1. //
  2. // Finale
  3. // FC Barcelone/Juventus (3-1)

Nicolò De Marchi : « Je rêve de pouvoir un jour parler à Buffon »

Nicolò De Marchi est sans doute l'un des supporters les plus dévoués du monde. Pour voir sa Vieille Dame disputer la finale de la Ligue des champions, à Berlin, ce jeune fou a fait la route à pied depuis Turin. Costaud.

Modififié
3k 10
Qui es-tu, Nicolò De Marchi ?
J'ai 22 ans et je suis étudiant. Je suis diplômé d'économie et de commerce de l'Université « Ca' Foscari » de Venise. Actuellement, je suis en première année de master en management inter-nations dans la même université.

Parle-nous de ce projet fou : comment as-tu décidé de partir à Berlin à pied ?
Juste avant la demi-finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus, le community manager de la Juventus a lancé le hashtag #SeAndiamoInFinale. En fait, le but était que tous les supporters disent ce qu'ils étaient prêts à faire si jamais la Juventus allait en finale. Moi, j'ai répondu en disant que, si la Vieille Dame allait en finale, je marcherais de Turin jusqu'à Berlin. À la base, moi, tout ce que je voulais, c'était un retweet ! J'étais déçu au début, parce que je n'ai pas été retweeté. Mais quelques jours plus tard, mon tweet a été publié sur la page Facebook officielle de la Juventus ! J'étais super content ! Deux jours seulement avant mon départ, le club m'a contacté via Twitter. On m'a alors proposé de faire ce voyage à pied (puisque c'était ce que j'avais proposé), en vélo (parce que je n'aurais pas eu le temps de tout faire à pied) et en voiture (avec laquelle j'avais le droit de faire exactement 440 kilomètres). Je suis donc parti de Turin le 28 mai.

Depuis quand es-tu supporter de la Juventus ?
Je suis devenu supporter le 5 mai 2002. C'est un jour très symbolique pour notre club. Nous étions à l'époque deuxièmes de Serie A. Lors de la dernière journée, la Juve est allée gagner à Udine, tandis que l'Inter, leader, se faisait battre à Rome par la Lazio, ce qui nous a permis de devenir champions ! C'était un jour mémorable, incroyable ! Mon joueur préféré, c'est sans aucun doute Gianluigi Buffon, je rêve de le recontrer et d'échanger avec lui.

Est-ce que tu t'étais entraîné pour un tel voyage ?
Je n'avais jamais marché aussi longtemps et sur de telles distances. Mais je ne pouvais pas refuser ! Pas une seule seconde, j'ai pensé à refuser. Je suis très sportif, ce qui m'a beaucoup aidé quand j'y pense. Je fais beaucoup de futsal, je cours beaucoup et je nage beaucoup. Avec moi, j'ai pris le strict minimum : une boussole et un sac rempli de vêtements de sport. Je dormais majoritairement dans des hôtels et j'essayais de manger sainement. Pour une telle entreprise, je ne pouvais pas me permettre de manger trop gras ou trop sucré. Je suivais un régime assez strict. Puisque je marchais ou que j'étais sur mon vélo, je transpirais énormément, alors j'étais obligé de devoir boire énormément de minéraux, de boissons isotoniques.

Que s'est-il passé pendant ton voyage ?
En Suisse, en Autriche, au Liechtenstein et en Allemagne, les gens se demandaient ce que je faisais, mais personne ne me reconnaissait. Tout ça me convenait parfaitement, je suis une personne normale, pas une star. Quand j'étais encore en Italie, en revanche, les gens avaient entendu parler de moi ! Ils me reconnaissaient partout ! Quand je suis arrivé à la porte de Brandebourg, à Berlin, tout le monde voulait prendre une photo avec moi, c'était incroyable ! J'ai essayé d'utiliser la voiture le moins possible, mais comme c'était stipulé dans l'accord avec le club, je l'ai quand même utilisée. J'ai connu des moments vraiment très difficiles. Le matin du dernier jour, j'avais les jambes tellement lourdes que j'ai pensé un moment ne plus être capable de les lever et de faire un pas de plus. Puis j'ai pensé à cette aventure, j'ai pensé aux encouragements que je recevais de la part de mes amis, de la part de ma famille et je me suis dit que je devais absolument aller au bout. Mais vraiment, pendant que je marchais, je n'arrivais même pas à réaliser ce que j'étais en train de faire ! J'étais dans un rêve incroyable de Turin jusqu'à la porte de Brandebourg. D'ailleurs, je pense que je vais écrire un livre pour raconter ce voyage incroyable parce que même aujourd'hui, quelques jours plus tard, il est très compliqué pour moi d'en parler brièvement. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce que j'ai vécu.

