, payet. pourquoi pas l'essayer à droite ou en 10 histoire de s'assurer que l'on peut bien s'en passer.

  • Message posté par Lacouste le 12/09/2013 à 15:33
      Note : - 1 

    Les défenseurs de la cause Benzema, cessez de vous voiler la face et d'espérer la lune. Ce joueur est certes talentueux, mais n'a jamais été travailleur et il lui manquera toujours cette grinta qui aurait pu faire de lui un vrai grand joueur.

    Voilà le problème, Benz fait preuve de suffisance et ne donne jamais l'impression de mouiller le maillot. Il est clairement le maillon faible de l'attaque Madrilène (encore plus avec l'arrivée de bale) et ne tardera pas à quitter le onze type (je soupçonne Carlo de faire jouer CR7 en pointe).

    Jour finir, je préfère un Giroud moins talentueux mais plus besogneux qu'un Benzema qui marche en recoiffant son castor.

  • Message posté par Lacouste le 12/09/2013 à 15:34
      

    Les défenseurs de la cause Benzema, cessez de vous voiler la face et d'espérer la lune. Ce joueur est certes talentueux, mais n'a jamais été travailleur et il lui manquera toujours cette grinta qui aurait pu faire de lui un vrai grand joueur.

    Voilà le problème, Benz fait preuve de suffisance et ne donne jamais l'impression de mouiller le maillot. Il est clairement le maillon faible de l'attaque Madrilène (encore plus avec l'arrivée de bale) et ne tardera pas à quitter le onze type (je soupçonne Carlo de faire jouer CR7 en pointe).

    Jour finir, je préfère un Giroud moins talentueux mais plus besogneux qu'un Benzema qui marche en recoiffant son castor.

  • Message posté par Lacouste le 12/09/2013 à 15:37
      

    Le commandant Cousteau s'excuse pour le doublon et vous invite à une dégustation d'huîtres du Périgord demain midi au 63 rue du Chalet, 75017 Paris.

  • Message posté par Brad le 12/09/2013 à 15:44
      

    [citer id="963264" auteur="Frenchies"]perdant benzema ???
    pas d'accord. déjà pour la première mi temps sans animation qu'on a vu (lié au profil de Giroud) ... et surtout je pense qu'il a ENFIN subit l'électrochoc psycho qui va lui faire retrouver son "instinct" de buteur qu'il a eu sous l'aire blanc en mettant absolument tout le monde d'accord (d'où ses 15 matchs sans réussite en étant pourtant aligné).

    Benzema en forme c'est top10 buteur européen (2010&2011) et Giroud avec ses "quelques" buts en coupe d'europe ainsi qu'en bleu, ne fera concurrence qu'aux yeux de tout ces haters à relents racistes (vous savez à propos de la marseillaise, de ses origines algérienne &etc)...

    les mecs qui nous sortent que Bernabeu le siffle ... alors qu'il est actuellement le meilleur joueur du real (3m2b2p, what else?) ca me fait doucement rire.
    il va être aligné entre 2x100M€ croyez ce que vous voulez, mais ca n'arriverait PAS à un autre français axial en activité ...

    quand je lis 9 du real "par défaut" ca me fait doucement rire, dans un club qui claque plus d'un milliard en transfert en 10ans. le remplaçant sérieux il l'avait et lui a fait lâché l'affaire hein (higuain) point barre.

    Il a 26 ans, ceux qui nous sortent qu'il faut "tourner la page" en citant des bientôt retraités sont complétement débile d'associé benzema. OUI on entend parler de lui depuis longtemps, il était précocement au "top" de notre championnat (comme les U20 genre pogba) mais il n'a pas fini de progresser bande de fous !! il évoluait déjà dans l'autoproclamé plus grand club du monde que PERSONNE ne connaissait Giroud, un peu de respect allo -_-[/cite

    Il est 9 au Real par défaut, oui. Si il y est toujours, c'est parce que Florentino l'aime bien et que Zidane fait du Lobying pro français.
    Top 10 européens quand il est en forme? Peut-être, mais seulement quand les autres sont en méforme. Même Higuain était meilleur que lui. Si le Real n'a pas d'autre 9 (ce qu'ils vont regretter), c'est peut-être parce que les tops sont déjà pris : Falcao, Ibra, Rooney, Aguero, Cavani, Gomez, etc... La liste des meilleurs que lui est longue.
    Ce joueur est surcoté, et le jour où le Real va le lâcher (surement à la fin de cette saison), il fera soit banquette dans un gros club, ou ira dans un club de seconde zone. et je pense qu'avec son égo, il préférera ne pas jouer, mais dans un gros club.

  • Message posté par Brad le 12/09/2013 à 15:45
      


    Il est 9 au Real par défaut, oui. Si il y est toujours, c'est parce que Florentino l'aime bien et que Zidane fait du Lobying pro français.
    Top 10 européens quand il est en forme? Peut-être, mais seulement quand les autres sont en méforme. Même Higuain était meilleur que lui. Si le Real n'a pas d'autre 9 (ce qu'ils vont regretter), c'est peut-être parce que les tops sont déjà pris : Falcao, Ibra, Rooney, Aguero, Cavani, Gomez, etc... La liste des meilleurs que lui est longue.
    Ce joueur est surcoté, et le jour où le Real va le lâcher (surement à la fin de cette saison), il fera soit banquette dans un gros club, ou ira dans un club de seconde zone. et je pense qu'avec son égo, il préférera ne pas jouer, mais dans un gros club.

  • Message posté par Brad le 12/09/2013 à 15:47
      


    Il est 9 au Real par défaut, oui. Si il y est toujours, c'est parce que Florentino l'aime bien et que Zidane fait du Lobying pro français.
    Top 10 européens quand il est en forme? Peut-être, mais seulement quand les autres sont en méforme. Même Higuain était meilleur que lui. Si le Real n'a pas d'autre 9 (ce qu'ils vont regretter), c'est peut-être parce que les tops sont déjà pris : Falcao, Ibra, Rooney, Aguero, Cavani, Gomez, etc... La liste des meilleurs que lui est longue.
    Ce joueur est surcoté, et le jour où le Real va le lâcher (surement à la fin de cette saison), il fera soit banquette dans un gros club, ou ira dans un club de seconde zone. et je pense qu'avec son égo, il préférera ne pas jouer, mais dans un gros club.

  • Message posté par GenzoLloris le 12/09/2013 à 15:50
      

    C'est officiel : Benzéma est devenu le nouveau Gourcuff de l'équipe de France !

  • Message posté par laudrup all night le 12/09/2013 à 16:07
      Note : 4  /

    c'est tout de même un cas très étrange. peut-être comparable à gasquet, en un sens : une technique pure, parfois magique, mais pas le mental pour le très très haut niveau.

    federer disait qu'il aimerait avoir le revers de gasquet, kaka disait qu'en terme de qualités, benzema devrait être parmi les cinq meilleurs joueurs du monde.
    et c'est vrai qu'en confiance, parfois, et au top physiquement, comme lors de la saison du titre du real, ou lors de son match contre le Brésil sous Blanc, ou son match contre MU avec lyon, il peut être époustouflant.
    il a beaucoup regardé ronaldo et zizou sur youtube, et parfois ça donne des mouvements hybrides, juste entre les deux, à tomber par terre. je me souviens par exemple d'un ballon qui vient de derrière, qu'il laisse filer entre ses jambes, tout en pivotant, pour le frapper sans contrôle du coup de pied, un peu exter, et la mettre dans le petit filet, avec une grâce dingue. Seul Van Persie, en ce moment, pourrait "danser" comme ça.

    mais mourinho l'a dit, ancelotti aussi, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : il n'aime pas travailler, ou seulement en de très rares circonstances, presque à contre-coeur. Et, surtout, comme le disait Lachuer dans son interview, ces joueurs français ne sont pas équipés contre les médias : ils ne sont pas des stars comme ibra ou cristiano, qui sont des entreprises de marketing, blindées contre les attaques. Menez, nasri ou la benz ont un rapport stupide avec les médias, comme avec une prof qui les aimait bien, mais qui est devenue un peu relou, c'est-à-dire comme des enfants devant une autorité malléable.

    c'était une erreur d'aller direct au real. il aurait pu passer par un club intermédiaire. mais ses stats sont loin d'être dégueus. et il a rendu de très gros services avec mesut dans l'animation lors de la fameuse saison des records (d'ailleurs, mehmet : jette un coup d'oeil sur ses stats, tu dis nimp. et franchement les sifflets de Bernabeu...quand tu sais qui ils ont sifflé avant lui...)

    il est, comme gasquet dans le top 10, à sa place dans le top 50 mondial des joueurs.

    de là à préférer gignac, ou lui opposer à tout prix giroud, ou lui reprocher d'avoir dit qu'il aime l'algérie, faut vraiment être con.

    ce mec a l'air sympa, il part au brésil en vacances avec fred, il tape des délires avec sa coupe ou en soirée. je vois pas trop pourquoi les so footiens le détestent. je préfère largement sa discrétion sur un terrain à la grosse langue obscène que giroud expose sans cesse dès qu'il rate une occaz.

    benz pourrait être un joueur à la rooney mais il ne le sera jamais. il lui faudrait un cadre très précis pour s'épanouir à nouveau. Avec du jeu et de la confiance. Chez Tonton, par exemple. Avec Ozil.


  • Message posté par Brad le 12/09/2013 à 16:07
      

    Message posté par Frenchies
    perdant benzema ???
    pas d'accord. déjà pour la première mi temps sans animation qu'on a vu (lié au profil de Giroud) ... et surtout je pense qu'il a ENFIN subit l'électrochoc psycho qui va lui faire retrouver son "instinct" de buteur qu'il a eu sous l'aire blanc en mettant absolument tout le monde d'accord (d'où ses 15 matchs sans réussite en étant pourtant aligné).

    Benzema en forme c'est top10 buteur européen (2010&2011) et Giroud avec ses "quelques" buts en coupe d'europe ainsi qu'en bleu, ne fera concurrence qu'aux yeux de tout ces haters à relents racistes (vous savez à propos de la marseillaise, de ses origines algérienne &etc)...

    les mecs qui nous sortent que Bernabeu le siffle ... alors qu'il est actuellement le meilleur joueur du real (3m2b2p, what else?) ca me fait doucement rire.
    il va être aligné entre 2x100M€ croyez ce que vous voulez, mais ca n'arriverait PAS à un autre français axial en activité ...

    quand je lis 9 du real "par défaut" ca me fait doucement rire, dans un club qui claque plus d'un milliard en transfert en 10ans. le remplaçant sérieux il l'avait et lui a fait lâché l'affaire hein (higuain) point barre.

    Il a 26 ans, ceux qui nous sortent qu'il faut "tourner la page" en citant des bientôt retraités sont complétement débile d'associé benzema. OUI on entend parler de lui depuis longtemps, il était précocement au "top" de notre championnat (comme les U20 genre pogba) mais il n'a pas fini de progresser bande de fous !! il évoluait déjà dans l'autoproclamé plus grand club du monde que PERSONNE ne connaissait Giroud, un peu de respect allo -_-



    Il est 9 au Real par défaut, oui. Si il y est toujours, c'est parce que Florentino l'aime bien et que Zidane fait du Lobying pro français.
    Top 10 européens quand il est en forme? Peut-être, mais seulement quand les autres sont en méforme. Même Higuain était meilleur que lui. Si le Real n'a pas d'autre 9 (ce qu'ils vont regretter), c'est peut-être parce que les tops sont déjà pris : Falcao, Ibra, Rooney, Aguero, Cavani, Gomez, etc... La liste des meilleurs que lui est longue.
    Ce joueur est surcoté, et le jour où le Real va le lâcher (surement à la fin de cette saison), il fera soit banquette dans un gros club, ou ira dans un club de seconde zone. et je pense qu'avec son égo, il préférera ne pas jouer, mais dans un gros club.

