1. //
  2. // Finale
  3. // FC Barcelone/Juventus (3-1)

Nicolò De Marchi : « Je rêve de pouvoir un jour parler à Buffon »

Nicolò De Marchi est sans doute l'un des supporters les plus dévoués du monde. Pour voir sa Vieille Dame disputer la finale de la Ligue des champions, à Berlin, ce jeune fou a fait la route à pied depuis Turin. Costaud.

Modififié
3k 10
Qui es-tu, Nicolò De Marchi ?
J'ai 22 ans et je suis étudiant. Je suis diplômé d'économie et de commerce de l'Université « Ca' Foscari » de Venise. Actuellement, je suis en première année de master en management inter-nations dans la même université.

Parle-nous de ce projet fou : comment as-tu décidé de partir à Berlin à pied ?
Juste avant la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus, le community manager de la Juventus a lancé le hashtag #SeAndiamoInFinale. En fait, le but était que tous les supporters disent ce qu'ils étaient prêts à faire si jamais la Juventus allait en finale. Moi, j'ai répondu en disant que, si la Vieille Dame allait en finale, je marcherais de Turin jusqu'à Berlin. À la base, moi, tout ce que je voulais, c'était un retweet ! J'étais déçu au début, parce que je n'ai pas été retweeté. Mais quelques jours plus tard, mon tweet a été publié sur la page Facebook officielle de la Juventus ! J'étais super content ! Deux jours seulement avant mon départ, le club m'a contacté via Twitter. On m'a alors proposé de faire ce voyage à pied (puisque c'était ce que j'avais proposé), en vélo (parce que je n'aurais pas eu le temps de tout faire à pied) et en voiture (avec laquelle j'avais le droit de faire exactement 440 kilomètres). Je suis donc parti de Turin le 28 mai.

Depuis quand es-tu supporter de la Juventus ?
Je suis devenu supporter le 5 mai 2002. C'est un jour très symbolique pour notre club. Nous étions à l'époque deuxièmes de Serie A. Lors de la dernière journée, la Juve est allée gagner à Udine, tandis que l'Inter, leader, se faisait battre à Rome par la Lazio, ce qui nous a permis de devenir champions ! C'était un jour mémorable, incroyable ! Mon joueur préféré, c'est sans aucun doute Gianluigi Buffon, je rêve de le recontrer et d'échanger avec lui.

Est-ce que tu t'étais entraîné pour un tel voyage ?
Je n'avais jamais marché aussi longtemps et sur de telles distances. Mais je ne pouvais pas refuser ! Pas une seule seconde, j'ai pensé à refuser. Je suis très sportif, ce qui m'a beaucoup aidé quand j'y pense. Je fais beaucoup de futsal, je cours beaucoup et je nage beaucoup. Avec moi, j'ai pris le strict minimum : une boussole et un sac rempli de vêtements de sport. Je dormais majoritairement dans des hôtels et j'essayais de manger sainement. Pour une telle entreprise, je ne pouvais pas me permettre de manger trop gras ou trop sucré. Je suivais un régime assez strict. Puisque je marchais ou que j'étais sur mon vélo, je transpirais énormément, alors j'étais obligé de devoir boire énormément de minéraux, de boissons isotoniques.

Que s'est-il passé pendant ton voyage ?
En Suisse, en Autriche, au Liechtenstein et en Allemagne, les gens se demandaient ce que je faisais, mais personne ne me reconnaissait. Tout ça me convenait parfaitement, je suis une personne normale, pas une star. Quand j'étais encore en Italie, en revanche, les gens avaient entendu parler de moi ! Ils me reconnaissaient partout ! Quand je suis arrivé à la porte de Brandebourg, à Berlin, tout le monde voulait prendre une photo avec moi, c'était incroyable ! J'ai essayé d'utiliser la voiture le moins possible, mais comme c'était stipulé dans l'accord avec le club, je l'ai quand même utilisée. J'ai connu des moments vraiment très difficiles. Le matin du dernier jour, j'avais les jambes tellement lourdes que j'ai pensé un moment ne plus être capable de les lever et de faire un pas de plus. Puis j'ai pensé à cette aventure, j'ai pensé aux encouragements que je recevais de la part de mes amis, de la part de ma famille et je me suis dit que je devais absolument aller au bout. Mais vraiment, pendant que je marchais, je n'arrivais même pas à réaliser ce que j'étais en train de faire ! J'étais dans un rêve incroyable de Turin jusqu'à la porte de Brandebourg. D'ailleurs, je pense que je vais écrire un livre pour raconter ce voyage incroyable parce que même aujourd'hui, quelques jours plus tard, il est très compliqué pour moi d'en parler brièvement. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce que j'ai vécu.

