En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Division d'honneur
  3. // Nœux-les-Mines/FC Loon Plage (3-0)

Nœux-Les-Mines sèche Loon-Plage

Modififié
Le rebond loonois aura été de courte durée.

Après deux succès consécutifs à l'extérieur, l'équipe de Fabrice Bourré a vu sa série stoppée nette par un concurrent direct pour le maintien, l'US Nœuxoise. Après un début de rencontre bien maîtrisé, Loon Plage est retombé dans ses travers, n'arrivant pas à concrétiser ses occasions, comme le raconte Clément Vigier, défenseur : « On arrive à se créer les deux premières occasions du match, et il faut un miracle du gardien pour pas qu'ils prennent de but. Dans la foulée, on frappe sur le poteau. Ensuite, on a le monopole du ballon et sur une demi-occasion, on prend un but. On a beaucoup de mal quand on prend un but, on n'a pas les ressources mentales. Pourtant, on a continué à développer notre jeu. Mais pareil, 15 minutes après, sur une demi-occasion, on prend un but. »

Une mi-temps frustrante pour Loon, qui va en plus être réduit à 10 suite à l'expulsion de Houllebecque pour un tacle trop appuyé juste avant la pause. Côté Nœuxois, les changements tactiques entrepris par Romain Boulert semblent avoir porté leurs fruits. Passé d'un 4-5-1 à un 4-4-2 plus mobile, le jeune entraîneur a pu compter sur sa doublette Guchez-Galiano, le premier ayant adressé deux passes décisives au second. Une efficacité retrouvée dans la surface, malgré un ballon laissé à Loon Plage : « Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a eu le ballon 65% du temps, et même à 9, on a monopolisé la balle. Et ce n'était pas une volonté de Nœux de nous laisser la balle, car j'entendais bien leur entraîneur sur le côté. Mais on est retombé sur nos travers de début de saison. Sur l'ensemble du match, Nœux-les-Mines a une occasion et demie » poursuit Vigier. Car entre-temps, et avant le troisième but anecdotique de Rabito en fin de rencontre, Alpha Barry avait lui aussi récolté son deuxième carton jaune.

Une lourde défaite pour Loon Plage, qui en plus de laisser filer un concurrent direct, sera privé de deux titulaires pour les prochains matchs de championnat.


Lire la présentation du match. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 5 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 7 heures Dupraz quitte le TFC 123 il y a 8 heures Robinho en route vers Sivasspor 54 il y a 10 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Bradford veut Manchester