Nicollin est « contre Benzema » et « ne sent pas » Emery

Modififié
51 62
Louis Nicollin a encore fait du Louis Nicollin.

Louis Nicollin est réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, et n’éluder aucune question. Présent dans l’émission Team Duga lundi, le président de Monptellier a encore distribué quelques coups droits. Interrogé sur le débat qui agite le football français depuis des mois, le retour de Karim Benzema en équipe de France, le dirigeant montpelliérain a pris position. « Je suis contre Benzema comme j’étais contre Ribéry, il n’a pas le bon esprit. Benzema grand joueur, j’aime bien, mais il n’inspire pas confiance, il se croit supérieur aux autres » , a-t-il expliqué.

Après avoir réglé le cas Benzema, Louis Nicollin s’est penché sur celui du PSG. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Unai Emery ne trouve pas non plus grâce aux yeux de l’Héraultais : « Je n’aime pas tous ces entraîneurs qui viennent de l’étranger. Cet Espagnol, je ne le sens pas. Je ne sais pas pourquoi. »

Jabba la Butte n'aime rien ni personne. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Sur Benzema ça peut se défendre, le débat entre prendre les meilleurs et favoriser "la vie du groupe" est toujours très tenace en France, surtout avec la jurisprudence Jacquet. Puis offensivement on n'est pas vraiment à poile en EdF donc c'est un problème de riche.

Par contre il est quand même bon ce Loulou avec sa déclaration bien grasse et bourrine « Je n’aime pas tous ces entraîneurs qui viennent de l’étranger. Cet Espagnol, je ne le sens pas. Je ne sais pas pourquoi. » c'est minable et très sale mais c'est direct et franc du collier.

ça change de ces commentateurs ou "consultants" qui tordent du cul pour trouver des raisons rationnelles d'assassiner Emery alors qu'il était à peine arrivé, en défendant en même temps leur pote Laurent Blanc.

C'est moche mais c'est plus clair et moins hypocrite qu'un "ce n'est pas parce qu'on se promène avec un classeur sous le bras qu'on est un bon entraîneur". Là le mec assume sa xénophobie footballistique quant aux coachs étrangers.
Oh oui, Loulou Nicollin est un homme formidable, un misogyne vulgaire qui assume sa xénophobie grasse.

Le Donald Trump du 34.
Apparemment maintenant tu peux dire toute la merde qui te passe par le cerveau et passer auprès de certains pour un mec qui "assume ses opinions" et même etre respecté pour cela par d'autres! J'ai déja dit que j'adore notre société?
Ce commentaire a été modifié.
Entre un hypocrite qui te suce sans te respecter et un connard qui te respecte, j'aurai toujours un peu plus d'indulgence pour le second quand même. C'est propos son hors du temps, mais au moins, il est franc donc tu sais ce qu'il pense.

Combien son raciste sans le savoir? Et après ils viennent de parler de xénophobie ou autre mot bien joyeux qui te rangent dans une case.

Il est pas meilleur que les autres, mais il est transparent. C'est pas ça que vous demandez de la transparence dans toutes les strates de la vie?

Me faire prendre par derrière en traître, c'est pas mon délire, je préfère un mec qui veut me casser la gueule direct, au moins je peux me défendre.

Bref, je soutiens pas L. Nicollin, j'ai jamais blairé ce mec même s'il me fait rire parfois tellement que sa connerie est aussi grosse que lui. Mais faut pas non plus l'imputer de tous les maux dans une vision manichéenne.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Attends, attends !
Je reprends l'argument qu'on m'a sortié l'autre jour.

"Il est authntique, lui au moins".

<3
Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'aspect "savoir quel connard on a en fasse de soi", je dis juste qu'il y a un monde entre ca et carrément dire que c'est génial qu'il dise tout ce qu'il pense!
je pense que EEES ne trouve pas ça génial. Il décrit ça comme "sale" et "minable" tout en trouvant ça drôle. Comme de l'ironie devant un personnage trop, tout simplement trop tout ce que tu veux. Trop con, trop raciste, trop arriéré dans sa réflexion et ses interventions...
@wingnut
soit tu lui imputes, soit tu l'amputes.
à choisir, je prends la 2ème solution.
Je te rappelle que je ne répondais pas directement à @EEES, avec qui je suis d'accord, mais à @alfadir! Du coup mon commentaire allait dans le sens de sa référence à Trump en généralisant une tendance de notre société!
Et merde, j'ai mal vu le lien, désolé.

Même si je pense toujours qu'il y avait de l'ironie, même si je comprends pas le tout maintenant. Comme si alfadir n'avait pas compris EEES, un sacré dialogue de sourd dis donc!

@boulaouane

Quand j'ai que deux solutions, j'aime bien choisir la troisième. Tout marche par 3.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pour ce qui est de se faire sucer sans respect tu as tort, ça peut être très sympa.
Par contre pour ce qui est de se faire prendre par derrière, je suis avec toi c'est pas mon délire. Surtout en traître.
Wingnut a bien résumé la chose, et clairement celui qui ne voit pas que je condamne loulou ne sait pas lire, ou ne veut pas lire les choses correctement.

Certain sont enfermés dans leurs propres caricatures (coucou alfadir) et dans une lecture très binaire des choses. Il n'est pas question de cautionner ses dires car "Il est authntique, lui au moins", juste je préfère une raclure qui s'assume et s'identifie (donc qu'on peut facilement cadrer) qu'un type qui cherche à faire passer des idées sales ou à te faire dire ce que tu n'as pas dit pour te dénigrer sous couvert de rationalité ou d'ironie.
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
@Balde ça veut dire que si ce n'est pas en traitre tu peux être open? Intéressant ça...
EEES je pense que je t'avais bien saisi dès le début. Mais c'est justement le problème de la parole décomplexée: si on commence à dire que c'est mieux de dire tout de manière franche et directe, quelque soit le contenu, et bien on arrive à faire des salauds des gens sympathiques.

Bon, pour Nicollin, tout le monde sait depuis 40 ans que c'est un gros beauf, donc ce genre de sortie ne surprend plus depuis longtemps malheureusement.
Mais la question c'est: est-on obligé de faire parti d'une de ces deux catégories?
Oui sauf que pour moi le type qui comme Le Guen critique Emery pour des raisons subjectives à base de "ce n'est par ce qu'il se balade avec un classeur sous le bras..." ou "Je suis choqué d’entendre qu’Emery travaille plus, que ce sera formidable avec lui. Je suis agacé d’entendre qu’il est meilleur que son prédécesseur, on verra" (même procédé avec ce vieux Duga qui voudrait expliquer la tactique à Ancelotti alors qu'il ne l'a jamais fait avec nos entraîneurs made in L1), qui fait du corporatisme de façon insidieuse a une parole décomplexée également. C'est juste abordé de façon beaucoup plus traître et malsaine, et du coup plus de personnes se diront "c'est vrai pourquoi cet Espagnol est chouchouté par rapport à notre pauvre Lolo avec qui on a été injuste". C'est plus dangereux.

Nicollin lui c'est clair, t'aime ou t'aime pas ce qu'il dit, moi je le trouve ridicule et même mauvais pour le coup, mais bon aucun risque de se tromper. Comme tu dis "Bon, pour Nicollin, tout le monde sait depuis 40 ans que c'est un gros beauf, donc ce genre de sortie ne surprend plus depuis longtemps malheureusement.". Et on le voit dans sa déclaration.

Pour faire une analogie, puisqu'en citant Trump et en utilisant la désormais tristement fameuse "parole décomplexée" tu tends de grosse perche, un Sarko qui fait du racisme sous couvert de Laïcité me fait plus peur qu'un papa Le Pen bien dégueulasse que t'identifie clairement et qui ne trompera personne. A la limite le second est plus dangereux sur le fond, mais sur la forme tu sais à qui t'as à faire du coup les gens seront moins attirés par lui, excepté les plus extrémistes. Par contre les types qui font des polémiques pour trois poufs en burkini, pour des histoires de halal à la cantine en disant que les gosses n'ont cas prendre double ration de frite, qui ont inventé cette fameuse expression "parole décomplexée" (qui allait avec la "droite décomplexée") sont plus dangereux selon moi car plus fourbes et plus manipulateurs.

Deux raclures en somme, mais pour l'une c'est écrit sur son front alors que l'autre passe par des chemins détournés pour arriver au même résultat. Tu avoueras qu'il est plus facile de parer au premier, ce qui ne justifie rien, mais qui fait un peu moins "peur".
philfrenhie Niveau : CFA
La différence entre trump et nicollin???...Nicollin n'aura jamais 5 millions de dollars sur son compte en banque....
Milliards tu voulais dire je pense, car les millions il doit bien les avoir le Loulou ne t'en fais pas
pinpin666 Niveau : DHR
Pour moi c'est du 1000e degré, et ça me fait marrer. Franchement il joue bien son rôle. Attends quand tu regardes la composition de l'EDF qu'il adore, son amitié pour N. El Khelaifi. Dans le même temps il traite d'étranger un basque espagnol, région située à deux pas de chez lui, appartenant à l'union européenne etc. Ce mec est dans le foot depuis bien trop longtemps pour savoir qu'il dit de grosses âneries.
Par contre les anti-raciste, qui lui tombent dessus je trouve ça un peu lourd. Nicollin ne fait que de l'humour!
pinpin666 Niveau : DHR
Le plus rigolo dans sa décla c'est le "je sais pas pourquoi",l'hostilité instinctive quoi. MDR.
19 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Cher Unaï si vous voulez amadouer Loulou, munissez vous d'un bon chorizo et d'une baguette lors de chaque match et vous aurez son amour pour toujours.
Une baguette bien Freche pour Loulou, si possible
2 réponses à ce commentaire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
Xéno le guerrier.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
McCourt : "Je doute un peu de ce Ricain"
Zubi : "J'aurais préféré qu'il reste chez lui, en Espagne"
Emery : "Cet Espagnol, je ne le sens pas. Je ne sais pas pourquoi"

Bon, ça y est, tout le monde est convaincu que c'est un vieux con de xénophobe non ?
Note : 5
Je n'aime pas ce procédé mais bon, faisons dans l'efficacité :
"Je doute un peu de ce Sénégalais"
"J'aurais préféré qu'il reste chez lui, en Algérie"
"Cet Israélien, je ne le sens pas."

J'aurais bien aimé voir la réaction des gens à ce moment.
Tu n'aimes pas ce procédé parce que la société nous met en tête ça de manière indirecte. Cela s'appèle la géométrie variable. C'est comme se foutre de la gueule des Portugais, c'est pas très grave.
Les conditions des convictions de chacun sont modulables selon ses propres intérêts.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Les portugais nous ont volé l'Euro.
On a légalement le droit de se foutre d'eux jusqu'à l'ouverture de la prochaine édition.
"Volé"? Rien que ça?
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
De manière brut tu as 100% raison, cela dit quand on enlève les taxes un espagnol ou amerlock ne se voit pas stigmatisé à l'embauche ou pour trouver une chaumiere bien placée. Je pense que ça vient de là. C'est des "expat" pendant que d'autres sont des "immigrés"
Faux.
Mon ex qui est Britannique a demandé un appart, on lui a demandé un an de loyer d'avance pour sa fille qui fait des études car, tu comprends, elle travaille au RU, donc à l'étranger.
Bon elle touche dans les 4 000 par mois mais c'est pas une raison, elle a pas de garantie tout ça tout ça.

Bande de cons dans les agences....
7 réponses à ce commentaire.
Cette déclaration est tellement sale.
Kame House Niveau : CFA
Je crois qu'en quelques mots il réflète la pensée du peuple France vis à vis de Karim. Il a le mérite d'être synthétique.
1 réponse à ce commentaire.
Dendecuba Niveau : CFA
C'est pas pour rien que la société lui a confier l'illustre tache de s'occuper de nos poubelles...Il taille les espagnols qui enchainent les coupes d'europe ses dernières années. Dernier entraineur français sacré en Europe?
Ouais fallait pas aller chercher trop loin là...
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Il y a quand même des limites à l'appréciation du bon vieux foot à papa que représente Nicollin.
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Pour embellir le tableau, vous auriez aussi pu mettre le passage ou il commente la nomination de la nouvelle présidente de la Ligue. Avec en prime bien évidemment un petit jugement sur le physique...
Moi j'attends le traditionnel commentaire qui vient le défendre à chacune de ses déclas à base de "ba oui mais lui au moins il détonne dans ce foot qui est devenu trop lisse et plein de langue de bois ! il dit ce qu'il pense ! il est vrai ce mec quoi !".
remontes plus haut, tu seras servi comme un prince.
1 réponse à ce commentaire.
Loulou ?
Oui,c'est moi
Va bien te faire enculer...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
51 62