1. //
  2. // Quarts
  3. // Naples-Fiorentina

Nikola Kalinić, Deep Purple

Pièce maîtresse de l’attaque de la Fiorentina, Nikola Kalinić a attisé les convoitises du championnat chinois cet hiver, où il aurait pu toucher très gros. Mais l’avant-centre croate a choisi de prolonger son idylle à Florence et de rester fidèle aux principes d’une carrière où le sportif prime sur l’aspect financier. Préservant ainsi une certaine idée d’un football à l’ancienne, qui n’est encore pas tout à fait mort.

Modififié
Le soleil toscan. Florence. L’Artemio Franchi qui scande son nom dans une ferveur fusionnelle, et ses coéquipiers qui vont l’enlacer dans une effusion de joie collective. Tout ça s’est sans aucun doute bousculé dans la tête de Nikola Kalinić à l’heure de prendre sa décision. Puis le Croate a tranché. Au club chinois de Tianjin Quanjian, qui lui offrait un salaire annuel de plus de 10 millions d’euros, il a répondu non. À l’heure des départs anticipés pour la Chine, symbolisés par les exils de Witsel et d’Oscar, la décision de Kalinić fait définitivement de l’attaquant de la Fio un joueur à part, presque anachronique, capable de refuser un salaire maousse pour continuer à évoluer dans le collectif florentin. De quoi rester pour longtemps encore dans le cœur des supporters de la Fiorentina.

Un feuilleton violet


À Florence, la nouvelle avait d’abord stupéfié les tifosi de la Viola. En ce début d’année 2017, les médias italiens font écho d’une offre pharaonique du Tianjin Quanjian, le club chinois entraîné par Fabio Cannavaro : 35 à 38 millions d’euros d'indemnités de transfert et un contrat de quatre ans à au moins dix millions d’euros annuel. Des chiffres qui feraient tourner à peu près n’importe quelle tête, tandis que le Corriere dello Sport affirme début janvier que des intermédiaires du club chinois sont venus négocier à Londres le transfert de l'attaquant avec des représentants de la Fiorentina. Les jours passent et le feuilleton de l’hiver florentin continue. Kalinić est étonnement discret et refuse d’évoquer son cas dans les médias. L’entraîneur de la Fio, Paulo Sousa, avance lui « ne pas avoir parlé (de son possible transfert, ndlr) avec Kalinić » .


Comme si de rien n’était, l’attaquant est aligné en pointe dimanche 15 janvier face à la Juve, où il bat Gigi Buffon d’une frappe limpide dans les seize mètres. Comme un signe annonciateur que son départ est tout sauf acté. Pourtant, la semaine suivante, la Gazzetta dello Sport rapporte que des proches de Kalinić indiquent que l’avant-centre aurait choisi de s’envoler pour la Chine. La tension est à son comble et le climax approche. Kalinić va lui-même conclure l’affaire, via un entretien donné vendredi dernier au quotidien croate Sportske Novosti : « Je reste à Florence, c’est ma décision finale, je suis vraiment très bien ici et je veux jouer en Italie. Il y a eu énormément de pression de la part des médias pour que je m’oriente vers la Chine, comme s’ils voulaient se débarrasser de moi... Mais pas de la part du club et des fans. C’est clair que j’ai pu avoir quelques hésitations quand j’ai vu l’offre, mais à aucun moment je n’ai choisi de partir pour la Chine. » Un geste fort alors que les footeux européens sont de plus en plus nombreux à vouloir profiter de salaires généreux de l’Eldorado chinois. Mais qui n’est pas tellement surprenant compte tenu de l’histoire de Nikola Kalinić avec Florence, une ville qu’il a dès le début considérée comme intimement liée à son destin de footballeur.

