Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. //

Nike refuse de fournir des crampons aux Iraniens

Modififié
Et voilà comment Donald Trump pourrait perturber le Mondial de l'Iran.

La firme américaine Nike a annoncé qu'elle n'équiperait pas la sélection iranienne en crampons. La raison ? Le respect des sanctions économiques rétablies par le président américain Donald Trump. Les joueurs iraniens, qui doivent commencer leur Mondial vendredi face au Maroc, se retrouvent donc privés de chaussures de la marque à la virgule. « Les sanctions applicables à Nike sont en place depuis de nombreuses années et sont inscrites dans la loi » , a ainsi indiqué un porte-parole de l'entreprise.

Si les USA délivraient des autorisations à des sociétés américaines afin qu'elles puissent commercer avec l'Iran, le retrait des Américains de l'accord nucléaire a tendu un peu plus les relations entre les deux pays.

De son côté, le sélectionneur Carlos Queiroz a fait part de son incompréhension et a demandé l'aide de la FIFA. « Les joueurs s'habituent à leur équipement de sport et il n'est pas juste de les changer une semaine avant des matchs importants. Nous sommes seulement des footballeurs. Nous appelons la FIFA à nous aider dans ce dossier » , a-t-il d'abord déclaré, avant d'ajouter : « La déclaration de Nike était inutile, tout le monde était au courant des sanctions. Ils devraient plutôt s'excuser, parce que cette attitude arrogante contre 23 garçons est ridicule. »


La bonne ambiance. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses