1. //
  2. //
  3. // Drame

Nigeria : 40 morts dans une attaque à la bombe

Modififié
0 2
Au Nigeria, la ville de Mubi organisait ce dimanche un événement permettant à la population locale de visualiser un match de football local depuis un terrain. Aux alentours de 18h30, une partie des fans souhaitait sortir du stade lorsqu'elle fût visée par une attaque à la bombe.

« Il y a eu une explosion sur un terrain de football et au moins 40 personnes ont été tuées, explique un porte-parole de la police qui a souhaité garder l'anonymat. Des femmes et des enfants ont été touché par la déflagration. On continue de travailler à évacuer des corps. »

Depuis plus d'un an, l’État d'Adamawa est une des trois zones du Nord-Est à avoir été placée sous l'état d'urgence. L'armée nigériane cherche à contrecarrer le soulèvement des extrémistes du groupe sectaire Boko Haram depuis maintenant cinq ans. Si l'attentat n'a pas été revendiqué, les soupçons s'orientent vers les activistes du groupe terroriste, responsables de plusieurs attentats du même type ces deux derniers mois. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Snaketartare Niveau : Loisir
"Si l'attentat n'a pas été revendiqué, les soupçons s'orientent vers les activistes du groupe terroriste"
Sérieux ? On les kiffs en ce moment boko haram et consorts !
Il est temps de les défoncer tous ...
La première phrase de cet article ressemble étrangement à une traduction Google non vérifiée par son auteur.
"un événement permettant à la population locale de visualiser un match de football local depuis un terrain"
Qu'est-ce que du football local ? visualiser un match depuis un terrain ?

les yeux me piquent, les oreilles saignent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2