Purple Love


C’est à l’été 2015 que l’avant-centre croate débarque dans la capitale toscane. Sans faire trop de bruit, moyennant une indemnité de transfert de seulement 5,5 millions d’euros. Les supporters florentins, qui gardent en tête le récent échec du transfert de Mario Gómez pour 20 millions d’euros, considèrent d'abord prudemment la venue pas franchement glamour de ce quasi-inconnu venu d’Ukraine. Pourtant, en l’espace de trois mois, l’Artemio Franchi tombe sous le charme de ce faux lent au jeu de corps atypique, capable d’alterner entre dribbles de la semelle, buts de renard de poulailler et un jeu en déviation flamboyant. Un profil aérien et fin, qui correspond en somme parfaitement à l’identité de la formation viola comme de la ville de Florence, club et cité d’esthètes où l’élégance tient une part prépondérante. Kalinić s’en va ainsi planter douze buts lors de son premier exercice en Serie A en 2015-2016. Et en profite pour déclarer son amour pour la Fiorentina dans les colonnes de La Repubblica en décembre 2015, un club qu’il avait accepté de rejoindre en quittant le FK Dnipro Dnipropetrovsk, où il touchait pourtant un salaire supérieur. Un geste suffisamment rare dans le football actuel pour être souligné : « J’étais déjà venu à Florence pour jouer en Ligue Europa avec Dniepro. Je n’ai vu la ville que brièvement, mais ces quelques heures sont restées dans mon cœur. L’amour au premier regard, comme on dit. Ce que j’ai perdu en salaire, je l’ai gagné en qualité de vie ici... J’ai la chance de vivre dans une ville magnifique et de jouer dans une équipe spectaculaire » , s’enthousiasme le joueur, qui rêve alors même de Scudetto.


La seconde saison du Croate débute sur des bases encore plus prometteuses. Début janvier, l’attaquant facture déjà 13 buts en 24 matchs de Serie A et C3 et s’est fendu de l’un des gestes de fair-play les plus classes de la saison, en signalant à l’arbitre qu’il ne devait pas bénéficier d’un penalty lors d’un choc face au Napoli fin décembre. Son entraîneur, Paulo Sousa, l’adore et ne cesse de louer ses qualités, sur comme en dehors des terrains : « C’est son heure. C’est un joueur extraordinaire pas seulement pour ce qu’il donne sur le terrain, mais également d’un point de vue humain. » Un tableau idyllique, que même les ombres de la Chinese Super League n’ont donc finalement pu ternir. Car à la couleur séductrice de l’argent, Nikola Kalinić a préféré celle d’une passion qui pourrait s’inscrire bien des années encore d’un violet indélébile.

Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Leslipamamie Niveau : DHR
Quand j'ai vu joueur et fair-play dans le même article, je me suis dit "ah tiens ça existe encore?".

M'à tout l'air d'être un mec bien. Comme quoi l'amour du maillot à encore quelques représentants. Et ça fait plaisir!
Rod Stewart, Deep Purple...semaine British Rock chez SF !

En tous cas, bel état d'esprit de ce joueur.
Il est bien connu qu'en Croatie l'éducation et la structure familiale font que l'enfant a tendance à privilégier son développement et sa réussite personnels, ca ne m'étonne pas du coup que cet enfoiré de Nikola ait refusé les offres chinoises! Sa femme aurait depuis demandé le divorce!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ça dépend, elle est peut-être une romantique extrémiste et du coup, ravie du choix de son mari. Elle ne serait pour rien dans ce choix.

C'est connu d'ailleurs, les femmes n'y sont jamais pour rien dans le choix de leur mari.
Ce commentaire a été modifié.
C'est quoi une romantique extremiste? Une meuf qui te menace de te payer des places pour voir ton équipe préférée en C1 avec tes potes billet d'avion inclus si tu fais pas la vaisselle?
Sinon les femmes sont pour quelque chose dans les choix de leur mari, le choix de ce qu'ils mangent ca compte!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
C'est ça. De plus, elle glisse discrètement le nouveau maillot de ton équipe dans tes bagages.

Sinon, elle aime peut-être vivre à Florence. Tout simplement.
Arretes mec, Florence c'est surcoté, le $mog c'est le turfu!
4 réponses à ce commentaire.
Un type avec autant de sensibilité artistique ne pouvait que rester à Florence.
https://www.youtube.com/watch?v=syLdISuVS8o
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Ce but le symbolise à merveille: efficacité, mais esthétisme, élégance, simplicité et retenue, quel que soit le moment.
Le mec s'amuse quand même, dans un match important pour la première place du groupe, au cours duquel il est censé lutter pour une place de titulaire, à balancer ça. Fabuleux.
Neologist Niveau : CFA2
Merci pour le souvenir. J'étais au stade et du bon côté en plus, c'était magnifique.
2 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Joueur de classe.
Peut être pas un top top niveau, mais c'est un 9 efficace, très élégant, très bon et beau pivot, bref, un bon joueur estampillé Fio, qui a notamment des prédispositions naturelles pour la talonnade (comme beaucoup de joueurs de la Viola, comme par hasard).
Ravi qu'il ait refusé les offres chinoises, c'est le genre de joueur qui te fait aimer le jeu et dont on a besoin en Série A.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
L'année dernière, c'était le joueur que j'aurais voulu à la Roma.
Bon maintenant, je me dis que Dzeko est plus efficace, pas forcément devant le but, mais dans le jeu lui-même car c'est un excellent compromis entre technique, sens du jeu et force physique. Du coup, sûrement plus utile à l'effort collectif.
Mais l'amour reste.
Il me fait kiffer Kalinic.

