Nicollin fixe le prix de Morgan Sanson

Modififié
Morgan Sanson a des soupirants, et c'est arrivé jusqu'aux oreilles délicates de Louis Nicollin.

Et ni une, ni deux, le grand monsieur de Montpellier a réagi aux bruits qui courent en ne cachant pas qu'il était ouvert aux discussions. Mais en se permettant de rappeler que son joueur ne partirait pas pour trois francs six sous. À Eurosport, le président du MHSC a confié : « Si on me paie et s'il veut y aller, je ne vois pas le problème. J'attends entre 10 et 15 millions d'euros. Disons qu'à partir de 12,5 millions d'euros, je commencerai à réfléchir. »

Et alors que les deux Olympiques, le Lyonnais et le Marseillais, étaient annoncés comme acheteurs potentiels, Nicollin a calmé tout le monde en jurant : « De grands clubs étrangers se sont déjà manifestés. »

Mais depuis l"arrivée de Frank McCourt, l'OM est devenu un grand club international, pas vrai ? AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

comment c'est loin Niveau : CFA
C'est cadeau même à 15M !

Je l'aurai vraiment bien vu à Séville avec Sampaoli associé à N'zonzi même si la concurrence est féroce au sein du club Andalou.
L1Triangle Niveau : DHR
Et bah, franchement quand on voit les prix actuels niveau vente de joueurs, Sanson a 12.5/15M c'est assez cadeaux.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Mouais, il est évalué à 5 millions par Transfermarkt.
Je sais qu'on a le droit de gonfler les prix dans le foot mais à part pour un club anglais, je vois pas trop l'intérêt de se précipiter pour l'acheter alors que son contrat fini dans 18 mois (surtout que son prix n'explosera certainement pas d'ici la fin de la saison).
L1Triangle Niveau : DHR
On est d'accord, 15M ca fait cher, mais faut juste comparer a ce qui se passe sous nos yeux actuellement, tu vois les Ndongs, Veretout, Amavi... Sanson a je pense plus de talent que les 3 cités et est aussi jeune.

Le risque pour eux serait qu'il ne parte pas cet hiver (tant mieux pour nous) qu'il resigne un ou deux an de plus, et si la seconde parti de saison est du même accabit que la premiere voir mieux, il part (devrait) pour au moins 20M.

C'est une broutille pour 3/4 des club anglais mais tout de même.

Ps : faut arreter les -1 quand un mec donne juste son avis. A moins que les notres soient toujourts buggées.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
C'est vrai que les prix ont explosé sur les joueurs en PL.
Ceci dit il me semble qu'il est surtout annoncé à l'OM, je pense que ce serait une erreur pour eux de tabler sur Sanson dès maintenant.

Si on parle d'un club anglais c'est possible en effet.

ps : te préoccupe pas des -1 va, y a des rageux qui traînent, ils finiront bien par se calmer :)
Je ne suis pas complètement d'accord Thomas.

Sanson, actuellement c'est un joueur très jeune avec paradoxalement une très bonne expérience en L1. Agé de 22 ans, il a déjà joué 3,5 saisons de haut niveau (a cause de sa blessure l'an passé il ne joue que la moitié de saison). Il est assez régulier et dans une équipe qui joue le milieu de tableau, évite la descente, il sent sors plus que correctement.

Le mec ne fait pas d'étincelles, il n'est pas clinquant, ne cherche pas le s coups de com' et en plus il se fond bien dans le collectif. Il assure le job, bon sens du placement, il sent les bons coups et il est assez altruiste et possède une bonne frappe de balle.

A ce prix et quand tu vois le prix d'un jeune joueur au potentiel prometteur de L1, les clubs (étrangers) sont prêts à mettre une belle somme. Pour ma part, je trouve que Sanson a passé ce cap. Il est un bon joueur et il est jeune.

12,5 millions-15 millions, c'est un bon prix surtout quand tu vois les transferts de peintres auxquels la PL a pu nous habituer ces derniers temps (PS:je n'ai rien contre la corpo des peintres, j'ai moi-même trempé le pinceau étant jeune).

Je ne suis pas objectif parce que je kiffe mon club mais je serai drôlement bien embêté qu'il parte maintenant.

La bise et bonne journée.
Transfrmarkt ne prends pas du tout en compte l'inflation des dernières années... Bernardo Silva est estimé à 20M alors que Monaco à déjà refusé une offre de 50M pour lui. 15M pour Sanson c'est cadeau, il est ultra talentueux, d'ailleurs c'est le U23 d'Europe à avoir créer le plus d'occasions. Dans le jeu il est très bon, très bon techniquement, il peut clairement s'installer en 8 voir même plus bas avec le bon coach.
Ce commentaire a été modifié.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Sanson a ce prix là, ce n'est pas cher du tout. Ce mec a un potentiel énorme et a besoin, pour sa progression, de jouer avec de meilleurs joueurs (sans vouloir vexer montpellier). Je pensais qu'il ne reviendrait jamais à son niveau d'avant rupture des ligaments mais il semble y arriver! Bref, j'espère qu'il n'ira pas se perdre en Angleterre et que Monaco se penchera très sérieusement sur lui pour remplacer Moutinho!
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Jefeltef, je pense juste que si l'OM devait se positionner, il serait certainement plus intéressant pour eux de le faire en fin de saison que maintenant, car 15 millions au mercato hivernal ça me paraît beaucoup pour un joueur jeune.
Ceci étant dit et là où je te rejoins, c'est que c'est un bon joueur et surtout qu'il est prometteur.

J'ai été un peu rude en effet et comme c'est rappelé plus bas, Transfermarkt ne juge que la valeur marchande du joueur et non sa valeur estimée, ni celle que lui donne le président.

Il est vrai que tous ses coachs à Montpellier lui ont fait confiance et en ont fait l'un de leurs joueurs clé.
Je te rejoins complètement sur le fait que l'OM ne devrait pas l'acheter cet hiver. Ne t'inquiète pas, pour ma part ce n'est pas rude et ton -1 ne vient pas de moi.

Par ailleurs, j'adore le site transfermarkt qui est un des moteurs de recherche les plus poussés et les plus intelligents du moment en matière de football (prends ça Opta! ;)

Cependant je mettrai juste un bémol sur leur système d'évaluation des joueurs car le système est, selon moi, très/trop rationnel par rapport aux envolées marchandes proposées ces derniers temps. Quand tu vois que le prix d'un joueur gonfle de 3-5 millions s'il est flairé par Arsenal ou par Dortmund, tu te dis que le système d'évaluation ne prend pas en compte les paramètres du marché.

En valeur absolue, je suis d'accord que 15 millions, ça fait beaucoup de sous.
Bonne journée,
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Si l'OM attend cet été, j'ose espérer qu'on tente de leur passer devant cet hiver à la faveur d'un prêt de Grenier, à ce prix là !

Je valide Zhenord, le joueur est excellentissime depuis toujours et serait déjà bien plus haut sans sa blessure longue durée.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
@Jef, t'inquiète pour le -1 je n'y fais pas attention. Les discussions, même quand les avis divergent, sont bien plus intéressantes que de se focaliser sur les notes étou étou :)

@Baldé, j'ai lu ta réponse sur le forum et effectivement, ça me fait voir Sanson sous un tout nouvel angle. Peut-être qu'on devrait effectivement espérer que l'OM ne s'y intéresse pas alors !
Si Grenier part en prêt, ça me va mieux car comme tu le dis, il a un profil rare et peut amener du liant dans le jeu. J'ai l'impression que ça manque énormément à Lyon sur la première partie de saison.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je suis entièrement d'accord, mais je compte plus sur un retour en forme de Darder et/ou Mammana pour cela (Sanson ne devant a priori ne rester qu'un fantasme). Si Grenier parvient à inverser la tendance ça me va complètement également !

Dandy avec un -1 ? Corrigé! ;)
@baldévampire,

je ne suis pas vraiment certain que C. Grenier accepte de se faire "rétrograder" dans une équipe comme Montpellier. Si on parle d'un achat Sanson à l'OL et d'un prêt de C. Grenier au MHSC pour compenser cette perte.

Si ce n'est pas le cas, aucun intérêt de me lire car je suis dans l'erreur.

