Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Brest-Nîmes (2-3)

Nîmes laisse Brest en rade

Modififié

Stade brestois 2-3 Nîmes Olympique

Buts : Coeff (4e) et Z. Diallo (83e) pour Brest // Ripart (27e), Cissokho (77e et 78e) pour Nîmes

En se réveillant ce samedi matin, Brestois et Nîmois ont sûrement eu la même pensée. Au vu des scores de leurs concurrents, ils se devaient de remettre le bleu de chauffe. Les uns pour retrouver le podium, les autres pour avoir le droit d'y rêver encore à deux journées de la quille.


Meilleure équipe à l'extérieur, mais diminuée par plusieurs absences, les Crocos se remettent à peine du décalage horaire avec la Bretagne qu'ils subissent déjà les premières vagues brestoises. Alexandre Coeff parachève un beau mouvement collectif dès la quatrième minute. Tout semblait alors sous contrôle pour l'armada de Furlan. Jusqu'à ce que Joan Hartock ne se saborde sous la pression de Renaud Ripart, qui contre son dégagement dans les filets brestois (27e). Encore barbouillé, le gardien boxe un ballon aérien sur Ousmane Cissokho, dont la frappe va s'échouer sur la transversale (43e).

À la reprise, c'est cette même barre qui contrarie Julien Faussurier, reprenant le centre de Battocchio, survolté, alors que Yan Marillat joue l'ange-gardois en sortant parfaitement dans les pieds de Neal Maupay (55e). Nîmes semble prendre l'eau, mais décide d'enflammer Francis-Le Blé à quinze minutes de la fin. Cissokho porte une estocade fatale, grâce à un doublé qui semble couler Brest. Zakaria Diallo colmate les brèches en reprenant un coup franc lointain (83e), son homonyme Habib pense remettre le navire à flot, mais est signalé justement hors jeu et Neal Maupay brûle la dernière cartouche.

Les Crocodiles reviennent à un point de leur adversaire du jour. Les Bretons, quatrièmes, devront ramer pour effacer cette désillusion.

  • Résultats et classement de Ligue 2 MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur