1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne/OM (0-2)
  4. // Les notes

Nkoudou, dur et dingue

Emmenés par un excellent Nkoudou et un Mandanda des grands soirs, les Marseillais ont tranquillement dominé des Verts, pas remis de la claque reçue lors du derby.

Modififié
189 27

AS Saint-Étienne


Ruffier (6) : L’ancien numéro trois de l’équipe de France réalise d’abord une parade exceptionnelle sur une patate de Lass. Et encaisse ensuite un but à trois bandes que Ronnie O'Sullivan n'aurait pas renié. Totalement abandonné par sa défense, il plie sur la frappe contrée de Nkoudou. Stéphane en berne.

Clerc (2) : « Ce n'est rien / Tu le sais bien, le temps passe, ce n'est rien. » Les Clerc se rassurent comme ils peuvent.

Perrin (5) : De bonnes sorties de balles, des interventions autoritaires, mais des cannes trop légères pour faire son boulot et celui de Clerc. Du coup, il a fini par dévier une frappe de Nkoudou dans son but. Le hic Perrin.

Polomat (4) : Voulait faire du Nkoulou, il a fait du Mou-doux. Polochon.

Assou-Ekotto (4) : Déjà favori pour l'Oscar de la meilleure simulation pour son rôle dans la Balayette d'Ocampos. Inexistant offensivement, il a bien défendu sur l'Argentin. En même temps, quand on a côtoyé Bale, on a l'habitude des tout-droit.

Pajot (5) : Une tête qui aurait dû rentrer et des envies offensives. Mais derrière, c'est Pajojot.

Cohade (5) : Titulaire après plus d’un an en Ligue 1, il sauve son équipe sur la première occasion marseillaise. Le numéro 10 fatigue en seconde période et sort pour Bahebeck (64e). Oui, l’homme qui visait les quinze buts à Valenciennes.

Eysseric (non noté) : Une seule blessure à signaler ce soir : la sienne. Remplacé par Corgnet (43e). Même Alizée est plus en vogue en ce moment.

Hamouma (4) : Hamouma a deux qualités : il est un excellent joueur de foot et un super sosie de Bart Simpson. Ce soir, il a fait un des deux.

Roux (3) : Roux ailier, la nouvelle collaboration entre Christophe et Nolan. Évidemment, le résultat est aussi dur à saisir qu'Inception.

Monnet-Paquet (6) : Une grosse mine sur le poteau et une activité débordante. Le meilleur Stéphanois ce soir. Malheureusement pour lui, il s’est fait humilier par Dja Djédjé sur l’action qui amène le but de Michy. Brice better have my Monnet.

Geoffroy-Guichard (10) :Exceptionnel recueillement du stade stéphanois. Respect.

Olympique de Marseille


Mandanda (8) : Deux arrêts de très, très, très grande classe. Steve a fait le Jobs. Et même beaucoup plus que ça.

Manquillo (5,5) : Solide contre Roux. Pléonasme.

Rekik (6,5) : La fameuse jambe qui traîne sur toutes les frappes stéphanoises. Solide comme un Rockik.

Nkoulou (6,5) : Il récupère tous les ballons qui traînent, il tacle tout ce qui bouge, il s’impose comme un patron. Et si le Nkoulou de Wall Street était de retour ?

Dja Djédjé (6) : Ce petit pont sur Kévin Monnet-Paquet > le débordement de Bernard Mendy sur Roberto Carlos.

Isla (5) : Un arrière droit placé en sentinelle = Michel Guardiola.

Diarra (7,5) : Toujours juste. Toujours rassurant. Toujours dans le bon tempo. Une petite douceur (si on met entre parenthèses ce tacle en fin de match) dans ce monde de brutes.

Nkoudou (8) : Georges est doux. Georges est frais. Et en plus, Georges est pratique. Quand il manque son tir, ça se transforme en passe décisive, ou bien alors c’est dévié et ça finit dans les cages. Remplacé par Lucas Silva à la 89e tout aussi frais.

Cabella (6,5) : Il répondait au nom de Cabella, les gens du coin ne voulaient pas le cher-la, il faisait trembler tous les villages… Mais même dans un bon jour, Michel a souhaité le remplacer par Barrada à la 85e.

Ocampos (4) : Il y a des jours avec. Et des jours sans. Heureusement pour lui, ses copains étaient plus en réussite que lui.

Batshuayi (5,5) : Du brouillon, beaucoup de brouillons, dont ce but cafouillage et ce raté cage ouverte. Peut beaucoup mieux faire. Tout juste la moyenne.

Par Ruben Curiel et Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sévère avec Manquillo même s'il a pas eu grand chose à faire
Le petit bon de Dja Djedje m'a fait penser au célèbre dribble de Redondo contre United. Chistian Jeanpierre, alors en charge des Zinsolites, nous avait révélé, le dimanche suivant, que la réelle paternité de ce geste était à attribuer à Karel Poborsky.

La simulation d'Assou-Ekotto mérite effectivement d'être mentionnée. Et plus largement, Sainté a quand même largement joué comme une belle équipe de plongeurs, malgré tout le respect qui leur est dû, évidemment.
C'est triste que Gk soit considéré comme un "tout droit" alors que c'est bien + que ça, en témoigne ses derniers buts.
Lass c'est impressionnant franchement il s'est entraîné seulement hier et pourtant il a fait un match de pur daron.
Message posté par .Pelusa.
Le petit bon de Dja Djedje


***le petit PONT de Dja Djedje. A quoi pensais-je ?
Coach Mouzone Niveau : CFA
Nkoudou aligne de belles performances ces derniers temps mais j'ai toujours du mal avec ce joueur. Je m'explique : je le trouve assez limité techniquement. Tu sens qu'il est plein de bonnes intentions mais la réalisation technique n'est pas toujours au rendez-vous. Parfois, il a des prises de balles approximatives, des centres pas très précis et une qualité de dribbles à faire passer Kanga Akalé à Maradona. Il compense certes par sa vitesse et sa vivacité mais il doit faire plus techniquement. Le fait qu'un gars comme Nkoudou soit un des fer de lance de l'attaque olympienne montre à quel point l'animation offensive des phocéens est pauvre...
zinczinc78 Niveau : CFA
J'ai pas vu le match, mais jpense que Michy méritait plus..
Sinon Stephane Guy ne se refuse rien. Il a quand même osé un "Assou Ekoto qui a permis l'éclosion de Bale. Il lui donne énormément de ballon".
L'analyse poussée à son extrême.
Michy aurait pu ne pas être noté tellement il a était une énigme dans ce match, il marque tout en étant pas bon, il l'a reconnu à la mi-temps avec Paganelli
Je comprends pas comment on peut dire ça mdr il a mis la misère à un moment sur le côté avec deux très belles feintes et un centre parfait pour Ocampos. Il est bon des deux pieds. Le souci pour moi c'est qu'il mets trop de temps à prendre dès décisions. Sinon dire que techniquement Gk n'est pas au niveau, c'est assez faux pour moi.
TheNiangasse Niveau : CFA2
6,5 pour Isla c'est une blague ???
Et vous osez mettre la même note à Cabella ???
@Eden, le tout droit auquel il est fait référence est Ocampos, pas Nkoudou.
Ah non mais Michy je lui mettrais 0 à cet enfoire. Je l'aime tellement mais il m'énerve il peut faire tellement mieux. Mais bon après il marque il nous ramène les 3 pts donc on se tait mais allez Michy qd t'as un Cabella de ce niveau derrière toi, tu dois hausser le ton dans ton jeu !!
Ah non mais je pensais plutôt aux tweets que j'ai vu qui disait que Gk avait une grosse chatte, que c'était un pur tout droit etc.
En parlant d'Ocampos j'ai même pas les mots. Heureusement que sa meuf est bonne.
Contestataire Niveau : District
Quel match de Lass mon Dieu! On voyait qu'il avait vraiment envie de marquer son petit c'est dommage, en tout cas performance exceptionnelle encore une fois.
Batschuayi est également un joueur incroyable qui sait absolument tout bien faire même s'il n'a pas été en grande réussite ce soir (dans certains de ses gestes), un grand est en train de naître!
Ocampos et Cabella ne seront jamais à un tel niveau, leurs cerveaux réagissent beaucoup trop doucement face à une situation de jeu et avec un champ de vision trop réduit...
N'koudou? Je le vois plus comme un effet d'optique plutôt qu'un bon joueur en devenir, s'emmêle les pinceaux trop rapidement et trop facilement.
Côté stéphanois, j'aime bien Hamouma, ce gars essaye de faire de la frappe une science exact, et il se débrouille bien le vilain!
TheNiangasse Niveau : CFA2
@zinczinc : sincèrement Michy méritait 4, malgré son but (quasi la seule chose qu'il ait réussi).
Et pourtant je suis fan de ce joueur (et encore + de ce qu'il devrait être s'il arrêtait de décrocher autant et à si mauvais escient)
Je viens de revoir la simulation d'Assou Ekoto sur Bein je m'en remets pas sérieux mdrrr
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Vous trouvez vraiment que Hamouma ressemble à Bart Simpson?! Et le Nkoulou de Wall Street, c'est bon ça!