(et la Fiorentina étant une équipe encore plus Rome antique que la Roma, je me dis qu'il est au bon endroit. Ravi de voir qu'il le pense aussi!)
1 réponse à ce commentaire.
Je ne connais pas le joueur, mais je me suis dis direct: "Mouais, il refuse sa maintenant pour mieux partir ensuite l'été prochain", "je ne crois pas trop à ce genre de comportement vraiment honnête dans le foot actuel" mais à 30 berges presque, c'est effectivement quelque chose qu'il aurait pu faire dès maintenant, titulaire ou pas à la Fio et son fair-play face au Napoli me laisse entendre qu'il peut-être effectivement sincère dans son choix. Pour les suiveurs du championnat italien pour parler de l'homme un peu? Vos commentaires précédents parlent bien du joueur merci.

Sinon, blague à part, je trouve très drôle de collé romance et esthétique avec Florence (ou plutôt la Fiorentina?) lorsque le calcio florentin y est né... Rarement vu un sport aussi violent et physique.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:59  //  Aficionado de l'Argentine
Certes mais d'un autre côté, quand on connait le club de la Fiorentina, la ville de Florence et la région Toscane, y accoler cette image romantique semble parfaitement naturel !
Ca fait partie de l'ADN de la Fio (enfin depuis les années 50, je connais moins la période d'avant-guerre) qui a toujours accueilli des esthètes du ballon rond, des joueurs à la fois classes et élégants : Petrone, Julinho, Hamrin, Amarildo, De Sisti, Antognoni, Passarella, Bertoni, Socrates, Berti, Baggio, Batistuta, Rui Costa, Chiesa, Rossi, Borja Valero...
Pas pour rien que j'aime ce club et cette ville !
1 réponse à ce commentaire.
Dans 2 mois fracture du peroné, il met plus un pied devant l'autre, il se flait siffler par les tifosis apres ratés sur ratés, il est lourdé en D2 croate, et il aura ete bien con de refuser 10M.

La vie ca tient a rien parfois.

C'etait un post de Nostradamus.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
D'ac !
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Le 7 pour Deulofeu, :) -> Bonne déclas de Montella au sujet de Bonaventura et le milieu (et sur Niang, au passage).
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Hum, le 7 pour Delofeu, intéressant, mais étrange, que de donner un tel numéro (Sheva, Pato, Donadoni, entre autres) à un mec qui restera a priori que 6 mois.

Sinon, je vais aller voir les déclarations de notre ami Vincenzo
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Avec l'Espagnol, il faut agir de la sorte, le mettre dans le devant de la scène. C'est tout pareil que les propos que vous échangiez TottiChianti et toi à l'égard de Jovetic: il a besoin d'un contexte (presque d'un foyer) très spécifique pour exploiter toute l'étendue de son football.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Si tu le dis ! J'avoue ne pas trop connaitre le joueur, je sais qu'il a du talent mais je sais aussi qu'il a du mal à l'exploiter.
Mais globalement, sans vraiment parler en connaissance de cause, je dirais que je suis plutôt content de son arrivée, car ça nous permettra d'avoir un joueur un peu vif, virevoltant et audacieux à la place de Niang et Honda, ce qui est déjà énorme.

