Nobel, foot et Littérature

0 0
Le romancier péruvien Mario Vargas Llosa reçoit aujourd'hui le prix Nobel de Littérature. Son talent : dézinguer la culture mondialisée ! A quelques heures de recevoir son prix, il s'est exprimé de son hôtel de Stockholm au Los Angeles Times, contre la décadence de la « culture du divertissement » .


« Je pense que la révolution de l'audiovisuel, qui est fantastique d'un point de vue technologique, a introduit l'idée que l'objectif principal de la culture est un divertissement. La culture est un divertissement, bien évidemment, mais ce n'est pas que du divertissement. Je pense que c'est un problème majeur, véritablement majeur » .

Le week-end dernier, Vargas Llosa était à Madrid pour les mêmes raisons. Sortir sa tirade réchauffée. Mais, fait rare, le discours a été prononcé juste avant le coup d'envoi du match Real Madrid-Valence. Les 80 000 personnes du Stade Bernabeu lui ont réservé une ovation digne de ce nom.



Bien joué !


ViR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Evra dézingue Arsenal
0 0