Nîmes : les aveux de Kasparian

6 15
Cela ne fait plus aucun doute : depuis la bombe lâchée mardi soir par les affaires de matchs truqués en Ligue 2, les têtes vont tomber comme à la façon d'une mise à mort par guillotine. Selon des informations données par Le Parisien, Serge Kasparian serait d'ailleurs passé aux aveux.

L'actionnaire principal du Nîmes Olympique aurait reconnu son implication dans au moins trois rencontres truquées la saison passée en Ligue 2. Toujours selon le quotidien francilien, le responsable du cercle de jeu Cadet aurait été régulièrement informé des « approches » opérées pour le compte du club gardois auprès des dirigeants, entraîneurs et membres des staffs de Caen, Dijon et du CA Bastia.

Dès lors, d'autres personnes seront présentées ce matin au juge d'instruction comme Jean-Marc Conrad, président des Crocodiles, son homologue caennais Jean-François Fortin et Michel Moulin, proche de Serge Kasparian.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et les conséquences pour Caen par exemple c'est quoi ? Une relégation ? Radiation ?

Et si oui, quid des points remportés par les équipes ayant gagnés contre eux ..?
Ils vont finir comme la Juve: remonter en L2 l'année d'après, se qualifier en Europa league via la coupe de la ligue et être incapable de la gagner. ça va être moche à voir.
Bah si on se réfère à l'affaire va-om, c'est relégation pour tout le monde !

Caen y compris


Ca me parait encore plus logique puisqu'on peut contester la montée de caen du coup
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Bon, du coup, Lens, Marseille et Caen vont descendre automatiquement.

Paris champion.

et hop une saison déjà terminée !
JunMisugi86 Niveau : DHR
Tout ça surement financé par le mechant qatar, qui lui seul corrompt les entités les matchs et tout ça quoi..
La saison est maintenant trop commencée pour prendre des sanctions pour cette année.

Elles tomberont pour l'année prochaine avec je pense des sanctions financières et/ ou une relegation automatique pour chaque club concerné.
kim jung kill Niveau : CFA
Note : 3
si Caen et Nîmes seront excluent de ligue 2 il y aura une place pour Luzenac ??
C'est quand même une belle bande de bras cassés ceux qui ont organisé ça.

Déjà, Nîmes devait être content que le match contre Caen ait été reporté (alors qu'ils auraient dû être battus sur tapis vert) et ils ont profité en plus d'une incroyable largesse des instances du football, puisque le règlement interdit normalement de faire jouer un match reporté après l'antépénultième journée, pour éviter justement de fausser le championnat.

Et par-dessus tout ça, ils ont la chance d'arriver à ce match avec 1 point de suffisant pour se maintenant, face à une équipe qui n'a besoin que d'un même point pour monter. Pourquoi auraient-ils trouvé le besoin de formaliser cette entente. Pas besoin d'être un génie pour savoir qu'une fois ce score acquis, ça n'allait pas jouer...
Hier le président du CA Bastia apportait son soutien en affirmant que Kasparian ne les avait jamais sollicités pour des matchs truqués.

Les clichés corses ont encore de beaux jours devant eux...
Pendant ce temps la Thiriez joue la vierge effarouchée et Luzenac se retrouvent comme des cons sans championnat.

Tout simplement dégueulasse .
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 15