1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Metz

Nkunku, dans les pas de Rabiot ?

Depuis décembre, il grappille du temps de jeu et commence à se montrer décisif. À seulement dix-neuf ans, Christopher Nkunku est en train de passer un cap au PSG. Au point de rapidement suivre les pas de son aîné Adrien Rabiot ?

Modififié
618 42
Une récupération de balle dans le rond central, une longue chevauchée dans la défense adverse – un peu laxiste, il est vrai –, puis une frappe du droit de l'extérieur de la surface qui se loge dans le petit filet. Et en récompense, les félicitations de ses partenaires, Thiago Motta en tête. Face à Bastia, Christopher Nkunku a profité à plein du festival parisien. Il a mis un but tout seul, et aussi fait étalage de ses qualités techniques et d'une justesse rare pour un gamin de seulement dix-neuf ans à ce niveau. De quoi capitaliser sur un bon mois de décembre où il a profité des blessures et de la faible profondeur de banc du PSG pour s'incruster avec régularité sur les feuilles de match. Et de se donner l'aura du prochain Titi parisien à s'installer durablement dans le groupe pro après Adrien Rabiot qui est devenu indispensable, ou Presnel Kimpembe désormais numéro 3 confirmé en défense centrale ? Au club, on croit en lui, comme l'atteste sa récente prolongation de contrat jusqu'en 2020. Et même si, à ce jour, son parcours en équipe de France de jeunes reste modeste comparé à celui de ses coéquipiers Jean-Kévin Augustin, Odsonne Edouard ou Jonathan Ikoné, il est le seul des quatre que le PSG ne semble pas disposé à prêter.

Dans les petits papiers d'Emery


Sa forme actuelle lui avait d'ailleurs valu les louanges de son coéquipier Grzegorz Krychowiak, contre Lille en Coupe de la Ligue : « À chaque entraînement, il travaille dur, il est à l’écoute, il progresse énormément. Et aujourd’hui, ça s’est vu. On a vu un joueur avec beaucoup de qualités offensives, qui apporte énormément, qui crée des occasions. » Et qui a su se montrer décisif avec les U19 parisiens durant toute la saison 2015-2016. Notamment en Youth League, où il a planté quelques buts décisifs dans un registre de milieu excentré gauche comme l'utilise actuellement Unai Emery. Pas mal pour un milieu axial qui démontre une vraie polyvalence sous les ordres de son entraîneur espagnol. Ce dernier est tellement satisfait de l'éclosion de son jeunot qu'il s'est personnellement opposé à son départ en prêt, et a salué ses récents progrès avant la démonstration contre Bastia : « C’est une bonne chose que les joueurs du centre de formation comme lui arrivent dans l’équipe première. » Lancé par Laurent Blanc, mais boosté par le triple vainqueur de la Ligue Europa qui, depuis son arrivée sur le banc parisien, se révèle bienveillant à l'égard des jeunes pousses parisiennes.

L'épreuve du printemps


Mais alors qu'il commence à avoir un impact sur le jeu du PSG, Nkunku devrait aussi voir apparaître les premières grosses difficultés avec le printemps : entre le recrutement de Julian Draxler qui devrait occuper le couloir gauche, de Giovani Lo Celso qui doit entrer dans la rotation offensive, les retours en forme espérés d'Hatem Ben Arfa et Ángel Di María, ou encore les présences de Marco Verratti ou Adrien Rabiot dans le cœur du jeu, l'international U20 n'aura pas forcément toujours le même temps de jeu. À lui de prendre exemple sur son aîné du centre de formation parisien, qui a su forcer son destin quelques saisons plus tôt dans un milieu où le trio Verratti-Matuidi-Motta était intouchable. Pour y arriver, il va lui falloir tout donner à chaque entraînement, être disposé à dépanner où son coach jugera bon de l'utiliser, même si c'est comme latéral droit. Et éventuellement aussi, comme le natif de Saint-Maurice, avoir la bonne dose de culot et d'égoïsme pour faire valoir ses ambitions personnelles. Ce ne serait que du positif pour Paris, car l'abondance de talents ne nuit pas, la présence de purs produits maison encore moins.



Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Celui qui va le bloquer a la longue, c est surtout Matuidi...
Oui et non. Son contrat se termine en juin 2018 et le PSG ne le prolongera pas a priori. Il devrait faire l'année prochaine et s'envoler vers d'autres cieux
1 réponse à ce commentaire.
Alors Nkunku, Edouard, Augustin et Ikone, chez moi ça fait 4, donc comme il est le seul des trois ? Qui ne compte pas ? Ou alors pour 0.5 pour deux ?
Lamine Turgut Niveau : CFA
Note : 1
Le grand public, c'est une chose ... mais là, même les journalistes ont oublié "son nom" ... :-(

#jesuisJavier
Jeune quille Niveau : CFA2
J'avoue que ça fait mal au coeur de ne même pas le voir évoqué. Comme un fantôme qui hanterait le camp des loges, transparent aux yeux des autres.

D'ailleurs tu as des photos récentes qui prouveraient qu'il n'est pas aux mains d'une faction révolutionnaire marxiste au fond de la jungle birmane ? Je commence à douter.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : DHR
Pourquoi tu n'irais pas lui faire une Lamine Turlut?
Peut-être qu'il attend que ça pour revenir d'entre les morts.
Japhetauvillage Niveau : DHR
Attention avec tes propos, je ne suis pas loin de faire un signalement pour "radicalisation".
En tout cas, si un jour il y a un drame, personne ne pourra dire "je ne savais pas que Lamine était fou".
Lamine Turgut Niveau : CFA
Le jour viendra où les ténèbres cesseront, où l’Humanité relèvera la tête et toisera d’un regard narquois Azazel et ses semblables …

Dans l’intervalle, récitons ensemble notre prière : « le foot sans Javier, c’est comme le sel sans le poivre, c’est comme la mer sans les vagues, c’est comme si Roméo n’aimait plus Virginie ».
Japhetauvillage Niveau : DHR
C'est décidé, j'appelle les flics...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
"c'est comme une moule sans ses frites"
Japhetauvillage Niveau : DHR
Tu fais partie de la bande, toi aussi ? Vous êtes combien ? C'est une sorte de réseau ?
À quoi sert le cochonnet si t'as pas les bouououououles !
dizzymusictv Niveau : CFA
C'est moi ou Draxler m'a eu l'air de dégager la même élégance sur les touches de balle contre Bastia ?
OK on était à 6-0, mais, ce truc là, tu le sens chez un joueur je crois.

Quand Lucas a touché son premier ballon au Parc par exemple, j'ai tout de suite compris que la vision qu'on avait de la paire de cracks "Neymar/Lucas" était considérablement exagérée.

Drax, je sais pas, il a 'air d'avoir une certaine intelligence. Je ne parle pas forcément des qualités techniques intrinsèques, mais il y a clairement des choix totalement stupides que nous pondent Lucas ou Di Maria à longueur de journée, j'ai l'impression qu'il ne les commettra jamais lui. (je ferme les yeux, je cours tout droit en espérant pouvoir passer 3, 4, 5 joueurs, leur spéciale)
Lamine Turgut Niveau : CFA
Désolé, je n’ai pas vu le match mais, comme disent les suisses, uniquement « les reflets » (expression que je trouve toute choupinette, au passage, mais ça n’est pas le sujet et je ne m’étendrai pas là-dessus aujourd’hui … quoique, peut-être en fin d’aprèsm).

Après, méfiate avec ce genre d’oiseau : ce ne sont que ses débuts et il cherche d’abords à se faire des tôpains dans l’équipe. Pas sûr que dans quelques mois il ne dégoupille pas et se mette à faire du chicken-run comme tu le décris.
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 1
S'il s'y met aussi, je serai d'avis qu'on achète Messi, juste pour voir si 2 mois après, il est aussi atteint de ce syndrome. Si ça se trouve, c'est une forme encore inconnue de grippe humano-aviaire qui touche tous les attaquants qu'on achète
11 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
"À lui de prendre exemple sur son aîné du centre de formation parisien..."

Le prêt de Rabiot à Toulouse et le temps de jeu qu'il a pu acquérir là bas ont été fondamental dans sa progression. Pouvoir, qui plus est à l'age qu'il avait à l'époque, enchaîner les matchs de L1 est la meilleure chose à faire pour progresser. Et le résultat est visible aujourd'hui (en espérant que cela se réitère avec Edouard voir JKA si il part en prêt aussi).

