En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nîmes s'amuse, le Paris FC dernier et Dijon dauphin fortifié

Toujours plus de football spectacle en Ligue 2 pour cette 21e journée. Nîmes, avec une deuxième victoire d’affilée, quitte sa place de lanterne rouge et explose Clermont avec un cinglant 6-2. Le Paris FC, inquiétant, prend le bonnet d’âne après sa défaite face au Havre (2-1). Dijon, vainqueur tranquille de Bourg-Péronnas (3-0), conforte sa place de dauphin.

Modififié

Dijon FCO 3-0 Bourg-en-Bresse Péronnas

Buts : Julio Tavarès (20e), Christopher Jullien (28e) et Jordan Marie (57e) pour les Dijonnais

Dijon a eu la bonne idée de conforter sa place sur le podium. Sur une pelouse dure et glissante, l'équipe à domicile domine tranquillement son début de match et va petit à petit prendre le dessus sur son adversaire. Un avantage qui va se concrétiser sur le tableau d’affichage avec le but de renard de Tavares à la 20e minute de jeu en profitant d’un marquage laxiste sur un centre à ras de terre. Juste avant la demi-heure de jeu, le break est fait pour le DFCO, grâce notamment à la sortie un poil approximative du portier de Bourg-en-Bresse dont profite Christopher Jullien pour placer une tête. Mais Gaël Andonian trouve ça un peu trop facile, et va récolter deux cartons jaunes lors du premier acte, qui regardera ses coéquipiers à domicile finir la rencontre à dix. Un carton rouge qui va réchauffer un peu tout le monde et provoquer de l’électricité entre les deux équipes. Mais Dijon, volontaire, va tuer le match sur une mine à l’entrée de la surface de Jordan Marie avant la dernière demi-heure de jeu.

ETG FC 0-2 Ajaccio AC

Buts : Mouaad Madri (39e) et Ludovic Soares (CSC, 79e) pour Ajaccio

Le match le plus long de la soirée. Clairement, en première période, rien à se mettre sous la dent jusqu’à la 39e minute. Une belle action collective des Ajacciens, qui se terminera par un face-à-face réussi par Mouaad Madri pour débloquer une rencontre sans saveur. La neige ne va rien arranger en deuxième période et va blanchir progressivement le carré vert, pour ensuite mettre fin prématurément à la rencontre, qui ne pouvait plus se dérouler sous ces conditions. 21 minutes plus tard, le match va quand même reprendre, sur une pelouse toute blanche. Et l’arbitre a visiblement pris un petit rail, car Cissé va écoper d’un carton rouge, car un attaquant évianais va se prendre les pieds dans la neige. Mais l’Ajaccien ne l’a pas touché pour autant. Il paye peut-être son comportement envers l’homme en jaune, extrêmement limite. Mais pour ne pas faire de jaloux, Tejeda, juste devant l’arbitre, va proposer une belle semelle qui lui vaudra un deuxième carton jaune. À dix contre dix, Ajaccio va pouvoir envoyer un bouquet de fleurs à Ludovic Soares qui, en voulant dégager le ballon de la tête, va tromper son propre gardien juste avant les dix dernières minutes. Ensuite, une parodie de foot, qui se terminera tranquillement. Deuxième défaite inquiétante pour Évian, qui glisse doucement vers la zone de relégation. L'ACA revient à la hauteur de son adversaire du soir, à la 15e place.

FC Sochaux-Montbéliard 2-3 Chamois niortais FC

Buts : Sekou Cisse (2e et 45e+1) pour Sochaux // Adolphe Teikeu (CSC, 40e), Chafik Tigroudja (48e) et Seydou Kone (79e) pour les Chamois niortais

Par deux fois Sochaux a mené, mais Niort n'a jamais abdiqué. Et pourtant, le club à domicile n’avait pas traîné, car au bout d’une petite minute de jeu, Seykou Cissé vient profiter d’une petite boulette du gardien niortais pour inscrire le premier but du match, qui ne va pas aider le club visiteur à bien entrer dans son match. Mais contre le cours du jeu et sous la neige, le Chamois niortais va égaliser grâce au but contre son camp à 5 minutes de la fin de la première mi-temps d’Adolphe Teikeu, combiné à une sortie un peu aléatoire du portier Papa Camara. Un but qui ne va pas affaiblir les intentions des locaux, qui vont reprendre l’avantage juste avant la mi-temps, via Seykou Cissé, en chaleur ce soir, qui vient inscrire un doublé en 45 minutes. Mais le festival Papa Camara va continuer lors du deuxième acte pour les Lionceaux, qui se troue encore une fois sur une tête de Chafik Tigroudjan. Thomas Robinet, sortie sur civière avant les vingt dernières minutes, ne verra pas ses coéquipiers souffrir, avec notamment une barre des visiteurs qui sauve un Papa Camara qui va finalement voir le ballon une nouvelle fois passer sa ligne dans les dix dernières minutes avec un but de Seydou Koné. Frustrant pour le FC Sochaux.

Le Havre AC 2-1 Paris FC

Buts : Ghislain Gimbert (16e) et Lys Mousset (49e) pour le HAC // Dylan Bahamboula (65e) pour Paris

Rien ne va plus pour le Paris FC. Totalement perdu en début de match, les Parisiens vont voir Ghislain Jaimbert, absolument seul dans la surface, placer une tête décroisée qui laisse Adrien Thébaux sans réaction juste après le premier quart d’heure de jeu. Et ça ne va pas s’arranger en deuxième période pour les Franciliens, qui voient Lys Mousset s’amuser dans la surface à la 49e minute avant d’envoyer une belle frappe qui terminera au fond des filets. Mais après l’heure de jeu, le Paris FC va tenter un baroud d’honneur, avec Dylan Bahmboula, qui provoque la boulette du portier havrais, Fabien Farnolle. Les hommes de Jean-Luc Vasseur auront tenté jusqu’au bout, mais rien n’y fera : le Paris FC est dernier de Ligue 2.

Nîmes Olympique 6-2 Clermont Foot Auvergne

Buts : Anthony Koura (8e), Steve Mounié (17e, 70e et 82e), Anthony Briancon (42e) et Renaud Ripart (62e) pour les Crocos // Famara Diedhiou (6e) et Rémy Dugimont (35e) pour Clermont

À la vue du score, on peut parler de tennis-ballon. Le Nîmes Olympique a produit un football total pour cette 21e journée. Tout commence très vite dans cette rencontre, avec l’intenable Famara Diedhiou qui, sur un corner prolongé par un partenaire, envoie le ballon dans les filets pour la 19e fois de la saison. À noter la défense nîmoise plus qu’apathique sur l’action. Mais juste après l’engagement, les Crocos ne se laissent pas faire. Le numéro 10, Anthony Koura, sur un caviar venu du milieu de terrain, remporte facilement son face-à-face. Un match qui démarre sur les chapeaux de roues et qui provoque la détermination du Nîmes Olympique, qui se procure plusieurs occasions. Une domination qui va se concrétiser à la 16e minute de jeu par un nouveau but, avec la tête rageuse de Steve Mounié pour prendre l’avantage dans une rencontre totalement folle. Vous pensez que c’est fini ? Que nenni, Clermont égalise à 10 minutes du terme de la première mi-temps sur une action un poil litigieuse, puisqu’un joueur nîmois est resté au sol dans sa surface sur l’action. Mais l’arbitre ne siffle pas et valide le quatrième but de la partie. Dans la plus belle rencontre de la soirée, le but gag de ce vendredi soir est à mettre au crédit des locaux. Sur une cloche d’Anthony Briancon, le gardien niortais, Mehdi Jeannin, se troue totalement et laisse passer le ballon juste au-dessus de sa tête. Une première période de folie. Le nouveau 19e de Ligue 1, totalement en feu, va faire le break via Renaud Ripart et sa frappe qui vient s’écraser sur la barre, avant de rentrer totalement dans les buts selon l’arbitre de la rencontre, Didier Falcone. 62e minute, le match semble plié. Mais évidemment, les Crocos sont en feu en 2016 et vont prendre le large face au 4e de Ligue 2, avec un doublé de Steve Mounié, qui n’a pas eu de mal à inscrire le septième but de la rencontre. Et finalement, Clermont va perdre le premier set en fin de match, avec un nouveau but de Steve Mounié, qui visiblement voulait se faire plaisir. Fin d’un match exceptionnel, Nîmes n’est plus dernier et continue sa course folle vers le maintien.

Stade lavallois Mayenne FC 4-1 Auxerre

Buts : Julien Viale (52e), Nordi Mukiele (57e), Chris Malonga (65e) et Fouad Chafik (70e) pour Laval // Gaëtan Courter (26e) pour l'AJA

Football spectacle au stade Francis-Le Basser. Laval, qui a connu un début de match difficile, a su inverser la tendance avec une touche de sensationnel. Pourtant, c'est Courtet qui, juste avant la demi-heure de jeu, envoie un beau coup franc à 25 mètres que Lionel Cappone ne peut qu’effleurer. À noter le magnifique mur en carton lavallois, qui a laissé les portes ouvertes à l’attaquant auxerrois pour donner l’avantage à son équipe. En deuxième mi-temps, le réveil lavallois va se concrétiser sur une action un peu confuse, avec Zeoula qui envoie un bel enroulé sur la barre, qui va rebondir sur un de ses coéquipiers pour enfin terminer dans les pieds de Julien Valle, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts. Le match est relancé, et Laval va continuer sa marche en avant et va voir Nordi Mukiele inscrire la pépite de cette 21e journée. Sur un corner rentrant, le défenseur lavallois s’envole, et propose une Madjer en suspension que Boucher n’arrive pas à détourner. Assommés, les Auxerrois vont voir le match empirer juste après l’heure de jeu, avec un coup franc magistral de Chris Malonga. Trois buts d’affilée ? Pas suffisant pour le Stade lavallois, qui va continuer sa domination à la 70e minute avec le festival côté droit de Fouad Chafik, qui fusille un Zacharie Boucher totalement abandonné par sa défense.

Tours FC 0-0 Red Star FC


La purge de la soirée. On va carrément faire un voyage dans le temps jusqu’à la 65e minute de jeu. Le Tours FC va enfin tenter de prendre l’avantage, mais la barre transversale d’Arnaud Balijon vient stopper les intentions des locaux, qui auraient pu faire mieux face à un Red Star bien endormi. Seuls les supporters de l’équipe en déplacement auront fait preuve de courage pour les accompagner vers ce match nul très… nul.

US Créteil Lusitanos 1-1 RC Lens

Buts : Faneva Ima Andriastsima (82e) pour les Franciliens // Anthony Scaramozzino (90e) pour le RC Lens

On pensait vivre un match sans occasion, et puis tout est arrivé d’un coup. Bon, mis à part la ferveur lensoise dans les tribunes, il n’y a vraiment rien eu à se mettre sous la dent pour les spectateurs en première période. Mais les Franciliens n’avaient pas envie de donner un tel spectacle pendant 90 minutes, et vont prendre l’avantage face à un RC Lens un peu perdu au stade Duvauchelle. Sur un centre d’Ilunga, Faneva Ima Andriatsima croit permettre à son équipe de prendre les trois points, mais c’était sans compter la rage des visiteurs, qui, sur leur seule occasion du match, qui n’en est même pas une, égalisent dans le temps additionnel. Les défenseurs des locaux, qui n’arrivent pas à se dégager, envoient le ballon vers Anthony Scaramozzino, qui ne fait pas exprès de faire un lob, mais qui arrive à tromper Yann Kerboriou. Un miracle pour le RC Lens, qui arrache le point du match nul. Et pour la cerise sur le gâteau des Franciliens, Christophe Diedhiou fauche violemment un attaquant lensois en toute fin de match et écope d'un deuxième carton jaune. Un match condensé en 10 minutes.


Par Matthieu Guillot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:55 OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 Hier à 15:43 Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner !
il y a 2 heures Xabi Alonso bientôt entraîneur 15 Hier à 16:10 Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 Hier à 15:49 Le Nord-Coréen Han boude les radios 30 Hier à 15:12 Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 39 Hier à 14:16 L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:46 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham Hier à 09:30 La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 28 Hier à 08:40 Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 27
dimanche 24 septembre Le fou sosie de Marek Hamšík 4 samedi 23 septembre Wayne Shaw suspendu deux mois pour avoir mangé une tarte 5 samedi 23 septembre Le jeune fils de Donald Trump rejoint DC United 11 samedi 23 septembre Ronaldinho sait toujours y faire 3 samedi 23 septembre Quand les Ultramarines enflamment Bordeaux 1 samedi 23 septembre Le récap de la #SOFOOTLIGUE 2 vendredi 22 septembre Le Shanghai Shenhua accuse SFR Sport d’avoir déformé les propos de Tévez 8 vendredi 22 septembre Rolf Fringer agressé physiquement par Christian Constantin 33 vendredi 22 septembre Le but fou d'Enzo Pérez 13 vendredi 22 septembre EXCLU : 120€ offerts au lieu de 100€ pour miser chez France-Pari ! vendredi 22 septembre Le magnifique loupé en D1 roumaine 2 jeudi 21 septembre L'UEFA crée « la Ligue des nations » 103 jeudi 21 septembre 288€ à gagner avec Barça, Man City & Lyon 2 jeudi 21 septembre 153 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 20 septembre Quand les joueurs de Sankt-Pauli chassent des hooligans 5 mercredi 20 septembre Carlos Tévez chambre les footballeurs chinois 56 mercredi 20 septembre Énervé, il fait mine de se masturber 24 mercredi 20 septembre Čeferin espère plus de soutien politique 14 mercredi 20 septembre L'entraîneur d'Antalyaspor prend la porte 17 mercredi 20 septembre Neuchâtel : trois des quatre gardiens absents, un croupier gardera les cages 12 mercredi 20 septembre OFFRE SPÉCIALE - FIFA 18 à 46,99 € seulement ! mercredi 20 septembre La douceur de Slimani 10 mercredi 20 septembre Quand le sponsor de Burnley insulte ses propres joueurs 6 mercredi 20 septembre Paco Jémez était à Mexico lors du séisme 6 mardi 19 septembre Tianjin Quanjian ne veut plus d'Aubameyang 13 mardi 19 septembre Qui es-tu, UEFA League Nations ? 35 mardi 19 septembre Infantino pense que le fair-play financier est un grand succès 39 mardi 19 septembre Un joueur de Majorque sauvé en plein match 4 mardi 19 septembre Mbappé et Dembélé nommés pour le Golden Boy 2017 11 mardi 19 septembre Rafael Márquez reprend l'entraînement 6 mardi 19 septembre Bony chante à sa gloire lors de son bizutage 2 lundi 18 septembre Un joueur assassiné à l'entraînement 24 lundi 18 septembre 341€ à gagner avec l'AS Roma & le Milan AC lundi 18 septembre Lyon-Duchère : club recherche supporters 19 lundi 18 septembre 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 1 lundi 18 septembre Un site de pari annonce un footballeur décédé comme possible coach de Birmingham 4 lundi 18 septembre Mâcon : il sauve son pote avec des ciseaux 21 dimanche 17 septembre Ligue 1 - 6e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Liga - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Premier League - 5e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Serie A - 4e journée - Résultats et Classements dimanche 17 septembre Bundesliga - 4e journée - Résultas et Classements dimanche 17 septembre Rejoignez SoFoot.com sur Facebook ! dimanche 17 septembre Rejoignez SO FOOT sur Facebook ! dimanche 17 septembre Harry Redknapp remercié par Birmigham City 4 samedi 16 septembre Kurzawa offre son maillot sur le périphérique 18 vendredi 15 septembre 426€ à gagner avec le PSG, Milan AC & Juventus vendredi 15 septembre Un club allemand au tribunal pour défendre ses positions antinazies 25 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! 1 vendredi 15 septembre Dernier jour : 110€ offerts chez Winamax au lieu de 100€ !!! jeudi 14 septembre 130 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 4 jeudi 14 septembre Deux championnes du monde rejoignent la campagne de Juan Mata 3 jeudi 14 septembre Club América vient en aide aux victimes du tremblement de terre 2 jeudi 14 septembre Villas-Boas va faire l'objet d'une procédure disciplinaire 14 jeudi 14 septembre Vers une Liga Iberica en 2019 ? 29 jeudi 14 septembre Mondial 2018 : Les premiers billets sont en vente 15 jeudi 14 septembre FIFA : Infantino visé par une nouvelle plainte 9 mercredi 13 septembre Villas-Boas accuse son adversaire de sabotage 13 mercredi 13 septembre Tévez en surpoids 32 mercredi 13 septembre Eibar chambre Leganés 4 mercredi 13 septembre Ribéry énervé d'être remplacé 22 mardi 12 septembre 522€ à gagner avec Manchester City & Naples 1 mardi 12 septembre Barcelone, Chelsea et City dévoilent leur maillot third 36 lundi 11 septembre 255€ à gagner avec le PSG & Manchester United lundi 11 septembre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 11 septembre Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! lundi 11 septembre Gignac et Kolodziejczak au secours des sinistrés mexicains 6 lundi 11 septembre Pourquoi faut-il succomber à l’offre Club VIP RueDesJoueurs 3 lundi 11 septembre Le magnifique coup franc de Veretout 7 dimanche 10 septembre Le but impossible de Diamanti 15 dimanche 10 septembre Huntelaar a de beaux restes 11 vendredi 8 septembre 768€ à gagner avec Lyon, Naples & Torino 1 jeudi 7 septembre Le club de Calais en voie de disparition 28 mercredi 6 septembre Čeferin pour un mercato plus court 7 mercredi 6 septembre LIVE : la conférence de présentation de Mbappé 34 mercredi 6 septembre Quand la télé péruvienne s'enflamme... 23 mardi 5 septembre Serge Aurier rend hommage au PSG 34 mardi 5 septembre Bibiana Steinhaus dans le grand bain dès ce week-end 13 mardi 5 septembre Un ticket Beckham-Ronaldo en MLS ? 15 mardi 5 septembre Dele Alli risque une suspension 32 lundi 4 septembre L'Allemagne déroule, l'Angleterre sur la voie royale 32 dimanche 3 septembre Mbappé titulaire avec les Bleus 20