1. //
  2. // 3e journée
  3. // Juventus/Chievo (1-1)

Non, la Juventus n'y arrive pas

Trois matchs, un point. Toujours aussi pauvre dans le jeu, la Juventus inquiète. Mais ce soir, elle n'a pas perdu. Mieux, elle a retrouvé sa « chance » de champion. Mauvais pour le moment, mais de bon augure pour la suite ?

Modififié
6 41

Juventus 1-1 Chievo

Buts : Dybala (83e) pour la Juventus / Hetemaj (5e) pour le Chievo

Tous les symptômes sont là : manque de réalisme, de créativité et de précision. Le diagnostic est sans appel : la Vieille Dame est malade. Mais la condamner ce soir serait une énorme erreur. D'une part parce qu'elle a montré suffisamment de volonté pour montrer qu'elle pouvait inverser la tendance. Et d'autre part parce qu'elle a retrouvé ce petit truc qu'elle possédait, inconsciemment, ces quatre dernières années. La chance du champion certainement, qui lui permet de remonter n'importe quelle pente et en toutes circonstances. Ce soir, elle doit certainement cette « chance » au corps arbitral, qui a d'abord annulé un but au Chievo, avant de concéder un penalty (généreux ?) à la Vieille Dame. Mais c'est un péno qui vaut un point. Demain, ce sera peut-être une frappe de Pogba (méconnaissable depuis le début de la saison) qui en vaudra trois. Le début de la guérison ?

La bronca du Juventus Stadium


Dès les premières minutes de jeu, la mauvaise dynamique en cours se confirme. En trois passes, le Chievo, par l'intermédiaire de Perparim Hetemaj, met les Bianconeri en face de leurs doutes. Passe en profondeur, remise et une belle petite frappe dans le petit filet de Buffon. 1-0. Assez rapidement, Hernanes, Bonucci et Dybala sonnent la révolte, mais à chaque fois, leurs gestes manquent de conviction. Et ce sera comme ça pendant un bon bout de temps. Malgré le retour de Marchisio dans l'entrejeu et des assauts récurrents, la Vieille Dame bloque à l'entrée de la surface veronese. C'est dur. Allegri est tout rouge. Les sifflets des tifosi pleuvent sur le Juventus Stadium. Gigi Buffon doit même s'expliquer avec ses supporters. En gros, ce n'est pas le meilleur moyen de renouer avec la victoire.

Alerte enlèvement


Pire, l'électrochoc voulu par Massimiliano ALlegri - faire entrer Pogba et Cuadrado rapidement en deuxième période - mettra du temps à faire son effet. Par deux fois, Boštjan Cesar passe même à deux doigts du break. Une première reprise détournée miraculeusement par Buffon (parade de dingue). Un deuxième but refusé pour une faute présumée sur Bonucci. Bref, rien ne va plus pour la Juve. C'est comme si tout ce qu'elle entreprenait devait finir à côté des cages. Comme si on avait kidnappé le réalisme de tous les joueurs turinois. La preuve encore avec cette frappe de Pereyra sur le poteau, et Pogba qui, devant le but vide, réussit à viser le défenseur du Chievo. Alors, Allegri décide de lancer une alerte enlèvement, directement entendue par M. l'arbitre. En fin de match, Cuadrado vient s'empaler sur Cesar et obtient un généreux penalty transformé par Dybala. 1-1. Sans franchement le mériter, la Juve gratte le point du match nul. Un point paradoxal. Sur le papier, ça ne reste qu'un point. Mais dans la tête, il fera peut-être du bien aux Turinois. Surtout avant d'aller défier un Manchester City qui marche sur l'eau.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le combo but refusé penalty litigieux ne vont pas arranger les soupçons de certains...
Message posté par moustafa
Le combo but refusé penalty litigieux ne vont pas arranger les soupçons de certains...


Ils ont fait le même avec le Bayern.

La fédé allemande et italienne tient à ce que leur fer de lance respectif puisse jouer une C1 en confiance.

Du coup ce sera comme ça chaque weekend les matchs de C1 en semaine.

Autant s'y habituer maintenant.
whisky100coca Niveau : District
Un jour faudra estimer le nombre de scandale arbitraux ayant favoriser la juve, tout bonnement hallucinant.
En effet "chance" avec des guillemets. Et après Monsieur Pauluzzi nous rabache ici presque chaque semaine que le Calciopoli c'est les autres et que la Juve n'a rien à voir là dedans. Un vrai running gag.
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 6
cest une habitude contre le pauvre petit Chievo, je me souviens encore de ce but annulé à paloschi contre cette mm Juve, pour un "hors-jeu" alors que les defenseurs étaient deux mètres devant lui http://img.sportmediaset.mediaset.it/bi … arOriz.jpg
straussken Niveau : DHR
Moggi a gagné son procès pour diffamation récemment, le tribunal ayant jugé que ses propos accusant un certain dirigeant interiste d'avoir influencé des arbitres comme fondés.

À partir de là, les interistes feraient mieux de creuser un trou et de s'y enterrer avec leur scudetto volé plutôt que de venir déblaterer des âneries sur internet.

C'est marrant, on parle toujours des faits de jeu avantageant la juve, mais personne ne parlera du penalty non sifflé sur Pogba.
Funky Noodle Niveau : District
Bonsoir tristesse...

Putain mais quelle horreur...
Franchement j'aurais préféré perdre ce match que devoir justifier cette équipe et répondre au vomi des adversaires qui jouissent enfin après 4 ans de crise d'hémorroides...

Prions pour qu'Allegri ne refasse pas ce qu'il a fait au Milan.
Gagner avec une équipe en mode pilotage automatique et puis faire de la grosse merde... Ca semble bien parti...

Il reste plus qu'à allumer un cierge demain et qu'il brule jusqu'à mardi pour ne pas se faire démolir par City
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 7
Message posté par straussken
Moggi a gagné son procès pour diffamation récemment, le tribunal ayant jugé que ses propos accusant un certain dirigeant interiste d'avoir influencé des arbitres comme fondés.

À partir de là, les interistes feraient mieux de creuser un trou et de s'y enterrer avec leur scudetto volé plutôt que de venir déblaterer des âneries sur internet.

C'est marrant, on parle toujours des faits de jeu avantageant la juve, mais personne ne parlera du penalty non sifflé sur Pogba.


parler d'un péno non sifflé sur pogba cest bien la preuve que tu as été bizarrement habitué...
si y'a péno sur paul, alors y'a 45 pénos par match

au sujet de Moggi, le dernier truc que j'ai lu la dessus venait de la gazzetta:

" Per l'organo supremo di giustizia è provato “lo strapotere ingiustificato” di Luciano Moggi, “la sua irruente forza di penetrazione anche in ambito federale”


(source: http://www.gazzetta.it/Calcio/09-09-201 … 4624.shtml)

après je ne vais pas me permettre de juger ou quoi, le Milan étant aussi impliqué, tout cela me fait trop honte, personnellement. Libre à chacun de croire ce qu'il veut
Note : 4
Message posté par straussken

C'est marrant, on parle toujours des faits de jeu avantageant la juve, mais personne ne parlera du penalty non sifflé sur Pogba.


Ou du "scandale" qu'aurait représenté la validation du deuxième but qui naît d'un coup-franc attribué alors que le tacle de Barzagli est propre et net.

Sinon, toujours aussi con le Cuadrado. A force de le voir plonger, moi-même j'ai des doutes sur le péno.
Note : 5
Non mais ce qui me gène moi c'est qu'on parle du but refusé, mais qu'on parle pas comment il arrive, sur un CF plus que généreux, carrément cadeau. Grossière erreur de l'arbitre de touche qui punit ce tacle parfait de Barzagli.
hamma clubiste Niveau : Loisir
C'est quoi cette bande de frustré qui commentent lol ça me rapelle l'après match Juve - Roma l'an dernier.

Sinon parlons foot.. eeuuuh enfin ce qu'on a joué ce soir c'était pas trop du foot, on a été à chier, zero idée de jeu. on a perdu nos repères avec le depart de Pirlo et Tevez.

Pour l'arbitre il a annulé un but valable pour Chievo, par contre y'a bien peno pour Cuadrado, il touche pas la balle mais le joueur et le colombien joue bien le coup, c'est "triste" mais c'est la règle, il se fait avoir le défenseur.

je sens que la saison va-t-etre longue
Article a charge. La raison je m'en fou... mais ça manque totalement d'objectivité. Forcément si même SoFoot entretien ce petit jeu... ah oui la polémique fait vendre du papier... vivement la vidéo.

=> Faut-il rappeler qu'il n'y a absolument pas faute sur le coup franc qui donne le but refusé? Qu'un penalty a été franchement oublié sur pogba? Que l'arbitre a fait n'importe quoi dans un sens comme dans l'ordre en essayant d'équilibré ses décisions?

Visiblement oui !!!

69 % de possession de balle
43 attaques dangereuses contre 15
7 tirs cadrés contre 1

"Ce soir, elle doit certainement cette « chance » au corps arbitral, qui a d'abord annulé un but au Chievo, avant de concéder un penalty (généreux?) à la Vieille Dame."
=> non il n'est pas généreux ! Il y a bien péno. En revanche le but annulé c'est franchement plus discutable... un accrochage de surface comme on en voit temps et qui restent a l'appréciation de l'arbitre car "sévère si sifflé" et en même temps ça pourrie le jeu.
Vous vous attendiez à autre chose sur ce début de saison?

Entre la cascade de blessures et la dizaine de nouveaux joueurs à intégrer, bah c'est juste logique.
C'est un peu le bordel à la Juve
Barry Allen Niveau : CFA2
Cesar laisse trainer sa jambe comme un abruti, penalty logique.
Penalty pas sifflé sur Pogba (au passage, catastrophique comme depuis plusieurs mois d'ailleurs) .
But refusé du Chievo parfaitement valable certes mais qui vient à la suite d'un coup franc imaginaire.

J'aimerai bien que SF évoque avec autant de conviction le penalty pas sifflé pour Frosinone contre la Roma.
Vous-êtes vraiment devenu des manges merde. Par conséquent, je lirai votre mag au relay de ma gare au lieu de l'acheter. Et allez vous faire mettre pour que j'enlève Adblock.
Message posté par Funky Noodle
Bonsoir tristesse...

Putain mais quelle horreur...
Franchement j'aurais préféré perdre ce match que devoir justifier cette équipe et répondre au vomi des adversaires qui jouissent enfin après 4 ans de crise d'hémorroides...

Prions pour qu'Allegri ne refasse pas ce qu'il a fait au Milan.
Gagner avec une équipe en mode pilotage automatique et puis faire de la grosse merde... Ca semble bien parti...

Il reste plus qu'à allumer un cierge demain et qu'il brule jusqu'à mardi pour ne pas se faire démolir par City


Ah, ça y est, les haters d'Allegri refont surface. Ils guettaient opportunistes tels des chacals retranchés, et s'avancent lentement à la vue de leur proie affaiblie...

N'hésite pas à hésiter avant de poster ta prochaine connerie.

Sinon, rien à ajouter sur l'arbitrage. Les erreurs étaient beaucoup plus réparties que ne veulent le faire croire les premiers commentaires, comme souligné par les collègues juventini.
ConteDeMaldoror Niveau : District
Message posté par moustafa
Le combo but refusé penalty litigieux ne vont pas arranger les soupçons de certains...


Penalty litigieux, je veux bien, et encore : Cuadrado l'a joué fine. Quoi qu'il en soit, après le tir à la corde sur un Pogba qui n'a pas besoin de se faire prier pour la culbute, ça peut se donner.

Concernant le but refusé, pourquoi personne ne relève le coup franc inexistant qui en est à l'origine ? Barzagli réalise un geste défensif de haute volée, pas une seule fois il ne touche ni n'effleure la jambe du joueur du Chievo et c'est la Juve qui en fait les frais.

Mais bref, aucune excuse. Le Chievo a une belle équipe, très combattive et bien en place. Et la Vieille Dame est désordonnée, frénétique et stérile. Les joueurs se marchent presque sur les pieds. Ou comment une machine très bien huilée se grippe en un été avec pourtant un budget très alléchant. Et puis ces choix tactiques... Quand on a un Cuadrado aussi impétueux, malin et revitalisant dans l'effectif, on n'insiste pas avec Sturaro jusqu'à la 65' au motif que le premier changement (lui aussi, très discutable) a déjà été effectué au milieu, à la pause. Cerise sur l'étron : le remplacement de Morata par Mandzukic au moment où les lignes se distendent, les espaces s'élargissent et où le jeu à terre de la Juve devient plus fluide. Tss.


Voilà, je tenais à intervenir sur ce forum pour oublier un peu ma dépression nerveuse. Merci à tous pour votre attention. À bientôt.
Désolé de venir faire chier les juventini sur leur article mais on à droit à toutes les équipes européennes en article et par contre rien du tout pour les 10 ligue 1 qui ont joué à 20H.

Bon sinon c'est sur qu'il y à de quoi être inquiet pour la Juve qui a une équipe pas au point dans le groupe de LDC le plus dur. Après si le scudetto n'est pas au rendez vous .... après 4 année de suite un peu de diversité ne ferait pas de mal au calcio.
Message posté par ConteDeMaldoror


Penalty litigieux, je veux bien, et encore : Cuadrado l'a joué fine. Quoi qu'il en soit, après le tir à la corde sur un Pogba qui n'a pas besoin de se faire prier pour la culbute, ça peut se donner.

Concernant le but refusé, pourquoi personne ne relève le coup franc inexistant qui en est à l'origine ? Barzagli réalise un geste défensif de haute volée, pas une seule fois il ne touche ni n'effleure la jambe du joueur du Chievo et c'est la Juve qui en fait les frais.

Mais bref, aucune excuse. Le Chievo a une belle équipe, très combattive et bien en place. Et la Vieille Dame est désordonnée, frénétique et stérile. Les joueurs se marchent presque sur les pieds. Ou comment une machine très bien huilée se grippe en un été avec pourtant un budget très alléchant. Et puis ces choix tactiques... Quand on a un Cuadrado aussi impétueux, malin et revitalisant dans l'effectif, on n'insiste pas avec Sturaro jusqu'à la 65' au motif que le premier changement (lui aussi, très discutable) a déjà été effectué au milieu, à la pause. Cerise sur l'étron : le remplacement de Morata par Mandzukic au moment où les lignes se distendent, les espaces s'élargissent et où le jeu à terre de la Juve devient plus fluide. Tss.


Voilà, je tenais à intervenir sur ce forum pour oublier un peu ma dépression nerveuse. Merci à tous pour votre attention. À bientôt.


Donc si j'ai bien compris, en série A Cuadrado est un bon joueur en plus d'être un joueur finot?

Bah putain, vivement que la Juv lève l'option d'achat à 25 millions. On demande que ça à Chelsea.

(Dire que la saison passé il se disputait le titre de pire poulet sans tête avec Di Maria)
@two face, parfaitement résumé.
Autrement il y a un certain Ambrosini, probablement un juventino refoulé qui juge le penalty évidemment valable à la télé italienne. Moggi qui l'a acheté pour sur.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 41