Et puis, une fois son retour à Paris, il faut aussi noter pour Rabiot que t’entraîner chaque jour avec un mec comme Motta amène à progresser.

Pour en revenir au p'tit Nkunku. Même si le le trouve un peu léger pour le moment (en même temps vu son age), il a vraiment de belles qualités. Maintenant, et comme le dit l’article, avec les arrivées de Draxler et Lo Celso, son temps de jeu risque d'être assez réduit.
Emile Louis la tournante Niveau : CFA2
Pour Draxler, je suis d'accord. Mais Lo Celso va falloir qu'il prouve sur le terrain comme Nkunku, je vois pas pourquoi il aurait plus de légitimité qu'un mec du même âge formė au club ... ah oui, il est argentin
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Je suis totalement d'accord avec toi sur Lo Celso. Pour le moment il est pas plus légitime de jouer que Nkunku. Attendons de le voir faire ses preuves (peut être un premier aperçu ce soir vu qu'il est dans le groupe)
Bah la différence entre Nkunku et Lo Celso, c'est que le jeune argentin a déjà 30 matchs avec Rosario Central dans les jambes donc il débute normalement avec un tout petit peu d'avance non?
touchefresh Niveau : Ligue 2
Je le trouve si timide le Nkunku avec les pro, alors qu'en jeune ou la CFA, il joue souvent en patron. Je pense aussi qu'un prêt serait ce qu'il y a de mieux pour qu'il puisse s'épanouir.
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Je ne regarde jamais jouer la CFA, que donne le jeune Callegari?
J'avais regardé quelques matchs de la préparation estivale et je l'avais trouvé satisfaisant, mais à cause des résultats décevants de ce début de saison il a très peu de temps de jeu avec les pros.
Lo Celso ne va pas etre dispo au top dès son arrivée, donc Nkunku a au moins 2-3 mois devant lui.
Mine de rien, Paris sort plus de joueurs du centre de formation qu'avant s être racheté par les Qataris, le niveau d'exigence ayant dû être sérieusement revu à la hausse dans les équipes de jeunes.. j aimerai savoir les restructurations profondes qui y ont été apportées? Avec rabiot verratti, Matuidi puis Nkunku callegari ( j en entends du bien sûr les forums mais n ait pas punjuger par moi-même même de son niveau) en renfort sans oublier Krychowiack qui vaut mieux que ce qu il a montré pour l instant le club semble avoir quand même des solutions pour les prochaines années.. Le tout manquant d expérience, à voir si confirmation, verratti en premier
Tout à fait, alors Cologny avait quand meme mis de l'argent dans le foncier car il n y avait que ca de bon pour eux, mais pas dans les memes proportions. Maintenant, le PSG "déménage" à Poissy pour les centres d'entrainement et de formation (ouverture 2018-2020), venue de Romagosa du Barca pour inculquer une philo tactique similaire à tous les échelons de junior du club (ca ne se fait pas sans conflit http://www.culturepsg.com/news/formatio … ation/9095), il y avait eu un peu de fric mis dès l'arrivée des Qataris mais surtout une vision à long terme qui me parait fort satisfaisante.
Sur ce niveau là, Nasser et son boss font du bon boulot. Le mieux (ou le pire, ca dépend qui tu supportes) c'est que meme le jour où les Qataris partiront ou simplement qu'ils deviennent moins dépensier, c'est que ces investissements seront toujours là. C'est du solide, contrairement à ce que disaient beaucoup de grandes gueules à l'arrivée de QSI...
8 réponses à ce commentaire.
Un joueur très combatif
"Everybody's nkunku fighting..."
Ripaillons Niveau : CFA2
J'étais au parc pour le match contre Bastia...même si les Bastiais ont été trop peu menaçant durant tout le match, il donnait un semblant d'opposition jusqu'au but de Thiago Silva.