Qu'est-ce que tu as ressenti quand tu es finalement arrivé à Berlin et que tu es allé au match ?
Quand je suis enfin arrivé à la porte de Brandebourg, j'ai complètement oublié la douleur, la lourdeur de mes jambes et de mon corps. J'étais tellement heureux de l'avoir fait, tellement heureux d'être arrivé ici que je me suis posé, et je me suis dit : « Félicitations mon gars, tu l'as fait, je suis fier de toi ! » (rires). Le match, c'était forcément compliqué à vivre. Je voulais que la Juventus triomphe plus que tout. Mais avec du recul, je me dis que j'ai déjà eu la chance de vivre une expérience unique que personne ne peut imaginer. Alors tant pis pour la victoire, malgré la déception, on essaiera à nouveau l'année prochaine, hein ?

Qu'est-ce que tu retiens de cette expérience ?
Premièrement, que j'ai eu la chance de rentrer en avion ! (rires) Mais sinon, je ne sais pas exactement, j'ai appris tellement de choses, j'ai fait tellement de belles rencontres humaines. J'ai appris à vivre et à progresser avec le stress et la peur de ne pas y arriver. Mais j'étais soutenu et ça, c'était super. Et puis voilà, aujourd'hui, je suis de retour, je redeviens une personne normale. Je me souviendrai de tout. Je me souviendrai toute ma vie du premier coup de fil que j'ai reçu de la Juventus. Je me souviendrai toujours du moment où j'ai vu la porte de Brandebourg pour la première fois. Quel sentiment incroyable !


Propos recueillis par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Message posté par Jzr
Ses initiales, c'est NDM !!


et ?
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 6
Y a un gars qui a dit qu'il entamerait une marche qui ne s'arrêterait qu'un fois son club champion. Les voyant champion d'automne, il a osé le pari de commencer tout de suite, au pire se disait t-il, ce serait bouclé en Avril, maxi début Mai.
Son club lui a même fourni une glacière pour les rafraîchissements.

Le pauv' ga, il en est aujourd'hui a 18.498.352.636 retweets et la rumeur dit qu'on l'aurait aperçu près du désert d'Atacama au Chili.

Franchement, j'espère que t'es fier de toi Romao !
ConteDeMaldoror Niveau : District
"À la base, moi, tout ce que je voulais, c'était un retweet !"

L'homme moderne est décidément une âme simple, humble et laborieuse ; ses désirs les plus nobles sont contrôlés et tus si nécessaire.

"J'étais déçu au début, parce que je n'ai pas été retweeté."

L'homme moderne est aussi très fragile, sensible, un brin insouciant. L'innocence même.

"Je ne pouvais pas me permettre de manger trop gras ou trop sucré. Je suivais un régime assez strict (...) j'étais obligé de devoir boire énormément de minéraux, de boissons isotoniques."

L'homme moderne ne verse jamais dans l'excès, il veille en permanence à ne pas faire triompher le principe de Volonté tel que théorisé par Nietzsche et instrumentalisé par Goebbels à des fins mortifères. Non. L'homme moderne est dans la complémentarité du corps et de l'esprit.

"Je vais écrire un livre pour raconter ce voyage incroyable."

L'homme moderne vit, à n'en pas douter, des expériences enrichissantes qui méritent d'être retranscrites, transmuées en matière littéraire admirable et pérenne.

Au fond, l'homme moderne est un bouddhiste pur jus. Il a assimilé les quatre nobles vérités : toute vie est insatisfaction, la souffrance procède de l'avidité, de la soif, des désirs irrationnels, néanmoins, cette douleur peut cesser si l'on découvre la voie médiane, le noble chemin octuple : compréhension, juste parole, juste pensée, juste mode de vie, juste effort, etc. Oui, Nicolo De Marchi est, à bien des égards, le parangon de la modernité réconciliée avec l'esprit, il a accompli les quatre incommensurables : l'accès à la bienveillance par la méditation ("Puis j'ai pensé à cette aventure, j'ai pensé aux encouragements que je recevais de la part de mes amis, de la part de ma famille et je me suis dit que je devais absolument aller au bout"), à la compassion, à la joie altruiste ("Quand je suis arrivé à la porte de Brandebourg, à Berlin, tout le monde voulait prendre une photo avec moi, c'était incroyable !") et enfin l'accès à l'équanimité, la tranquillité de l'âme ("Je voulais que la Juventus triomphe plus que tout. Mais avec du recul, je me dis que j'ai déjà eu la chance de vivre une expérience unique que personne ne peut imaginer. Alors tant pis pour la victoire (...)).

Merci à toi, Nicolo, saint Sauveur de l'humanité dévoyée.
Message posté par ConteDeMaldoror
"À la base, moi, tout ce que je voulais, c'était un retweet !"

L'homme moderne est décidément une âme simple, humble et laborieuse ; ses désirs les plus nobles sont contrôlés et tus si nécessaire.

"J'étais déçu au début, parce que je n'ai pas été retweeté."

L'homme moderne est aussi très fragile, sensible, un brin insouciant. L'innocence même.

"Je ne pouvais pas me permettre de manger trop gras ou trop sucré. Je suivais un régime assez strict (...) j'étais obligé de devoir boire énormément de minéraux, de boissons isotoniques."

