En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nîmes s'amuse, le Paris FC dernier et Dijon dauphin fortifié

Toujours plus de football spectacle en Ligue 2 pour cette 21e journée. Nîmes, avec une deuxième victoire d’affilée, quitte sa place de lanterne rouge et explose Clermont avec un cinglant 6-2. Le Paris FC, inquiétant, prend le bonnet d’âne après sa défaite face au Havre (2-1). Dijon, vainqueur tranquille de Bourg-Péronnas (3-0), conforte sa place de dauphin.

Modififié

Dijon FCO 3-0 Bourg-en-Bresse Péronnas

Buts : Julio Tavarès (20e), Christopher Jullien (28e) et Jordan Marie (57e) pour les Dijonnais

Dijon a eu la bonne idée de conforter sa place sur le podium. Sur une pelouse dure et glissante, l'équipe à domicile domine tranquillement son début de match et va petit à petit prendre le dessus sur son adversaire. Un avantage qui va se concrétiser sur le tableau d’affichage avec le but de renard de Tavares à la 20e minute de jeu en profitant d’un marquage laxiste sur un centre à ras de terre. Juste avant la demi-heure de jeu, le break est fait pour le DFCO, grâce notamment à la sortie un poil approximative du portier de Bourg-en-Bresse dont profite Christopher Jullien pour placer une tête. Mais Gaël Andonian trouve ça un peu trop facile, et va récolter deux cartons jaunes lors du premier acte, qui regardera ses coéquipiers à domicile finir la rencontre à dix. Un carton rouge qui va réchauffer un peu tout le monde et provoquer de l’électricité entre les deux équipes. Mais Dijon, volontaire, va tuer le match sur une mine à l’entrée de la surface de Jordan Marie avant la dernière demi-heure de jeu.

ETG FC 0-2 Ajaccio AC

Buts : Mouaad Madri (39e) et Ludovic Soares (CSC, 79e) pour Ajaccio

Le match le plus long de la soirée. Clairement, en première période, rien à se mettre sous la dent jusqu’à la 39e minute. Une belle action collective des Ajacciens, qui se terminera par un face-à-face réussi par Mouaad Madri pour débloquer une rencontre sans saveur. La neige ne va rien arranger en deuxième période et va blanchir progressivement le carré vert, pour ensuite mettre fin prématurément à la rencontre, qui ne pouvait plus se dérouler sous ces conditions. 21 minutes plus tard, le match va quand même reprendre, sur une pelouse toute blanche. Et l’arbitre a visiblement pris un petit rail, car Cissé va écoper d’un carton rouge, car un attaquant évianais va se prendre les pieds dans la neige. Mais l’Ajaccien ne l’a pas touché pour autant. Il paye peut-être son comportement envers l’homme en jaune, extrêmement limite. Mais pour ne pas faire de jaloux, Tejeda, juste devant l’arbitre, va proposer une belle semelle qui lui vaudra un deuxième carton jaune. À dix contre dix, Ajaccio va pouvoir envoyer un bouquet de fleurs à Ludovic Soares qui, en voulant dégager le ballon de la tête, va tromper son propre gardien juste avant les dix dernières minutes. Ensuite, une parodie de foot, qui se terminera tranquillement. Deuxième défaite inquiétante pour Évian, qui glisse doucement vers la zone de relégation. L'ACA revient à la hauteur de son adversaire du soir, à la 15e place.

FC Sochaux-Montbéliard 2-3 Chamois niortais FC

Buts : Sekou Cisse (2e et 45e+1) pour Sochaux // Adolphe Teikeu (CSC, 40e), Chafik Tigroudja (48e) et Seydou Kone (79e) pour les Chamois niortais

Par deux fois Sochaux a mené, mais Niort n'a jamais abdiqué. Et pourtant, le club à domicile n’avait pas traîné, car au bout d’une petite minute de jeu, Seykou Cissé vient profiter d’une petite boulette du gardien niortais pour inscrire le premier but du match, qui ne va pas aider le club visiteur à bien entrer dans son match. Mais contre le cours du jeu et sous la neige, le Chamois niortais va égaliser grâce au but contre son camp à 5 minutes de la fin de la première mi-temps d’Adolphe Teikeu, combiné à une sortie un peu aléatoire du portier Papa Camara. Un but qui ne va pas affaiblir les intentions des locaux, qui vont reprendre l’avantage juste avant la mi-temps, via Seykou Cissé, en chaleur ce soir, qui vient inscrire un doublé en 45 minutes. Mais le festival Papa Camara va continuer lors du deuxième acte pour les Lionceaux, qui se troue encore une fois sur une tête de Chafik Tigroudjan. Thomas Robinet, sortie sur civière avant les vingt dernières minutes, ne verra pas ses coéquipiers souffrir, avec notamment une barre des visiteurs qui sauve un Papa Camara qui va finalement voir le ballon une nouvelle fois passer sa ligne dans les dix dernières minutes avec un but de Seydou Koné. Frustrant pour le FC Sochaux.

Le Havre AC 2-1 Paris FC

Buts : Ghislain Gimbert (16e) et Lys Mousset (49e) pour le HAC // Dylan Bahamboula (65e) pour Paris

Rien ne va plus pour le Paris FC. Totalement perdu en début de match, les Parisiens vont voir Ghislain Jaimbert, absolument seul dans la surface, placer une tête décroisée qui laisse Adrien Thébaux sans réaction juste après le premier quart d’heure de jeu. Et ça ne va pas s’arranger en deuxième période pour les Franciliens, qui voient Lys Mousset s’amuser dans la surface à la 49e minute avant d’envoyer une belle frappe qui terminera au fond des filets. Mais après l’heure de jeu, le Paris FC va tenter un baroud d’honneur, avec Dylan Bahmboula, qui provoque la boulette du portier havrais, Fabien Farnolle. Les hommes de Jean-Luc Vasseur auront tenté jusqu’au bout, mais rien n’y fera : le Paris FC est dernier de Ligue 2.

Nîmes Olympique 6-2 Clermont Foot Auvergne

Buts : Anthony Koura (8e), Steve Mounié (17e, 70e et 82e), Anthony Briancon (42e) et Renaud Ripart (62e) pour les Crocos // Famara Diedhiou (6e) et Rémy Dugimont (35e) pour Clermont

À la vue du score, on peut parler de tennis-ballon. Le Nîmes Olympique a produit un football total pour cette 21e journée. Tout commence très vite dans cette rencontre, avec l’intenable Famara Diedhiou qui, sur un corner prolongé par un partenaire, envoie le ballon dans les filets pour la 19e fois de la saison. À noter la défense nîmoise plus qu’apathique sur l’action. Mais juste après l’engagement, les Crocos ne se laissent pas faire. Le numéro 10, Anthony Koura, sur un caviar venu du milieu de terrain, remporte facilement son face-à-face. Un match qui démarre sur les chapeaux de roues et qui provoque la détermination du Nîmes Olympique, qui se procure plusieurs occasions. Une domination qui va se concrétiser à la 16e minute de jeu par un nouveau but, avec la tête rageuse de Steve Mounié pour prendre l’avantage dans une rencontre totalement folle. Vous pensez que c’est fini ? Que nenni, Clermont égalise à 10 minutes du terme de la première mi-temps sur une action un poil litigieuse, puisqu’un joueur nîmois est resté au sol dans sa surface sur l’action. Mais l’arbitre ne siffle pas et valide le quatrième but de la partie. Dans la plus belle rencontre de la soirée, le but gag de ce vendredi soir est à mettre au crédit des locaux. Sur une cloche d’Anthony Briancon, le gardien niortais, Mehdi Jeannin, se troue totalement et laisse passer le ballon juste au-dessus de sa tête. Une première période de folie. Le nouveau 19e de Ligue 1, totalement en feu, va faire le break via Renaud Ripart et sa frappe qui vient s’écraser sur la barre, avant de rentrer totalement dans les buts selon l’arbitre de la rencontre, Didier Falcone. 62e minute, le match semble plié. Mais évidemment, les Crocos sont en feu en 2016 et vont prendre le large face au 4e de Ligue 2, avec un doublé de Steve Mounié, qui n’a pas eu de mal à inscrire le septième but de la rencontre. Et finalement, Clermont va perdre le premier set en fin de match, avec un nouveau but de Steve Mounié, qui visiblement voulait se faire plaisir. Fin d’un match exceptionnel, Nîmes n’est plus dernier et continue sa course folle vers le maintien.