Qu'est-ce que tu as ressenti quand tu es finalement arrivé à Berlin et que tu es allé au match ?
Quand je suis enfin arrivé à la porte de Brandebourg, j'ai complètement oublié la douleur, la lourdeur de mes jambes et de mon corps. J'étais tellement heureux de l'avoir fait, tellement heureux d'être arrivé ici que je me suis posé, et je me suis dit : « Félicitations mon gars, tu l'as fait, je suis fier de toi ! » (rires). Le match, c'était forcément compliqué à vivre. Je voulais que la Juventus triomphe plus que tout. Mais avec du recul, je me dis que j'ai déjà eu la chance de vivre une expérience unique que personne ne peut imaginer. Alors tant pis pour la victoire, malgré la déception, on essaiera à nouveau l'année prochaine, hein ?

Qu'est-ce que tu retiens de cette expérience ?
Premièrement, que j'ai eu la chance de rentrer en avion ! (rires) Mais sinon, je ne sais pas exactement, j'ai appris tellement de choses, j'ai fait tellement de belles rencontres humaines. J'ai appris à vivre et à progresser avec le stress et la peur de ne pas y arriver. Mais j'étais soutenu et ça, c'était super. Et puis voilà, aujourd'hui, je suis de retour, je redeviens une personne normale. Je me souviendrai de tout. Je me souviendrai toute ma vie du premier coup de fil que j'ai reçu de la Juventus. Je me souviendrai toujours du moment où j'ai vu la porte de Brandebourg pour la première fois. Quel sentiment incroyable !


Propos recueillis par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Message posté par Jzr
Ses initiales, c'est NDM !!


et ?
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 6
Y a un gars qui a dit qu'il entamerait une marche qui ne s'arrêterait qu'un fois son club champion. Les voyant champion d'automne, il a osé le pari de commencer tout de suite, au pire se disait t-il, ce serait bouclé en Avril, maxi début Mai.
Son club lui a même fourni une glacière pour les rafraîchissements.

Le pauv' ga, il en est aujourd'hui a 18.498.352.636 retweets et la rumeur dit qu'on l'aurait aperçu près du désert d'Atacama au Chili.

Franchement, j'espère que t'es fier de toi Romao !
ConteDeMaldoror Niveau : District
"À la base, moi, tout ce que je voulais, c'était un retweet !"

L'homme moderne est décidément une âme simple, humble et laborieuse ; ses désirs les plus nobles sont contrôlés et tus si nécessaire.

"J'étais déçu au début, parce que je n'ai pas été retweeté."

L'homme moderne est aussi très fragile, sensible, un brin insouciant. L'innocence même.

"Je ne pouvais pas me permettre de manger trop gras ou trop sucré. Je suivais un régime assez strict (...) j'étais obligé de devoir boire énormément de minéraux, de boissons isotoniques."

L'homme moderne ne verse jamais dans l'excès, il veille en permanence à ne pas faire triompher le principe de Volonté tel que théorisé par Nietzsche et instrumentalisé par Goebbels à des fins mortifères. Non. L'homme moderne est dans la complémentarité du corps et de l'esprit.

"Je vais écrire un livre pour raconter ce voyage incroyable."

L'homme moderne vit, à n'en pas douter, des expériences enrichissantes qui méritent d'être retranscrites, transmuées en matière littéraire admirable et pérenne.

Au fond, l'homme moderne est un bouddhiste pur jus. Il a assimilé les quatre nobles vérités : toute vie est insatisfaction, la souffrance procède de l'avidité, de la soif, des désirs irrationnels, néanmoins, cette douleur peut cesser si l'on découvre la voie médiane, le noble chemin octuple : compréhension, juste parole, juste pensée, juste mode de vie, juste effort, etc. Oui, Nicolo De Marchi est, à bien des égards, le parangon de la modernité réconciliée avec l'esprit, il a accompli les quatre incommensurables : l'accès à la bienveillance par la méditation ("Puis j'ai pensé à cette aventure, j'ai pensé aux encouragements que je recevais de la part de mes amis, de la part de ma famille et je me suis dit que je devais absolument aller au bout"), à la compassion, à la joie altruiste ("Quand je suis arrivé à la porte de Brandebourg, à Berlin, tout le monde voulait prendre une photo avec moi, c'était incroyable !") et enfin l'accès à l'équanimité, la tranquillité de l'âme ("Je voulais que la Juventus triomphe plus que tout. Mais avec du recul, je me dis que j'ai déjà eu la chance de vivre une expérience unique que personne ne peut imaginer. Alors tant pis pour la victoire (...)).

Merci à toi, Nicolo, saint Sauveur de l'humanité dévoyée.
Message posté par ConteDeMaldoror
"À la base, moi, tout ce que je voulais, c'était un retweet !"

L'homme moderne est décidément une âme simple, humble et laborieuse ; ses désirs les plus nobles sont contrôlés et tus si nécessaire.

"J'étais déçu au début, parce que je n'ai pas été retweeté."

L'homme moderne est aussi très fragile, sensible, un brin insouciant. L'innocence même.

"Je ne pouvais pas me permettre de manger trop gras ou trop sucré. Je suivais un régime assez strict (...) j'étais obligé de devoir boire énormément de minéraux, de boissons isotoniques."

L'homme moderne ne verse jamais dans l'excès, il veille en permanence à ne pas faire triompher le principe de Volonté tel que théorisé par Nietzsche et instrumentalisé par Goebbels à des fins mortifères. Non. L'homme moderne est dans la complémentarité du corps et de l'esprit.

"Je vais écrire un livre pour raconter ce voyage incroyable."

L'homme moderne vit, à n'en pas douter, des expériences enrichissantes qui méritent d'être retranscrites, transmuées en matière littéraire admirable et pérenne.

Au fond, l'homme moderne est un bouddhiste pur jus. Il a assimilé les quatre nobles vérités : toute vie est insatisfaction, la souffrance procède de l'avidité, de la soif, des désirs irrationnels, néanmoins, cette douleur peut cesser si l'on découvre la voie médiane, le noble chemin octuple : compréhension, juste parole, juste pensée, juste mode de vie, juste effort, etc. Oui, Nicolo De Marchi est, à bien des égards, le parangon de la modernité réconciliée avec l'esprit, il a accompli les quatre incommensurables : l'accès à la bienveillance par la méditation ("Puis j'ai pensé à cette aventure, j'ai pensé aux encouragements que je recevais de la part de mes amis, de la part de ma famille et je me suis dit que je devais absolument aller au bout"), à la compassion, à la joie altruiste ("Quand je suis arrivé à la porte de Brandebourg, à Berlin, tout le monde voulait prendre une photo avec moi, c'était incroyable !") et enfin l'accès à l'équanimité, la tranquillité de l'âme ("Je voulais que la Juventus triomphe plus que tout. Mais avec du recul, je me dis que j'ai déjà eu la chance de vivre une expérience unique que personne ne peut imaginer. Alors tant pis pour la victoire (...)).

Merci à toi, Nicolo, saint Sauveur de l'humanité dévoyée.





pass moi ton numéro je veu tu prenne ma place pour le bac de francé
dizzymusictv Niveau : CFA
Message posté par ConteDeMaldoror
"À la base, moi, tout ce que je voulais, c'était un retweet !"

L'homme moderne est décidément une âme simple, humble et laborieuse ; ses désirs les plus nobles sont contrôlés et tus si nécessaire.

"J'étais déçu au début, parce que je n'ai pas été retweeté."

L'homme moderne est aussi très fragile, sensible, un brin insouciant. L'innocence même.

"Je ne pouvais pas me permettre de manger trop gras ou trop sucré. Je suivais un régime assez strict (...) j'étais obligé de devoir boire énormément de minéraux, de boissons isotoniques."

L'homme moderne ne verse jamais dans l'excès, il veille en permanence à ne pas faire triompher le principe de Volonté tel que théorisé par Nietzsche et instrumentalisé par Goebbels à des fins mortifères. Non. L'homme moderne est dans la complémentarité du corps et de l'esprit.

"Je vais écrire un livre pour raconter ce voyage incroyable."

L'homme moderne vit, à n'en pas douter, des expériences enrichissantes qui méritent d'être retranscrites, transmuées en matière littéraire admirable et pérenne.

Au fond, l'homme moderne est un bouddhiste pur jus. Il a assimilé les quatre nobles vérités : toute vie est insatisfaction, la souffrance procède de l'avidité, de la soif, des désirs irrationnels, néanmoins, cette douleur peut cesser si l'on découvre la voie médiane, le noble chemin octuple : compréhension, juste parole, juste pensée, juste mode de vie, juste effort, etc. Oui, Nicolo De Marchi est, à bien des égards, le parangon de la modernité réconciliée avec l'esprit, il a accompli les quatre incommensurables : l'accès à la bienveillance par la méditation ("Puis j'ai pensé à cette aventure, j'ai pensé aux encouragements que je recevais de la part de mes amis, de la part de ma famille et je me suis dit que je devais absolument aller au bout"), à la compassion, à la joie altruiste ("Quand je suis arrivé à la porte de Brandebourg, à Berlin, tout le monde voulait prendre une photo avec moi, c'était incroyable !") et enfin l'accès à l'équanimité, la tranquillité de l'âme ("Je voulais que la Juventus triomphe plus que tout. Mais avec du recul, je me dis que j'ai déjà eu la chance de vivre une expérience unique que personne ne peut imaginer. Alors tant pis pour la victoire (...)).

Merci à toi, Nicolo, saint Sauveur de l'humanité dévoyée.


hmm, je sais plus très bien. ils ont le droit de forniquer les bouddhistes ?
Pck sinon, tu le sais ça que tout ton argumentaire sur l'homme moderne tombe à l'eau, right ?
Mais est-ce que Buffon rêve de pouvoir parler à un bouffon?
@Poulpy, tu dis à quel moment il faut rire ein..

Sinon je trouve quand même sa salaud qu'on ne lui ai pas fait rencontrer les joueurs.
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 4 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 44 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 22 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 12
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
Article suivant
L'équipe type 100% Jésus
3k 10