Nolito égale Eusebio

0 0
Nolito n'a pas été retenu par le FC Barcelone malgré une belle saison avec l'équipe B. Il n'a pas non plus été appelé à rejoindre son ancien coach Luis Enrique à la Roma.

Nolito a donc préféré s'embarquer dans l'aventure Benfica. Et bien lui en a pris. Ce weekend, il est rentré dans l'Histoire du club lisboète en marquant lors de ses cinq premiers match sous le maillot des Aigles. Soit un record établi par Eusebio en 1961. Élément décisif du dispositif de Jorge Jesus, l'attaquant espagnol en a planté cinq (neuf pour la Panthère Noire mais personne n'est parfait) contre Trabzonspor à l'aller et au retour puis contre Twente en préliminaire de la Champions League, contre Gil Vicente et ce samedi donc contre Feirense (victoire finale 3-1 complétée par Oscar Cardozo et Bruno César) en Primeira Liga.

Statistique anécdotique ou pas, Nolitogol peut dépasser la marque d'Eusebio contre Twente mercredi prochain et puis, pour que la comparaison tienne, inscrire 721 cachous supplémentaires pour le rejoindre en haut de l'affiche. Au boulot.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0