Pour Ocampos, si il avait le quart de l'efficacité face aux buts et la précision d'un Gignac en plus, ça aiderait pas mal. Il est souvent bien placé le bougre, mais quand il s'agit de frapper, on dirait un poussin.
Sur la première occasion au bout d'une minute, c'est une grosse frappe croisée du coup du pied qu'il doit mettre!

Michy, il est pétrit de talent, il m'énerve, trop nonchalant... Il sait qu'il est fort, mais il en fait souvent trop ou pas assez. C'est là qu'un mec plus expérimenté comme concurrent sur le banc lui ferait du bien, il est le seul vrai buteur de l'équipe, inconsciemment, il produit moins d'efforts.
D'ailleurs, il n'y a pas un attaquant de CFA ou u19 valable et/ou avec du potentiel à l'OM ou quoi?! Pas un jeune buteur à inclure dans l'effectif?
Jérémy Porsan Clémente qui ferait mieux qu'Ocampos en Europa League. Mais bon il a 17ans et physiquement même si il est grand il est un peu frêle. Après c'est comme Boutobba (qui était rentré l'an dernier contre Monaco) et Max Lopes (qui a fait une entrée de daron contre Nimes en amical durant la trêve), techniquement ils sont bien meilleurs que bcp de joueurs pros mais physiquement la différence est trop énorme. Pis ils ont 17, 18ans c'est dur de les lancer comme ca. Faut attendre 1 ou 2 ans comme avec Sparagna
Parker Lewis Niveau : DHR
Étant à Geoffroy-Guichard ce soir, j'aurais pu voir que Ocampos était plutôt intéressant en première mi-temps même si sa première frappe était ridicule. Le mec doit vraiment, mais alors vraiment bosser devant le but. Mais surtout, j'ai pu voir "Caramba" Djadjedje caler petit pont. À partir de la, j'ai su que je pouvais mourrir tranquille. Heureusement, ce n'est pas arrivé à la mi-temps. Comme ça j'ai pu admirer le côté droit Stephanois. Je remercie le duo Clerc-Roux, ils ont ressuscités le football niveau district sur une pelouse de ligue 1. Un vrai numéro du cirque Pinder. D'ailleurs la plus grosse accélération de Roux est sur sa sortie. Pire que De Ceglie.

Sinon la minute de silence a atteint la perfection. Respect pour le peuple vert. Et pour LASS biensur...
En même temps foutre Roux sur un côté et Hamouma en 9 c'est du génie tactique signée Galthier.
Et ouais franchement magnifique la minute de silence. Façon le public stéphanois est incroyable. Juste, 35 000 pers pq ? C'est la capacité Max du stade ? Ou il n'était pas plein ?
Rien a redire. Il a du temps donc il y a de l'espoir (mamad niang etait tres loin a son age). Mais des lacunes a l'heure actuelle. Ca manque de precision tout simplement.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Marseille met le réveil
189 27