  • Message posté par periscope75 le 12/09/2013 à 16:10
      Note : 1 

    Enfin, la preuve est amené que Benzouze est un boulet pour cette équipe. Enfin on voit que le taf de Giroud n'est put être pas de marquer mais de peser sur l'adversaire (ce que ne faisait pas l'autre nonchalant.
    Peut être faudrait-il accorder la même confiance aveugle à Giroud pour voire si il sait se tirer du guêpier de l'attaque en EDF (quand on sait que la vrai force des années glorieuses de la France était dans sa défense de fer).
    Et peut être qu'avec Mesut pour lui refiler des caviard Giroud va faire une grosse saison pré-CDM?

  • Message posté par Dirty Henry le 12/09/2013 à 16:31
      Note : 1 

    Quand t'écris "condamné à faire du Guivarc'h", tu veux dire "condamné à être titulaire un soir où la France gagne la coupe du monde" ? Ne rien comprendre à Guivarc'h, c'est un peu ne rien comprendre au foot. M'enfin...

  • Message posté par guinness1983 le 12/09/2013 à 16:48
      Note : 1 

    Faites attention, l’eczéma on croit s'en être débarrassé mais ça revient quand on s'y attend le moins....
    Ne crions donc pas victoire trop vite...

  • Message posté par Kingpoulou le 12/09/2013 à 16:56
      

    89 buts en 185 matchs au Réal en étant pas titulaire à chaque fois... Les stats parlent pour lui. Après c'est à l'entraineur de comprendre pourquoi il a du mal en EDF, malchance? manque de confiance? peu de bons ballons? Sans doute un peu des 3!

  • Message posté par Brad le 12/09/2013 à 17:01
      Note : 2 

    Message posté par Dirty Henry
    Quand t'écris "condamné à faire du Guivarc'h", tu veux dire "condamné à être titulaire un soir où la France gagne la coupe du monde" ? Ne rien comprendre à Guivarc'h, c'est un peu ne rien comprendre au foot. M'enfin...


    Entièrement d'accord evec toi, d'ailleurs sans un superbe arrêt de Taffarel, Guivarch aurait marqué un magnifique but en finale. D'ailleurs sur le corner qui suivait, il y a eu but. Comme quoi, il était utile. Et le jour ou Benzema pèsera autant sur une défense que lui a l'époque, le foot se jouera avec des nains.

  • Message posté par dikinass le 12/09/2013 à 17:02
      

    "La France a livré son meilleur match, en tout cas sa meilleure mi-temps, sans lui" . On a vu le même match ? La 2ème mi-temps était dégueulasse ! On met 4 buts mais on a fait aucun jeu face à des plots !
    Si on joue comme ça contre la Finlande, on va se faire ramasser proprement. Et je parle même pas des barrages...

  • Message posté par waddle35 le 12/09/2013 à 17:32
      

    J'aime bien ce débat enflammé entre 2 joueurs au profil si différent mais ne faudrait-il pas en choisir un en fonction du match : pour Benzema, les matchs où on est placé bas et lui peut faire remonter le bloc équipe en préservant la balle en combinant avec Ribéry à gauche, Valbuena, Nasri ou Pogba derrière lui et écarter vers un ailier droit qui aime davantage la profondeur style Ménez ou Rémy.
    A Giroud, les matchs contre des équipes regroupées en défense avec de véritables arrières latéraux offensifs et des ailiers centreurs eux aussi + un milieu très offensif qui puisse bénéficier des remises de Giroud.

    Du coup, selon l'évolution d'un même match, on peut passer de l'un à l'autre.

    Enfin, tout ça pour dire que ni l'un ni l'autre n'ont le talent et l'abnégation de grands avants-centres comme Papin, Trezeguet et Henry.

