Nicosie pour Lyon, l'Inter pour Marseille

L'OL et l'OM évitent les machines de guerres en huitièmes. Les Lyonnais se réjouissent, sans doute en secret, de prendre Nicosie, alors que les Marseillais vont tout d'un coup s'intéresser de près à la Serie A...

Modififié
7 22
Lyon - Apoel Nicosie

Ils sont forts ces Lyonnais. Après s’être extirpés de leur groupe de manière incroyable, les joueurs de Rémi Garde ont tiré le gros lot. Ça y est, l’OL est en quart de finale et ce, sans avoir eu besoin de mettre la main à la poche. Bafetimbi Gomis pourrait même passer meilleur buteur de la compétition, comme ça, à la régulière. Et puis le sourire de Jean-Michel Aulas, ça n’a pas de prix.

Naples - Chelsea

Duel d’hommes en bleus en perspective, lors duquel les Napolitains auront une nouvelle occasion de faire trembler l’Angleterre. Fébriles lors de la première partie de saison, ce sont donc les Blues qui auront la lourde tâche de se déplacer au San Paolo pour l’un des matches les plus chauds de l’année chez nos voisins transalpins. L’occasion pour Cavani de montrer qu’il vaut mieux que Torres. Et de donner quelques maux de tête à Roman Abramovitch.

Milan - Arsenal

Il est là, le choc. Épouvantail du chapeau 2, le grand Milan AC s’en ira défier Arsenal à l’Emirates Stadium. L’occasion pour Zlatan et ses potes de s’amuser un peu, et pour les enfants d’Arsène Wenger de se concentrer sur le championnat à partir du mois de mars ? En bons grands frères, les Milanais pourraient profiter de cette belle occasion pour venger le frère napolitain, qui risque de ramer face à Chelsea.

Leverkusen - Barcelone

Comme quoi, les joueurs de Leverkusen auraient dû le gagner, ce dernier match face aux faibles Belges de Genk. A trop faire les idiots, les Teutons, qui auraient pu finir premiers de leur groupe, se retrouvent face au Barça dès les huitièmes de finale. Et ça, c’est con. Pourquoi ? Bah parce qu’ils vont perdre. Dommage. Les Catalans eux, s’en tapent, ils ont une Coupe du Monde des clubs à gagner.

Zénith - Benfica

Un belle finale d’Europa League pour ce qui sera sans doute l’une des oppositions les plus équilibrées des huitièmes de finale. Les Russes seront bien reposés tandis que les Portugais affichent un niveau de jeu plus que correct cette année. Attention quand même au froid russe, qui pourrait plomber les potes de Luisao. Choc thermique et choc des cultures en prévision.

Bâle - Bayern

Un gros coup et puis s’en vont. Les Suisses de Bâle sont des hommes d’exploits. Mais le Bayern Munich version 2011-2012 n’a vraiment pas la gueule du Manchester United pédant et trop sûr de lui. Si Alex Frei trouvera certainement le moyen de planter un ou deux caramels à Neuer, les Munichois, eux, n’oublieront pas que l’objectif de la saison est de disputer la finale à la maison. Avec une petite pensée pour les Red Devils, quand même.

CSKA Moscou- Real Madrid

Deux mois d’attente pour un choc déséquilibré. En vacances, les joueurs du CSKA Moscou auront tout le loisir de faire le match dans leur tête. Wagner Love, lui, pourra profiter de quelques-unes de ses soirées arrosées pour préparer le match plus sereinement. Cette rencontre est aussi un moyen pour le LOSC de se consoler en se disant que l’élimination n’est pas si grave, au fond. Les Madrilènes, eux, profiteront sans doute du match retour pour envoyer l’équipe bis. Oui, il y en a qui ont une Liga à gagner.

Marseille - Inter Milan

Quelque part, les clubs français sont plutôt chanceux. Car si Lyon a touché le gros lot avec Nicosie, les Marseillais ne s’en sortent pas si mal, en piochant cet Inter Milan malade. Malheureusement pour les joueurs de Didier Deschamps, si les Nerazzurri produisent des prestations d’une extrême tristesse en Serie A, ils profitent de la Ligue des Champions pour ramasser des points, et des thunes. Gageons que Souleymane Diawara rentrera quand même à la maison avec un petit trophée. Disons le tibia de Wesley Sneijder ?

Revivez le tirage

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

l'OL en quart,rien est encore fait,si le chypriote en sont la c'est surement pas pour rien...méfions nous!mais ce serait con de se faire éliminer par l'APOEL en s'étant qualifié de la sorte...
El Je Madrileño Niveau : DHR
Mon prono: Naples,Barça,Real,Bayern,Benfica,Arsenal,Lyon et Marseille(non non je ne suis pas français). A vous messieurs
chelsea,barça,real,bayern,benfica,milan,inter,lyon


voilà pour mo
Lyon
Naples
Barça
Milan
Zenith
Real
Bayern
Inter

Une belle C1 en somme
imastkeyboard Niveau : District
Apoel
Naples
Arsenal
Barça
Benfica
Bayern
Real
Inter
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
ahahaha!

le tirage que je voulais!

Riez bien les mecs, je vous dis qu'on a plus de chances de passer que Lyon

Taper de la milanaise, encore et encore!

Sinon, cool aussi pour Milan - le vrai, le seul- qui j'espère va rosser les petits culs rouges des gamins londoniens
Nestor du Paddock dans la 15ème !
Lyon
Naples
Milan
Barcelone
Benfica
Bayern
Madrid
Marseille
Et un bon quart Lyon-Marseille !
Anonyme78 Niveau : CFA2
"Sinon, cool aussi pour Milan - le vrai, le seul- "
Haha, l'Inter n'est pas au top, mais vous les sous-estimez trop...Surtout que des joueurs importants seront de retour, je ne suis pas sûr que ce sera la même équipe.
Tu feras moins le malin quand Forlan et Sneijder auront nettoyé la lucarne de la Mandade et que P'tit vélo verra se faire découper les jambes par Walter Samuel.
Et par ailleurs, le "faux club de Milan" a un meilleur palmarès européen que toute ta Ligue 1 réunie.
Un peu décevant votre analyse de ce tirage ... Lyon en quart ? Malheureusement L'OL est parfois un peu schizo. Et depuis quelques années, c'est quand on les annonce foutu d'avance que le miracle se produit à chaque fois...

Et pour OM-Inter, attention à l'analyse d'avant Janvier, tous les ans c'est la même chose, les grosses écuries deviennent des bulldozer après Janvier....
Attention, après avoir acheté la qualification à Zagreb, Lyon aurait acheté le tirage aux sorts de la LDC ! Avis à tous les rageux !

Lyon
Naples
Milan
Bâle
Barça
Real
Benfica
Marseille
viva les poiro Niveau : District
C'est dans quel ordre les matchs ? Celui qui reçoit en premier c'est lequel ?
Il est nul ton argument.

C'est pas difficile à battre comme palmarès.
Lyon, Chelsea, Milan, Barcelone, Saint-Pétersbourg, Munich, Madrid, Marseille.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
@anémone78 là,

moi je parlerais pas trop à votre place, je me rappelle de grandes bouches qui se sont fait déplacer la mâchoire par Camel Meriem, aujourd'hui perdu dans les limbes du foot français...

On est d'accord sur l'état de forme de l'Inter, qui va retrouver ses meilleurs joueurs après l'hiver mais après tout, l'OM démarre aussi sa saison en janvier donc c pas plus mal

quand à la comparaison avec la ligue 1, je me suis bien gardé de la faire, le palmarès européen de l'Inter c'est plus avec celui de l'AC que j'aimerais le mettre en opposition, comme ça juste pour le fun...
Je plussoie OMSoccer, je ne supporte plus l'arrogance mal placée des mecs supporters de clubs étrangers, hautain avec les clubs français.

Tout le monde sait que les français ne gagneront pas la CL, mais éliminer un gros, ça, c'est toujours possible. Et surtout quand on leur prédit une GROSSE branlée. Les français ne sont jamais meilleurs que lorsqu'ils sont humiliés avant le match.
Si les freres Ayew sont encore en course à la CAN, je ne donne pas cher de la peau de l'OM....
Anonyme78 Niveau : CFA2
"@anémone78 là,"
Waouh, quelle créativité, je suis impressionné...

"moi je parlerais pas trop à votre place, je me rappelle de grandes bouches qui se sont fait déplacer la mâchoire par Camel Meriem, aujourd'hui perdu dans les limbes du foot français..."
Ah mais moi je répondais à la provoc par la provoc, je ne dis pas que ça va être facile hein...J'ai d'ailleurs rien contre l'OM loin de là, c'et d'ailleurs mon club préféré en Ligue 1.
C'est juste que ça me fait marrer ci ou là les Marseillais qui pensent que c'est un easy ticket pour les 1/4

Et puis sinon pour l'UEFA 2003-2004, battre l'Inter n'avait rien d'un exploit hein, l'Inter de Karagounis, Cristiano Zanetti & Farinos & consort (un Sneijder même moyen a plus de football que ces 3 types réunis) n'avait rien d'un foudre de guerre, pas la peine de se toucher là-dessus 7 ans après!

On est d'accord sur l'état de forme de l'Inter, qui va retrouver ses meilleurs joueurs après l'hiver mais après tout, l'OM démarre aussi sa saison en janvier donc c pas plus mal

"quand à la comparaison avec la ligue 1, je me suis bien gardé de la faire, le palmarès européen de l'Inter c'est plus avec celui de l'AC que j'aimerais le mettre en opposition, comme ça juste pour le fun..."
Je ne vais pas nier que le Milan est depuis plus de 2 décénnies un bien plus grand club que l'Inter en terme de prestige & palmarès européen; je n'ai rien à redire là-dessus.
ce qui me fait marrer par contre ça me fait toujours rire les incultes du foot italien qui pensent que l'Inter comme "faux club de Milan", "petit club de la ville qui a toujours vécu depuis 1 siècle dans l'ombre du grand frère milaniste, c'est on ne peut plus faux.
Avant le milieu des années 80, Berlusconi, ses 5 LDC et ses 8 scudetti, ce n'était pas du tout le cas, les palmarès étaient similaires et le prestige de l'Inter était légèrement plus grand : c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le derby d'Italie c'est Inter Juve et non Milan - Juve.
Anonyme78 Niveau : CFA2
"Je plussoie OMSoccer, je ne supporte plus l'arrogance mal placée des mecs supporters de clubs étrangers, hautain avec les clubs français.

Tout le monde sait que les français ne gagneront pas la CL, mais éliminer un gros, ça, c'est toujours possible. Et surtout quand on leur prédit une GROSSE branlée. Les français ne sont jamais meilleurs que lorsqu'ils sont humiliés avant le match."

Soyons sérieux, personne ne prédit sérieusement une branlée de l'Inter contre Lille. Faut pas L'arrogance je la vois surtout chez certains (pas de généralisation abusive) supporters de clubs français quand le "gros" tiré n'et pas si "gros" que ça.
l'Inter en est justement un bon exemple: un certain nombre de supporters de Lille qui trinquaient déjà à leur future première place et le staff lillois qui regrettaient ouvertement n'avoir pas chopé Man U, le Real ou le Barça car leur groupe vendait pas du rêve et ue ça allait être facile. Ou encore certains Marseillais qui disent qu'ils vont "taper" l'Inter.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 22