Stade lavallois Mayenne FC 4-1 Auxerre

Buts : Julien Viale (52e), Nordi Mukiele (57e), Chris Malonga (65e) et Fouad Chafik (70e) pour Laval // Gaëtan Courter (26e) pour l'AJA

Football spectacle au stade Francis-Le Basser. Laval, qui a connu un début de match difficile, a su inverser la tendance avec une touche de sensationnel. Pourtant, c'est Courtet qui, juste avant la demi-heure de jeu, envoie un beau coup franc à 25 mètres que Lionel Cappone ne peut qu’effleurer. À noter le magnifique mur en carton lavallois, qui a laissé les portes ouvertes à l’attaquant auxerrois pour donner l’avantage à son équipe. En deuxième mi-temps, le réveil lavallois va se concrétiser sur une action un peu confuse, avec Zeoula qui envoie un bel enroulé sur la barre, qui va rebondir sur un de ses coéquipiers pour enfin terminer dans les pieds de Julien Valle, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts. Le match est relancé, et Laval va continuer sa marche en avant et va voir Nordi Mukiele inscrire la pépite de cette 21e journée. Sur un corner rentrant, le défenseur lavallois s’envole, et propose une Madjer en suspension que Boucher n’arrive pas à détourner. Assommés, les Auxerrois vont voir le match empirer juste après l’heure de jeu, avec un coup franc magistral de Chris Malonga. Trois buts d’affilée ? Pas suffisant pour le Stade lavallois, qui va continuer sa domination à la 70e minute avec le festival côté droit de Fouad Chafik, qui fusille un Zacharie Boucher totalement abandonné par sa défense.

Tours FC 0-0 Red Star FC


La purge de la soirée. On va carrément faire un voyage dans le temps jusqu’à la 65e minute de jeu. Le Tours FC va enfin tenter de prendre l’avantage, mais la barre transversale d’Arnaud Balijon vient stopper les intentions des locaux, qui auraient pu faire mieux face à un Red Star bien endormi. Seuls les supporters de l’équipe en déplacement auront fait preuve de courage pour les accompagner vers ce match nul très… nul.

US Créteil Lusitanos 1-1 RC Lens

Buts : Faneva Ima Andriastsima (82e) pour les Franciliens // Anthony Scaramozzino (90e) pour le RC Lens

On pensait vivre un match sans occasion, et puis tout est arrivé d’un coup. Bon, mis à part la ferveur lensoise dans les tribunes, il n’y a vraiment rien eu à se mettre sous la dent pour les spectateurs en première période. Mais les Franciliens n’avaient pas envie de donner un tel spectacle pendant 90 minutes, et vont prendre l’avantage face à un RC Lens un peu perdu au stade Duvauchelle. Sur un centre d’Ilunga, Faneva Ima Andriatsima croit permettre à son équipe de prendre les trois points, mais c’était sans compter la rage des visiteurs, qui, sur leur seule occasion du match, qui n’en est même pas une, égalisent dans le temps additionnel. Les défenseurs des locaux, qui n’arrivent pas à se dégager, envoient le ballon vers Anthony Scaramozzino, qui ne fait pas exprès de faire un lob, mais qui arrive à tromper Yann Kerboriou. Un miracle pour le RC Lens, qui arrache le point du match nul. Et pour la cerise sur le gâteau des Franciliens, Christophe Diedhiou fauche violemment un attaquant lensois en toute fin de match et écope d'un deuxième carton jaune. Un match condensé en 10 minutes.


Par Matthieu Guillot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:56 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta Hier à 20:30 Giroud remporte le prix Puskás 30
Hier à 19:32 Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 4 Hier à 17:55 Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 8 Hier à 15:14 L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 6 Hier à 14:52 Record de points pour le Toronto FC en MLS 10
Partenaires
Olive & Tom
Hier à 12:32 Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 19 Hier à 11:59 Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2
dimanche 22 octobre David Neres claque un geste « à la Berbatov » 5 dimanche 22 octobre Raiola balance sur le racisme dans le monde du foot 69 dimanche 22 octobre Pronostic OM PSG : 500€ à gagner sur le Classico ! samedi 21 octobre Le président de la FA sous pression 7 samedi 21 octobre Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 7 samedi 21 octobre Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 17 samedi 21 octobre 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina samedi 21 octobre Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 52 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 10 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4