1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne/OM (0-2)
  4. // Les notes

Nkoudou, dur et dingue

Emmenés par un excellent Nkoudou et un Mandanda des grands soirs, les Marseillais ont tranquillement dominé des Verts, pas remis de la claque reçue lors du derby.

Modififié

AS Saint-Étienne


Ruffier (6) : L’ancien numéro trois de l’équipe de France réalise d’abord une parade exceptionnelle sur une patate de Lass. Et encaisse ensuite un but à trois bandes que Ronnie O'Sullivan n'aurait pas renié. Totalement abandonné par sa défense, il plie sur la frappe contrée de Nkoudou. Stéphane en berne.

Clerc (2) : « Ce n'est rien / Tu le sais bien, le temps passe, ce n'est rien. » Les Clerc se rassurent comme ils peuvent.

Perrin (5) : De bonnes sorties de balles, des interventions autoritaires, mais des cannes trop légères pour faire son boulot et celui de Clerc. Du coup, il a fini par dévier une frappe de Nkoudou dans son but. Le hic Perrin.

Polomat (4) : Voulait faire du Nkoulou, il a fait du Mou-doux. Polochon.

Assou-Ekotto (4) : Déjà favori pour l'Oscar de la meilleure simulation pour son rôle dans la Balayette d'Ocampos. Inexistant offensivement, il a bien défendu sur l'Argentin. En même temps, quand on a côtoyé Bale, on a l'habitude des tout-droit.

Pajot (5) : Une tête qui aurait dû rentrer et des envies offensives. Mais derrière, c'est Pajojot.

Cohade (5) : Titulaire après plus d’un an en Ligue 1, il sauve son équipe sur la première occasion marseillaise. Le numéro 10 fatigue en seconde période et sort pour Bahebeck (64e). Oui, l’homme qui visait les quinze buts à Valenciennes.

Eysseric (non noté) : Une seule blessure à signaler ce soir : la sienne. Remplacé par Corgnet (43e). Même Alizée est plus en vogue en ce moment.

Hamouma (4) : Hamouma a deux qualités : il est un excellent joueur de foot et un super sosie de Bart Simpson. Ce soir, il a fait un des deux.

Roux (3) : Roux ailier, la nouvelle collaboration entre Christophe et Nolan. Évidemment, le résultat est aussi dur à saisir qu'Inception.

Monnet-Paquet (6) : Une grosse mine sur le poteau et une activité débordante. Le meilleur Stéphanois ce soir. Malheureusement pour lui, il s’est fait humilier par Dja Djédjé sur l’action qui amène le but de Michy. Brice better have my Monnet.

Geoffroy-Guichard (10) :Exceptionnel recueillement du stade stéphanois. Respect.

Olympique de Marseille


Mandanda (8) : Deux arrêts de très, très, très grande classe. Steve a fait le Jobs. Et même beaucoup plus que ça.

Manquillo (5,5) : Solide contre Roux. Pléonasme.

Rekik (6,5) : La fameuse jambe qui traîne sur toutes les frappes stéphanoises. Solide comme un Rockik.

Nkoulou (6,5) : Il récupère tous les ballons qui traînent, il tacle tout ce qui bouge, il s’impose comme un patron. Et si le Nkoulou de Wall Street était de retour ?

Dja Djédjé (6) : Ce petit pont sur Kévin Monnet-Paquet > le débordement de Bernard Mendy sur Roberto Carlos.

Isla (5) : Un arrière droit placé en sentinelle = Michel Guardiola.

Diarra (7,5) : Toujours juste. Toujours rassurant. Toujours dans le bon tempo. Une petite douceur (si on met entre parenthèses ce tacle en fin de match) dans ce monde de brutes.

Nkoudou (8) : Georges est doux. Georges est frais. Et en plus, Georges est pratique. Quand il manque son tir, ça se transforme en passe décisive, ou bien alors c’est dévié et ça finit dans les cages. Remplacé par Lucas Silva à la 89e tout aussi frais.