Le mérite de Cristopher Nkunku (que j'avais oublié, du coup je me demandais qui était ce petit n°9 qui jouait en attaque), c'est qu'il est jeune , a de l'envie, fait les efforts. Il s'est montré très disponible...mais par contre, beaucoup de déchets dans son jeu, je dirais même de la précipitation. Il avait vraiment envie, ça s'est senti. Pas vu son but, j'étais en retard pour la seconde période. Mais dans une équipe ou avant la trêve on avait du mal à avoir du mouvement et des appels, il peut faire beaucoup de bien je pense, tout comme Draxler d'ailleurs. On mettra enfin fin à l'aberration Matuidi aillier offensif ! (que j'apprécie énormément pourtant, il fait beaucoup beaucoup d'efforts pour compenser les lacunes dans l'implication défensive de ses partenaires - Di Maria par exemple, ou encore Ben Arfa, et Thiago Motta qui n'a plus les jambes - mais c'est comme tout le monde le sait un joueur plus destructeur que constructeur, malgré sa capacité à parfois, à la hargne, briser les lignes). D'ailleurs, je tiens à signaler que le gros défaut de ce PSG, c'est son pressing. Les avants, excepté Cavani et Lucas, ne font pas le taf, loin de là. J'espère qu'ils vont progresser dans ce domaine, surtout contre le Barça ou ce pressing haut sera crucial. Sans cela, ils sont cuits. De toute manière, je pense que l'equipe d'Emery sera construite en fonction de ça (on risque de revoir Matuidi milieu offensif gauche :s).

Voilà pour le pavé je m'appelle Ripaillons et j'en ai à foison. C'est Byzance !
Kate Moss Niveau : DHR
Je sonne pour l'apéro !
Matuidi ailier, ca me coute de dire cela, ca n a pas donné trop d atrocité pour le moment et contre Arsenal à l'Emirates ca avait bien marché. Retrouver cette configuration contre le Barca ne me choquerait pas, meme si ca serait un aveux sur la faiblesse des MO. Bon, à terme, il faudrait avoir un spécialiste du poste en forme, à la base c est plus par défaut que par conviction qu'on le retrouve là, le Blaise.
Ripaillons Niveau : CFA2
Pas forcément par défaut...il me semble qu'il a fait quelques matchs avec l'equipe de France à ce poste, non ?
Kate Moss Niveau : DHR
Un des meilleurs centreurs du gauche pour moi le tout en une désarticulation chronique.
Ripaillons Niveau : CFA2
Je me demande...etant moi meme gaucher, je suis persuadé qu'on a une manière particuliere de travailler un ballon, moins en puissance, plus en effet rotatif. Dans tous les sports de balle que jnai pratiqué, la trajectoire du ballon pour contourner interieurement ou exterieurement m'a fasciné. Et je ne l'apprends pas de maniere classique, puisque c'est quasi impossible d'imiter un droitier. Ça expliquerait peut etre la qualité de ses centres...

Je ne sais pas si c'est très clair.
Oui et meme là on était tous à bondir "qu est ce qu il fout laa grrr" mais ouais il n'est meme pas mauvais à ce poste...juste que quand tu vois le profil de nos joueurs de couloirs, normalement on devrait avoir de quoi mieux faire que Matuidi. Ce n'est pas lui qui décoit quand il est à ce poste, plus les autres (enfin surtout un, là, qui prend cher depuis septembre) qui craignent de ne pas faire mieux que lui. Non je ne donnerais pas de nom et j'espère que Draxler s'imposera. Autant en 9 en dehors de Cavani on est dans la merde, autant les ailes...
6 réponses à ce commentaire.
Note : 1
En dehors de son but contre Bastia, j'ai bien aimé la réaction des cadres (Motta en premier), on les sentait vraiment content pour lui, ça fait plaisir ce genre de réactions
Le seul match que j'ai pu voir de lui c'est le match Paris - Lille en coupe de la Ligue.
Et le moins que je puisse dire, c'est qu'il avait fait un très bon match, avec notamment une frappe sur la barre.
Comme le dit l'article, je pense que c'est en effet un joueur au potentiel similaire à Rabiot.
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 1
Je le dis depuis des mois, celui sur qui je mets une pièce moi, c'est le jeune Callegari.