Néanmoins si C. Grenier devait être prêté à Montpell alors que M. Sanson partirait pour Lyon je pense que la question de la prise en charge du salaire sera centrale pour les parties en question.

Pensez-vous que J.M. Aulas soit prêt à prendre en charge son salaire pendant la durée de son prêt ou une part importante de celui-ci? Je ne vois pas Loulou cassait la tirelire.

C. Grenier ferait du bien pour une demi saison si ce dernier est épargné par les blessures et qu'il voit Montpell comme une rampe de lancement pour trouver un autre club.

Je ne suis pas convaincu par l'hypothèse mais ça pourrait être sympathique.
My bad, mon temps de réaction et ma connexion internet a eu raison de mon précédent post. Merci de ne pas en tenir compte.
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ton post ne me parait pas du tout hors sujet !

Grenier, tant qu'il touche son salaire, il est content. Et s'il est pas trop con, il doit bien sentir que son statut et la suite de sa carrière sont menacées par sa situation actuelle. A lui de se relancer, un prêt ce n'est jamais que 6 mois!

Pour la question du salaire justement, il serait bien évidemment majoritairement à la charge de l'OL qui serait le club demandeur dans l'histoire. Ca fait cher, mais je vois ça comme un investissement par rapport à la valeur que pourra prendre Sanson à la revente + la remise en forme de Grenier. Il faut aussi prendre en compte le prix d'achat franchement bas de Sanson.

Après, encore une fois, on reste dans le fantasme pour l'instant, puisqu'on est plus sur Pépé et Djordjevic, achats inutiles au possible.
Ok tant mieux. Pardon, j'ai vu les commentaires arrivaient progressivement mais je ne savais plus si j'étais dans le bon.

Concernant Grenier, ça pourrait être intéressant mais je ne le vois pas venir sur Montpell.

C'est marrant que ce joueur apparaisse presque cramé alors qu'au final il est encore jeune.
C'est un peu le phénomène Gourcuff sans l'éclosion/explosion c'est selon.

Le deal pourrait être pas mal mais ça sonne compliqué à réaliser.
Votre point de vue est assez intéressant sur la question. Merci.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Pour ma part, je suis assez d'accord avec Baldé : Grenier n'est pas stupide, et contrairement à ce que tu dis Jef, je pense que ce ne serait pas une "rétrogadation" pour CG de venir une demi-saison à Montpel, car entre être un 5ème couteau dans un club et n'avoir joué même pas une MT ces 6 derniers mois. Comme le disait Baldé sur le forum, CG a surtout besoin de jouer et c'est vrai qu'au MHSC, comme tu le soulignais à juste titre Jef, ça peut faire du bien car offensivement vous avez des armes.
Sachant que Loulou et JMA sont plutôt copains, pourquoi ne pas imaginer ça dans un monde idéal ?

Malheureusement comme le précise Baldé en fin de commentaire on risque plutôt de voir arriver Djordjevic & Pépé à l'intersaison et ça, ça mon Dieu, ça va coûter des sous et ça... C'est cauchemars.
Bref, on a plus qu'à croiser les doigts pour nos clubs et serrer les dents.

ps : merci pour le +1 Baldé ;)
Je vous suis à 100% et espère qu'une heureuse issue financière pourra être trouvée. Je ne connais pas C. Grenier et j'espère que vous avez raison quand vous dites qu'il serait prêt à jouer à Montpell et que ce joueur ne verrait pas cette opportunité comme une marche en arrière.

Ce serait cool dans un monde idéal. Après je ne veux pas casser le délire mais si demain Shangai fait une offre à 50 bâtons, je le lâche direct. Pourquoi pas rêver un peu ;)

Bonne journée.
17 réponses à ce commentaire.
Note : 3
Mouais suffit qu'on lui coupe les cheveux et il ne vaudra plus rien.
Strapontin21 Niveau : CFA2
Je dis oui Monsieur
Note : 1
J'ai cherché un joueur de foot s'appelant Dalila, mais j'ai fait choux blancs.
@ ghost,

Il l'avait fait en 2015, cf photo article: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … son/550743

Pour un résultat immédiat: Les croisés!
CQFD.

La bise.
3 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26