Cabella (6,5) : Il répondait au nom de Cabella, les gens du coin ne voulaient pas le cher-la, il faisait trembler tous les villages… Mais même dans un bon jour, Michel a souhaité le remplacer par Barrada à la 85e.

Ocampos (4) : Il y a des jours avec. Et des jours sans. Heureusement pour lui, ses copains étaient plus en réussite que lui.

Batshuayi (5,5) : Du brouillon, beaucoup de brouillons, dont ce but cafouillage et ce raté cage ouverte. Peut beaucoup mieux faire. Tout juste la moyenne.

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Sévère avec Manquillo même s'il a pas eu grand chose à faire
Le petit bon de Dja Djedje m'a fait penser au célèbre dribble de Redondo contre United. Chistian Jeanpierre, alors en charge des Zinsolites, nous avait révélé, le dimanche suivant, que la réelle paternité de ce geste était à attribuer à Karel Poborsky.

La simulation d'Assou-Ekotto mérite effectivement d'être mentionnée. Et plus largement, Sainté a quand même largement joué comme une belle équipe de plongeurs, malgré tout le respect qui leur est dû, évidemment.
C'est triste que Gk soit considéré comme un "tout droit" alors que c'est bien + que ça, en témoigne ses derniers buts.
Lass c'est impressionnant franchement il s'est entraîné seulement hier et pourtant il a fait un match de pur daron.
Message posté par .Pelusa.
Le petit bon de Dja Djedje


***le petit PONT de Dja Djedje. A quoi pensais-je ?
Coach Mouzone Niveau : CFA
Nkoudou aligne de belles performances ces derniers temps mais j'ai toujours du mal avec ce joueur. Je m'explique : je le trouve assez limité techniquement. Tu sens qu'il est plein de bonnes intentions mais la réalisation technique n'est pas toujours au rendez-vous. Parfois, il a des prises de balles approximatives, des centres pas très précis et une qualité de dribbles à faire passer Kanga Akalé à Maradona. Il compense certes par sa vitesse et sa vivacité mais il doit faire plus techniquement. Le fait qu'un gars comme Nkoudou soit un des fer de lance de l'attaque olympienne montre à quel point l'animation offensive des phocéens est pauvre...
zinczinc78 Niveau : CFA
J'ai pas vu le match, mais jpense que Michy méritait plus..
Sinon Stephane Guy ne se refuse rien. Il a quand même osé un "Assou Ekoto qui a permis l'éclosion de Bale. Il lui donne énormément de ballon".
L'analyse poussée à son extrême.
Michy aurait pu ne pas être noté tellement il a était une énigme dans ce match, il marque tout en étant pas bon, il l'a reconnu à la mi-temps avec Paganelli
Je comprends pas comment on peut dire ça mdr il a mis la misère à un moment sur le côté avec deux très belles feintes et un centre parfait pour Ocampos. Il est bon des deux pieds. Le souci pour moi c'est qu'il mets trop de temps à prendre dès décisions. Sinon dire que techniquement Gk n'est pas au niveau, c'est assez faux pour moi.
TheNiangasse Niveau : CFA2
6,5 pour Isla c'est une blague ???
Et vous osez mettre la même note à Cabella ???
@Eden, le tout droit auquel il est fait référence est Ocampos, pas Nkoudou.
Ah non mais Michy je lui mettrais 0 à cet enfoire. Je l'aime tellement mais il m'énerve il peut faire tellement mieux. Mais bon après il marque il nous ramène les 3 pts donc on se tait mais allez Michy qd t'as un Cabella de ce niveau derrière toi, tu dois hausser le ton dans ton jeu !!
Ah non mais je pensais plutôt aux tweets que j'ai vu qui disait que Gk avait une grosse chatte, que c'était un pur tout droit etc.
En parlant d'Ocampos j'ai même pas les mots. Heureusement que sa meuf est bonne.
Contestataire Niveau : District
Quel match de Lass mon Dieu! On voyait qu'il avait vraiment envie de marquer son petit c'est dommage, en tout cas performance exceptionnelle encore une fois.
Batschuayi est également un joueur incroyable qui sait absolument tout bien faire même s'il n'a pas été en grande réussite ce soir (dans certains de ses gestes), un grand est en train de naître!
Ocampos et Cabella ne seront jamais à un tel niveau, leurs cerveaux réagissent beaucoup trop doucement face à une situation de jeu et avec un champ de vision trop réduit...
N'koudou? Je le vois plus comme un effet d'optique plutôt qu'un bon joueur en devenir, s'emmêle les pinceaux trop rapidement et trop facilement.
Côté stéphanois, j'aime bien Hamouma, ce gars essaye de faire de la frappe une science exact, et il se débrouille bien le vilain!
TheNiangasse Niveau : CFA2
@zinczinc : sincèrement Michy méritait 4, malgré son but (quasi la seule chose qu'il ait réussi).
Et pourtant je suis fan de ce joueur (et encore + de ce qu'il devrait être s'il arrêtait de décrocher autant et à si mauvais escient)
Je viens de revoir la simulation d'Assou Ekoto sur Bein je m'en remets pas sérieux mdrrr
Vous trouvez vraiment que Hamouma ressemble à Bart Simpson?! Et le Nkoulou de Wall Street, c'est bon ça!

Pour Ocampos, si il avait le quart de l'efficacité face aux buts et la précision d'un Gignac en plus, ça aiderait pas mal. Il est souvent bien placé le bougre, mais quand il s'agit de frapper, on dirait un poussin.
Sur la première occasion au bout d'une minute, c'est une grosse frappe croisée du coup du pied qu'il doit mettre!

Michy, il est pétrit de talent, il m'énerve, trop nonchalant... Il sait qu'il est fort, mais il en fait souvent trop ou pas assez. C'est là qu'un mec plus expérimenté comme concurrent sur le banc lui ferait du bien, il est le seul vrai buteur de l'équipe, inconsciemment, il produit moins d'efforts.
D'ailleurs, il n'y a pas un attaquant de CFA ou u19 valable et/ou avec du potentiel à l'OM ou quoi?! Pas un jeune buteur à inclure dans l'effectif?
Jérémy Porsan Clémente qui ferait mieux qu'Ocampos en Europa League. Mais bon il a 17ans et physiquement même si il est grand il est un peu frêle. Après c'est comme Boutobba (qui était rentré l'an dernier contre Monaco) et Max Lopes (qui a fait une entrée de daron contre Nimes en amical durant la trêve), techniquement ils sont bien meilleurs que bcp de joueurs pros mais physiquement la différence est trop énorme. Pis ils ont 17, 18ans c'est dur de les lancer comme ca. Faut attendre 1 ou 2 ans comme avec Sparagna
Parker Lewis Niveau : CFA2
Étant à Geoffroy-Guichard ce soir, j'aurais pu voir que Ocampos était plutôt intéressant en première mi-temps même si sa première frappe était ridicule. Le mec doit vraiment, mais alors vraiment bosser devant le but. Mais surtout, j'ai pu voir "Caramba" Djadjedje caler petit pont. À partir de la, j'ai su que je pouvais mourrir tranquille. Heureusement, ce n'est pas arrivé à la mi-temps. Comme ça j'ai pu admirer le côté droit Stephanois. Je remercie le duo Clerc-Roux, ils ont ressuscités le football niveau district sur une pelouse de ligue 1. Un vrai numéro du cirque Pinder. D'ailleurs la plus grosse accélération de Roux est sur sa sortie. Pire que De Ceglie.

Sinon la minute de silence a atteint la perfection. Respect pour le peuple vert. Et pour LASS biensur...
En même temps foutre Roux sur un côté et Hamouma en 9 c'est du génie tactique signée Galthier.
Et ouais franchement magnifique la minute de silence. Façon le public stéphanois est incroyable. Juste, 35 000 pers pq ? C'est la capacité Max du stade ? Ou il n'était pas plein ?
Rien a redire. Il a du temps donc il y a de l'espoir (mamad niang etait tres loin a son age). Mais des lacunes a l'heure actuelle. Ca manque de precision tout simplement.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2
À lire ensuite
Marseille met le réveil