Par contre, gros point noir: comme pour Pasalic (encore que vu son niveau, c'est finalement pas si grave), franchement, la formule du prêt sec pour un jeune talentueux, quel intérêt ? A la rigueur, tu prends un joueur expérimenté qui n'est plus trop en odeur de sainteté dans son club pour te dépanner 6 mois, d'accord, mais vraiment, prendre un jeune pour le relancer et le faire progresser sans même avoir la possibilité de le conserver derrière, je comprends pas.
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Ah mais vif, virevoltant, électrique, etc. Tout ça c'est dans ADN. Par contre, c'est sa difficulté à vraiment se fondre dans les rouages d'une système collectif, le "vrait foot" quoi, qui lui a fait défaut jusqu'à présent. Ça et son attitude bien évidemment. Il a qque chose de très rare dans le foot et que tous les joueurs talentueux gros calibre possèdent: l'instinct. Quand son football entre en combustion, c'est un régal. Mais c'est cette fâcheuse tendance à disparaître, à coire qu'il est aussi au-dessus du lot qu'il ne se "doit" que de se concentrer à pouvoir éclabousser le matchs de par ses fulgurances ou sa capacité à jaillir et faire frémir un stade de foot. La clé de l'histoire reposera sur comment Montella le gère (et attention, tout ma confiance envers l'Aeroplanino).
Par contre, j'étais pas au courant quant aux conditions du prêt. Sans clause d'achat? Bah là tu me tues. Parce que Montella devra faure vraiment vite et juste parce que ces joueurs dès qu'ils sentent que leur talent n'est pas apprécié comme il le mérite commencent à "vivre hors du groupe" -> espérons que Suso y apporte son grain de sable (indéniable au vu du choix final de Deulofeu -ils s'entendent très bien vu leur passé en équipes de jeunes espagnoles à chaque catégorie d'âge-). Et même si l'affaire ne marche pas, cela permettra à Suso d'avoir pris plus de responsabilité ou sens du devoir pour le projet milanais.
Je ne savais pas pour Pasalic (lui, tu vois, j'avoue que je ne m'y étais même pas renseigné à ce sujet, parce que je ne le voyais ni vois pour le Milan). Mais en temps de "LA transition", :), si c'est les moyens de bord, il faut donc faire avec, :(.
La reconstruction doit indéniablement passer par un processus d'exigence et de rigueur vis à vis de la capacité à prouver le niveau adéquat pour recruter du pur produit Grande Milan. Comme à la bonne époque.
6 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Totti
Après sa saison très moyenne l'année dernière, sa très bonne saison en cours me fait me souvenir à quel point je suis fan de Dzeko. Une espèce de mini Zlatan (sachant l'affection que j'ai pour le Z, un tel qualificatif est un compliment venant de moi), d'une force physique surnaturelle, capable de superbes fulgurances techniques, et surtout cette façon d'être en permanence une menace pour les cages adverse (quand il est en forme)...
Son match face à la France, même s'il s'était montré peu efficace, lors des barrages pour l'Euro 2012, le symbolisait à merveille, cette sensation de puissance et de danger quand il prenait la balle... La Bosnie avait d'ailleurs montré un très beau visage, malgré la défaite.
Effectivement, quoique moins beau et élégant (même s'il n'est pas en reste de ce coté là non plus), Dzeko est surement plus utile que Kalinic. En même temps, il est dans un meilleur club que la Fio, donc c'est logique.
Avoues le, tu as un faible pour tout ce qui vient de l'Est^^
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Evidemment !
La Yougoslavie fin années 80-débuts 90, le Dinamo Kiev de 1986, de la fin des années 90 et de Yarmolenko, l'Ukraine de 2006, la Croatie et la Serbie de 98, la Russie de 2008, la Rep Tchèque de 2004, le Dnipropetrovsk de 2015, le Shaktior qui sévit depuis une dizaine d'année, le CSKA de la fin des années 2000...
Et je te parle pas des tonnes de sublimes joueurs qu'ils ont livrés, les Sheva, Rebrov, Blokhine, Dzajic, Stojkovic, Savisevic, Jugovic, Prosinecki, Jarni, Mijatovic, Mihajlovic, Nedved, Rosicky, Koller, Jankulovski, Ljajic, Illicic, Hamsik, Modric, Kovacic, Kovacevic, Rakitic, Badelj, Katanec, Kalinic, Suker, Olic, Dzeko, Pjanic, Misimovic, Milinkovic-Savic, Savic, Arshavin, Srna, Prso, Jovetic, Matic...

Ces deux listes sont en vrac et ne sont pas exhaustives.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Tu oublies la Bulgarie 93-94!
Stoichkov, Penev, Kostadinov, Letchkov, Ivanov (etc.) et mon favori, l'excellent Balakov.
@ Georges.

Très belle liste Giorgio, mais comment toi, qui partage j'en suis sûr mon amour pour ce joueur, as-tu pu l'oublier?

