En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nîmes s'amuse, le Paris FC dernier et Dijon dauphin fortifié

Toujours plus de football spectacle en Ligue 2 pour cette 21e journée. Nîmes, avec une deuxième victoire d’affilée, quitte sa place de lanterne rouge et explose Clermont avec un cinglant 6-2. Le Paris FC, inquiétant, prend le bonnet d’âne après sa défaite face au Havre (2-1). Dijon, vainqueur tranquille de Bourg-Péronnas (3-0), conforte sa place de dauphin.

Modififié

Dijon FCO 3-0 Bourg-en-Bresse Péronnas

Buts : Julio Tavarès (20e), Christopher Jullien (28e) et Jordan Marie (57e) pour les Dijonnais

Dijon a eu la bonne idée de conforter sa place sur le podium. Sur une pelouse dure et glissante, l'équipe à domicile domine tranquillement son début de match et va petit à petit prendre le dessus sur son adversaire. Un avantage qui va se concrétiser sur le tableau d’affichage avec le but de renard de Tavares à la 20e minute de jeu en profitant d’un marquage laxiste sur un centre à ras de terre. Juste avant la demi-heure de jeu, le break est fait pour le DFCO, grâce notamment à la sortie un poil approximative du portier de Bourg-en-Bresse dont profite Christopher Jullien pour placer une tête. Mais Gaël Andonian trouve ça un peu trop facile, et va récolter deux cartons jaunes lors du premier acte, qui regardera ses coéquipiers à domicile finir la rencontre à dix. Un carton rouge qui va réchauffer un peu tout le monde et provoquer de l’électricité entre les deux équipes. Mais Dijon, volontaire, va tuer le match sur une mine à l’entrée de la surface de Jordan Marie avant la dernière demi-heure de jeu.

ETG FC 0-2 Ajaccio AC

Buts : Mouaad Madri (39e) et Ludovic Soares (CSC, 79e) pour Ajaccio

Le match le plus long de la soirée. Clairement, en première période, rien à se mettre sous la dent jusqu’à la 39e minute. Une belle action collective des Ajacciens, qui se terminera par un face-à-face réussi par Mouaad Madri pour débloquer une rencontre sans saveur. La neige ne va rien arranger en deuxième période et va blanchir progressivement le carré vert, pour ensuite mettre fin prématurément à la rencontre, qui ne pouvait plus se dérouler sous ces conditions. 21 minutes plus tard, le match va quand même reprendre, sur une pelouse toute blanche. Et l’arbitre a visiblement pris un petit rail, car Cissé va écoper d’un carton rouge, car un attaquant évianais va se prendre les pieds dans la neige. Mais l’Ajaccien ne l’a pas touché pour autant. Il paye peut-être son comportement envers l’homme en jaune, extrêmement limite. Mais pour ne pas faire de jaloux, Tejeda, juste devant l’arbitre, va proposer une belle semelle qui lui vaudra un deuxième carton jaune. À dix contre dix, Ajaccio va pouvoir envoyer un bouquet de fleurs à Ludovic Soares qui, en voulant dégager le ballon de la tête, va tromper son propre gardien juste avant les dix dernières minutes. Ensuite, une parodie de foot, qui se terminera tranquillement. Deuxième défaite inquiétante pour Évian, qui glisse doucement vers la zone de relégation. L'ACA revient à la hauteur de son adversaire du soir, à la 15e place.

FC Sochaux-Montbéliard 2-3 Chamois niortais FC

Buts : Sekou Cisse (2e et 45e+1) pour Sochaux // Adolphe Teikeu (CSC, 40e), Chafik Tigroudja (48e) et Seydou Kone (79e) pour les Chamois niortais

Par deux fois Sochaux a mené, mais Niort n'a jamais abdiqué. Et pourtant, le club à domicile n’avait pas traîné, car au bout d’une petite minute de jeu, Seykou Cissé vient profiter d’une petite boulette du gardien niortais pour inscrire le premier but du match, qui ne va pas aider le club visiteur à bien entrer dans son match. Mais contre le cours du jeu et sous la neige, le Chamois niortais va égaliser grâce au but contre son camp à 5 minutes de la fin de la première mi-temps d’Adolphe Teikeu, combiné à une sortie un peu aléatoire du portier Papa Camara. Un but qui ne va pas affaiblir les intentions des locaux, qui vont reprendre l’avantage juste avant la mi-temps, via Seykou Cissé, en chaleur ce soir, qui vient inscrire un doublé en 45 minutes. Mais le festival Papa Camara va continuer lors du deuxième acte pour les Lionceaux, qui se troue encore une fois sur une tête de Chafik Tigroudjan. Thomas Robinet, sortie sur civière avant les vingt dernières minutes, ne verra pas ses coéquipiers souffrir, avec notamment une barre des visiteurs qui sauve un Papa Camara qui va finalement voir le ballon une nouvelle fois passer sa ligne dans les dix dernières minutes avec un but de Seydou Koné. Frustrant pour le FC Sochaux.

Le Havre AC 2-1 Paris FC

Buts : Ghislain Gimbert (16e) et Lys Mousset (49e) pour le HAC // Dylan Bahamboula (65e) pour Paris

Rien ne va plus pour le Paris FC. Totalement perdu en début de match, les Parisiens vont voir Ghislain Jaimbert, absolument seul dans la surface, placer une tête décroisée qui laisse Adrien Thébaux sans réaction juste après le premier quart d’heure de jeu. Et ça ne va pas s’arranger en deuxième période pour les Franciliens, qui voient Lys Mousset s’amuser dans la surface à la 49e minute avant d’envoyer une belle frappe qui terminera au fond des filets. Mais après l’heure de jeu, le Paris FC va tenter un baroud d’honneur, avec Dylan Bahmboula, qui provoque la boulette du portier havrais, Fabien Farnolle. Les hommes de Jean-Luc Vasseur auront tenté jusqu’au bout, mais rien n’y fera : le Paris FC est dernier de Ligue 2.

Nîmes Olympique 6-2 Clermont Foot Auvergne

Buts : Anthony Koura (8e), Steve Mounié (17e, 70e et 82e), Anthony Briancon (42e) et Renaud Ripart (62e) pour les Crocos // Famara Diedhiou (6e) et Rémy Dugimont (35e) pour Clermont

À la vue du score, on peut parler de tennis-ballon. Le Nîmes Olympique a produit un football total pour cette 21e journée. Tout commence très vite dans cette rencontre, avec l’intenable Famara Diedhiou qui, sur un corner prolongé par un partenaire, envoie le ballon dans les filets pour la 19e fois de la saison. À noter la défense nîmoise plus qu’apathique sur l’action. Mais juste après l’engagement, les Crocos ne se laissent pas faire. Le numéro 10, Anthony Koura, sur un caviar venu du milieu de terrain, remporte facilement son face-à-face. Un match qui démarre sur les chapeaux de roues et qui provoque la détermination du Nîmes Olympique, qui se procure plusieurs occasions. Une domination qui va se concrétiser à la 16e minute de jeu par un nouveau but, avec la tête rageuse de Steve Mounié pour prendre l’avantage dans une rencontre totalement folle. Vous pensez que c’est fini ? Que nenni, Clermont égalise à 10 minutes du terme de la première mi-temps sur une action un poil litigieuse, puisqu’un joueur nîmois est resté au sol dans sa surface sur l’action. Mais l’arbitre ne siffle pas et valide le quatrième but de la partie. Dans la plus belle rencontre de la soirée, le but gag de ce vendredi soir est à mettre au crédit des locaux. Sur une cloche d’Anthony Briancon, le gardien niortais, Mehdi Jeannin, se troue totalement et laisse passer le ballon juste au-dessus de sa tête. Une première période de folie. Le nouveau 19e de Ligue 1, totalement en feu, va faire le break via Renaud Ripart et sa frappe qui vient s’écraser sur la barre, avant de rentrer totalement dans les buts selon l’arbitre de la rencontre, Didier Falcone. 62e minute, le match semble plié. Mais évidemment, les Crocos sont en feu en 2016 et vont prendre le large face au 4e de Ligue 2, avec un doublé de Steve Mounié, qui n’a pas eu de mal à inscrire le septième but de la rencontre. Et finalement, Clermont va perdre le premier set en fin de match, avec un nouveau but de Steve Mounié, qui visiblement voulait se faire plaisir. Fin d’un match exceptionnel, Nîmes n’est plus dernier et continue sa course folle vers le maintien.

Stade lavallois Mayenne FC 4-1 Auxerre

Buts : Julien Viale (52e), Nordi Mukiele (57e), Chris Malonga (65e) et Fouad Chafik (70e) pour Laval // Gaëtan Courter (26e) pour l'AJA

Football spectacle au stade Francis-Le Basser. Laval, qui a connu un début de match difficile, a su inverser la tendance avec une touche de sensationnel. Pourtant, c'est Courtet qui, juste avant la demi-heure de jeu, envoie un beau coup franc à 25 mètres que Lionel Cappone ne peut qu’effleurer. À noter le magnifique mur en carton lavallois, qui a laissé les portes ouvertes à l’attaquant auxerrois pour donner l’avantage à son équipe. En deuxième mi-temps, le réveil lavallois va se concrétiser sur une action un peu confuse, avec Zeoula qui envoie un bel enroulé sur la barre, qui va rebondir sur un de ses coéquipiers pour enfin terminer dans les pieds de Julien Valle, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts. Le match est relancé, et Laval va continuer sa marche en avant et va voir Nordi Mukiele inscrire la pépite de cette 21e journée. Sur un corner rentrant, le défenseur lavallois s’envole, et propose une Madjer en suspension que Boucher n’arrive pas à détourner. Assommés, les Auxerrois vont voir le match empirer juste après l’heure de jeu, avec un coup franc magistral de Chris Malonga. Trois buts d’affilée ? Pas suffisant pour le Stade lavallois, qui va continuer sa domination à la 70e minute avec le festival côté droit de Fouad Chafik, qui fusille un Zacharie Boucher totalement abandonné par sa défense.

Tours FC 0-0 Red Star FC


La purge de la soirée. On va carrément faire un voyage dans le temps jusqu’à la 65e minute de jeu. Le Tours FC va enfin tenter de prendre l’avantage, mais la barre transversale d’Arnaud Balijon vient stopper les intentions des locaux, qui auraient pu faire mieux face à un Red Star bien endormi. Seuls les supporters de l’équipe en déplacement auront fait preuve de courage pour les accompagner vers ce match nul très… nul.

US Créteil Lusitanos 1-1 RC Lens

Buts : Faneva Ima Andriastsima (82e) pour les Franciliens // Anthony Scaramozzino (90e) pour le RC Lens

On pensait vivre un match sans occasion, et puis tout est arrivé d’un coup. Bon, mis à part la ferveur lensoise dans les tribunes, il n’y a vraiment rien eu à se mettre sous la dent pour les spectateurs en première période. Mais les Franciliens n’avaient pas envie de donner un tel spectacle pendant 90 minutes, et vont prendre l’avantage face à un RC Lens un peu perdu au stade Duvauchelle. Sur un centre d’Ilunga, Faneva Ima Andriatsima croit permettre à son équipe de prendre les trois points, mais c’était sans compter la rage des visiteurs, qui, sur leur seule occasion du match, qui n’en est même pas une, égalisent dans le temps additionnel. Les défenseurs des locaux, qui n’arrivent pas à se dégager, envoient le ballon vers Anthony Scaramozzino, qui ne fait pas exprès de faire un lob, mais qui arrive à tromper Yann Kerboriou. Un miracle pour le RC Lens, qui arrache le point du match nul. Et pour la cerise sur le gâteau des Franciliens, Christophe Diedhiou fauche violemment un attaquant lensois en toute fin de match et écope d'un deuxième carton jaune. Un match condensé en 10 minutes.


Par Matthieu Guillot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:22 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
il y a 11 heures Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria il y a 13 heures Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:52 Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 Hier à 15:49 Le classement FIFA réformé après le mondial 39 Hier à 11:56 Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 Hier à 11:43 Chapecoense assure son maintien 3 Hier à 10:28 Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 128 Hier à 08:40 L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13