    Et si le vrai débat portait plutôt sur l'impossibilité de la Desch' de dégager une équipe-type autour de ces joueurs. Ses choix me semblent de + en + incohérents alors que sous Blanc, il y avait une véritable hiérarchie à chaque poste malgré le résultat que l'on connait.

    Deux exemples d'incohérence :
    - il prépare le match contre la Géorgie où Evra jouera avec Clichy contre la Belgique
    - Sagna est ridicule contre l'Uruguay et Debuchy est plutôt bon contre le Brésil, il fait jouer depuis Sagna.

    Le premier motif pour être titulaire en EDF doit être la qualité des dernières prestations EN EDF et non pas l'historique du joueur ou la forme du moment qui en fait, dépend trop de la qualité des adversaires rencontrés en championnat avec des équipes parfois très différentes de la sélection.

  • Message posté par Frenchies le 12/09/2013 à 17:32
      Note : 1 

    Message posté par Brad

    Il est 9 au Real par défaut, oui. Si il y est toujours, c'est parce que Florentino l'aime bien et que Zidane fait du Lobying pro français.
    Top 10 européens quand il est en forme? Peut-être, mais seulement quand les autres sont en méforme. Même Higuain était meilleur que lui. Si le Real n'a pas d'autre 9 (ce qu'ils vont regretter), c'est peut-être parce que les tops sont déjà pris : Falcao, Ibra, Rooney, Aguero, Cavani, Gomez, etc... La liste des meilleurs que lui est longue.
    Ce joueur est surcoté, et le jour où le Real va le lâcher (surement à la fin de cette saison), il fera soit banquette dans un gros club, ou ira dans un club de seconde zone. et je pense qu'avec son égo, il préférera ne pas jouer, mais dans un gros club.



    MAIS NON pas seulement quand les autres sont en méformes.
    jte parle de chiffres moi, sur 2 saisons ...
    http://www.maxifoot.fr/classement-buteu … e-2011.htm
    http://www.maxifoot.fr/classement-buteu … e-2012.htm

    sur 2 des 3 saisons qui viennent de passer (entre ses 23ans "seulement" et 26) la liste n'est vraiment pas si longue enfaite.
    Quand avec le real t'es à 19 buts et 12 passes décisives en 34 matchs de LIGUE DES CHAMPIONS, bien sur que NON tu n'es pas surcoté !!! ALLO.

    après on ne me fera pas croire que quand le real veut un top players, il ne l'a pas.
    Kaka CR7 (@ballon d'or) Bale ou Ozil, on parle du club capable de payer 2x la valeur d'un joueur (bale) quand son club veut pas le lâcher hein.

    ... faut quoi d'autres comme arguments ?

  • Message posté par eminhull le 12/09/2013 à 17:43
      

    Message posté par Kingpoulou
    89 buts en 185 matchs au Réal en étant pas titulaire à chaque fois... Les stats parlent pour lui. Après c'est à l'entraineur de comprendre pourquoi il a du mal en EDF, malchance? manque de confiance? peu de bons ballons? Sans doute un peu des 3!


    J'ai pas l'impression qu'on lui reproche de louper des occaz ou ne pas marquer de buts ( ca c'est les journalistes avec leur compteur débile).

    Mais c'est le sentiment du manque d'implication que la majorité des fans de foot ressentent. D'essayer de tenter de passer en solo pour prouver qu'il est fort alors qu'on attends de lui des appels, du jeu sans controle, de se depouiller sur les duels. Bref, de se défoncer pour l'équipe.

    Et les supporters madrilénes et Carlo pensent la même chose.

    Donc le probléme vient de lui et seul lui peut le résoudre.

  • Message posté par eminhull le 12/09/2013 à 17:43
      

    Message posté par Kingpoulou
    89 buts en 185 matchs au Réal en étant pas titulaire à chaque fois... Les stats parlent pour lui. Après c'est à l'entraineur de comprendre pourquoi il a du mal en EDF, malchance? manque de confiance? peu de bons ballons? Sans doute un peu des 3!


    J'ai pas l'impression qu'on lui reproche de louper des occaz ou ne pas marquer de buts ( ca c'est les journalistes avec leur compteur débile).

    Mais c'est le sentiment du manque d'implication que la majorité des fans de foot ressentent. D'essayer de tenter de passer en solo pour prouver qu'il est fort alors qu'on attends de lui des appels, du jeu sans controle, de se depouiller sur les duels. Bref, de se défoncer pour l'équipe.

    Et les supporters madrilénes et Carlo pensent la même chose.

    Donc le probléme vient de lui et seul lui peut le résoudre.

  • Message posté par Chicano88 le 12/09/2013 à 19:08
      

    Benzema en joker qui rentre a la 70e c' est une bonne option.

  • Message posté par @n@tole le 12/09/2013 à 20:37
      Note : - 1 

    Message posté par Mehmet Scholl


    Je comprends ton point de vue mec, mais je ne le partage pas.

    L'article résume assez bien les choses selon moi. Même si Giroud n'a pas marqué, il est dans le coup sur 2 ( 3 ? ) des 4 buts en Biélorussie, il reste devant et pèse beaucoup sur la défense adverse ( le 2-2 si Ribery est seul, c'est que l'appel de Giroud au premier embarque la défense centrale avec lui ). Il a peut être moins de talent pur certes, mais il est beaucoup plus physique, capable de jouer dos au but, et possède un réel jeu de tête sans pour autant être maladroit avec ses pieds, la ou Benzema n'a que ses pieds...

    Il pourrait à la limite compenser par des appels mais même pas... Il dézone et se perd constamment dans la zone de Frankenstein, ce qui a pour conséquence de le tuer lui et Ribéry qui ne cherche qu'a essayer de le faire marquer dès lors qu'ils sont alignés ensemble... On a d'ailleurs vu un tout autre Ribery en Bielorussie que d'habitude

    Dans un système à une seule pointe, Giroud est une bien meilleure alternative à Benzema.

    Après se pose un autre problème, c'est qu'en France on considère qu'Eczema est un avant centre, ce qui est faux. Ce mec serait parfait pour jouer derrière une pointe, et je dis bien derrière, pas a coté. Par exemple, dans le 4-2-3-1, il serait une alternative très crédible à Valbuena en numéro 10.

    En revanche, la ou je suis pas d'accord avec toi c'est quand tu parles de lui en club... Le Real n'est pas satisfait de lui, tu pourras me dire ce que tu veux, mais son rendement est clairement insuffisant. On attend du 9 du Real qu'il claque 20 buts par saison au moins, ce qui est très très loin d’être le cas, il en a planté 16 une fois et basta. Apres je reconnais que CR7 aspire tout le jeu offensif des merengues, mais c'est à Eczema de s'imposer, il n'a pas la mentalité d'un tueur comme peuvent l'avoir des Cavani, RVP, Falcao et consorts


    N'empêche que ton post, intelligent, bien tourné, serait 100 fois plus crédible et classe si tu arrêtais de l'appeler Eczema

  • Message posté par JohnnyReb le 12/09/2013 à 21:07
      

    Message posté par salvat1985


    je suis italien et né en france et quand la marseillaise vibre j'aime.

    Si tu es né en France, tu es français. Après les origines c'est autre chose

  • Message posté par jikze le 13/09/2013 à 08:55
      

    La comparaison avec Gasquet est idoine , ayant deja pensé a cela une fois entrain de lire un magazine au chiotte .

    Un grand potentiel mais un mental limité , bref quel dommage , mais un miracle peut arriver .

  • Message posté par SteeveB le 17/09/2013 à 18:46
      

    Un mutisme sur le cas Benzéma qui mérite tout de même une explication...

    http://lesociologue.com/karim-benzema-m … pe-france/


53 réactions :
Poster un commentaire