Le Z orginal:

https://www.youtube.com/watch?v=-Qw6ALCa_GU
Zvonimir....Coeur avec les doigts et étoiles dans les yeux !! Le talent, la classe et l'érudition en plus...
Georges,

Comment en tant que supporter du Milan tu en viens à oublier de citer Boban sur ta liste non exhaustive certes?
Sacrilège!
Ca fait du bien de lire ce genre de choses sur Dzeko, tiens.

J'aime beaucoup ce joueur.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
À part le match contre l'Udinese où il a été bien mauvais, il faut avouer qu'il est au four et au moulin.
Des buts, des passes décisives, certes, mais surtout une importance dans le jeu et un poids sur les défenses incroyables.
Pour moi, parmi les 9 en haut du classement des meilleurs buteurs du championnat, seul Belotti a une importance équivalente au sein de son équipe. Icardi et Higuain sont plus tueurs que Dzeko mais beaucoup moins présents dans le jeu.
 //  12:01  //  Amoureux de la Bolivie
La comparaison avec Zlatan est assez pertinente je trouve, même si Kalinic n'a pas l'aura et la renommé de ce dernier, son style de jeu s'en rapproche assez par le rapport physique/technique.
C'est aussi un meilleur attaquant que Kalinic, tout simplement. Kalinic n'a pas la dimension physique, le sens du placement et la frappe de balle de Dzeko.

Il a d'autres qualités, finesse du jeu en une touche, bonne vision du jeu, excellente conduite de balle. Ca reste un vrai bon attaquant, très plaisant à voir jouer. Le style de Dzeko est plus "brut" mais il est un cran au dessus
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui, c'est ce que je voulais dire.
11 réponses à ce commentaire.
Je ne connaissais pas le joueur avant les rumeurs de transfert vers la Chine. Mais à voir cet article et son histoire, on se rend vite compte qu'il a des valeurs. Le foot avant tout!!!
Pas le seul à avoir refusé un club chinois, la déclaration de Yaya Touré sur le sujet est aussi assez gratinée
Je croyais que c'était la Fio qui avait refusé de le vendre? Il me semble bien qu'il était d'accord avec le club chinois...
La Viola était ok pour le vendre mais pas à moins de 35 millions d'euros et a laissé le choix au joueur (qui a dit non après avoir quand meme hésité)
1 réponse à ce commentaire.
Sinon pour rebondir sur la Fio, c'est dingue que cette si belle équipe soit aussi loin dans le classement, c'est quand même un signe que le niveau du championnat est en hausse cette année.

D'autant plus quand on voit comment la Juve galère contre les grosses écuries cette saison (Défaites contre Milan, l'Inter et la Fio...Victoires étriquées contre Naples et Rome).
Ca faisait bien longtemps que la Juve n'avait pas été mise en difficulté de la sorte et c'est une bien bonne chose pour la Serie A.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
A mon avis, l'énorme match livré face à la Juve va leur servir d'électrochoc.
Entre ce match et celui face au Chievo, la Fio a peut être livré ses deux prestations les plus abouties de la saison, peut être ont-ils enfin lancé leur saison.
Sans oublier leur match contre l'ASR où il nous colle une. Cette défaite m'avait fait très mal, un ami supporter de la Fiorentina n'a pas cessé de me charrier pendant plus d'un mois!
2 réponses à ce commentaire.
 //  11:50  //  Amoureux de la Bolivie
il me paraissait déjà pas mal du tout lors de l'épopée du Dniepro en Europa League 2014-2015. Son style avait retenu mon attention toute particulière. pas très rapide et physique, une certaine nonchalence même au premier coup d'oeil, mais très bon techniquement. je l'ai revu quelque fois à la Fio et avec la sélection croate (il avait sorti un gros match contre l'Espagne à l'Euro 2016) et toujours aussi bon et dans son style plutôt atypique donc.
Il a l'air d'être attaché à la Fio et au Calcio, tant mieux car il détonne pour de bonnes raisons dans le football actuel.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Info. HS:
Corini a demissionné à Palerme.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Étant donné qu'ils filent tout droit vers la Serie B, à la place de Zamparini, je crois que je me nommerais coach.
Un peu plus, un peu moins.

Remarque, c'est risqué.
Il pourrait finir par se virer.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
À propos (j'ai enfin vu le match de la Roma: belle maîtrise de match) -> Excellente nouvelle pour la Roma en termes "mercato". Si Manolas reste, tu as déjà un taulier. Et si le grec partait, idem. Ce n'est que du win-win.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Il ne partira pas maintenant, c'est presque sûr.
Je ne le vois pas comme un joueur que tu achètes en janvier.
Pour juin, cela dépend aussi des résultats obtenus cette année et de la volonté du joueur/club.
On verra.
Je ne m'en fais pas une maladie de toute façon.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Je voulais juste mettre en exèrgue l'importance du facteur Fazio (plus facile de le voir vraiment "s'installer" durablement à Rome pour des raisons logiques). Avec les rumeurs et les temptations à/de chaque fenêtre concernant Manolas et Rüdiger, "s'assurer" un prfil comme celui de l'Argentin est très important. Essentiel que la Roma "blinde" cette assise tactique défensive. Tous les sectteurs sont "liés", :)), mais il ne faut pas mépriser que Spaletti puisse disposer d'une telle "structure" ou contexte de travail en termes de niveau (tout en espèrant voir Mario Rui s'y fondre, :)).
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Surtout que l'opération Fazio n'a coûté que 1.2M de prêt + 3.2M d'option de rachat. 4.4M pour un joueur qui a stabilisé totalement ta défense, c'est donné de nos jours.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Spaletti a bien senti l'affaire. Pas sûr qu'en ce moment cette opération aurait pu se faire avec le coup de vis tactique de Poche. Dans une ligne de 4, en Premier, pas le meilleur contexte pour le défenseur Fazio. Mais dans un football plus tactique, Fazio montre ce qu'il avait montré lors de son passage à Séville (devenir un joueur de hiérarchie).
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Très bonne nouvelle pour vous. Je trouve que Manolas est un super joueur, en plus d'être jeune.
Affuté physiquement, viril mais correct, couillu, et bon techniquement.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Attends, ça se trouve demain on apprend qu'il part pour 50M en BPL ou pour 200M en Chine emballé par le projet économique de son nouveau club lui permettant de sauver la Grèce de la faillite.
Plus rien ne me surprendrait.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Je plussoie chaque mot de ton avis, Georges, mais cette "bougeotte" dont il semble faire preuve (ou peut-être c'est moi qui a tort et qui est trop dur).
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
*faire preuve...

Cette fonction edit de 2 min. me tue.
10 réponses à ce commentaire.
Il a l'air classe ce mec ! Cela fait plaisir de lire des choses comme cela... L'argent des chinois commençait à me déprimer !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
@Samo

Oh putin la honte...
Je m'en vais de ce pas remettre ma carte de supporter du Milan et mon badge de l'association des amateurs du foot de l'Est.

Comment j'ai pu l'oublier...
Faut au moins ça pour devenir l'héritier dans les coeurs florentins de Batistuta
Georginho23 Niveau : DHR
Ça fait plaisir ce genre de mec qui ne pense pas qu'a la thune.
Magnifique titre! (bon j'ai pas l'temps de lire l'article mais ça a l'air d'être une belle storia, comme souvent à Firenze)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Pépère

Merci pour ta description du joueur, je pense que c'est le profil qu'il nous faut (du moins quand il est en forme) après les cataclysmes Niang et Honda.
En effet, tu soulignes bien la difficulté liée à cette formule de transfert. Outre l'inutilité "patrimoniale" de l'opération.
Et effectivement, je suppose que c'est la transition qui veut ça... En espérant toutefois que cela annonce une reconstruction effective dès cet été, on en a besoin.
C'est très courtermiste, mais bon ça nous permet d'avoir une équipe plus compétitive, meilleure en attaque placée et avec plus de possibilité (car mine de rien, la perte de Jack au milieu, nécessitée par la médiocrité de Niang, est assez préjudiciable car on se tape du coup Pasalic avec lequel j'ai franchement du mal); encore faut-il l'intégrer, mais là interviendra Suso !
Mais franchement je trouve assez dommage de pas avoir tenté d'inclure une petite option d'achat.
Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
Quant à l'absence de clause, attention, petit rappel. En ce moment sa situation est assez farfelue à ce niveau là: il appartient à Everton... mais pas tout à fait. Le Barça possède également une option sur lui: lors de son transfert aux Toffees, les blaugrana ont inclu une clause de rachat (ce qui explicait le prix du transfert -> à la base, pas assez élevé au vu de ce qui se fait dans le marché pour ce "profil" de joueurs: personne ne veut être le responsable de ne pas avoir su profiter d'un fuoriclasse potentiel).
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)