L'homme moderne ne verse jamais dans l'excès, il veille en permanence à ne pas faire triompher le principe de Volonté tel que théorisé par Nietzsche et instrumentalisé par Goebbels à des fins mortifères. Non. L'homme moderne est dans la complémentarité du corps et de l'esprit.

"Je vais écrire un livre pour raconter ce voyage incroyable."

L'homme moderne vit, à n'en pas douter, des expériences enrichissantes qui méritent d'être retranscrites, transmuées en matière littéraire admirable et pérenne.

Au fond, l'homme moderne est un bouddhiste pur jus. Il a assimilé les quatre nobles vérités : toute vie est insatisfaction, la souffrance procède de l'avidité, de la soif, des désirs irrationnels, néanmoins, cette douleur peut cesser si l'on découvre la voie médiane, le noble chemin octuple : compréhension, juste parole, juste pensée, juste mode de vie, juste effort, etc. Oui, Nicolo De Marchi est, à bien des égards, le parangon de la modernité réconciliée avec l'esprit, il a accompli les quatre incommensurables : l'accès à la bienveillance par la méditation ("Puis j'ai pensé à cette aventure, j'ai pensé aux encouragements que je recevais de la part de mes amis, de la part de ma famille et je me suis dit que je devais absolument aller au bout"), à la compassion, à la joie altruiste ("Quand je suis arrivé à la porte de Brandebourg, à Berlin, tout le monde voulait prendre une photo avec moi, c'était incroyable !") et enfin l'accès à l'équanimité, la tranquillité de l'âme ("Je voulais que la Juventus triomphe plus que tout. Mais avec du recul, je me dis que j'ai déjà eu la chance de vivre une expérience unique que personne ne peut imaginer. Alors tant pis pour la victoire (...)).

Merci à toi, Nicolo, saint Sauveur de l'humanité dévoyée.





pass moi ton numéro je veu tu prenne ma place pour le bac de francé
dizzymusictv Niveau : CFA
Message posté par ConteDeMaldoror
"À la base, moi, tout ce que je voulais, c'était un retweet !"

L'homme moderne est décidément une âme simple, humble et laborieuse ; ses désirs les plus nobles sont contrôlés et tus si nécessaire.

"J'étais déçu au début, parce que je n'ai pas été retweeté."

L'homme moderne est aussi très fragile, sensible, un brin insouciant. L'innocence même.

"Je ne pouvais pas me permettre de manger trop gras ou trop sucré. Je suivais un régime assez strict (...) j'étais obligé de devoir boire énormément de minéraux, de boissons isotoniques."

L'homme moderne ne verse jamais dans l'excès, il veille en permanence à ne pas faire triompher le principe de Volonté tel que théorisé par Nietzsche et instrumentalisé par Goebbels à des fins mortifères. Non. L'homme moderne est dans la complémentarité du corps et de l'esprit.

"Je vais écrire un livre pour raconter ce voyage incroyable."

L'homme moderne vit, à n'en pas douter, des expériences enrichissantes qui méritent d'être retranscrites, transmuées en matière littéraire admirable et pérenne.

Au fond, l'homme moderne est un bouddhiste pur jus. Il a assimilé les quatre nobles vérités : toute vie est insatisfaction, la souffrance procède de l'avidité, de la soif, des désirs irrationnels, néanmoins, cette douleur peut cesser si l'on découvre la voie médiane, le noble chemin octuple : compréhension, juste parole, juste pensée, juste mode de vie, juste effort, etc. Oui, Nicolo De Marchi est, à bien des égards, le parangon de la modernité réconciliée avec l'esprit, il a accompli les quatre incommensurables : l'accès à la bienveillance par la méditation ("Puis j'ai pensé à cette aventure, j'ai pensé aux encouragements que je recevais de la part de mes amis, de la part de ma famille et je me suis dit que je devais absolument aller au bout"), à la compassion, à la joie altruiste ("Quand je suis arrivé à la porte de Brandebourg, à Berlin, tout le monde voulait prendre une photo avec moi, c'était incroyable !") et enfin l'accès à l'équanimité, la tranquillité de l'âme ("Je voulais que la Juventus triomphe plus que tout. Mais avec du recul, je me dis que j'ai déjà eu la chance de vivre une expérience unique que personne ne peut imaginer. Alors tant pis pour la victoire (...)).

Merci à toi, Nicolo, saint Sauveur de l'humanité dévoyée.


hmm, je sais plus très bien. ils ont le droit de forniquer les bouddhistes ?
Pck sinon, tu le sais ça que tout ton argumentaire sur l'homme moderne tombe à l'eau, right ?
Mais est-ce que Buffon rêve de pouvoir parler à un bouffon?
@Poulpy, tu dis à quel moment il faut rire ein..

Sinon je trouve quand même sa salaud qu'on ne lui ai pas fait rencontrer les joueurs.
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
Article suivant
L'équipe type 100% Jésus
3k 10