Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Brest-Niort (2-3)

Niort roule sur Brest

Modififié

Stade brestois 2-3 Chamois niortais

Buts : Pelé (22e, 66e) pour Brest // Dona Ndoh (9e), Bronn (14e), Diallo (30e, csc)

La meilleure équipe du championnat contre l'écurie la plus compétitive du moment : ce lundi soir, la Ligue 2 nous propose mieux qu'un traitement de substitution pour tenir entre le week-end et la semaine européenne.

Ça commence très fort à Francis-Le Blé. Trois occasions en moins de dix minutes, et un but, celui de Dona Ndoh. Le Camerounais a la tête froide au moment d'aligner Hartock pour l'ouverture du score et de la folie. Car derrière, trois ballons finissent au fond des filets en vingt minutes. Le premier est déposé par Bronn, à l’affût sur corner. Le deuxième est aussi la première douceur de la soirée, avec ce crochet du gauche, frappe du droit servi par Pelé. Quant au troisième, un bon vieux combo mauvaise sortie du gardien – dégagement manqué – but contre son camp. Grandeur et décadence de la Ligue 2.

Brest met plus d'impact au retour des vestiaires. Maupay se signale d'entrée, Lamkel Zé prend un jaune 23 secondes après son entrée en jeu, les Chamois perdent leur maîtrise de l'espace. Une gravitation bien cernée par Pelé au moment de déclencher sa superbe reprise de volée. Coup de fusil droit dans le petit filet opposé, premier doublé après quatorze matchs sans marquer. Brest n'a plus qu'un but de retard au moment pour le chronomètre d'annoncer la 77e, cette minute à partir de laquelle les Furlan babes ont claqué dix buts et pris onze points depuis le début du championnat. Mais ces Niortais sont trop solides pour chuter dans les derniers mètres, même chez le leader.


Ça fait six victoires en sept journées pour Niort, et un podium à trois petits points. Les rois de la grimpe.

  • Résultats et classement de Ligue 2 EC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ?