Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 47 Résultats Classements Options

Nîmes repasse deuxième, Brest retrouve les barrages

Modififié
Douché par Nancy le week-end dernier, Auxerre s’est fait humilier par Reims, venu en champion à l’Abbé-Deschamps (1-4). En croquant des Merlus anémiques (aucun tir cadré sur l’ensemble des 90 minutes), les Crocos nîmois réalisent la belle opération du soir (1-0), puisqu'ils chipent la deuxième place du classement à l’AC Ajaccio (vainqueur 2-0 face à Lens ce lundi), tandis que les Bretons perdent de précieuses unités dans la course aux barrages. Des barrages que Sochaux n’a presque plus aucune chance d’atteindre après s’être fait rattraper par Valenciennes (2-2). Les Franc-Comtois pointent désormais à cinq longueurs de Brest, vainqueur face à Clermont (1-0) et qui reprend la dernière place qualificative pour les barrages.


Déception également pour Châteauroux, qui repart du Paris FC sur un score nul et vierge et sort du top 5. Plus bas, le Gazélec Ajaccio n’a toujours pas validé son maintien en se faisant étriller par Niort (4-1). En bas du classement, l’ASNL pouvait profiter de la défaite de Bourg-en-Bresse à Orléans (5-1) pour sortir de la zone rouge, mais le revers subi au Havre (3-0) en a décidé autrement. Enfin, Quevilly-Rouen a manqué de revenir à un petit point de la place de barragiste en se faisant accrocher sur le fil par Tours (2-2), déjà relégué.


Auxerre 1-4 Reims

Buts : Philippoteaux (21e), Youssouf csc (66e) pour l'AJA // Siebatcheu (63e, 83e), Diego (74e) pour Reims


Brest 1-0 Clermont

But : Diallo (80e) pour Brest


Le Havre 3-0 Nancy

Buts : Mateta (60e, 69e), Guitane (90e+2) pour le HAC



Nîmes 1-0 Lorient

But : Conte (4e csc) pour les Crocos


Niort 4-1 Gazélec Ajaccio

Buts : Dona Ndoh (40e, 41e, 88e), Leautey (71e) pour les Chamois // Armand (25e) pour le Gaz


Orléans 5-1 Bourg-en-Bresse-Péronnas

Buts : Gomis (19e, 88e), Poha (27e), Perrin (59e, 65e) pour l'USO // Court (36e) pour Bourg



Paris FC 0-0 Châteauroux



Tours 2-2 Quevilly-Rouen

Buts : Raveleson (24e), Mbingui (90e) pour le TFC // Oliveira (19e), Gakpa (90e) pour Quevilly


Valenciennes 2-2 Sochaux

Buts : Robail (23e), Tahrat pour VA (86e) // Kalulu (22e), Sao (49e) pour les Lionceaux



  • Résultats et classement de la Ligue 2 JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 8 heures La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 21

    Le Kiosque SO PRESS