Ce petit est à mon sens le successeur de Motta, en attendant que Verratti ait (vraiment) 36 ans.
Ripaillons Niveau : CFA2
Euh...faut voir Rabiot il fait beaucoup de bien dans l'entrejeu, beaucoup de qualités. Peut etre qu'on a deja le successeur de Motta
Pas du tout le même profil que le père Motta Rabiot. Les quelques fois où il a joué en 6, c'était pas terrible. Il n'est pas aussi bon que Motta pour casser des lignes par des passes en jouant bas. Par contre il est très costaud physiquement, remonte le terrain balle au pied avec une facilité déconcertante, et est plutôt à l'aise proche de la surface adverse. C'est plus un profil de Pogba que de Motta ça
touchefresh Niveau : Ligue 2
Il manque encore de la concentration à Rabiot et surtout, qu'il apprenne a faire ce que Verratti semble en train d'acquérir, à savoir, avoir une meilleure vision de son propre jeu, Rabiot fait au moins une fois par match une erreur hyper dangereuse pour son équipe: un dribble de trop, une passe en retrait mal assurée
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 2
Rabiot est un 8, un Kroos, un Kante, un Pogba, un Matuidi, un type qui va casser les lignes en portant le ballon, gêner la construction du jeu adverse, tenter quelques frappes de temps en temps, et se retrouver dans la surface en pivot sur les phases offenseives longues.

Motta régularise et oriente le jeu. La consigne à tout joueur, y compris le gardien est la suivante : tu as le ballon, si tu as une idée cool, entrepends là, sinon, donne la à Motta, il saura quoi faire.

Les équipes qui font le jeu ont besoin de ce profil là, super bon techniquement parlant. Technique non pas dans le sens dribbler 4 joueurs ou réussir un sombrero, mais dans le sens, pouvoir amortir la balle au milieu de 2 joueurs, la poser, ayant compris, suite à une analyse éclair de la situation des adversaires et de ses coéquipiers sur le terrain, avec un temps d'avance sur les autres, où se situait le jeu. Réussir ensuite la passe précise dans cette zone.

On a beaucoup critiqué Motta ces derniers temps, et avec raison d'ailleurs. Il n'arrive plus à mettre l'intensité nécessaire pour faire les interceptions, et se fait éliminer trop rapidement. Mais s'il y a une chose qu'il ne perdra jamais, c'est bien cette clairvoyance là.

Rabiot, ni même Verratti d'ailleurs n'ont pas été formé danc ce sens. S'ils sont adroits techniquement, je ne pense pas qu'ils ont cet instinct comme peut l'avoir un Motta, un Xavi, un Busquets ou dans une certaine mesure un Xabi Alonso.

Callegari, ça reste à confirmer sur la longueur, mais de ce qu'il a montré lors des apparitions pendant les phases de préparation, semblait avoir ce souci du jeu simple. Il me semble aussi que c'est le cas du petit marseillais qui a l'air de leur faire du bien au milieu. Pas suivi les matchs, mais de ce qui se dit..

Il se dit aussi que Motta veut se reconvertir en coach, si c'est le cas, j'espère qu'il restera chez nous, et qu'il transmettra sa science du jeu à nos petits.
4 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je suis pas un grand suiveur du PSG mais parmi tous les jeunes Parisiens, celui qui me semblait le plus prometteur, c'était Lorenzo Callegari. Il devient quoi d'ailleurs ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Oups désolé dizzymusictv, je viens de voir que j'ai posté quasiment le même com que toi... ;)
1 réponse à ce commentaire.
Personnellement je l'ai découvert lors de la pré - saison 2015-2016 et je voyais déjà en lui une solution pour remplacer numériquement Cabaye. Il m'avait séduit par sa tranquillité à poser le jeu et de sa justesse technique à peine 17-18 ans. Malheureusement Laurent Blanc ne lui a pas donner beaucoup de temps de jeu pour confirmer toutes les promesses entrevues. En revanche, Emery semble lui donner confiance et il en profite pour acquérir du temps de jeu et de l'expérience, ce qui est une bonne chose pour sa progression.
Mais avec l'arrivée de Draxler et de Lo Celso, il risque de moins jouer et un près semble être une bonne chose pour toutes les parties. Avec les départs probables de Motta et Matuidi l'été prochain, il pourra alors intégrer définitivement l'équipe première.
il y a 5 heures Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 54 il y a 5 heures Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 4
il y a 10 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 15 il y a 11 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 23 il y a 11 heures Verratti veut rester à Paris 43 il y a 12 heures Thiago Silva souffre du genou 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 12 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 9 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23
618 42